Prête pour la grande aventure ! - Sarah
+6
megrelisse
guest413
SamJo92
imablue
hyria
Sara3333
10 posters
Page 1 of 1
Prête pour la grande aventure ! - Sarah
Salut ! Je m'appelle Sarah, j'ai 15 ans et demi, et jusqu'à maintenant j'avais plus ou moins dans l'idée de continuer mes études bien sagement jusqu'à...trop longtemps j'imagine Sauf que je suis partie seule en Espagne dans une famille d'accueil pendant deux semaines...et j'ai adoré ! Je suis tombée amoureuse de l'Espagne, de la liberté, et surtout, d'ailleurs. J'ai l'impression d'étouffer ici ! Il faut absolument que je voyage C'est pourquoi j'ai décidé de partir entre la seconde et la première avec le Rotary Club. J'attends de convaincre mes parents, et j'appelle ! Est-ce que vous croyez que ça va, un an à l'avance ?
Ciao, Sarah
Ciao, Sarah
Sara3333- New
-
Number of posts : 9
Birthday : 1997-01-03
Registration date : 2012-08-29
Re: Prête pour la grande aventure ! - Sarah
Bienvenue !!
Oui un an à l'avance c'est parfait ! :p tient nous au courant !
Oui un an à l'avance c'est parfait ! :p tient nous au courant !
Bienvenue
Fais attention, si tu appelle, tu risque de tomber sur leur local (hôtel,restaurant...) mais sinon oui, il est conseillé de s'y prendre 1 ans à l'avance
Fais attention, si tu appelle, tu risque de tomber sur leur local (hôtel,restaurant...) mais sinon oui, il est conseillé de s'y prendre 1 ans à l'avance
D'accord merci, j'essaierai d'appeler à l'heure de leur rendez-vous jeudi, je crois que mes parents sont assez convaincus et, est-ce que quelqu'un sait s'il est obligatoire d'accueillir chez soi un adolescent étranger ? Parce que là mes parents sont pas très chauds (question de place)...
Sara3333- New
-
Bienvenue !
Il me semble que oui, mais faut voir avec club si y a moyen de faire autrement, comme trouver des familles prêtent à accueillir un ES.
Quels sont tes autres choix de pays ? Avec le Rotary, tu n'es pas sure de partir dans le premier pays de ton choix.
Il me semble que oui, mais faut voir avec club si y a moyen de faire autrement, comme trouver des familles prêtent à accueillir un ES.
Quels sont tes autres choix de pays ? Avec le Rotary, tu n'es pas sure de partir dans le premier pays de ton choix.
Merci pour l'info, faut que je me renseigne Pour les pays, j'avais pensé aux USA mais mes parents ne veulent pas que je sorte d'Europe alors... Tu as pu partir en Grande-Bretagne avec le Rotary ?
Sara3333- New
-
Tes parents veulent que tu reste en Europe ? Sa élimine beaucoup de pays déjà !!
J'espère qu'ils sont pas trop buter tes parents, peut être tu peut leur faire changer d'avis
J'espère qu'ils sont pas trop buter tes parents, peut être tu peut leur faire changer d'avis
Nan, je pars avec WEP. Je crois que la Grande Bretagne n'est pas sur la liste des destinations du Rotary... Je ne sais plus qui ni où, mais quelqu'un avait mis un lien avec la liste des pays sur le forum...
Le Rotary ne propose pas la GB parce qu'ils n'ont reçu aucune demande d'implantation de Rotary là bas Il reste Espagne/Italie/Pays Scandinaves/Allemagne globalement, peut être la Grèce, les Pays-Bas , l'Autriche, le Portugal (etc) mais je ne pense pas qu'il y ai des échanges avec l'Estonie/Lituanie/Lettonie Chypre ou encore Malte, la Pologne... Effectivement, les choix sont donc bien réduits, tu devrais essayer de les convaincre car même si tu es proche, je ne suis pas sûr qu'ils soit autorisés à venir de chercher ou même de te faire rentrer
Ok merci Je sais qu'ils ne peuvent pas venir me chercher, mais sachant que c'est la première fois ils ne veulent rien savoir... :'/ Mais est-ce que vous savez sur quoi ils basent leur sélection ? Est-ce que si je fais une très bonne lettre de motivation et que je maintiens mes notes en Espagnol (20 de moyenne) j'aurais un maximum de chances d'être prise ?
Sara3333- New
-
Bienvenue!
Avec le rotary, tu n'es pas sure de partir dans le pays que tu auras demandé (comme déjà mentionné). Tes bonnes notes t'aideront peut-être (et encore, pas sûr) à être acceptée dans le programme, mais le programme étant basé sur la découverte culturelle, le fait que tu parles espagnol ne t'avantageras normalement pas pour avoir une place en Espagne. Après, ça dépend des districts, mais de manière générale les districts essaient juste de placer les gens là où il y a de la place parmi leurs choix . Je suis partie avec le Rotary (en Suède) donc si tu as des questions, n'hésites pas!
Avec le rotary, tu n'es pas sure de partir dans le pays que tu auras demandé (comme déjà mentionné). Tes bonnes notes t'aideront peut-être (et encore, pas sûr) à être acceptée dans le programme, mais le programme étant basé sur la découverte culturelle, le fait que tu parles espagnol ne t'avantageras normalement pas pour avoir une place en Espagne. Après, ça dépend des districts, mais de manière générale les districts essaient juste de placer les gens là où il y a de la place parmi leurs choix . Je suis partie avec le Rotary (en Suède) donc si tu as des questions, n'hésites pas!
Je suis pas sûre qu'ils se préoccupent vraiment des notes (et heureusement pour moi sinon je serais pas partie jcrois haha.) . Ils les ont même pas regardé les miennes, rien. Ils se sont basés uniquement sur ce que je leur ai dit lors de l'entretien .. bon courage!
Bienvenue Et l'Europe, c'est cool, je suis partie en Slovénie et je repars en Lettonie très certainement. Alors ok, parfois on veut aller très loin, moi aussi je me dis que j'irais bien plus loin, dans un endroit plus exotique mais c'est l'Europe qui m'attire le plus et il y a des endroits magnifique et très diversifiés à découvrir sur notre petit continent!
Mlle_T- Junior
-
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Registration date : 2011-04-15
Bienvenue sur le forum!
Et bonne chance!
Et je suis d'accord avec Mlle_T, l'Europe c'est chouette, c'est pas parce qu'on va 'pas si loin' que ça que le dépaysement ne sera pas au rendez-vous! ^^
Bon courage pour convaincre les parents
Biz'
Et bonne chance!
Et je suis d'accord avec Mlle_T, l'Europe c'est chouette, c'est pas parce qu'on va 'pas si loin' que ça que le dépaysement ne sera pas au rendez-vous! ^^
Bon courage pour convaincre les parents
Biz'
Merci pour toutes vos réponses ! Mes parents n'ont pas l'air de vouloir lâcher le morceau... Ils disent que je n'ai que 15 ans et que je suis trop jeune pour partir seule si loin et blablabla... J'ai beau leur dire que j'en aurai 17 quand je serai là-bas et qu'il n'y a pas plus de danger qu'ailleurs, ils ne veulent pas. Le problème, c'est que je ne connais pas le suédois, le russe ni l'allemand...seulement l'anglais, l'italien et l'espagnol. Et j'ai peur de partir dans un pays dont je ne connais pas la langue (est-ce que ce n'est pas une sorte de jemenfoutisme ?) En tout cas, j'essaie de poursuivre dans mes démarches, mais les numéros de téléphone ne sont plus attribués et ils ne répondent pas à mes mails... Je commence à stresser un peu. Vous avez dû attendre longtemps avant qu'ils ne vous répondent ? Parce que j'ai essayé trois clubs et pour l'instant, nada. Vous avez fait comment vous? Gracias por todo, Sara3333
Sara3333- New
-
Généralement pour une réponse c'est 3 semaines, 1 mois mais moi j'avais du attendre deux mois Tu es de quelle district ? Et essaye de monter un dossier à tes parents qu'ils voient que tu es motivée... Partir dans un pays sans connaître la langue, c'est tout à fait faisable
Ils vont commencer a répondre aux mails etc ...
La ce mois-ci il étaient occupés avec l'arrivée et les départs des ES
Sa va se stabiliser
La ce mois-ci il étaient occupés avec l'arrivée et les départs des ES
Sa va se stabiliser
Tu ne parles "que" le français, l'anglais, l'italien et l'espagnol. J'ai ri, c'est déjà énorme! Tu peux partir sans connaître la langue du pays, en plus, quand on t'auras attribuer ta destination, tu pourras commencer à apprendre un peu par toi-même. Surtout que tu as l'air plutôt bonne en langues étrangères.
Mlle_T- Junior
-
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Registration date : 2011-04-15
Je suis d'accord avec ce que dit Donatienne: si tu as la motivation et que tu apprends quelques bases avant de partir, ça se passe la plupart du temps très bien .
Salut c'est moi. Désolée pour ma longue absence. Grosse désillusion... J'ai pris rendez-vous avec le Rotary. Ils veulent que je prenne un étudiant étranger trois fois trois mois et que je trouve deux autres familles pour s'occuper de lui trois fois trois mois aussi chacune ! Neuf mois pour moi, à la rigueur ça peut s'arranger. Mais je peux pas demander à quelqu'un "Salut, ça te dit de garder un gars neuf mois, étalés sur trois ans, l'amener en vacances, le nourrir, le loger, l'inscrire au lycée, veiller sur lui comme si c'était ton fils, et tout ça gratos?" C'est impossible ! Ils demandent des choses irréalisables ! En plus ils veulent des familles qui habitent à moins de 10 km les unes des autres et sachant que je suis paumée dans mon pueblecito... Adiós Rotary. Et EF coûte trop cher...
Bref, grosse désillusion. Fait ch***.
A+ Sara
Bref, grosse désillusion. Fait ch***.
A+ Sara
Sara3333- New
-
Oula. Tu sais que quand tu pars, là bas tu est hébergée "gratos" comme tu dis, et ils te prennent comme leur fille et t'emmène partout, te nourrisse et te loge gratuitement, t'inscrive au lycée et autres ? Alors non c'est LOIN d'être irréalisable. Si tu es prête à laisser ton rêve derrière toi pour ça, il ne doit pas vraiment te tenir à coeur. Tu n'as pas l'air de vouloir surmonter les obstacles avant même d'avoir essayer et si tu réfléchis, tu peux jouer sur plusieurs choses :
-Demander les familles de ta ville qui ont déjà accueillis
-Il y a un gros aspect culturel dans l’accueil, met le en valeur
-Demander aux gens qui compte envoyé leur enfant 1 ans, ça assure presque une place.
-Contact ta famille et vois s'ils connaissent des gens intéressés
Et le Rotary ne sont pas des monstres, ils t'aideront à trouver des familles mais je reste choquée devant ton manque de motivation.
-Demander les familles de ta ville qui ont déjà accueillis
-Il y a un gros aspect culturel dans l’accueil, met le en valeur
-Demander aux gens qui compte envoyé leur enfant 1 ans, ça assure presque une place.
-Contact ta famille et vois s'ils connaissent des gens intéressés
Et le Rotary ne sont pas des monstres, ils t'aideront à trouver des familles mais je reste choquée devant ton manque de motivation.
alors perso le rotary nous avait aussi demandé si d'autres familles etaient interéssées mais ce n'etait en aucun cas une obligation
en fait comme tu dois accueillir pendant 3 ans les autres trimestres seront pris en charge par les familles d'anciens SE (à moins que ce soit la premiere fois que ce club parraine un SE)
c'est aussi le rotary qui se charge de l'inscription au lycée et regle la cantine
en fait comme tu dois accueillir pendant 3 ans les autres trimestres seront pris en charge par les familles d'anciens SE (à moins que ce soit la premiere fois que ce club parraine un SE)
c'est aussi le rotary qui se charge de l'inscription au lycée et regle la cantine
marie 31- Junior
-
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Registration date : 2012-08-02
C'est pas impossible du tout, ça a été la même chose pour moi, et j'ai bien mes 3 familles en France pour accueillir 3 fois trois mois.. Et j'ai eu peur moi aussi de ne jamais y arriver, et le rotary m'a aidé oui ! ils m'ont trouvé une famille ! et moi aussi je suis assez paumée en france, ma ville a environ 1.000 habitants, MAIS j'y suis arrivée, parce que je me suis pas découragée tout simplement NADA é impossible ! Maintenant que je suis en plein dans mon échange, je m'en rend compte plus que tout !!
et je pense pas qu'ils demandent "des choses irréalisables" puisque chaque Etudiant d'Echange du monde entier est dans une famille qui fait "tout ça gratos"...! Le Rotary sait très bien que ça peut être difficile de trouver des familles d'accueil, il suffit de leur en parler, ils t'aideront.
ne te décourage pas pour ça !!!!!!
et je pense pas qu'ils demandent "des choses irréalisables" puisque chaque Etudiant d'Echange du monde entier est dans une famille qui fait "tout ça gratos"...! Le Rotary sait très bien que ça peut être difficile de trouver des familles d'accueil, il suffit de leur en parler, ils t'aideront.
ne te décourage pas pour ça !!!!!!
Page 1 of 1