Chloé's presentation
+6
ReginaPhalange
guest413
Auxanne
imablue
hyria
Chloé v.
10 posters
Page 1 of 1
Chloé's presentation
Bonjour, (et bienvenue à moi-même comme ça je suis la première à me la souhaiter.)
Je m'appele Chloé, j'ai 17 ans (viva les '95), j'habite la Belgique et je vais rentrer dans quelques jours dans ma dernière année de secondaires option latin-grec (comme ça vous savez tout). J'ai fait beaucoup de danse et de natation, mais j'ai arrêté l'an passé à cause d'un problème au genou (quand je le plie maintenant, il grince...).
C'est une amie qui m'a incité (de force) à m'inscrire à une année d'étude... Non ! Blague à part, je suis depuis quelques années étonée par la culture d'un pays... L'INDE. D'ailleurs, je ne remercierais jamais assez cette amie pour m'avoir prise avec une séance d'information donnée dans notre collège-prison que j'ai fréquenté cinq longues et éprouvantes années...
Mais pourquoi l'Inde, pourquoi pas les États-Unis, l'Australie ou l'Irlande. D'abord parce que je n'ai jamais eu en moi le rêve américain, mais alors là pas du tout. Oui, c'est vrai, je voudrais visiter New-york et hollywood, ou encore la Louisiane, mais sans plus. L'Irlande, je trouvais ça trop près, trop comme chez nous (même si c'est pas exactement pareil, mais ça reste l'Europe), et puis, on a prévu avec des amies d'y aller dans deux ans, alors... Il reste encore l'Autsralie. C'est un pays qui me plaît beaucoup plus que les States (en même temps, ce n'est pas très compliqué) mais mon cousin y est cette année, et puis, il y fait trop chaud et surtout trop sec. Moi j'aime bien l'humidité *oké, je sors*. Et puis, l'Inde, c'est un peu un rêve de gamine. Un pays qui me fascine depuis quelques années déjà, par la culture, les cultures, les paysages. On peut dire que c'est un pays qui me fait rêver. Beaucoup. Enormément.
Actuellement je suis en attente des formulaires de YFU. Car oui, j'ai enfin pu m'inscrire pour le programme High school, c'est accepté certifié, validé (et tout ce que vous voulez qui rime en "er"). J'ai fait les yeux doux à la dame de l'accueil pour avoir la place, car j'aurais bien ems dix-huit ans et mon diplôme en poche au moment de partir.
Je sais que cette présentation ressemble à un grand moment de solitude (je savais vraiment pas quoi mettre dedans) mais je vous remercie quand même d'avoir tout lu, jusqu'au bout et pas juste le dernier paragraphe (même si elle est raisonnablement courte pour une présentation).
Bonne journée, aprèm', nuit (biffez la mention inutile)
Chloé
Je m'appele Chloé, j'ai 17 ans (viva les '95), j'habite la Belgique et je vais rentrer dans quelques jours dans ma dernière année de secondaires option latin-grec (comme ça vous savez tout). J'ai fait beaucoup de danse et de natation, mais j'ai arrêté l'an passé à cause d'un problème au genou (quand je le plie maintenant, il grince...).
C'est une amie qui m'a incité (
Mais pourquoi l'Inde, pourquoi pas les États-Unis, l'Australie ou l'Irlande. D'abord parce que je n'ai jamais eu en moi le rêve américain, mais alors là pas du tout. Oui, c'est vrai, je voudrais visiter New-york et hollywood, ou encore la Louisiane, mais sans plus. L'Irlande, je trouvais ça trop près, trop comme chez nous (même si c'est pas exactement pareil, mais ça reste l'Europe), et puis, on a prévu avec des amies d'y aller dans deux ans, alors... Il reste encore l'Autsralie. C'est un pays qui me plaît beaucoup plus que les States (en même temps, ce n'est pas très compliqué) mais mon cousin y est cette année, et puis, il y fait trop chaud et surtout trop sec. Moi j'aime bien l'humidité *oké, je sors*. Et puis, l'Inde, c'est un peu un rêve de gamine. Un pays qui me fascine depuis quelques années déjà, par la culture, les cultures, les paysages. On peut dire que c'est un pays qui me fait rêver. Beaucoup. Enormément.
Actuellement je suis en attente des formulaires de YFU. Car oui, j'ai enfin pu m'inscrire pour le programme High school, c'est accepté certifié, validé (et tout ce que vous voulez qui rime en "er"). J'ai fait les yeux doux à la dame de l'accueil pour avoir la place, car j'aurais bien ems dix-huit ans et mon diplôme en poche au moment de partir.
Je sais que cette présentation ressemble à un grand moment de solitude (je savais vraiment pas quoi mettre dedans) mais je vous remercie quand même d'avoir tout lu, jusqu'au bout et pas juste le dernier paragraphe (même si elle est raisonnablement courte pour une présentation).
Bonne journée, aprèm', nuit (biffez la mention inutile)
Chloé
Chloé v.- New
-
Number of posts : 2
Birthday : 1995-04-18
Registration date : 2012-08-27
Re: Chloé's presentation
Bienvenue Chloé !
J'espère que tu arrivera à réalisé ton rève de partir en Inde avec YFU
J'espère que tu arrivera à réalisé ton rève de partir en Inde avec YFU
Bonsoir et bienvenue ! Ta présentation m'a fait sourire x)
Yeah, les '95 au pouvoir haha !
Moi aussi j'ai pas du tout le rêve américain ! Bien sûr, je voudrais visiter les USA mais c'est pas dans mes priorités x) -comme la Louisiane aussi, Nouvelle-Orléans, les grandes villes- L'Irlande j'y suis allée quelques jours l'année dernière avec le lycée et c'est un très beau pays ! Mais trop près haha.
L'Inde doit être un chouette pays, j'aime bien les chansons indiennes, il y a beaucoup de couleurs là-bas.
Ta présentation est quand même assez complète ! Ça fait de la lecture
Yeah, les '95 au pouvoir haha !
Moi aussi j'ai pas du tout le rêve américain ! Bien sûr, je voudrais visiter les USA mais c'est pas dans mes priorités x) -comme la Louisiane aussi, Nouvelle-Orléans, les grandes villes- L'Irlande j'y suis allée quelques jours l'année dernière avec le lycée et c'est un très beau pays ! Mais trop près haha.
L'Inde doit être un chouette pays, j'aime bien les chansons indiennes, il y a beaucoup de couleurs là-bas.
Ta présentation est quand même assez complète ! Ça fait de la lecture
Auxanne- Junior
-
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14
Bienvenue !! =D
ReginaPhalange- Sophomore
-
Number of posts : 98
Birthday : 1995-09-10
Registration date : 2012-07-30
Bienvenue et vive les 95' en effet
L'Irlande, en plus de faire près (ça je m'en fout perso, vu que je reste en Europe de toutes manières ^^), c'est vachement cher et puis AUCUNE exceptions au niveau de l'âge selon ce qu'AFS m'avait dit quand j'envisageais d'y aller (avec une super bourse).
Si je puis me permettre, tu viens d'où en Belgique?
L'Irlande, en plus de faire près (ça je m'en fout perso, vu que je reste en Europe de toutes manières ^^), c'est vachement cher et puis AUCUNE exceptions au niveau de l'âge selon ce qu'AFS m'avait dit quand j'envisageais d'y aller (avec une super bourse).
Si je puis me permettre, tu viens d'où en Belgique?
Mlle_T- Junior
-
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Registration date : 2011-04-15
Merci beaucoup à vous tous,
Je viens du béwé, si tu vois louvain-la neuve (ou walibi) c'est juste à côté.
Je viens du béwé, si tu vois louvain-la neuve (ou walibi) c'est juste à côté.
Chloé v.- New
-
Number of posts : 2
Birthday : 1995-04-18
Registration date : 2012-08-27
NAMASTE !!!! Yeaaaah quelqu'un qui s'interesse a l'Inde !!!!! C'est juste un pays MAGIQUE je te promet ;O J'y suis allee plusieurs fois car mon pere y vit et ca a ete le coup de coeur ! Trop de gens s'arretent aux prejuges Inde = bidonville, pauvrete, salete, etc ... Oui il y en a mais l'Inde c'est aussi et surtout un pays magnifique (Taj Mahal, desert du Thar, Hymalaya, Bollywood, ...), des gens EXCEPTIONELS qui ont toujours le sourire et sont toujours prets a parler avec toi, une spiritualite, .... Le genre de pays ou tu ne peux vivre qu'une super experience !!!! Je voulais aller la bas aussi mais le Rotary a pas voulu comme y a mon pere la-bas ... logique mais bon :/ Bref desole pour le racontage de vie mais si tu veux des infos ou quoi n'hesites pas
Cora :)- Junior
-
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Registration date : 2011-12-19
Page 1 of 1