Alexane - Espère être une future exchange student
+7
guest413
Mlle_T
SamJo92
Ellen
Gaëtane
Natchez
alexanef
11 posters
Page 1 of 1
Alexane - Espère être une future exchange student
Salut,
Alors, voilà je me présente, je m’appelle Laurine, j'ai 16 ans. Et j'aimerais pouvoir réaliser mon rêve, c'est-à-dire partir après ma terminale dans une high school aux États-Unis, vivre mon rêve américain, comme beaucoup de personne je pense ^^ Si cela arrive, je partirais en 2014-2015. Donc j'ai encore un petit peu de temps, je sais, mais j'ai envie de m'y prendre à l'avance pour être sûr de pouvoir partir
Alors, voilà je me présente, je m’appelle Laurine, j'ai 16 ans. Et j'aimerais pouvoir réaliser mon rêve, c'est-à-dire partir après ma terminale dans une high school aux États-Unis, vivre mon rêve américain, comme beaucoup de personne je pense ^^ Si cela arrive, je partirais en 2014-2015. Donc j'ai encore un petit peu de temps, je sais, mais j'ai envie de m'y prendre à l'avance pour être sûr de pouvoir partir
Last edited by alexanef on Tue 17 Jul - 15:06; edited 1 time in total
alexanef- Freshman
-
Number of posts : 15
Birthday : 1996-05-20
Registration date : 2012-07-17
Re: Alexane - Espère être une future exchange student
bienvenue, j'espère que ton rêve se réalisera. Moi aussi je rêve de devenir étudiante d'échange mais pour l'année 2013-2014.
Natchez- Freshman
-
Number of posts : 33
Birthday : 1995-12-31
Registration date : 2012-07-01
Merci, j'espère que toi aussi tu pourras partir. Tu comptes partir avec quel organisme ?
alexanef- Freshman
-
Je compte partir avec le rotary .
Natchez- Freshman
-
Tu as déjà fait les démarches ?
alexanef- Freshman
-
Mon beau père fait partis d'un des clubs depuis peu de temps donc je connais déjà un peu les personnes du club qui s'occupent des échanges. Elle est déjà venue chez moi pour un premier contact , pour connaitre mes motivations, mes choix de pays et aussi parler a mes parents qui devront aussi recevoir un jeune pendant un an. Mais les réelles démarches ne commenceront je pense qu'a partir du mois de septembre car les outbounds de cette année partent en ce moment et les inbounds arrivent fin août donc ils gèrent d'abord cela en priorité.
Natchez- Freshman
-
Bienvenue !
Moi aussi j'espère partir en 2014-2015 Tu sais déjà avec quel organisme tu aimerais partir ?
Moi aussi j'espère partir en 2014-2015 Tu sais déjà avec quel organisme tu aimerais partir ?
Gaëtane- New
-
Number of posts : 9
Birthday : 1996-04-24
Registration date : 2012-07-14
Merci
Non, je sais pas encore, mais je pense que ce sera avec le Rotary si je peux. Et toi Gaëtane ?
Non, je sais pas encore, mais je pense que ce sera avec le Rotary si je peux. Et toi Gaëtane ?
alexanef- Freshman
-
alexanef- Freshman
-
Je pense que ce sera avec AFS si ma mère obtient une bourse ou sinon je ne sais pas.
Gaëtane- New
-
Moi aussi je pensais partir avec eux, seulement même avec la bourse cela revient beaucoup trop cher pour moi. Donc si je peux, je pense partir avec le Rotary qui me permettrait de partir pour presque cinq fois moins cher qu'AFS.
alexanef- Freshman
-
Je ne me suis pas encore vraiment renseignée à propos des bourses mais je pense que l'on peut en avoir d'assez élevée en Belgique. Je ne connais pas très bien le Rotary, mais ça a l'air pas mal, tu sais si on va systématiquement dans 3 familles différentes ou on peut rester dans la même pendant les 10 mois ?
Gaëtane- New
-
Mlle_T- Junior
-
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Registration date : 2011-04-15
Merci Mlle_T
En Belgique je ne connais pas le montant de la bourse, mais sur le site j'ai vu qu'ils donnaient maximum 4 000€, c'est sûr que c'est beaucoup, mais 9 500€-4 000€ ça fait quand même 5 500€.
Pour le Rotary, je pense qu'on est systématiquement dans au moins deux familles différentes. Cependant, j'ai lu un blog où la fille à passé l'année dans une seule famille, mais c'est seulement parce que ça c'était mal passé avec la deuxième.
En Belgique je ne connais pas le montant de la bourse, mais sur le site j'ai vu qu'ils donnaient maximum 4 000€, c'est sûr que c'est beaucoup, mais 9 500€-4 000€ ça fait quand même 5 500€.
Pour le Rotary, je pense qu'on est systématiquement dans au moins deux familles différentes. Cependant, j'ai lu un blog où la fille à passé l'année dans une seule famille, mais c'est seulement parce que ça c'était mal passé avec la deuxième.
alexanef- Freshman
-
Bienvenue . Tu comptes mettre quoi comme autres choix de pays?
Personnellement, j'ai eu 2 familles, mais le gars qui était dans la même école que moi n'en a eu qu'une (c'était prévu comme ça dès le début), donc ça arrive . Si tu as des questions quant-au rotary n'hésite pas!
alexanef wrote:Merci Mlle_T
Personnellement, j'ai eu 2 familles, mais le gars qui était dans la même école que moi n'en a eu qu'une (c'était prévu comme ça dès le début), donc ça arrive . Si tu as des questions quant-au rotary n'hésite pas!
Merci, et je ne sais pas vraiment, il y aura surement le Canada (si je peux même en ayant le bac), et la Finlande. Mais pour la Finlande ce n'est pas sûr. Après je ne sais pas, je réfléchis encore.
On à le droit de demander de n'avoir qu'une seule famille ? Et je voulais savoir, est-ce qu'on est vraiment obligé d'accueillir en retour ? Parce qu'en fait, chez moi ça ne va pas être possible, mes parents ne sont jamais à la maison et elle n'est pas réellement fini. Donc pas super pour un étudiant d'échange.
On à le droit de demander de n'avoir qu'une seule famille ? Et je voulais savoir, est-ce qu'on est vraiment obligé d'accueillir en retour ? Parce qu'en fait, chez moi ça ne va pas être possible, mes parents ne sont jamais à la maison et elle n'est pas réellement fini. Donc pas super pour un étudiant d'échange.
alexanef- Freshman
-
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
alexanef wrote:Merci, et je ne sais pas vraiment, il y aura surement le Canada (si je peux même en ayant le bac), et la Finlande. Mais pour la Finlande ce n'est pas sûr. Après je ne sais pas, je réfléchis encore.
Sinon, si tu es intéressée par la Finlande, la Suède est aussi un super pays: les gens sont moins timides que les finlandais, et la langue est notablement moins compliquée (quoi que pas non plus simple ). Non, je ne fais pas du tout de pub pour ce pays .
Bref, plus sérieusement, le changement de famille c'est pas aussi horrible qu'il y parait! Ca te permet d'avoir une bonne raison de changer si ta famille est pas géniale mais que tu n'as pas de vraie raison pour vouloir aller dans une autre. Et puis ça te permet aussi de voir différentes familles du même pays et différentes façons de vivre (genre, le père dans ma première famille était chasseur donc on mangeait de la viande super souvent, et la mère dans ma deuxième est végétarienne, donc quasi pas de viande du tout). Bon, après je te cache pas que le changement est dur, surtout si tu appréciais la première famille. Mais l'échange c'est comme la vie, il faut savoir voir le bon côté de toutes les situations, même si il est parfois bien caché.
Pour ce qui est d'accueillir, tu peux surement t'arranger avec ton club parrain ou même ton district, si tu peux leur expliquer pourquoi ta famille ne convient pas. Par contre, tu risques de devoir trouver d'autres familles par toi-même, et c'est plus dur qu'il n'y parait...mais faisable .
pour ce qui est d'accueillir ça dépend des clubs et du district je pense car dans mon club on est obligé d’accueillir
Natchez- Freshman
-
Mex-Flan-Canada- Junior
-
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Registration date : 2012-04-09
Merci
Merci guest413, je vais me renseigner auprès de mon district pour en savoir plus ^^
Merci guest413, je vais me renseigner auprès de mon district pour en savoir plus ^^
alexanef- Freshman
-
Page 1 of 1