Besoin de conseils
+10
CamilleP
Angéline
guest413
Rina
Litchy
mlleAlex
megrelisse
lue-usa
Lucile
Clém
14 posters
Page 2 of 2
Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Besoin de conseils
Laura : Oui, c'est ce que je comptais faire. J'ajouterai une lettre qui explique pourquoi je leur fais ma demande (et non à un club voisin) en plus de la lettre de motivation.
Et je comptais rapeller ma responsable jeunesse pour lui demander de me prévenir si jamais il y avait un désistement, ou si un club supplémentaire décidait de parraîner (qui ne tente rien n'a rien).
Angéline : J'en ai bien l'impression... Mais le jeu en vaut la chandelle
Et je comptais rapeller ma responsable jeunesse pour lui demander de me prévenir si jamais il y avait un désistement, ou si un club supplémentaire décidait de parraîner (qui ne tente rien n'a rien).
Angéline : J'en ai bien l'impression... Mais le jeu en vaut la chandelle
Clém- Sophomore
-
Number of posts : 54
Birthday : 1997-01-12
Registration date : 2012-04-18
J'en ai reparlé avec ma mère, elle m'a dit qu'elle était OK pour accueillir, l'année d'avant mon départ (si je pars) ou l'année d'après ; bref une année où je serais présente.
Est-ce que certains d'entre vous ont fait ça ?
Est-ce que certains d'entre vous ont fait ça ?
Clém- Sophomore
-
Moi je l'ai fait, l'année avant que je parte ; c'était une super expérience ! Et surtout ça te permet de te rendre compte de ce qu'il faut/ne faut pas faire avec ta famille d'accueil, en fait tu apprends beaucoup des fautes et des réussites de l'étudiant(e) que tu accueilles
Super !
Tu avais pris contact avec le rotary combien de temps avec ton départ du coup ?
Tu avais pris contact avec le rotary combien de temps avec ton départ du coup ?
Clém- Sophomore
-
1 an et demi, mais je m'y suis prise un peu trop tôt, je pense que le moment idéal c'est l'été de l'année avant que tu partes (j'espère que je me fais bien comprendre haha)
D'accord merci
Clém- Sophomore
-
Tout dépend du district je pense : J'ai contacté le Rotary en Octobre dernier pour partir cette année, et j'ai eu laaaaaaargement le temps pour le dossier, etc ... Alors qu'à la même période dans d'autres districts, ils avaient déjà bouclés leur dossier :O ! Ca m'a fait paniquer d'ailleurs, quand je suis venue sur ce forum et que j'ai vu que certains avaient fini leur dossier, et que je n'était même pas encore parrainée, mais c'était pareil pour tous les gens de mon district. (haha racontage de vie dsl, mais j'espere que ça va t'aider )
Cora :)- Junior
-
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Registration date : 2011-12-19
Je sais qu'en ayant téléphoné en avril-mai, tous les clubs de ma ville avaient trouvé leurs candidats... Donc je compte faire plus attention la prochaine fois! Tu as raison, ça dépend des district.
Clém- Sophomore
-
Du 1720.
Clém- Sophomore
-
D'accord, si tu étais de mon district (1510) j'aurais pu t'aider au niveau des deadlines, mais tant pis
C'est gentil
Clém- Sophomore
-
ICI un lien pour le site de notre district si tu ne l'as pas encore vu. Si tu vas dans la rubrique "Jeunesse", et que tu cliques sur le programme 2011-2012, tu verras quelques évènements, dont la date des sélections de cette année. C'est pas celui de l'année prochaine, mais c'est plus ou moins les mêmes dates tous les ans . Sinon, je pense que tu devrais prendre contact maintenant ou genre en août (et téléphoner si possible) si tu compte partir l'année prochaine, pour être sure d'avoir une place. Quand je suis partie, tu avais jusqu'à décembre pour remplir le dossier.
Page 2 of 2 • 1, 2
Page 2 of 2