Des conseils??
+8
Agathe
Aline
Maïa
Perle
States08
nicolas
Ellen
alice
12 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
Des conseils??
Pour les futurs étudiants échanges, donnez vos conseils.
Les ptites choses qui vous ont aidé à vous intégrer au sein d'un groupe, au sein de la famille tout ça tout ça...
Je sais que c'est toujours stressant, alors autant partir avec des ptits conseils à la base! :p
Les ptites choses qui vous ont aidé à vous intégrer au sein d'un groupe, au sein de la famille tout ça tout ça...
Je sais que c'est toujours stressant, alors autant partir avec des ptits conseils à la base! :p
alice- Admin
-
Number of posts : 182
Birthday : 1989-12-03
Registration date : 2008-04-07
Re: Des conseils??
Baaaaah c'était écrit en tout grand pour attirer votre attention (ou alors parce que j'ai trouvé que "grand" dans la taille c'était trop comique).
Enfin voilà, moi perso, voici mes ptits conseils :
* s'intégrer dans une équipe de sport ou de musique (plein de match ou de répétitions, donc intégration plus rapide)
* rencontrer les autres étudiants échanges de votre école (perso ce sont ceux avec lesquels je m'entends le mieux, et sans eux ça aurait été super super difficile)
* NE PAS MANGER TOUT SEUL A LA CAFETARIA!!! Je sais que c'est dur le premier jour, mais incrustez vous quelque part. Ou alors faites du charme aux gens de vos classes pendant les premières heures pour que quelqu'un vous demande si vous voulez allez manger avec lui (ça parle d'expérience et bon sang ça marche!!).
* Parlez parlez parlez, au début que ce soit de votre pays, ou de vous, ou posez leur des questions, mais ne les laissez pas vous oublier!
* Et mon dernier conseil sera sans doute de retenir cette phrase "I'm sorry I'm exchange student and I don't really understant what you say" (toujours très utile pour les débuts).
Voilà, good luck, et amusez-vous lors de cette année!
Enfin voilà, moi perso, voici mes ptits conseils :
* s'intégrer dans une équipe de sport ou de musique (plein de match ou de répétitions, donc intégration plus rapide)
* rencontrer les autres étudiants échanges de votre école (perso ce sont ceux avec lesquels je m'entends le mieux, et sans eux ça aurait été super super difficile)
* NE PAS MANGER TOUT SEUL A LA CAFETARIA!!! Je sais que c'est dur le premier jour, mais incrustez vous quelque part. Ou alors faites du charme aux gens de vos classes pendant les premières heures pour que quelqu'un vous demande si vous voulez allez manger avec lui (ça parle d'expérience et bon sang ça marche!!).
* Parlez parlez parlez, au début que ce soit de votre pays, ou de vous, ou posez leur des questions, mais ne les laissez pas vous oublier!
* Et mon dernier conseil sera sans doute de retenir cette phrase "I'm sorry I'm exchange student and I don't really understant what you say" (toujours très utile pour les débuts).
Voilà, good luck, et amusez-vous lors de cette année!
alice- Admin
-
Youhou t'as compis comment poster un nouveau sujet!
Moi je suis arrivée en janvier donc les autres étudiants échanges m'avaient été présenté par un prof (parce qu'ils passaient à ce moment là dans le couloir où un truc du style) ... donc ça a été vite pour me faire adopter par le groupe
et heureusement q'ils sont là ... je pèterais les plombs sinon ...
Moi je suis arrivée en janvier donc les autres étudiants échanges m'avaient été présenté par un prof (parce qu'ils passaient à ce moment là dans le couloir où un truc du style) ... donc ça a été vite pour me faire adopter par le groupe
et heureusement q'ils sont là ... je pèterais les plombs sinon ...
Ouiiiiiii enfin!
On peut le dire, je suis vraiment une blonde de l'informatique! Déjà que j'ai réussi à poster une image la fois passée, je m'impressionne chaque jour moi! :p
On peut le dire, je suis vraiment une blonde de l'informatique! Déjà que j'ai réussi à poster une image la fois passée, je m'impressionne chaque jour moi! :p
alice- Admin
-
merci pour ces conseils... je pense que le plus important est dès le début s'integrer quelque part et bien sur parler, parler ! même si a mon avis je vais beaucoup utiliser cette jolie phrase: "I'm sorry I'm exchange student and I don't really understant what you say" "
Clair ca marche tjs
Puis tout le monde craquera pour ton accent y a rien a faiiire !
Puis tout le monde craquera pour ton accent y a rien a faiiire !
Oui et apres tes 8 mois là-bas tu garde toujours ton accent ou tu prend bien le plis?
Pour les americains j'ai et j'aurais TOUJOURS cet accent, mais c'est pas aussi pire qu'au debut. Ils disent que sur certaines phrases, I sound american =]
Et par contre pour les belges, I sound american ! oh yeah ^^
Mais l'accent ca colle au dos.. hum..
Et par contre pour les belges, I sound american ! oh yeah ^^
Mais l'accent ca colle au dos.. hum..
Et puis je vais [peut-etre] aller a Londres cet ete et je vais parler en anglais je te parie qu'ils vont croire que je suis americaine enfin non mais que j'ai vecu aux States quoi ^^
Moi j'ai trop peur d'avoir un sale accent ... pas l'accent belge je veux dire, mais l'accent du Montana ... parce que tant qu'on ne parle pas la langle hyper bien on entends pas vraiment les différents accents ... et ensuite vu qu'on a le même on l'entend pas non plus ... Et j'ai pas pu comparer avec l'accent de L.A. car les habitants ni sont jamais nés, ils viennent toujours d'ailleurs ...
Moi je vois la difference entre les accents mtn..
C'est seulement apres 3-4 mois que j'ai su m'en rendre compte.
Et clair ca cartonne d'etre bilingue ou presque
J'suis toute fiere moi! hihihi
C'est seulement apres 3-4 mois que j'ai su m'en rendre compte.
Et clair ca cartonne d'etre bilingue ou presque
J'suis toute fiere moi! hihihi
Et il y de quoi!
Sinon combien de temps pour prendre tes repères? te sentir " chez sois"?
Sinon combien de temps pour prendre tes repères? te sentir " chez sois"?
OUais moi j'ai pas vraiment eu l'occasion de comparer ... à L.A. personne n'a un accent commun ...
Clair L.A. c'est comme a NY et ces grandes villes..
Moi je me suis vite sentie chez moi, mais je dirais que c'est des que t'as confiance assez en toi [et surtout au niveau de la langue] que tu te sens vrmt bien
Moi je me suis vite sentie chez moi, mais je dirais que c'est des que t'as confiance assez en toi [et surtout au niveau de la langue] que tu te sens vrmt bien
Hihiii, moi j'ai l'accent du Texaaaas!
Génial quoi!
Ah oui, dans la question d'intégration, j'avais aussi oublié tout ce qui est clubs! ça marche toujours bien! Perso je suis dans le club international (of course), mais il y en a plein d'autres, comme le Key Club, les clubs d'éducation ou autres...
Génial quoi!
Ah oui, dans la question d'intégration, j'avais aussi oublié tout ce qui est clubs! ça marche toujours bien! Perso je suis dans le club international (of course), mais il y en a plein d'autres, comme le Key Club, les clubs d'éducation ou autres...
alice- Admin
-
Haha ouais chez nous aussi y a tous les clubs ... mais vu que je suis arrivée en janvier c'était très facile de m'intégrer
alice wrote:Hihiii, moi j'ai l'accent du Texaaaas!
Génial quoi!
Ca me fait peur de l'avoir : p
Mais j'ai demandé à une texane et elle m'a dit que c'était surtout les vieux qui avaient le vrai accent texan...
(elle m'a entraîné à la prononciation de Howdy et de "you are" qui devient YAAAAAAR (ou plus ou moins :p) , ça fait peur ^^)
Ouiii et tu as aussi "y'all" qui veut dire "you all". Enfin tu verras...
Mais clairement, les vieux cow-boy, même après 9 mois je ne les comprenais toujours pas. En fait, pour que les gens te comprennent là-bas il ne faut pas articuler, tu mache tes mots, et ça ira comme sur des roulettes!
Bon, maintenant quand je parle français ma mère me regarde avec des grands yeux et elle me fait "je comprends rien, articule!". Hahahaha, merci Texas!
Mais clairement, les vieux cow-boy, même après 9 mois je ne les comprenais toujours pas. En fait, pour que les gens te comprennent là-bas il ne faut pas articuler, tu mache tes mots, et ça ira comme sur des roulettes!
Bon, maintenant quand je parle français ma mère me regarde avec des grands yeux et elle me fait "je comprends rien, articule!". Hahahaha, merci Texas!
alice- Admin
-
Perle wrote:Uhuh trop fort :p
Enfin bof quand même ^^
C'est quoi le Key Club?
Je sais pas comment expliquer, mais Jochen s'était inscrit parce qu'il y a des filles bonnes XD
Sinon je sais qu'ils donnent de la bouffe aux SDF et font des trucs du style ...
D'après ce que j'ai compris c'est un club où ils font des B.A. et alors ça t'apprend à t'organiser. Enfin, la plupart des gens le font (à part parce qu'il y a des filles bonnes ) parce que ça fait bien dans le C.V.
Mais s'il y a un club international ou whatever, je vous le conseille sincèrement, parce que ta côte monte à mort là-bas, les gens sont super curieux, te posent plein de questions et donc tu te fais facilement plein d'amis!
Mais s'il y a un club international ou whatever, je vous le conseille sincèrement, parce que ta côte monte à mort là-bas, les gens sont super curieux, te posent plein de questions et donc tu te fais facilement plein d'amis!
alice- Admin
-
Pour rentrer dans un club, il faut passer des tests ou des trucs comme ça ?
Maïa- Freshman
-
Number of posts : 41
Birthday : 1996-04-02
Registration date : 2009-05-12
Non, tu vas juste aux réunions et tu payes la cotisation (j'ai payé 7$ pour le French Club, et j'ai pas payé pour l'Interact Club parce que mon rotary a payé pour moi, mais c'était genre 20$, t-shirt longues manches compris)
Page 1 of 2 • 1, 2
Page 1 of 2