Job d'Été
+18
Margaux20
Dango-chi
laurev
Hideandseek
céline
guest413
florala-usa
Chachouw
Aline
Perle
Nathalie
danagillian
Agathe
quentin015
States08
Marine
nicolas
Ellen
22 posters
Page 3 of 3
Page 3 of 3 • 1, 2, 3
Vous ...
Re: Job d'Été
Moi j'aimerais bien bosser (si si, je rigole pas xD) mais je ne peux pas, je suis trop jeune (grrr). Enfin je pense que quand j'aurais commencé à travailler (c'est-à-dire pas tout de suite), j'aurai plus du tout envie...mais bon ça rapporte quand même, mince!
Aaah je vois que je ne suis pas la seule a travailler au delhaize :p
je suis a la caisse -_-" Je termine vendredi t'es ou toi nicolas ?
autrement, j'ai fait intendante louveteaux et j'ai travaillé 2 semaines dans une boulangerie (TRES mauvais pour la ligne ! je vous déconseille :p)
et je travaille aussi pdt l'année le we dans cette boulangerie et je donne des cours de gym a des petits le mercredi après-midi
et oui, les Usa ca tombe pas du ciel (pas droit a la bourse car j'habite en flandre ><)
je suis a la caisse -_-" Je termine vendredi t'es ou toi nicolas ?
autrement, j'ai fait intendante louveteaux et j'ai travaillé 2 semaines dans une boulangerie (TRES mauvais pour la ligne ! je vous déconseille :p)
et je travaille aussi pdt l'année le we dans cette boulangerie et je donne des cours de gym a des petits le mercredi après-midi
et oui, les Usa ca tombe pas du ciel (pas droit a la bourse car j'habite en flandre ><)
céline- Junior
-
Number of posts : 196
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2008-07-25
Je suis animatrice en centre de loisirs. J'ai commencé quand j'avais 17 ans, ça fait maintenant plus de 2 ans que je fais ça. Je fais ça toutes les périodes de vacances. Je suis aussi en plus animatrice en périscolaire. Embauchée par la ville mais je travaille pour l'enseignement: de 16h30 a 18h30 LMJV en période scolaire, on fait goûter les enfants puis devoirs et jeux
Est-ce que quelqun aurait un site sympa à me recommander pour y trouver des jobs de vacances ? A part Dinant (Belgique) Beauraing c'est que des villages autour de chez moi. Je ne sais pas qui connait ce coin, mais c'est avec l'argent d'un travail que j'aurai de l'argent de poche aux USA.
Je suppose que par "site sympa" tu veux dire "site d'agences d'intérim" parce que je ne vois pas sinon comment tu comptes obtenir un travail de manière légale ^^
Regardes sur internet: Daoust, Asap Interim, Randstad, Manpower, etc.
Regardes sur internet: Daoust, Asap Interim, Randstad, Manpower, etc.
Merci. Je vais aller voir.
Et oui, évidemmment je veux que mon travail reste légal ^^
Sinon,le problème, c'est que mon anniversaire tombe le 5 août et donc je ne pourrai déjà pas travailler en juillet ( < 16ans).
Et oui, évidemmment je veux que mon travail reste légal ^^
Sinon,le problème, c'est que mon anniversaire tombe le 5 août et donc je ne pourrai déjà pas travailler en juillet ( < 16ans).
Je reposte mon message, pardon du copier/coller
"On est juin ! Les cours sont finis pour moi, l'été comme
le Bac approche (bouhouhou). Avant de partir je souhaite me faire un
peu d'argent, quelqu'un aurait des idées?
Depuis
janvier je cherche et malheureusement je tombe sur des jobs trop loin ou
avec possession du bac ... En avril, il n'y avait plus rien mais bon
j'ai cherché niveau jardinage, à la mairie, baby-sitting ... Plus rien !
Donc quelqu'un aurait une idée ? "
Pour répondre aux réponses qui ont suivit, oui c'est troooooooop chiant entre 16 et 18 ans de trouver du travail :'( J'ai envie de me pendre par moment quand les gens te demandent "Et votre CV?" alors que tu n'as pas ENCORE eu de grandes expériences ...
"On est juin ! Les cours sont finis pour moi, l'été comme
le Bac approche (bouhouhou). Avant de partir je souhaite me faire un
peu d'argent, quelqu'un aurait des idées?
Depuis
janvier je cherche et malheureusement je tombe sur des jobs trop loin ou
avec possession du bac ... En avril, il n'y avait plus rien mais bon
j'ai cherché niveau jardinage, à la mairie, baby-sitting ... Plus rien !
Donc quelqu'un aurait une idée ? "
Pour répondre aux réponses qui ont suivit, oui c'est troooooooop chiant entre 16 et 18 ans de trouver du travail :'( J'ai envie de me pendre par moment quand les gens te demandent "Et votre CV?" alors que tu n'as pas ENCORE eu de grandes expériences ...
C'est vrai que entre 16 et 18 ans c'est vraiment difficile de trouver en France.
Même moi en ayant presque 20 ans et le permis ça a été impossible.
Tu as pensé à passer ton BAFA? Parce qu'il est demandé un peu partout. J'ai voulu m'inscrire comme animatrice dans des camps d'été et impossible sans le BAFA même si les responsables trouvaient mon profil intéressant (fait ch... quoi!)
Pour babysitting, jardinage, ... tu as exploité toutes les pistes? Genre annones à la boulangerie, le bouche à oreille, ... ?
Le CV je sais c'est chiant mais c'est inévitable. J'avais du en faire un premier à 15 ans (âge où on peut légalement commencer les jobs d'étudiants au Luxembourg) et tu ne sais jamais quoi mettre dessus (même à 19 ans je suis restée plantée devant mon pc à ne pas savoir quoi mettre mais bon). En bref dessus tu mets là où t'as été à l'école et la section dans laquelle tu es. Puis tes hobbies et tes précédentes expériences (même babysitting c'est bon à mettre!) Tu mets aussi tes compétences en langue et en informatique.
Sinon désolée je ne m'y connais pas vraiment en job d'étudiant en France. Cherches peut-être sur les sites comme Studyrama ou Letudiant .
Cet été je vais bosser dans un centre pour personnes handicapées en tant qu'animatrice (en Belgique). J'ai été à l'entretien d'embauche ce matin et la femme m'a présenté les locaux et m'a présentée aux résidents. J'ai un peu la trouille de mal faire mais j'ai hâte de commencer (il faut dire que la paye me motive aussi, vais faire péter la carte bleue aux US).
Même moi en ayant presque 20 ans et le permis ça a été impossible.
Tu as pensé à passer ton BAFA? Parce qu'il est demandé un peu partout. J'ai voulu m'inscrire comme animatrice dans des camps d'été et impossible sans le BAFA même si les responsables trouvaient mon profil intéressant (fait ch... quoi!)
Pour babysitting, jardinage, ... tu as exploité toutes les pistes? Genre annones à la boulangerie, le bouche à oreille, ... ?
Le CV je sais c'est chiant mais c'est inévitable. J'avais du en faire un premier à 15 ans (âge où on peut légalement commencer les jobs d'étudiants au Luxembourg) et tu ne sais jamais quoi mettre dessus (même à 19 ans je suis restée plantée devant mon pc à ne pas savoir quoi mettre mais bon). En bref dessus tu mets là où t'as été à l'école et la section dans laquelle tu es. Puis tes hobbies et tes précédentes expériences (même babysitting c'est bon à mettre!) Tu mets aussi tes compétences en langue et en informatique.
Sinon désolée je ne m'y connais pas vraiment en job d'étudiant en France. Cherches peut-être sur les sites comme Studyrama ou Letudiant .
Cet été je vais bosser dans un centre pour personnes handicapées en tant qu'animatrice (en Belgique). J'ai été à l'entretien d'embauche ce matin et la femme m'a présenté les locaux et m'a présentée aux résidents. J'ai un peu la trouille de mal faire mais j'ai hâte de commencer (il faut dire que la paye me motive aussi, vais faire péter la carte bleue aux US).
Aline wrote:
Non, je n'ai pas le bafa mais pour animer des camps il fallait que je fasse 30 km et que j'ai 18 ans ... Donc c''était plutôt contraignant puisque qu'il n'y pas de train qui passe et quasi pas de bus dans ce coin là ..
Je vis en bord de mer, donc l'été c'est très touristique ! Donc les maisons sont louées et on "choisit" très tôt les jeunes qui surveillent les petits. Et en fait je me suis rendue compte que les vieux préféraient prendre les "habitués". Le jardinage est plus prit en compte par la mairie comme le nettoyage des plages ... Et pour avoir ces jobs donné par la mairie il faut être pistonné car ils sont en général donné aux sans abris. J'ai quand même cherché du genre enlever les mauvaises herbes mais il fallait avoir 18 ans. J'ai regardé dans toutes les boulangeries et il y a plus d'annonces d'animaux ou de personnes perdues qu'autres choses !
Bouche à oreille pas vraiment parce qu'on cherche tous en fait.
J'ai des annonces sur study et letudiant et personne n'y répond, j'envoie des mails mais pas de réponses aussi. Je désespère. Même quand j'appelle on sort "Je vous rappellerai" et que dalle en fait !
Je ne peux pas vendre sur les plages car il faut avoir 18 ans (>_<)
Il n'y a rien je pense trop la dèche, j'ai voulu vendre des mangas et des livres, mais je l'ai déjà fait l'année dernière et je perd plus que je gagne.
Je vis en bord de mer, donc l'été c'est très touristique ! Donc les maisons sont louées et on "choisit" très tôt les jeunes qui surveillent les petits. Et en fait je me suis rendue compte que les vieux préféraient prendre les "habitués". Le jardinage est plus prit en compte par la mairie comme le nettoyage des plages ... Et pour avoir ces jobs donné par la mairie il faut être pistonné car ils sont en général donné aux sans abris. J'ai quand même cherché du genre enlever les mauvaises herbes mais il fallait avoir 18 ans. J'ai regardé dans toutes les boulangeries et il y a plus d'annonces d'animaux ou de personnes perdues qu'autres choses !
Bouche à oreille pas vraiment parce qu'on cherche tous en fait.
J'ai des annonces sur study et letudiant et personne n'y répond, j'envoie des mails mais pas de réponses aussi. Je désespère. Même quand j'appelle on sort "Je vous rappellerai" et que dalle en fait !
Je ne peux pas vendre sur les plages car il faut avoir 18 ans (>_<)
Il n'y a rien je pense trop la dèche, j'ai voulu vendre des mangas et des livres, mais je l'ai déjà fait l'année dernière et je perd plus que je gagne.
YAAAAYY !!
Tout le mois de juillet je vais travailler à l'auberge de l'Ill d'Illhaeusern !! C'est juste l'un des meilleurs restos de France et le cadre est magnifiiique !! Je suis trop contente !
On accueille le roi de Suède pendant que j'y travaille !!
Tout le mois de juillet je vais travailler à l'auberge de l'Ill d'Illhaeusern !! C'est juste l'un des meilleurs restos de France et le cadre est magnifiiique !! Je suis trop contente !
On accueille le roi de Suède pendant que j'y travaille !!
J'ai trouvé que pour Juillet .. et c'était pas très dur étant donné que je vais travailler .. pour mes parents xDDDD
Pour le Festival d'Avignon J'vais travailler dans un lieu qu'on nous a mis à disposition pour qu'il soit le temps du mois une salle de spectacle, donc je vais faire un peu de tout : distribuer des tracts dans la rue, afficher, faire la caisse, la buvette .. et franchement y'a bcp pire xD Car c'est génial, on croise des gens du monde entier
Pour Aout, j'ai commencé à regarder et je trouve rien, je désespère xD
Pour le Festival d'Avignon J'vais travailler dans un lieu qu'on nous a mis à disposition pour qu'il soit le temps du mois une salle de spectacle, donc je vais faire un peu de tout : distribuer des tracts dans la rue, afficher, faire la caisse, la buvette .. et franchement y'a bcp pire xD Car c'est génial, on croise des gens du monde entier
Pour Aout, j'ai commencé à regarder et je trouve rien, je désespère xD
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
Si tout va bien, j'ai deux jobs pour l'été (Y)
Kaito- Junior
-
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Registration date : 2009-11-18
Je voulait savoir si à Mac do ou n'importe à partir de 16 ans on pouvais travailler qu'un mois ou deux (Pendants les grandes vacance) .
Oui tu peux mais c'est compliqué de trouvé du boulot. Sinon tu peux t'inscrire dans les agences d'intérims.
Je pense car moi je me suis inscrite et sur la feuille y'avait marqué que si on était mineur il fallait l'autorisation des parents. Donc je suppose que tu peux si tes parents sont d'accord
Page 3 of 3 • 1, 2, 3
Page 3 of 3