Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Futurs étudiants d'échange 2013-2014

+43
Never1710
Vinktory
Lucile-Japon
LeslieG
KitchBabe
Fraisedesbois
GoldenPei
am.camille
Louuu
Zouille
ReginaPhalange
LenaH
Nell Opheliac
Ed'
Sabver
akeravec
*Alix*
nihon-trip
Adèle !
ImraneVeuxPartir
mariesarahmb
Chloé Brenienek
marie 31
Aline
Evalapeche
megrelisse
hyria
clemclem
Sara3333
Justiine
Momo-Jana
Shua
Just-ine
camilled
Cora :)
guest413
Auxanne
Clara!
Natchez
imablue
Julial
CamilleP
Mlle_T
47 posters

Page 7 of 15 Previous  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Next

Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by imablue Tue 16 Oct - 10:34

Ne baisse pas les bras, ça te coûte rien d'essayer alors fonce ! C'est qu'une fois dans une vie, bas-toi, on est avec toi Smile
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by hyria Tue 16 Oct - 10:49

Voilà, j'ai ma réponse : J'ai demandé a mon père, qui a pris la masse de notes pendant la réunion Surprised
Il a dit que certaines règles était placé par le district lui même,
C'est comme le gars (YEO) un moment nous fait :
Je n'envoie pas de fille au Mexique, une femme demande pourquoi et il répond gené, "c'est 10 ans de statistiques"
Je cherche plutôt un autre programme avec AFS par exemple
http://www.afs-fr.org/programmes-plus-18/programmes-et-destinations/display-program/?destination=39&category=3#

Des programmes comme ça, Frais de participation 6800€
c'est 6800€ pour tout ?
J'essaierais aussi quand même de retenter une derniiiière chance avec le Rotary mais bon ...
hyria
hyria
Junior
Junior

Male
Scorpio Dog
Number of posts : 149
Birthday : 1994-10-28
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Impatient :D
Registration date : 2012-08-10

http://remimolette-au-bra-sil.skyrock.com/

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Shua Tue 16 Oct - 11:21

hyria wrote:Voilà, j'ai ma réponse : J'ai demandé a mon père, qui a pris la masse de notes pendant la réunion Surprised
Il a dit que certaines règles était placé par le district lui même,
C'est comme le gars (YEO) un moment nous fait :
Je n'envoie pas de fille au Mexique, une femme demande pourquoi et il répond gené, "c'est 10 ans de statistiques"
Je cherche plutôt un autre programme avec AFS par exemple
http://www.afs-fr.org/programmes-plus-18/programmes-et-destinations/display-program/?destination=39&category=3#

Des programmes comme ça, Frais de participation 6800€
c'est 6800€ pour tout ?
J'essaierais aussi quand même de retenter une derniiiière chance avec le Rotary mais bon ...
tu as environ 120 euros en plus, sauf si tu as déjà participé à un séjour ou accueilli avec AFS mais il me semble que c'est tout Smile (à moins que les 120 soit compris dedans mais il me semble que non)
Shua
Shua
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Buffalo
Number of posts : 60
Birthday : 1997-03-15
Age : 27
Localisation : Maryland, USA
Registration date : 2012-07-21

http://claireisleaving.blogspot.fr/

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by hyria Tue 16 Oct - 11:31

Ok bah sa va le prix alors Very Happy c'est chère mais sa reste dans mes moyens !
hyria
hyria
Junior
Junior

Male
Scorpio Dog
Number of posts : 149
Birthday : 1994-10-28
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Impatient :D
Registration date : 2012-08-10

http://remimolette-au-bra-sil.skyrock.com/

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by marie 31 Tue 16 Oct - 13:48

c'est aussi un probleme de pays d'accueil
certains mettent des regles tres strictes (certes un peu stupides )
genre pas d'ES avec le bac meme s'il a 16 ans
pas avoir 18 ans au cours de son année d'echange ....


ensuite si cela se passe mal avec certains pays le rotary n'est pas tenté de renouveller l'experience
pour le club qui avait parrainée ma fille c'etait pas d'ES fille en inde (trop mauvaises experiences passées ) et cette année le "bazar " avec le visa de notre ES russe la tonne de papiers (certains tres personnel) que j'ai du fournir en tant que famille d'accueil en russie fait ce ce sera certainement la derniere ES russe accueillie par ce club

là je reviens d'un WE AFS (pour une autre de mes filles ) et le responsable nous a dit eviter les ES fille en afrique du sud




marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by guest413 Tue 16 Oct - 14:56

Hyria, ça craint vraiment... Essaie quand même avec le rotary, encore une fois! En tout cas je viens de jeter un oeil sur le site d'AFS et on dirait que pour la plupart des programmes tu es trop vieux... De manière générale, c'est assez dur de partir à plus de 18ans et 6 mois. Mais au pire contacte directement AFS et voit ce que tu peux faire!

EDIT: Certains programmes acceptent des gens plus âgés Smile. Par exemple, celui pour les Philippines (c'est le seul que j'ai trouvé pour l'instant). Tu devrais envoyer directement un mail à AFS pour leur demander les programmes pour lesquels tu es éligible je pense.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by hyria Tue 16 Oct - 21:44

guest413 wrote:Hyria, ça craint vraiment... Essaie quand même avec le rotary, encore une fois! En tout cas je viens de jeter un oeil sur le site d'AFS et on dirait que pour la plupart des programmes tu es trop vieux... De manière générale, c'est assez dur de partir à plus de 18ans et 6 mois. Mais au pire contacte directement AFS et voit ce que tu peux faire!

EDIT: Certains programmes acceptent des gens plus âgés Smile. Par exemple, celui pour les Philippines (c'est le seul que j'ai trouvé pour l'instant). Tu devrais envoyer directement un mail à AFS pour leur demander les programmes pour lesquels tu es éligible je pense.

Je leur ai déjà envoyé un mail hier dans l'après-midi Very Happy
hyria
hyria
Junior
Junior

Male
Scorpio Dog
Number of posts : 149
Birthday : 1994-10-28
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Impatient :D
Registration date : 2012-08-10

http://remimolette-au-bra-sil.skyrock.com/

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Mlle_T Wed 17 Oct - 8:34

Pour les 120 euros, je crois que c'est compris dans le prix d'AFS.

D'ailleurs, j'ai reçu mon gros dossier à compléter! Very Happy Ca bouge enfin un peu
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Just-ine Wed 17 Oct - 13:05

Je voulais parler d'un truc, je sais pas trop si c'est moi qui suis bizarre ou pas..

Le départ est dans super longtemps, mais maintenant que je suis plus ou moins sûre de partir, y'a des moments où je me dis "non mais non, pourquoi tu fais ça t'es folle, ta vie est parfaite en ce moment, tu vas tout gâcher" et genre vingt minutes après j'en peux plus d'attendre des nouvelles, il me tarde trop de partir..
Ça me rend genre, super lunatique et c'est un peu flippant j'avoue.
Alors je suis la seule à qui ça fait ça ou pas? Razz
Just-ine
Just-ine
Sophomore
Sophomore

Female
Number of posts : 77
Localisation : Toulouse
Humeur : EXCITEEEEED !
Registration date : 2012-07-18

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Auxanne Wed 17 Oct - 13:42

Moi ça bouge pas trop en ce moment mais parfois, oui, je me réveillais en me disant "Partir un an ? Je vais pas bien moi, même si j'ai beaucoup de moments durs, je suis bien ici." Mais j'ai vraiment PAS DU TOUT envie de partir. Mais dans la journée, j'y pense tout le temps, j'ai envie de partir et de quitter la France et ma ville ! *_* c'est très étrange... -mais bon, je suis étrange, ça m'arrive parfois de me réveiller et d'avoir envié de rien...-

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Just-ine Wed 17 Oct - 13:58

OUF je suis pas la seule..
Just-ine
Just-ine
Sophomore
Sophomore

Female
Number of posts : 77
Localisation : Toulouse
Humeur : EXCITEEEEED !
Registration date : 2012-07-18

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Mlle_T Thu 18 Oct - 6:59

Ca m'arrive aussi mais je sais que je vais énormément apprendre et gagner de cette expérience et donc je pense à combien j'ai changé et combien je me sens mieux après es trois mois d'échanges qu'avant et je me dits que un an, ça va encore plus me permettre de changer.
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Just-ine Wed 24 Oct - 10:01

LE DOSSIER EST EN LIGNE SUR LE SITE DU CRJFR, OMG.

ça a l'air juste tellement énorme ! Shocked
Just-ine
Just-ine
Sophomore
Sophomore

Female
Number of posts : 77
Localisation : Toulouse
Humeur : EXCITEEEEED !
Registration date : 2012-07-18

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Chloé Brenienek Tue 30 Oct - 7:38

Salut!
J'aimerais devenir une future student exchange, et j'ai rendez-vous demain avec le club que j'ai sollicité pour me parrainer pour l'année 2013/2014, c'est un petit club alors ils ne prennent qu'un seul étudiant par an. Comme je ne sais pas si je serai en compétition avec d'autres candidats, je voudrais me préparer au mieux pour mon entretien avec le club demain. Je les avais sollicité vers début mars de l'année dernière, et c'est maintenant que le choix des candidatures se fait, je pense que certain d'entre vous trouve cela un peu tard, mais le club ne s'en est pas inquiété alors... En fait dans ma famille, déjà deux de mes soeurs sont parties il y a maintenant plusieurs années avec le rotary pendant un an aux USA. Je connais un peu la procédure et tout... mais ce type d'échange à l'époque était moins connu, alors elles n'avaient pas eu à rentrer en compétition avec d'autres candidatures, c'est pourquoi :
Si vous avez des conseils et si vous avez déjà vécu un entretien avec un club n'hésitez surtout pas à m'en donner !!! Toute aide est la bienvenue
Merci, bye
Chloé Brenienek
Chloé Brenienek
Freshman
Freshman

Female
Aries Rat
Number of posts : 14
Birthday : 1996-03-29
Age : 28
Localisation : Saint-Quentin
Humeur : Vamos a MEXICOOO !
Registration date : 2012-10-30

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Just-ine Tue 30 Oct - 11:46

Chloé : Déjà, pourquoi as-tu posté ton message deux fois, ici ET dans un nouveau topic?
Ensuite, faut que t'aie des motivations en béton, faut que tu saches quoi dire et que tu te prépares à répondre à toute sorte de questions, pour pas être prise au dépourvue. (ex: être capable de détailler tes motivations, d'expliquer tes choix de pays, de dire pourquoi tu es une bonne candidate etc)
Sois souriante et à l'aise et n'hésites pas à te servir du fait que des membres de ta famille aient déja participé au programme, ça peut aider!

Après je suis pas forcément la mieux placée pour t'aider puisque j'ai pas eu d'entretiens, mais bon, je pense avoir résumé le principal d'après ce que j'ai lu..

N'hésites pas si tu as d'autres questions et il y a déjà un topic consacré aux entretiens rotary, si tu veux voir des témoignages Smile
Just-ine
Just-ine
Sophomore
Sophomore

Female
Number of posts : 77
Localisation : Toulouse
Humeur : EXCITEEEEED !
Registration date : 2012-07-18

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Chloé Brenienek Tue 30 Oct - 12:05

Je l'ai posté deux voire trois fois pour être sûre d'obtenir une réponse x)
Tu n'as jamais eu d'entretien ? Étonnant, tu les as tout de même rencontré non ? Je veux bien que tu me donne quelques liens portant sur le sujet si t'en as.
Merci Smile
Chloé Brenienek
Chloé Brenienek
Freshman
Freshman

Female
Aries Rat
Number of posts : 14
Birthday : 1996-03-29
Age : 28
Localisation : Saint-Quentin
Humeur : Vamos a MEXICOOO !
Registration date : 2012-10-30

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Just-ine Wed 31 Oct - 5:40

Non mais c'est parce que mon cas est un peu spécial.. en fait si tu veux j'habite à côté de toulouse, dans un petit bled. J'ai contacté un club juste à côté de chez moi et il s'est trouvé que j'étais la seule candidate du coin à leur avoir envoyé une lettre de motivation, sinon toutes les demandes venaient de gens de Toulouse même. Donc ils ont préféré me prendre à moi d'office comme je suis "locale" Razz Le mec est juste venu me rencontrer pour discuter puis j'ai rencontré les autres membres mais c'était déjà officiel que j'étais leur ES de l'année en fait Smile

Sinon, regarde ici les différents topics et tu trouveras sûrement ton bonheur (j'espère que c'est pas trop tard) : language.darkbb.com/search?search_keywords=entretien
Just-ine
Just-ine
Sophomore
Sophomore

Female
Number of posts : 77
Localisation : Toulouse
Humeur : EXCITEEEEED !
Registration date : 2012-07-18

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Shua Wed 31 Oct - 9:11

Je me décide finalement à demander à ajouter mon nom sur la liste... (grand moment dans ma vie)

Dooonc, je m'appelle Claire, je viens de France et j'aimerais partir avec AFS aux États-Unis, en Suède ou en Allemagne ! Very Happy
Shua
Shua
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Buffalo
Number of posts : 60
Birthday : 1997-03-15
Age : 27
Localisation : Maryland, USA
Registration date : 2012-07-21

http://claireisleaving.blogspot.fr/

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by guest413 Wed 31 Oct - 10:57

Désolée, je m'incruste, j'ai vu apparaître le mot Suède, alors je voulais dire: bon choix! Smile (Bon, en 1er ce serait mieux, mais 2ème c'est mieux que rien j'imagine Razz)
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Just-ine Wed 31 Oct - 11:23

guest413 wrote:Désolée, je m'incruste, j'ai vu apparaître le mot Suède, alors je voulais dire: bon choix! Smile (Bon, en 1er ce serait mieux, mais 2ème c'est mieux que rien j'imagine Razz)

J'aime bien à chaque fois qu'on parle de la Suède on est sûrs que tu vas arriver dans la conversation Razz
Just-ine
Just-ine
Sophomore
Sophomore

Female
Number of posts : 77
Localisation : Toulouse
Humeur : EXCITEEEEED !
Registration date : 2012-07-18

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by guest413 Wed 31 Oct - 15:48

Just-ine wrote:
guest413 wrote:Désolée, je m'incruste, j'ai vu apparaître le mot Suède, alors je voulais dire: bon choix! Smile (Bon, en 1er ce serait mieux, mais 2ème c'est mieux que rien j'imagine Razz)

J'aime bien à chaque fois qu'on parle de la Suède on est sûrs que tu vas arriver dans la conversation Razz

Bah écoute, je défend un pays génial, oublié dans l'immensité du monde Razz. Et j'avoue que ça me ferait bien plaisir de pouvoir avoir quelqu'un avec qui partager des expériences communes, sur ce forum, y compris la langue, aussi! C'est pas drôle d'être toute seule, je veux partager le bon plan Cool Laughing
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Just-ine Wed 31 Oct - 16:11

Perso ça me plairait trop les pays genre la Suède, la Norvège, tout ça.. mais je me vois pas y aller un an entier en fait!
Just-ine
Just-ine
Sophomore
Sophomore

Female
Number of posts : 77
Localisation : Toulouse
Humeur : EXCITEEEEED !
Registration date : 2012-07-18

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by guest413 Thu 1 Nov - 0:34

Haha oui je comprends, il fait froid et sombre l'hiver, mais bon, ça veut dire sports d'hiver (que ce soit du patinage sur lac gelé ou même descentes en luge, etc...), et ça veut dire beaucoup de soleil l'été (*chaleur non garantie). Et puis, si c'est vraiment le climat qui coince, faut se dire que ça pourrait être bien pire en allant aux Etats-Unis ou au Canada!

Bref, HS total, faut pas me lancer ahaha
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Shua Thu 1 Nov - 2:03

Avec un peu de chance, tu ne seras plus seule haha !
Pour ce qui est de la chaleur, quand j'avais été à Stockholm en 2009, il faisait super bon, enfin short/t-shirt, ni trop chaud, ni trop froid, et ça me convenait parfaitement !
(bon après faut 1. que j'aille en Suède et 2. que ca soit la même température)
BREF. Smile
Shua
Shua
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Buffalo
Number of posts : 60
Birthday : 1997-03-15
Age : 27
Localisation : Maryland, USA
Registration date : 2012-07-21

http://claireisleaving.blogspot.fr/

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by mariesarahmb Mon 5 Nov - 8:52

Je m'appelle Marie-Sarah je viens de France et je vais aux USA avec STS Smile
mariesarahmb
mariesarahmb
New
New

Female
Gemini Rat
Number of posts : 3
Birthday : 1996-06-18
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2012-11-05

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 7 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 7 of 15 Previous  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum