Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Futurs étudiants d'échange 2013-2014

+43
Never1710
Vinktory
Lucile-Japon
LeslieG
KitchBabe
Fraisedesbois
GoldenPei
am.camille
Louuu
Zouille
ReginaPhalange
LenaH
Nell Opheliac
Ed'
Sabver
akeravec
*Alix*
nihon-trip
Adèle !
ImraneVeuxPartir
mariesarahmb
Chloé Brenienek
marie 31
Aline
Evalapeche
megrelisse
hyria
clemclem
Sara3333
Justiine
Momo-Jana
Shua
Just-ine
camilled
Cora :)
guest413
Auxanne
Clara!
Natchez
imablue
Julial
CamilleP
Mlle_T
47 posters

Page 6 of 15 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Next

Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Auxanne Thu 4 Oct - 11:28

Merci ! Smile
Et bien je pense que ça s'est bien passé Smile mais la femme n'a pas tout fait pour me laisser penser qu'elle me parrainera haha. Ce qu'il m'a le plus fait stressé c'est qu'elle a dit qu'il y avait 5 autres "candidats" T___T
Tout ce qu'elle a fait je le savais déjà haha. Mais la femme était très sympa sinon Smile

Je pense que ça devait être un pré-entretien haha Smile

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Just-ine Fri 5 Oct - 10:15

Auxanne, au moins ça avance c'est bien! Puis au pire sur Toulouse t'as pleins de clubs, t'es pas trop limitée donc c'est pas mal. J'espère que t'auras des (bonnes) nouvelles bientôt et que tu seras vite parrainée Smile

Moi sinon j'ai eu mon repas hier soir, c'était vraiment sympa! JE SUIS PARRAINÉE ! Very Happy Very Happy (du moins, personne a rien dit quand le gars a demandé si quelqu'un s'opposait à mon parrainage Smile)
J'ai aussi rencontré l'ex ES du club, c'était cool ; puis les membres du club sont super soudés, ils s'envoient des vannes tout le temps c'est marrant, je vais bien m'amuser je sens Razz

Les autres perdez pas patience, ça viendra, le Rotary est assez long en général donc c'est normal d'attendre Smile
Just-ine
Just-ine
Sophomore
Sophomore

Female
Number of posts : 77
Localisation : Toulouse
Humeur : EXCITEEEEED !
Registration date : 2012-07-18

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Auxanne Sat 6 Oct - 3:59

Just-ine wrote:Auxanne, au moins ça avance c'est bien! Puis au pire sur Toulouse t'as pleins de clubs, t'es pas trop limitée donc c'est pas mal. J'espère que t'auras des (bonnes) nouvelles bientôt et que tu seras vite parrainée Smile
Ouais c'est ce que je me dis Smile mais j'espère juste qu'ils auront pas rempli leur "quota" de parrainés T__T Je voudrais que la femme me réponde vite pour savoir si oui ou non je dois demander à un autre club parrain Smile -j'aimerais bien que ça soit non haha-

Oh tu es parrainée ? Very Happy GENIAL ! Very Happy

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by hyria Sat 6 Oct - 4:39

Moi j'ai une réunion d'information sur Douai le 15 Octobre, et ce jour là je saurais si je peut vraiment partir (mon YEO va me le dire)
Donc je sais pas si je doit faire des demandes de parrainages maintenant car si sa se trouve je ne pourrais pas partir (j'espère pas !!!)
hyria
hyria
Junior
Junior

Male
Scorpio Dog
Number of posts : 149
Birthday : 1994-10-28
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Impatient :D
Registration date : 2012-08-10

http://remimolette-au-bra-sil.skyrock.com/

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Auxanne Sat 6 Oct - 10:14

J'espère que tu pourras partir aussi ! Smile

Petite question... : vous pensez que je devrais remplir la fiche de pré-inscription ou attendre une réponse du club parrain avec qui j'ai eu un entretien jeudi dernier ? Parce que si j'envoie la fiche et que je suis prise par un autre club parrain -soyons optimistes \o/- j'me vois mal dire au club que j'ai contacté avant : "Bon beh puisque c'était pas sûr que vous me parrainiez, j'ai préféré trouver un autre club parrain fiable, salut >Cool" donc voilà u___u

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Just-ine Sat 6 Oct - 11:19

Auxanne, bah si on imagine que ça se passe comme ça tu peux dire par exemple : "j'ai contacté un autre club en même temps que vous qui a accepté de me parrainer" ou un truc du genre, t'es pas obligée de dire que c'est parce qu'ils ont mis du temps à te répondre Razz
Just-ine
Just-ine
Sophomore
Sophomore

Female
Number of posts : 77
Localisation : Toulouse
Humeur : EXCITEEEEED !
Registration date : 2012-07-18

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by hyria Sat 6 Oct - 12:17

Puis ils doivent avoir l'habitude de ce genre de situation Smile
Même si tu le dit pas j'pense qu'ils s'en douteront ... ou pas :p
hyria
hyria
Junior
Junior

Male
Scorpio Dog
Number of posts : 149
Birthday : 1994-10-28
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Impatient :D
Registration date : 2012-08-10

http://remimolette-au-bra-sil.skyrock.com/

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Just-ine Sat 6 Oct - 12:21

hyria wrote:Puis ils doivent avoir l'habitude de ce genre de situation Smile
Même si tu le dit pas j'pense qu'ils s'en douteront ... ou pas :p

Oui voilà, puis au pire c'est normal d'essayer d'avoir des solutions de rechange, ça montre aussi que t'es super-motivée pour partir Smile
Just-ine
Just-ine
Sophomore
Sophomore

Female
Number of posts : 77
Localisation : Toulouse
Humeur : EXCITEEEEED !
Registration date : 2012-07-18

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Auxanne Sat 6 Oct - 12:38

Oh ouais pas bête ! Razz
Merci de l'aide ! Smile J'adore ce forum *-*

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Just-ine Wed 10 Oct - 12:59

Alors les gens, des nouvelles des Rotary Clubs, de vos districts..? Smile
Just-ine
Just-ine
Sophomore
Sophomore

Female
Number of posts : 77
Localisation : Toulouse
Humeur : EXCITEEEEED !
Registration date : 2012-07-18

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by hyria Wed 10 Oct - 13:08

Dans 5 jours réunion avec le Rotary (réunion d'information) et là, j'écrit en ce moment une lettre de motivation pour me faire parrainer par un Rotary Club ...

Par contre dans cette lettre, c'est important d'énoncer ces choix de pays ?
hyria
hyria
Junior
Junior

Male
Scorpio Dog
Number of posts : 149
Birthday : 1994-10-28
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Impatient :D
Registration date : 2012-08-10

http://remimolette-au-bra-sil.skyrock.com/

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Cora :) Thu 11 Oct - 1:29

*petite incruste* : C'est toujours mieux de les annoncer, comme ca si tu veux aller a tout prix dans un pays en particulier il verront que t'es motive et s'il manque des places ils prennent le plus motive. Et puis c'est toujours mieux, ca montre que t'as reflechis au projet mais sache que c'est pas definitif, tant que t'as pas envoyer ton GROS dossier tu peux encore changer tes choix Smile
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Auxanne Thu 11 Oct - 6:44

Moi ça va faire une semaine que j'ai eu mon entretien et pas de réponse x)
J'allais poster trois lettres de motivation à trois clubs parrains différents. J'espère que c'est pas trop tard T___T

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Just-ine Thu 11 Oct - 7:59

hyria wrote:Dans 5 jours réunion avec le Rotary (réunion d'information) et là, j'écrit en ce moment une lettre de motivation pour me faire parrainer par un Rotary Club ...

Par contre dans cette lettre, c'est important d'énoncer ces choix de pays ?

Moi perso je les ai mis dans un paragraphe, j'ai marqué mes trois choix + pourquoi ces pays, en insistant un peu plus sur le premier bien sûr. Moi je trouve ça bien, ça leur permet de savoir où tu veux aller et de voir si t'es motivé, comme l'a dit Cora.

Auxanne wrote:Moi ça va faire une semaine que j'ai eu mon entretien et pas de réponse x)
J'allais poster trois lettres de motivation à trois clubs parrains différents. J'espère que c'est pas trop tard T___T

Au pire, si tu as de quoi, relance-les gentiment. :')
Et je pense pas que ce soit trop tard, tu as encore tes chances à mon avis. Smile
Just-ine
Just-ine
Sophomore
Sophomore

Female
Number of posts : 77
Localisation : Toulouse
Humeur : EXCITEEEEED !
Registration date : 2012-07-18

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Clara! Fri 12 Oct - 10:22

I'M HAPPY!
Bref, je sortais d'une journée vraiment merdique, je rentre donc chez moi allume l'ordi et AHHHHHHH!!!! Trois mails du rotary !
Commençant par :
"Bonjour,
Ce message est envoyé à tous les pré inscrits, à ceux qui ont déjà un club parrain" Bon eh bah je suis parrainnée Very Happy
Et surtout : "Ta pré-inscription est validée, cela veut dire que tu pourras continuer la procédure et
que tu pourras compléter ton dossier qui devient maintenant le dossier d'inscription."
Je ne suis pas encore sélectionnée mais je suis super heureuse que ça avance enfin! Smile Donc, prochaine étape, remplissage du BIG dossier et commission de sélection à Belfort le 15 décembre Very Happy
Clara!
Clara!
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Pig
Number of posts : 55
Birthday : 1995-08-20
Age : 28
Localisation : Jura
Registration date : 2012-06-28

http://my-year-abroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by CamilleP Fri 12 Oct - 12:14

oooh félicitations Clara !!! L'aventure peut commencer pour toi trop bien !!
CamilleP
CamilleP
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Pig
Number of posts : 84
Birthday : 1995-04-27
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2011-11-28

http://idreamadream.skyrock.com/

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Clara! Fri 12 Oct - 13:36

Ouais enfin Very Happy Je suis vraiment super heureuse, par contre j'ai 33 pages de dossier à imprimer affraid
Clara!
Clara!
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Pig
Number of posts : 55
Birthday : 1995-08-20
Age : 28
Localisation : Jura
Registration date : 2012-06-28

http://my-year-abroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Evalapeche Mon 15 Oct - 4:57

Au moins ça avance pour toi.. C'est super que l'aventure commence pour toi. Smile
Ma réunion d'info a lieu dans.... 2 semaines é__è
Evalapeche
Evalapeche
New
New

Female
Aquarius Pig
Number of posts : 9
Birthday : 1996-01-30
Age : 28
Localisation : Lyon
Registration date : 2012-09-02

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Auxanne Mon 15 Oct - 13:16

Et moi je... N'ai pas de réunion d'infos T___T

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by hyria Mon 15 Oct - 14:14

Mauvaise nouvelle, j'ai été à la réunion d'information du Rotary de ce soir, il y 'avait le YEO, la coordinatrice et d'autres membres Rotarien,
La réunion terminé, je vais voir mon YEO et lui demande si mon âge posera un réel problème,
Il me dit un OUI catégorique, sans hésiter ...
Apparemment, cette année c'est tout nouveau, mais il est possible de partir que jusqu'à 18 ans et 4 mois
Moi, j'aurait laaaargement dépassé ce critère et donc, ne pourra pas participer a l'échange d'un an ....
Sa ma refroidi direct, je saurais pas décrire la sensation que j'ai eu quand il m'a annoncer sa, comme ça ...
Il ma dit que c'était a cause de mon âge, si je part en ayant admettons, 18 ans et 6 mois, en ayant cette âge la, si je part, une "porte" s'ouvre en France pour un jeune ayant le même âge que moi, et que comme la France ne délivre pas de Visa aux étrangers de plus de 18 ans et 4 mois .. Bah vous connaissez la suite, impossible de faire l'échange ...

Mais j'ai une questions qui reste un peu flou et ou j'ai pas de réponses ou peu de témoignages :

Quand on part un an en échange, le jeune qui vient en France grâce a nous a t-il forcément le même âge que nous ?
Genre si tu part tu as 17 ans, celui qui vient doit avoir le même âge ??


Enfin bref, grosse déception ce soir ... je sais plus trop quoi faire, abandonner ??
On me dit de persister et d'essayer, mais, est ce vraiment utile ?
Je suis perdu là, je sais pas trop qui croire, car d'un côté mon YEO me dit que c'est pas possible de partir, et de l'autre, ta plein d'ES qui me disent que c'est bidon, que c'est pas vrai, je peut partir etc ...

Heeeeeelp please Sad
hyria
hyria
Junior
Junior

Male
Scorpio Dog
Number of posts : 149
Birthday : 1994-10-28
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Impatient :D
Registration date : 2012-08-10

http://remimolette-au-bra-sil.skyrock.com/

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Aline Mon 15 Oct - 23:28

Oh mince c'est vraiment nul :/ Je ne saurais pas t'aider vu que je ne connais pas le Rotary mais j'espère vraiment que tu vas trouver une solution.
Don't give up!
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by marie 31 Tue 16 Oct - 0:40

si ton YEO dit non ca va etre difficile de trouver un club parrain

regarde les programmes plus > 18 ans
et regarde aussi d'autres organismes que le rotary comme AFS (je sais ce sera plus cher mais c'est peut etre ca ou rien ...)
il y aussi peut etre avec AFS du moins des programmes ou tu pars des fevrier (en milieu d'année scolaire) ce n'est peut etre pas le top mais cela peut etre une solution à ton probleme d'age

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Evalapeche Tue 16 Oct - 7:01

Ohh non Sad
N'abandonnes pas en tout cas, bas toi jusqu'au bout !!!!!
Parce que bon franchement, entre 18 ans et 4 mois et 18 ans et 6 mois il n'y a pas non plus une grande différence, c'est abusé !
Evalapeche
Evalapeche
New
New

Female
Aquarius Pig
Number of posts : 9
Birthday : 1996-01-30
Age : 28
Localisation : Lyon
Registration date : 2012-09-02

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Just-ine Tue 16 Oct - 8:14

Oh non, merde! Alors ça c'est vraiment nul, tu devais te sentir super mal..
Mais quoi qu'il en soit baisse pas les bras maintenant, il y a toujours des solutions, si c'est ton rêve bats-toi..
Il me semblait que dans les pays d'amérique du sud, on pouvait aller jusqu'à 19ans! et je ne crois pas que l'autre étudiant qui vient soit obligé d'avoir le même âge, m'enfin je suis pas sûre..

Courage, essaye de trouver des solutions.. :/
Just-ine
Just-ine
Sophomore
Sophomore

Female
Number of posts : 77
Localisation : Toulouse
Humeur : EXCITEEEEED !
Registration date : 2012-07-18

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by hyria Tue 16 Oct - 10:00

Bah pourquoi mon YEO me dit qu'en gros c'est mort ? :/
Je sais pas trop quoi faire, je vais pas l’appelle et lui dire, "et au fait, vous aviez tord a la réunion etc ...." et je suis sûr que au pire si je lui dit il va me sortir l'excuse du "sa dépend des district" -_-
Et admettons que je parte en Août, j'aurais 18 ans et 10 mois.
Je pense qu'il c'est dit que vu le nombre de demande a cette période de l'année (le double par rapport a l'an dernier, la y avait déjà 34 pré-inscrit contre 15 l'an dernier a la même période) il a voulu privilégier ceux qui poseront moins de soucis, ou les plus jeunes ... je sais vraiment pas :/
hyria
hyria
Junior
Junior

Male
Scorpio Dog
Number of posts : 149
Birthday : 1994-10-28
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Impatient :D
Registration date : 2012-08-10

http://remimolette-au-bra-sil.skyrock.com/

Back to top Go down

Futurs étudiants d'échange 2013-2014 - Page 6 Empty Re: Futurs étudiants d'échange 2013-2014

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 6 of 15 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum