Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Pensez vous que l'Europe va devenir un pays?

+6
Perle
florala-usa
Thomas
nicolas
States08
Ellen
10 posters

Go down

Pensez vous que l'Europe va devenir un pays? Empty Re: Pensez vous que l'Europe va devenir un pays?

Post by Ellen Thu 8 May - 21:08

States08 wrote:Je pense que dans des centaines d'annees l'Europe sera un pays et la Belgique sera un etat Smile c'est un peu comme ca que je vois les USA, sauf qu'ici, c'est la meme langue, et quand meme la meme mentalite etc...

Quelle horreur! Le jour où l'Europe deviendra un pays marquera la fin des différences de cultures ... et ça ce sera affreux ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Pensez vous que l'Europe va devenir un pays? Empty Re: Pensez vous que l'Europe va devenir un pays?

Post by States08 Fri 9 May - 5:47

A fond mais de toute facon c'est deja comme ca que les americaines percoivent l'Europe..
States08
States08
Junior
Junior

Female
Scorpio Snake
Number of posts : 298
Birthday : 1989-11-02
Registration date : 2008-04-11

http://helene-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Post by nicolas Fri 9 May - 10:27

oki puis c'est vrai , L'Union Européene va devenir un pays et ses membres des états, regarde déjà pas mal de pays on la même monnaie, on essaye au jeune de leur faire apprendre beaucoup l'anglais et autre .... signe, signe...
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Thomas Fri 9 May - 10:59

non je pense pas que l'europe puisse atteindre le niveau d'un Etat semblables aux Etats Unis et d'ailleurs je ne le souhaite pas. Je veux personnellement que mon pays reste souverain cependant sur certaines questions (armées, ecologie, etc...) une politique européenne commune n'est pas à négliger. D'ailleurs on a bien vue que un "etat européen" ne convenait pas aux français et aux néerlandais avec le rejet de la constitution européenne. L'avenir de l'europe se fera sans doute par la création d'une confédération où les etats resteront souverain.
Thomas
Thomas
Junior
Junior

Male
Libra Horse
Number of posts : 216
Birthday : 1990-10-01
Registration date : 2008-04-22

Back to top Go down

Post by nicolas Fri 9 May - 11:17

Certe on peut en débattre des heures là dessus...
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey

Back to top Go down

Post by Ellen Fri 9 May - 14:40

nicolas wrote:oki puis c'est vrai , L'Union Européene va devenir un pays et ses membres des états, regarde déjà pas mal de pays on la même monnaie, on essaye au jeune de leur faire apprendre beaucoup l'anglais et autre .... signe, signe...

Mmm ... ça à rien avoir, la monnaie unique c'est pour donner plus de puissance (et ça fontionne, suffit de regarder comment la valeur de l'euro est plus importante que celle du dollard, chaque jour un peu plus ...) et l'anglais c'est pour pouvoir communiquer avec le reste du monde plus facilement (idem pour l'espagnol et le chinois ... sauf qu'on y pense moins car les USA il y a quelques années avaient énormément de pouvoir, donc c'était l'anglais qui était hyper important, mais maintenant ils ont peur que la Chine prenne le dessus donc pas impossible que d'ici plusieurs années ce sera le chinois qu'on enseignera en secondaire).
Et puis la première langue européenne est l'allemand (source: Skit) [la plus parlée] donc si on voulait fait un état européen je suppose que ce serait la langue officielle ...

Puis franchement ça m'étonnerait que les européens ai envie de devenir des états ...

Parce que je suis certaine que si les états des USA étaient des pays les gens seraient un peu plus cultivés car il n'y aurait pas de trous perdu (enfin le Montana en pays je sais pas comment ils font pour survivre quoi ...)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Ellen Fri 9 May - 14:51

Thomas wrote:non je pense pas que l'europe puisse atteindre le niveau d'un Etat semblables aux Etats Unis et d'ailleurs je ne le souhaite pas. Je veux personnellement que mon pays reste souverain cependant sur certaines questions (armées, ecologie, etc...) une politique européenne commune n'est pas à négliger. D'ailleurs on a bien vue que un "etat européen" ne convenait pas aux français et aux néerlandais avec le rejet de la constitution européenne. L'avenir de l'europe se fera sans doute par la création d'une confédération où les etats resteront souverain.

Exactement, si nous avons certaines politiques communes elles seront d'autant plus éfficace car on sera un plus grand nombre de personnes à les respecter, par exemple dans le cas de l'écologie, si on décide que les agriculteurs ne peuvent plus utiliser un certain type de pesticide en Belgique, ça changera déjà pas mal de choses, mais si c'est toute l'Union Européenne qui applique cette loi, là on verrait vraiment la différence.

Puis je pense que pas mal de gens sont assez nationaliste et patriotique en Europe (ouais je sais en Belgique on l'est pas du tout, on est pro-wallons ou pro-flamand et lorsque fait partie communautés comme moi, on se dit juste qu'ils sont cons ces gens) donc ils laisseront jamais détruire leurs pays.
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Thomas Fri 9 May - 15:17

oui la belgique est un pays un peu à part les français aiment bien leurs pays et notre histoire ( cela permet de pas être completement deprimé avec les evenements actuels)
Thomas
Thomas
Junior
Junior

Male
Libra Horse

Back to top Go down

Post by Ellen Fri 9 May - 15:23

Thomas wrote:oui la belgique est un pays un peu à part les français aiment bien leurs pays et notre histoire ( cela permet de pas être completement deprimé avec les evenements actuels)

Oui y a de ça aussi ... l'histoire, je n'y avais pas pensé, si l4europe devient un pays je suppose qu'on enseignera aussi une histoire commune ... Je pense que ce serait predre une part de notre identitée ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Thomas Fri 9 May - 15:48

ouais c'est clair et je pense que nous sommes restés trop longtemps séparés pour un jour être réunis sous le même pays. Rien n'est plus agréable en sport que l'equipe de france gagne au foot ou au rugby l'equipe d'angleterre lol ceci est un exemple pour montrer que français anglais jamais un seul pays
Thomas
Thomas
Junior
Junior

Male
Libra Horse

Back to top Go down

Post by Ellen Fri 9 May - 17:57

Haha oui ^^

Puis partir en vacances ne sera plus aussi exotique, on aura la même culture partout ...

Mais c'est vrai que les américains ils disent: "Je vais en Europe" mais bon à tout les coups dans le Montana ils pensent que l'Europe est un pays (déjà qu'ils connaissent pas la différence entre l'Europe et l'uNion Européenne)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by States08 Sat 10 May - 18:06

Moi je dis ca pourrait arriver.. un jour qui sait.. mais je serais deja dead je pense!!!
States08
States08
Junior
Junior

Female
Scorpio Snake
Number of posts : 298
Birthday : 1989-11-02
Registration date : 2008-04-11

http://helene-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Post by nicolas Sun 11 May - 1:48

moi je suis du même avis que hélène... sa ne se fera pas aujourd'hui mais plus tard ,...
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey

Back to top Go down

Post by florala-usa Wed 6 Aug - 16:48

Je relance le sujet XD

Je crois pas que ce puisse se faire un jour... Quoiqu'on en pense beaucoup de gens sont nationalistes..
Meme les belges, car qu'on soit pro-wallon ou pro-flamand, on est nationaliste d'un des deux.

Je ne vois pas du tout l'Europe devenir un pays, comme le dit Ellen, ce serait enseigner la même histoire etc, ce serait donc perte de toute la richesse du passée...

Puis pour ce qu'on disait sur la Belgique, y a des gens qui ne se sentent ni wallons ni flamand... Moi je me sens belge avant wallonne (malheureusement c'est pas le meme chose pour tout le monde...)
Par contre, on est plus nationaliste et patriotique en wallonie qu'en flandre... Ca c'est sur...
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Perle Thu 7 Aug - 4:54

On est nationaliste et patriotique? Moi j'ai pas l'impression...
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Victoria Thu 3 Jun - 18:42

Je ne pense pas qu'un jour l'Europe deviendra un pays.
Il y aura toujours des gens pour refuser que ça se fasse.

Puis Ellen je ne suis pas sur, que si l'Europe était un pays la langue choisis serai l'Allemend ( même si l'Allemend et la première langue Europeene).
Pourquoi ? A cause du passé, l'histoire, je pense que la plupart des pays qui on connus l'atroce guerre de 39-45 accepterai l'Allemend en langue officiel en Europe. Cette guerre qui a fait des millions de morts est encore inscrite dans beaucoup de mémoires. Puis si un jour malheuresement ça se fait...
nous, voir nos enfants n'existerai déjà plus ^^

Desoler si je fais des fautes mais j'écris en plusieurs langues assez souvent ^^

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

Post by guest413 Thu 3 Jun - 22:03

Je ne suis pas sure que le fait que les nazis étaient allemands changerait quoi que ce soit. Personnellement, si je devait donner une raison à ne pas choisir l'allemand ce serait parce que je n'aime pas comment ça sonne (désolée pour les germanophones --') ET tout simplement parce que je veux conserver ma langue.
Mais quoi qu'il en soit, j'ai peur que ça arrive. L'assimilation de l'Europe en un seul pays, c'est prendre le risque de nombreuses guerres civiles. On a vu ça quand on a mélangé certaines ethnies ensemble (ex:Yougoslavie).
Et les nationalistes, ils vont en diminuant alors dans quelques années il n'y en aura surementplus beaucoup...
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Post by Victoria Fri 4 Jun - 4:35

l'Allemagne est encore très mal vu à l'heure actuelle.
je pense que beaucoup sont encore affectés de cela.
On parlera surement une langue latine ou l'anglais mais pas l'Allemend c'est impossible que tous les pays de l'Europe accepte ça.
Si il se sont battu en 39-45 c'était pour eviter de se faire envahir. Donc sa m'etonnerai beaucoup que la langue choisi sera l'Allemand...
Et puis je suis desolé mais L'allemand c'est très moche ^^

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

Post by Marinou Fri 4 Jun - 9:17

Je ne pense pas non plus que l'Europe deviendra un jour un pays.
A la base c'était une union pour être en mesure de rivaliser economiquement avec les Etats unis rien de plus. Aujourd'hui il a une vague politique commune ( et encore, très partielle ) et rappelons le : aucune armée commune ! Or la base d'un pays et bien là ainsi que dans le sentiment d'appartenance, et on ne peux pas vraiment considerer que celui pour l'europe soit très développé vu les taux d'abstentions aux éléctions europeenes...

Il y a même un président européen, que personne ne connait ! Le week end de son éléction, les journaux parlaient plus de la main de thierry Henry au Foot que de lui et de son futur rôle c'est pour dire... Le president a été choisi discret pour ne pas faire de l'ombre aux presidents des pays membres c'est certain. Aucun pays ne veux d'un pouvoir européen superieur au pouvoir de leur propres pays !

D'un autre côté, pour former un pays il faudrait déjà une culture commune. On peu citer en exemple la lutte pour réintégrer des departements comme l'Alsace ou la loraine après la WWII, ou les volontés d'independance de regions comme la Corse ou l'Andalousie pour monter que plus qu'une union, c'est un morcelement de regions qui attend l'Europe. Chacun revendique ses manières de vivre, son histoire comme une fierté nationale, l'Europe n'a pas ce privilège, elle n'est qu'une union pratique dont les citoyens ne se sentent que très peu concerné. Et ce serait bien là tout le problème si jamais cette idée survenait, personne n'accepterai ce que les politiques savent très bien, et aucun ne va aller risquer sa carrière pour proposer une idée aussi saugrenue !

EDIT : je ne pense pas que l'allemagne soit mal vu encore aujourd'hui... Ce pays est très bien intégré dans l'economie mondial, dans la scène internationale. La culture germanique se divugle de plus en plus notamment en Europe, c'est un pays qui a un certain poid au sein même de l'union européenne. Et puis les gens vieillissent, rares deviennent les gens qui ont connu la seconde guerre mondiale et qui ne sont pas près à pardonner un peuple qui lui aussi a veilli et dont la plus part des membres n'ont pas non plus vécu cette guerre... Entretenir cette haine entre deux peuples en "souvenir" de la guerre passé serait vraiment dommage. Comme dis une statue de ma ville à ce sujet : " ni haine, ni oubli" .
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Perle Fri 4 Jun - 13:30

Marinou wrote:>EDIT : je ne pense pas que l'allemagne soit mal vu encore aujourd'hui... Ce pays est très bien intégré dans l'economie mondial, dans la scène internationale. La culture germanique se divugle de plus en plus notamment en Europe, c'est un pays qui a un certain poid au sein même de l'union européenne. Et puis les gens vieillissent, rares deviennent les gens qui ont connu la seconde guerre mondiale et qui ne sont pas près à pardonner un peuple qui lui aussi a veilli et dont la plus part des membres n'ont pas non plus vécu cette guerre... Entretenir cette haine entre deux peuples en "souvenir" de la guerre passé serait vraiment dommage. Comme dis une statue de ma ville à ce sujet : " ni haine, ni oubli" .

Ca me fait penser à ça : http://zelba.over-blog.com/article-being-german-47704324.html

Suite : http://zelba.over-blog.com/article-la-suite-de-being-german-47732051.html

Le point de vue d'une allemande Smile
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Ellen Fri 4 Jun - 13:35

Je pense pas non plus que l'Allemagne soit mal vue ... sinon on passerait pas du Tokio Hotel à la radio ^^
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Thomas-se10 Thu 9 Sep - 16:01

Personnellement, je me sens beaucoup plus européen que français, et à vrai dire plus grand monde ne se sent "français" actuellement. J'ai déjà fait le test, demander aux gens ce qu'ils pensaient du fait d'être français, la grande majorité s'en tape. Le sentiment patriotique n'existe plus en France, et ce depuis longtemps, et pour diverses raisons.

Donc oui, je fais parti des gens qui veulent que l'Europe devienne un seul et même pays: cela ne veut pas dire que les langues nationales vont disparaître, cela ne veut pas dire que les cultures vont disparaître (Aux USA, il y a toujours une sorte de "rivalité" entre états, style "Ohio is the best", "Go West virginia!" etc), tout simplement qu'on aura plus de choses en commun. Et puis, l'argument concernant le "je ne veux pas qu'on est tous une histoire commune" est assez marrant: l'histoire de l'Europe est déjà en grande partie commune. A savoir que: on étudie tous le monde antique, on étudie tous le Moyen-Age, qui est quand même principalement axé sur France/Angleterre/Allemagne, et puis les deux guerres mondiales bah... on les étudie tous. Alors oui, on s'enfoncerait moins dans les détails de chaque pays, on apprendrait peut-être pas que la Reine truc a couché avec le frère du roi avant de mettre en monde l'avant du roi machin, mais j'ai envi de dire: qui, actuellement en France, connait l'histoire de France dans les moindres détails?

Pour la plupart des gens, leurs connaissances en matière d'histoire de France sont risibles, certains pensent encore que la France n'a jamais été un pays collaborateur durant la WWII (alors que bon Dieu, on était plus proche d'un pays de l'axe que d'un pays allié durant la majorité de la guerre), et certains pensent même que les allemands ont gagné les guerres (véridiques). D'autres ne savent pas que la France a eu trois guerres d'affilés avec l'Allemagne, ou encore que la révolution française était majoritairement bourgeoise, et non paysanne. Etc etc. Donc l'argument du "bouhouhou, je veux mon histoire de France à moi", faudrait arrêter un moment de se foutre du monde.

La chose la plus logique serait pour moi que l'anglais devienne la langue officielle, ou alors que l'on crée un tout nouveau langage afin d'éviter les rancunes etc (ce qui, au passage, est déjà fait. Il existe un langage spécialement créé pour l'UE). Je pense que la deuxième solution est la meilleure.

EDIT: Et concernant les Allemands, c'est totalement faux. L'Allemagne est l'un des piliers de l'UE, et ce depuis sa création, ainsi que le partenaire par excellence de la France depuis la CECA. Il n'y a jamais eu de problèmes avec l'Allemagne depuis la formation de la RFA: le plus gros problème au sein de l'UE est toujours venu du Royaume-Uni. Et donc non Victoria, l'Allemagne n'est pas très mal vue à l'heure actuelle: il n'y a que les personnes ne disposant pas d'une once de bon sens pour ne pas savoir faire la différence entre Nazi et Allemagne. Et puis, nous sommes assez mal placés en temps que français pour blâmer les allemands sur ce qui c'est passé durant la WWII Wink
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics