Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Les potes/Friends

+26
Rina
Joséphine
Lucile
GoldenPei
LiMei
Cassandra
Leah
FAnnyZ
Thomas-se10
Nelty
Marie
Théo
Litchy
Halfinger
Lenny
Chachouw
florala-usa
Aline
Alexx
Perle
Thomas
danagillian
alice
Ellen
nicolas
States08
30 posters

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

Go down

Les potes/Friends - Page 2 Empty Re: Les potes/Friends

Post by Ellen Mon 29 Mar - 1:30

C'est pas toujours facile de savoir qui sont ces vrais amis là dedans. Par exemple en Équateur, la fille avec qui je reste le plus en contact maintenant (c'est à dire la seule qui a internet chez elle en fait ^^), j'étais pas si pote que ça avec. Ma meilleure amie de là bas ça doit bien faire un an que j'ai plus de nouvelles (elle a pas facebook, je me connecte jamais sur Hi5 parce que j'y comprends rien, etc.). Idem pour mon pseudo ex. Alors que c'est les rares personnes qui me donnaient l'impression de ne pas être amis avec moi juste parce que je suis blonde.

Aux USA, je sais que mes vrais amis étaient les autres E.S., dans les américains j'avais des connaissances, pas vraiment des amis. Faut dire que je les trouvais un peu gamin aussi les américains. Au Senior Keg, je me suis rendue compte que plein de mecs venaient me causer, me demander de faire des ballades, venir m'asseoir dans leurs tentes (beurk). C'étaient tous des gars qui étaient dans mes classes ou alors des mecs qui avaient demandé mon numéro/mon myspace à Jochen (l'E.S. allemand). Apparemment ils avaient besoin de l'alcool pour oser m'aborder. En Belgique ou en Équateur les mecs n'ont jamais eu du mal avec ça, donc je me demande si les mecs américains sont timides ou si c'est moi qui me suis montrée vachement inaccessible (ce qui expliquerait pourquoi j'avais pas de "vrais" amis américain). Alors qu'à L.A., si j'étais assise seule à la terrasse d'un Starbucks (ce qui arrivait souvent vu que j'étais partie chez ma tante, mais que celle-ci bossait toute la journée) y avait quasi à tous les coups un mecs qui me demandaient si il pouvait s'asseoir avec moi. Peut-être que c'est les mecs au Montana alors ^^ Y a encore quelques mois, un mec qui restait souvent avec les E.S. durant la pause de midi m'a dit sur facebook qu'il avait eu un big crush on me ... Un an après c'est un peu tard pour le dire ^^

Alors que Jochen, connaissait plein d'américain ... es. En fait toutes des filles qui voulaient sortir avec, et qui le montraient clairement (elles lui faisaient des gâteaux en forme de cœur au cours de cuisine, etc.). Je pense que les filles sont vachement moins timides que les mecs pour ce genre de choses aux USA ... sûrement pour ça que dans la soirée le quart d'heure où ce sont les filles qui invitent les mecs à danser s'appelle le quart d'heure américain Very Happy

Enfin voilà, aux USA, les gens viennent, quand t'es une nouveauté, te poser pleins de questions (souvent débiles), mais n'essayent/n'osent pas d'approfondir la relation.
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by Marie Tue 4 May - 8:42

C'est vrai, vous trouvez tous que les mecs sont plus timides là-bas?
Parce que moi j'ai beaucoup d'amis garçons même peut être plus que chez les filles je sais pas pourquoi mais ça a toujours été comme ça chez moi alors ...
Enfin bref je verais bien... si ça se trouve c'est juste dans le Montana ^^

Marie
New
New

Female
Aries Pig
Number of posts : 3
Birthday : 1995-03-27
Registration date : 2010-04-23

Back to top Go down

Post by Aline Tue 4 May - 9:13

Euh... moi aussi en Belgique j'avais plein de potes mecs, et 2/3 amis de confiance. J'avais un peu peur en allant aux USA et il s'est avéré que ce n'a pas été super facile pour moi non-plus de me faire potes avec des mecs. Certains venaient juste pour draguer, d'autres n'osaient pas venir et d'autres encore n'en avaient rien à foutre. Le seul qui est venu dès le 1er jour il était gay Razz
Mais une fois bien intégrée avec les filles, bah il faut aller aux soirées à l'école, aux matches et tout et comme tout le monde parle à tout le monde ça va vite. Puis leur parler en cours aussi, sans essayer de draguer ou même y faire allusion parce que je ne sais pour quelle raison ça leur fout la trouille...
Je m'entendais bien avec plein de garçons, puis le fait que j'ai 2 frères d'accueil de mon âge ça aidait aussi. J'ai passé de super soirées avec des gars de l'école (toujours les mêmes) et à chaque fois j'étais la seule fille (pas vraiment un problème, en Belgique on était toujours que 2 filles). Et on a été faire du racing downtown un soir, pour le nouvel an on a fait des feux d'artifice, ... Je suis toujours en contact avec l'un d'eux.
Il y avait aussi les potes de Kristina (Allemande dans ma famille) avec qui je suis sortie plusieurs fois mais ils n'étaient pas à la même école et ils avaient 16 ans donc j'avais du mal.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Ellen Tue 4 May - 14:31

Aline wrote:Le seul qui est venu dès le 1er jour il était gay Razz

Idem
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by Nelty Sun 22 Aug - 12:57

Je suis un peu hors-sujet, mais bon, le sujet s'appelle "Potes" donc je me lance !
Pour l'instant j'ai vu plusieurs jeunes, via la fille qui vient en Bretagne à ma place, mais c'est pas MES amis. Les deux seuls que j'ai pour l'instant sont la Colombienne et la Français qui sont eux aussi exchange students. Mais pour l'instant, ils n'ont pas de téléphone portable. Et le pire, c'est que pour les voir, il faudrait que j'ai une voiture car ici, pas de bus, et trop loin à pieds ! Des fois j'en ai marre parce que ça serait tellement plus simple si je pouvais me déplacer aussi facilement que je le faisais en france (scooter)... Comment avez-vous fait, vous, les premières semaines ??

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

Post by Aline Sun 22 Aug - 14:37

C'est normal les premières semaines c'est souvent difficile d'avoir des contacts.
Ce qu'il faut faire c'est aller dans des clubs, faire du sport, parfois aller à l'église aussi (s'il y a un youth group ou dans le genre, ça parait chiant mais une fois leur blabla terminé ça fait des connaissances en plus).
Je comprends tout à fait ta frustration quand au fait qu'on dépend toujours des autres quant aux moyens de transports. Il faut parler avec le plus de monde possible à l'école, même si c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. Un portable ça aide c'est vrai, tu en as un? Sinon il faudrait demander à ta host fam' pour trouver un plan sympa.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus, ça remonte à loin déjà Razz Mais la meilleure chose à faire c'est aller vers les autres!
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse

Back to top Go down

Post by Nelty Wed 25 Aug - 9:42

Oui j'ai un portable, c'est pour ça que ça me "frustre" qu'ils n'en aient pas haha. :p
Demain je vais aux Wisconsin Dells, c'est un parc aquatique connu (apparemment, je connaissais pas Very Happy). On devrait être une dizaine de jeunes donc ça sera déjà ça. Mais tant que l'école n'a pas commencé c'est vraiment dur de se faire des contacts. J'essaierai d'aller le plus possible vers les autres quand ça sera... possible ! ^^

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Thomas-se10 Wed 25 Aug - 16:01

Ouai pour moi aussi les premiers jours d'école ont été assez difficiles, énorme sentiment de solitude! Je trouve que le système américain n'est pas du tout adapté pour se faire ds potes sur le "court terme", notamment pour les exchanges students. On rencontre plus de personnes, c'est vrai, car les têtes sont différentes dans chaque classe, mais c'est justement ça le problème! Ce changement constant de personnes, + le fait qu'il n'y a pas de pauses longues (style récré), + le repas du midi qui est plus un gavage d'oie en 30minutes chrono font qu'il est super dur de se faire des "potes" dès le début.

Je pense que pour ça, le système européen de "mono-classe" est franchement meilleur. Mais d'un autre côté, comme me le disait une amie ici (ancienne exchange student, elle n'est pas au lycée), sur le long terme c'est un meilleur moyen pour connaître plus de gens!

Pour le moment, je traîne avec un danois et un norvégien, qui sont avec moi dans la plupart de mes classes + dans ma homeroom, et je commence tout doucement à faire quelques connaissances dans le lycée. Mais d'un autre côté, j'ai pas mal de potes en dehors du lycée (des américains), mais ils sont tous en fac (allez dans une soirée de 3ème année de fac + au concert de ludacris et maroon 5 au bout d'une semaine, ça n'a pas de prix :p). Dans ma ville se trouve la plus grande université de West Virginia, 25 000 étudiants.

Donc j'ai envi de dire que le début va être long, ça va surement prendre quelques semaines pour savoir qui est qui etc, mais je suis de nature optimiste donc je vais persévérer :p
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Post by FAnnyZ Thu 26 Aug - 15:12

Thomas je suis tout a fait d accord avec toi, j ai ressenti exactement la meme chose !
Heureusement que ma host mother est prof et qu elle m avait deja fait rencontrer 4 jeunes mais bon qd j ai pas cours avec ben c est assez spec! Les gens veulent bien m aider qd je demande ou quoi mais bon sans plus. Ils s interressent pas plus parce que tu es E.S !

Enfin, la j ai fait 2nouvelles rencontres qui semblent pas mal, c est peu mais c est deja ca !
En plus c est difficile aussi pour moi car j entre a la maison sur le temps de midi !

Sinon,il y a chilienne dans l ecole mais on a jms cours ensemble et la semaine prochaine une allemande arrivera.

Mais bon, comme Thomas je suis optimiste donc, ca va aller !
FAnnyZ
FAnnyZ
Junior
Junior

Female
Scorpio Monkey
Number of posts : 179
Birthday : 1992-10-23
Registration date : 2010-02-13

Back to top Go down

Post by Leah Sun 29 Aug - 8:44

Alors moi je parle avec pas mal de gens mais c'est pas des amis et je pense pas me faire des amis avant encore quelques semaines, cela dit grace a mon frere et ma soeur d'accueil j'ai pleins de connaissance, dont deux filles que j'adore et qui sont supers sympa avec moi, genre j'ai deja eu droit a mon premier '' Lea I love you'' et aussi a une invitation a une birthday party le mois qui vient. Donc ca va, mais j'aimerais me faire des amis a moi, pas que prendre les amis de mes host.

Sinon j'ai l'impression que y'a que les garcons qui viennent me parler, genre il y un garcon de ma classe d'US history qui me dit toujours bonjours et qui m'a meme demande un hug, il trouve ca trop cool que je sois francaise. Un autre qui est super gentils, mais que je comprends pas trop, j'ai l'impression qu'il me fait du rentre dedans (il me donne des surnoms, me sourit des que je le regarde, m'a demande mon numero de portable, mon FB, et la derniere fois il s'est glisse derriere moi et m'a mis sa main sur le bas du dos) et a cote de ca il m'a dit que sa fiance allait avoir un bebe, et encore un autre garcon d'une autre classe qui veux que je lui apprenne le francais, et un autre avec qui je mange tous les jours. Bref je connais pas trop de filles et elles viennent pas trop vers moi non plus, et je suis tellement timide pour faire le premier pas, que j'ose pas aller vers elles. Mais bon je me dis que ca va aller, et que dans quelques mois j'aurais des amis. On le savait de toute facon, que les debuts seraient durs.
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Nelty Mon 30 Aug - 17:03

Wow t'es populaire aupres des garcons !

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Thomas-se10 Mon 30 Aug - 17:32

Moi c'est pareil auprès des filles :p J'ai dû entendre "You've got the hottest accent ever" 6 fois aujourd'hui, et j'ai dja un date pour demain :p

Oh, pour les étudiants du rotary:

"Do it. Do enjoy it. Don't get caught. Do it again". Pas besoin de vous signaler à quoi cela fait référence: un indice, on nous LES rabâche depuis qu'on est inscrit Very Happy
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey

Back to top Go down

Post by Leah Tue 31 Aug - 16:13

Oui et comprends pas trop pourquoi parce que je fais rien pour, je m'habille specialement ole ole ou quoi et en France j'ai pas autant de contact avec les garcons, mais ici c'est limite si je m'entends pas mieux avec les garcons qu'avec les filles.
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Thomas-se10 Tue 31 Aug - 17:36

C'est la même pour moi, mes potes sont uniquement des filles pour l'instant! Du moins en grande partie. J'ai deux potes mecs qui sont du danemark et de norvège, plus quelques autres par ci par là.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey

Back to top Go down

Post by Cassandra Wed 1 Sep - 14:41

Pareil de mon côté, je suis plus proche des garçons que des filles alors qu'en France je ne traîne qu'avec des filles 98% du temps...
Cassandra
Cassandra
Junior
Junior

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 144
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2009-07-06

Back to top Go down

Post by Aline Wed 1 Sep - 15:08

Haha moi c'était le contraire. En Belgique je tranais beaucoup plus avec des garçons et au début ici je n'étais qu'avec des filles. Puis ça a fini par s'équilibrer et j'avais 2 bandes de potes mecs (à l'école d'un coté et les potes de mon host bro de l'autre) et une bande de filles. Bizarrement ils ne se mélangeaient pas alors qu'ils étaient à la même école. Il n'y a que lors de notre graduation ou du senior trip (et apres, en fin d'année quoi) que tout le monde parlait à tout le monde.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse

Back to top Go down

Post by Nelty Fri 3 Sep - 8:59

Hier je suis alle au premier football game de ma high school. Le match était chiant, il pleuvait, mais l'avantage c'est qu'on est allés chez un mec et je me suis fait plein de connaissances et la plupart m'ont demandé mes coordonnées à la fin de la soirée... C'était une première victoire, ça fait vraiment plaisir !
En fait je ne vis pas la même expérience que la plupart d'entre vous en ce moment car je n'ai toujours pas commencé les cours (mardi), alors que je suis là depuis le 16 août !
Pour cette raison je suis vraiment impatient de reprendre, histoire de pouvoir voir des jeunes tous les jours et pas chercher un truc à faire avec des adultes...

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by LiMei Wed 13 Oct - 18:01

Pour ma part ca fait maintenant presaue deux mois que je suis a Taiwan et je pense m'avoir bien fait des amis . Bon forcement j'ai d'abord etais proche d'autre exchanges student mais vraiment pas tous ca se limite a 3 /4 une francaise , une japonaise , une taiwainese rotex et une coreene [les americains me saoule] . En parlant de cette coreene , ma petit young jin , je trouve que c'est vraiment etrange a quel point je suis proche d'elle . Notre relation est presque trop fusionnel , je ne peux pas sortir le week end sans elle et elle non plus , c'est pire qu'un couple T.T et je suis heureuse mais c'est ca a seulement deux mois alors j'ai vraiment peur au moment du depart.
Sinon j'ai de la chance d'avoir un classe exeptionnel dans mon lycee [drama class] du coup je m'ennuie pas avec eux et je les adore .Et je me sens assez proche de quelques un alors que j'aurais jamais pense que ca soit possible ><
LiMei
LiMei
Freshman
Freshman

Female
Aries Monkey
Number of posts : 32
Birthday : 1992-03-27
Registration date : 2010-04-05

http://limei.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by GoldenPei Wed 13 Oct - 20:40

Pour ma part, ca fait aussi 2 mois que je suis à Taiwan mais j'ai assez du mal à me faire des amis! C'est assez horrible pour moi, parce que disons que les gens dans ma classe sont vraiment immature (je dis ça pas pour 'etre négative, juste que c'est comme ça, je sais pas comment l'expliquer pour que ca sonne pas méchant) et en plus je suis dans une école de fille et j'ai aussi une autre éxchange student qui me suis partout, et ça me soul un pour ma part parce qu'elle ne veut pas vriament s'intégrer donc c'est dur. donc je sais pas trop comment faire, si quelqu'un a des conseils je suis prenante!
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Lucile Thu 14 Oct - 1:51

GoldenPei wrote:
Pour ma part, ca fait aussi 2 mois que je suis à Taiwan mais j'ai assez du mal à me faire des amis! C'est assez horrible pour moi, parce que disons que les gens dans ma classe sont vraiment immature (je dis ça pas pour 'etre négative, juste que c'est comme ça, je sais pas comment l'expliquer pour que ca sonne pas méchant) et en plus je suis dans une école de fille et j'ai aussi une autre éxchange student qui me suis partout, et ça me soul un pour ma part parce qu'elle ne veut pas vriament s'intégrer donc c'est dur. donc je sais pas trop comment faire, si quelqu'un a des conseils je suis prenante!

Lol je viens de répondre pour ca dans l'autre sujet 'Le moment le plus dur' -j'avais pas vu que tu avais poste ici aussi ^^
Je pensais a la possibilité pour toi de t'inscrire dans un club extra-scolaire pour rencontrer d'avantage de monde Smile Ça te dirait?
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Post by GoldenPei Thu 14 Oct - 2:24

Haha je viens de répondre dans l'autre et donc, oui je vais essaier de voir ce que je peux faire, ca me plairait vraiment! Merci pour l'idée cheers
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Post by nicolas Tue 2 Nov - 23:18

Je peux dire que j'ai beaucoup de connaissances, d'amis.

Mais je n'arrive pas à trouvé une même relation d'amitié que j'avais en belgique. Les relations d'amitié sont différentes, plus superficielles. Ce que je n'ai pas c'est de la complicité avec quelqu'un... et ca, ca me manque.
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Aline Wed 3 Nov - 2:31

Nicolas, c'est normal. Je pense que beaucoup d'entre nous ont ressenti ça avec les Américains. Ils sont beaucoup plus superficiels que nous. Certes ils sont plus chaleureux, plus amicaux, mais moins basé sur la complicité comme tu dis.
Avec le temps ça changera, je l'espère pour toi. Moi je peux te dire, avec le recul, que j'ai du me faire 2 amis aux USA (en dehors des cousins/cousines de la famille) donc comme quoi, faut pas être utopiste sur ce point.
Cela étant, je trouve ça sympa d'avoir plein de vraies connaissances (ceux qui ne t'oublient pas même après un an).
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse

Back to top Go down

Post by danagillian Wed 3 Nov - 3:23

Je peux dire qu'en dehors des gens de ma famille directe j'ai 2 vraies amies (donc dans le sens où on l'entend en Belgique), une qui a mon âge et une qui a 16 ans (à la base c'est la fille du cousin de ma mère d'accueil) et ça me suffit parce que j'ai plein de connaissances là-bas (avec qui je traîne pas vraiment mais on parle sur facebook et tout) qui ne m'ont pas oubliée.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by Joséphine Wed 3 Nov - 17:29

Oui moi aussi ça reste très superficiel comme relations... Je n'ai pas de vraie complicité avec personne, les seules personne avec qui j'ai vraiment eu l'impression que le contact passait tout de suite sont les autres ES que je vois genre... deux fois par mois aux trucs organisés par ma coordinatrice.
Et je suis avec une autre étudiante d'échange dans ma famille une suédoise.
Au début je pensais que ça serait trop cool, qu'on allait pouvoir se comprendre devenir amies et tout mais en fait on est complètement opposées, j'ai parfois l'impression de la saouler avec mon anglais pourri... J'arrive vraiment pas à être complice avec elle non plus et j'avoue que je suis assez déçue j'avais esperé mieux...
Joséphine
Joséphine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Monkey
Number of posts : 57
Birthday : 1992-05-13
Registration date : 2010-06-08

http://jo-in-north-carolina.skyrock.com

Back to top Go down