Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Mégane. Future exchange Student Brésil 2012-2013 . Rotary

+10
LesCarnetsDeLucile
Anaïs
Ellen
Auxanne
Perrine V
danagillian
Maiann
Sophinou
Alice.F
megrelisse
14 posters

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

Go down

Mégane. Future exchange Student Brésil 2012-2013 . Rotary Empty Mégane. Future exchange Student Brésil 2012-2013 . Rotary

Post by megrelisse Sun 8 Jan - 11:23

Bonjour à tous !

Je m'appelle Mégane, j'ai 17 ans et je viens de Correze, distict 1740.

Depuis plusieurs jours je parcours ce forum, alors aujourd'hui j'ai décidé -enfin- de m'y inscrire !
J'ai passé mon premier "entretien" hier, et je suis un peu paniquée parce que mon district est vraiment en retard... Je saurais que fin Janvier si je suis prise ou non. On est seulement 9 candidats dans tout le district, pour seulement 4 places ... Je sais pas si je dois trop espérer Very Happy.
Enfin j'aimerais énormément l' AUSTRALIE, ou le Canada... En 3ème, j'ai dû mettre un pays européen, et donc j'ai mis l'Allemagne, mais, comment dire... je croise vraiment les doigts pour l' Australie !

Last edited by megrelisse on Sat 18 Feb - 5:36; edited 2 times in total
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 168
Birthday : 1994-09-29
Registration date : 2012-01-07

http://meg-va-au-bresil.skyrock.com

Back to top Go down

Mégane. Future exchange Student Brésil 2012-2013 . Rotary Empty Re: Mégane. Future exchange Student Brésil 2012-2013 . Rotary

Post by Alice.F Sun 8 Jan - 11:34

Bienvenue,

comme toi je pars avec le Rotary.

Effectivement ton district est en retard, as-tu déjà eu ton dossier?

Pour la date fin janvier c'est normal. Tout le monde connaît sa destination finale que fin janvier (Même si bien souvent les districts prennent leur décision fin décembre déjà)
Alice.F
Alice.F
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Dog
Number of posts : 55
Birthday : 1994-08-22
Registration date : 2011-10-21

Back to top Go down

Mégane. Future exchange Student Brésil 2012-2013 . Rotary Empty Re: Mégane. Future exchange Student Brésil 2012-2013 . Rotary

Post by Sophinou Sun 8 Jan - 11:45

Bienvenue Smile
Sophinou
Sophinou
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Rat
Number of posts : 95
Birthday : 1996-07-11
Registration date : 2011-11-02

Back to top Go down

Post by Maiann Sun 8 Jan - 11:54

Bienvenue :]
Maiann
Maiann
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 158
Birthday : 1994-04-22
Registration date : 2011-10-24

Back to top Go down

Post by danagillian Sun 8 Jan - 12:33

Bienvenue!
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by megrelisse Sun 8 Jan - 12:40

Merci pour vos réponses Smile

Oui , mon district est très en retard, parce que l'année dernière les échanges étaient annulés... Maintenant ils mettent super longtemps à tout mettre en place et ça me fait trop peur.
Je n'ai même pas eu mon dossier, justement ils ne m'ont même pas dit quand ils allaient me le remettre, ils m'ont simplement dit que je saurais si je suis selectionnée parmi les 4 candidats restants... ça m'inquiète
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog

Back to top Go down

Post by Perrine V Tue 10 Jan - 10:21

Bienvenue, c'est vrai que ton district est très en retard. J'espere que tu seras selectionnée ! Smile
Perrine V
Perrine V
Freshman
Freshman

Female
Pisces Rat
Number of posts : 45
Birthday : 1996-03-13
Registration date : 2011-11-13

Back to top Go down

Post by Auxanne Tue 10 Jan - 10:48

Bienvenue et pareil, j'espère que tu seras sélectionnée Very Happy

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Post by Ellen Tue 10 Jan - 11:24

Bienvenue =)

J'espère que tu seras sélectionnée, et si jamais prévoit un plan B =)

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by megrelisse Tue 10 Jan - 11:39

Merciii ! J'espère aussi, je pense à ça tous les jours. je me lève, j'y pense, je vais dormir, j'y pense... Bref ^^ . Enfin, un ami proche de mon père fait partie de ceux qui m'ont fait passer mon "entretien", et mon père me fait comprendre que j'ai -vraiment- mes chances.. Raahhh j'espère !

Et oui, un plan B justement, c'est ça qui me pose problème, j'ai que VAGUEMENT pensé à mon post bac, les universités, tout ça, pour moi dans ma tête depuis des années, après le bac je partais là bas donc... Oui j'suis pas très prevoyante :/. Et puis, j'ai regardé tous les autres programmes, j'ai fait des recherches de malade, et puis, tout, 10.000 € O___O ... ça c'est sûr je pourrais jamais! Alors bon, j'espère... (je vais arrêter là parce que je pourrais écrire des tonnes et des tonnes là) !
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog

Back to top Go down

Post by Anaïs Tue 10 Jan - 14:11

bienvenue ! ( je croise les doigts pour toi )

Anaïs
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 96
Birthday : 1996-12-01
Registration date : 2011-06-10

Back to top Go down

Post by megrelisse Tue 10 Jan - 14:18

Merci beaucoup, vraiment ! Smile
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog

Back to top Go down

Post by Invité Fri 13 Jan - 14:56

Bienvenue et courage pour l'attente.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by LesCarnetsDeLucile Fri 27 Jan - 11:41

Bonsoir Smile
Tout d'abord bienvenue, enfin ça n'a pas trop son sens ici parce que je suis aussi nouvelle sur le forum ^^'

Je réponds à ton topic parce que je suis dans le même district que toi, j'habite à Vichy (dans l'Allier).
Je suis en contact avec une personne assez haut placée, responsable du Student Exchange mais pas seulement dans "mon" club. Elle m'a dit qu'ils n'avaient pu envoyer personne cette année car ils n'avaient pas eu d'accréditations, je crois que ce sont comme des autorisations du niveau encore au-dessus.

Alors, je t'explique mon cas :
Le 25 novembre, nous avons eu une réunion d'information sur le Rotary SE au lycée, j'ai tout de suite monté mon dossier de pré-candidature. A rendre pour le 9 décembre, donc très vite.
Ce que j'ai fait. J'ai attendu longtemps, puis au début de semaine, toujours pas de nouvelles. Personne n'en a ! Et là, j'apprends (je ne suis pas censée le savoir), qu'ils ont de grosses difficultés à avoir les accréditations, ce qui reviendrait à ne faire partir personne.

Alors voilà, je n'ai toujours pas eu de mail ou de réponse "officielle", mais il est bien trop tard maintenant... Alors rassure-toi, tu es bien moins en retard que nous, et pourtant nous sommes dans le même district. Je ne comprends pas trop en fait.
Quand as-tu eu ta réponse à ta pré-candidature ? (je ne sais plus si tu l'as écris quelque part...)

Bonne soirée,
Lucile
LesCarnetsDeLucile
LesCarnetsDeLucile
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rat
Number of posts : 46
Birthday : 1996-04-30
Registration date : 2011-11-30

http://LesCarnetsDeLucile.skyblog.com/

Back to top Go down

Post by megrelisse Fri 27 Jan - 12:54

Ah d'accord :'(. Voilà pourquoi ils me répondent jamais.
J'étais censée le savoir "fin Janvier". Mais dès qu'ils me disent des dates finalement c'est toujours looooongtemps après.
Ils m'avaient dit à l'entretien que pour l'instant (c'était le 07 Janiver) ils avaient pas encore leurs "autorisations" mais qu'ils allaient bientôt les avoir et que là ils nous diraient qui est sélectionné.
Mais bref. j'y crois plus

Bonne soirée à toi aussi
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog

Back to top Go down

Post by LesCarnetsDeLucile Fri 27 Jan - 13:06

Oui, moi aussi "Vous aurez un mail avec le code d'accés pour les pré-selectionnés dans le mois de janvier".

Mince... Je crois que je t'ai mis le moral dans les chaussettes, je suis désolée Surprised ! Tu sais, je ne suis pas sûre, c'est ce qu'on m'a dit à moi, mais la décision n'était pas tout à fait prise : "de grosses difficultés", ça ne veut pas dire que c'est foutu. C'est moi qui me suis mis ça dans la tête pour ne pas continuer à trop espérer comme avant...
Je suis vraiment désolée!
LesCarnetsDeLucile
LesCarnetsDeLucile
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rat

Back to top Go down

Post by Oeil-de-chouette Fri 27 Jan - 15:25

Bienvenue,
Oui Méganne, Lucile a raison... Il ne faut pas perdre espoir...
Il est fréquent que les responsables disent n'importe quoi. Non pas qu'il soient sadiques ou incapables, mais des fois, l'information passe mal au sein de l'organisme... Ou alors tout simplement, comme l'a dit Lucile, il y a un réel problème, mais tout peut s'arranger tu sais !
L'important, c'est d'y croire =)
Oeil-de-chouette
Oeil-de-chouette
Junior
Junior

Female
Pisces Buffalo
Number of posts : 129
Birthday : 1997-02-21
Registration date : 2012-01-01

http://www.nihon-de-1-nenkan.skyrock.com

Back to top Go down

Post by LesCarnetsDeLucile Fri 27 Jan - 16:32

Oui, tout peut s'arranger. Tu as raison, il faut continuer de croire ! Mais depuis le début, je me dis qu'il vaut largement mieux que je n'y croie pas et que je me retrouve avec une bonne surprise ou rien du tout, plutôt que j'y croie et que je me retrouve avec une mauvaise surprise.
Mais ça, c'est ma façon de penser. Super négative...

On continue d'attendre quand même ! Very Happy
LesCarnetsDeLucile
LesCarnetsDeLucile
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rat

Back to top Go down

Post by megrelisse Sat 28 Jan - 3:55

J'aimerai bien arriver à me dire ça. Mais ce qu'il y a c'est que j'ai 17 ans, en Septembre j'en aurais 18 donc ce sera mort mort mort, c'est la dernière année où je peux partir, c 'est ma seuleeee chance, et ça fait tellement d'années que j'attends ça que ça me tue. Surtout qu'ils répondent JA-MAIS à mes e-mails Pas une seule fois ils ont pris la peine de répondre. Tout juste s'ils ont répondu une fois à un de mes appels ! J'aimerai bien arriver à me dire " Bon au pire c'est pas grave, faut relativiser", mais là j'y arrive pas du tout. je pense plus qu'à ça ça me pourri la vie sérieux.
Enfin bref, oui... J' attends encore.
Merci vous me remontez un peu le moral, et t'as pas à t'excuser de quoi que ce soit Lucile c'est moi qui suis 1000 fois trop émotive :p
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog

Back to top Go down

Post by LesCarnetsDeLucile Sat 28 Jan - 4:31

Ne t'en fais pas je te comprend tout à fait...
Ce sera mort pour le Rotary oui, mais pourquoi ne pas essayer autre chose ? Je ne me suis pas encore trop renseignée sur les prix et les conditions, mais après le BAC il y a Erasmus, ou d'autres organismes...

Et puis, reste positive : tu es jeune, tu as encore toute ta vie devant toi ! Certes tu aurais sûrement préféré partir à cette période, mais n'abandonne pas et donne-toi tous les moyens pour partir, peu importe quand.
LesCarnetsDeLucile
LesCarnetsDeLucile
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rat

Back to top Go down

Post by megrelisse Sat 28 Jan - 4:37

Mouui mais partir dans des familles d'accueils et aller en lycée et tout ça je pense pas que ça puisse se reproduire plus tard en fait :/. Enfin je verrais
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog

Back to top Go down

Post by LesCarnetsDeLucile Sat 28 Jan - 4:58

En faisant des études de langues, tu peux aller dans un lycée (ou un collège) en tant qu'assistante !
Sinon il y a aussi des personnes qui se retrouvent au lycée alors qu'elle sont bien plus âgées.

Et puis, tu peux aussi être hébergée chez l'habitant. Il faut vraiment se renseigner en fait... Mais ne laisse pas passer la chance de partir juste à cause de ton âge !
LesCarnetsDeLucile
LesCarnetsDeLucile
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rat

Back to top Go down

Post by Oeil-de-chouette Sat 28 Jan - 7:23

Mais c'est vrai que certains organismes acceptent jusqu'à un an après tes 18 ans si ça peut te rassurer...
Je te conseille de commencer des maintenant des recherches pour d'autres possibilités, comme le sujet du forum qui regroupe toutes les organisations (du moins je crois)... Souviens toi qu'il n'est jamais trop tard !
Certains ES ont obtenu une place très tardivement, on ne sait jamais.
Oeil-de-chouette
Oeil-de-chouette
Junior
Junior

Female
Pisces Buffalo

Back to top Go down

Post by megrelisse Sat 11 Feb - 13:28

Bon bon bon bon. Je pensais ne plus jamais venir sur ce forum et j'étais totalement résignée à ne jamais partir et à rester bloquée toute ma vie dans cette magnifique Corrèze.
Et aujourd'hui un appel. Et je crois que c'est la première fois que mon coeur a battu si fort en 0,02 secondes. J'y croyais plus du tout.
Et pourtant. JE SUIS PRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE!!!!! JE SUIS PRIISEEEEEEEE JE SERAIS UNE EXCHANGE STUDENT CETTE ANNÉE!!! J'avais finalement DEUX CHANCES SUR NEUF d'être sélectionnée et je suis prise! Mais c'est juste magique !!!! Shocked
Bon par contre je sais pas encore où. J'sais juste que j'ai méga peu de chance pour l'Australie, " faut pas rêver" apparemment, mais j'peux pas m'en empêcher d'espérer !
Jsuuuuuuuuis priiiiiiiiiiiiiiise ! Very Happy Very Happy Very Happy

Last edited by megrelisse on Sat 11 Feb - 15:45; edited 1 time in total
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog

Back to top Go down

Post by Oeil-de-chouette Sat 11 Feb - 14:10

Je suis trop contente pour toi !
Preuve qu'il ne faut jamais perdre espoir et que tout peut arriver... =D
Oeil-de-chouette
Oeil-de-chouette
Junior
Junior

Female
Pisces Buffalo

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

Back to top

- Similar topics