Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Le choix des régions pour les États-Unis

4 posters

Go down

Le choix des régions pour les États-Unis Empty Le choix des régions pour les États-Unis

Post by *Alix* Tue 22 Nov - 3:41

Alors voilà, j'hésite beaucoup sur les différentes régions à choisir pour ma future destinations..
Au départ j'étais à fond sur les états du sud ouest (Californie, Arizona, Nevada,...), comme j'adore les pays chaud mais en lisant des blogs j'ai vu en gros : "La Californie c'est décevant, dans le sud les gens ne sont pas très accueillant, mieux vaut y aller pendant les vacances sur une courte période" je sais que ce n'est qu'un avis mais depuis j'ai des doutes Sad
Après je sait qu'un ES, quel que soit l'endroit où il part, vit une incroyable expérience donc je ne pense pas être déçu même si on m'envoyait au fin fond de l'Alaska !
Mais j'aimerais quand même savoir votre avis, merci d'avance! Wink
*Alix*
*Alix*
Freshman
Freshman

Female
Libra Rat
Number of posts : 13
Birthday : 1996-10-05
Registration date : 2011-11-22

Back to top Go down

Le choix des régions pour les États-Unis Empty Re: Le choix des régions pour les États-Unis

Post by Litchy Tue 22 Nov - 11:27

Je pense pas vraiment qu'il y est d'endroit meilleur que d'autre ...
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Le choix des régions pour les États-Unis Empty Re: Le choix des régions pour les États-Unis

Post by Aline Tue 22 Nov - 11:47

Je ne pense pas non-plus. De toute façon, quel que soit l'endroit, c'est l'ES qui crée son échange et ça varie en fonction des familles.
En même temps, pour les USA, tu n'as pas vraiment moyen de choisir ton état et d'être sûr à 100% de l'avoir.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Litchy Tue 22 Nov - 13:34

J'ai envie de dire que c'est ta famille qui fait ton échange en premier temps puis apres les personnes que tu va rencontrée.
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Post by alexis038 Tue 22 Nov - 22:06

Hey !
Je suis actuellement aux USA avec le WEP et on ne peut pas choisir la région. Je préfère ce principe parce que tu as plus de chance d'avoir une famille, car en général ta famille tu là très tard alors sur une zone donnée c'est encore plus dure. Au moins sur tous les USA, le champ est large.

Après pour tout te dire, l'état ne fait rien dans ton échange. Je suis actuellement en Californie et je peut te dire qu'en aventure de merde, et bah je m'y connais. J'ai passer un mois et demi dans le désert, dans une famille de merde, sans rien avoir à faire, à tellement crever de chaud que tu passer ta vie à prendre des douches bref durant un mois et demi la Californie était plutôt un cauchemar pour moi. Aujourd'hui, je suis dans une nouvel famille et je m'éclate. Alors si je peut te donner un conseil, ne te fixe pas sur une région, la région ne fait pas l'aventure, loin de là ... la famille/le lycée/les amis LA font ! Si j'étais toi je ne choisirais aucune région Smile !

Et puis si si tu tombe en Alaska et bah ne dit pas non vas-y, avec le recul, j'aurais aimé tomber en Alaska, car absolument personne n'y tombe alors au moins, ce n'est tellement pas courant que les gens seront réellement intéressé par toi et tu pourras dire moi je connais l'Alaska. Tu aura passé une aventure unique Smile !

alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Post by *Alix* Wed 23 Nov - 6:02

Ah, j'étais persuadé qu'on pouvait choisir avec WEP même si la demande n'était pas souvent respecté..
Vous avez raison je sais qu'il n'y as pas d'endroit meilleur que d'autres mais si on m'avait donné le choix, j'aurai quand même aimé savoir quelle région me correspondrait le mieux Smile
Alexis j'ai vu ton blog (qui est très bien d"ailleurs!) et du coup j'ai lu ton histoire avec le désert, les araignées et la poussière! x( J'aimerais pas avoir la même chose, heureusement que ça a pas duré tout le séjour!
Et l'Alaska, pourquoi pas! Wink
*Alix*
*Alix*
Freshman
Freshman

Female
Libra Rat
Number of posts : 13
Birthday : 1996-10-05
Registration date : 2011-11-22

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics