Partir 2 ans ?
+8
guest413
sybille
Héloïse
Maruja
Litchy
Ophélie
MoustaBrion
ghislaine-b
12 posters
Page 3 of 3
Page 3 of 3 • 1, 2, 3
Re: Partir 2 ans ?
Pourquoi le principe serait-il différent ? Tu te présentes aussi en tant qu'étudiante internationale !
Posez-moi vos questions et j'y répondrai avec plaisir !
Posez-moi vos questions et j'y répondrai avec plaisir !
Ha ben oui ^^
Est ce que cette année comptera dans ton cursus scolaire même si l'option est un peu différente ?
Est il possible de faire ça dans tous les pays ?
combien de temps a l'avance faut il s'y prendre ?
Qu'est ce qu'il faut payer ? École + logement + nourriture ?
C'est tout pour le moment
Est ce que cette année comptera dans ton cursus scolaire même si l'option est un peu différente ?
Est il possible de faire ça dans tous les pays ?
combien de temps a l'avance faut il s'y prendre ?
Qu'est ce qu'il faut payer ? École + logement + nourriture ?
C'est tout pour le moment
Tu parles de l'année à l'étranger comprise dans le cursus ? Dans mon cas, si je vais en Angleterre, je passe une année en Chine qui est carrément obligatoire pour obtenir mon bachelor, au bout de 4 ans. Donc je passerais 3 ans en Angleterre et un an en Chine (normalement, la deuxième ou la troisième année).
Et c'est ainsi pour toutes les études ? Parce que moi je veux m'orienter vers le journalisme ^^
Ah non, tout dépend des diplômes et des universités ! Mais si tu cherches sur le site de UCAS, tu peux trouver tous les cours de journalisme proposés, et je pense bien que tu peux en trouver avec une année ou un semestre à l'étranger compris !
Mais dans le coup si tu fais ca Rina, tu n'as aucun diplomes validé en france ? Ou si?
Maruja- Junior
-
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27
Effectivement, de français j'aurai que le bac. Mais sérieux ça me va très bien ! Les universités anglaises sont largement mieux classées au niveau mondial que les françaises, j'aurai un diplôme anglophone, et puis, avec les équivalences ... tout ça fait que je pourrai bosser n'importe où !
(Pour l'instant je pense plus à l'Angleterre, mais c'est aussi valable pour le Canada et la Chine)
(Pour l'instant je pense plus à l'Angleterre, mais c'est aussi valable pour le Canada et la Chine)
Mais dans le coup si un jour t'as envie de te poser en france t'as que le bac niveaux qualifitions ou il y a des equivalences en france?
Maruja- Junior
-
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27
Oui il y a des équivalences avec le système de crédits ECTS pour rentrer dans le schéma du LMD. Mais bon c'est quand même un diplôme qui prépare surtout à travailler entre les pays anglophones et la Chine ... qui sait où je serai après mes études ! (on va déjà les faire ces études, justement, et je verrai après ! )
Page 3 of 3 • 1, 2, 3
Page 3 of 3