Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Partir 2 ans ?

+8
guest413
sybille
Héloïse
Maruja
Litchy
Ophélie
MoustaBrion
ghislaine-b
12 posters

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

Go down

Partir 2 ans ? - Page 2 Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by Litchy Fri 18 Nov - 12:25

Quelqu'un peux m'éclérée sur le prix ? J'ai cherché je, je trouve pas:scratch:.
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Post by ghislaine-b Fri 18 Nov - 12:52

J'ai ça : http://www.lyceefrancais.org.uk/au-quotidien/tarifs

Mais enfaite je me rapelle pourquoi j'avais abandonner les lycées français, parce que j'ai l'impression qu'il y a pas d'host family. Tu peux m'aider Perrine please ?
( Sinon Anais je suis sur ton blog et ça m'as fais rire le fait que ton lycée ai cramée, c'est pas drole, mais bon x) )
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Post by Perrine Sat 19 Nov - 12:12

Honnêtement, j'en ai aucune idée.. J'suis tombée là dessus par hasard et je me suis pas plus renseignée vu que je suis déjà en 1ère et que du coup je peux plus partir !
Mais je pense que l'école doit connaître quelques familles sinon il le proposerait pas.
J'ai trouvé autre chose, je sais pas si t'as déjà vu : http://www.lyceefrancais.org.uk/docs/SouthKensington/GuidePratique_FamilleAccueil_Londres.pdf
Perrine
Perrine
Freshman
Freshman

Libra Pig
Number of posts : 35
Birthday : 1995-09-26
Registration date : 2011-09-08

Back to top Go down

Post by ghislaine-b Sat 19 Nov - 13:56

Ah oui exact ! Mais c'est super cher malheureseument, 250£ par semaine, avec 38 semaines de cours minimum par an, ca fais minimum ... 11400€. Juste pour la famille, avec les frais de scolarité, j'ai plus qu'as faire un emprunt sur 30 ans haha
Mais merci, je vais fouillé sur les sites des lycées franco-americains, donc merci de l'idée !
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo

Back to top Go down

Post by Litchy Wed 23 Nov - 18:54

Je me rend compte que ce post est un peux hors sujet mais je ne sais pas trop ou le postée.
Donc ce sujet à fait n'aitres en moi l'idée d'allée faire ma Terminal en Espagne, j'ai commencer à me renseigné et c'est donc trés possible. Si ont oublie un peux le prix et les proposition qui s'offre à moi :

1- je décroche une bourse, je suis en famille d'acceuille et j'ai la belle la vie.
2- J'y vais par moi même et me prend un appartement sur Barcelone en trouvant le moyens de couvrire tout les frais.

Ceci n'est pas impossible, mais je pense que je vais devoir travaillée mon plant un peux plus ... Donc, est ce que vous connaisez des personnes dans mon cas? Des choses pour m'aidez ? Je sais que * j'ai oubliée son nom*, mais la fille du forum qui est à stockolm maintenant à fait une année de lycée français à l'étranger. Pas sur de ce que je diiis.
Bref, aide ?
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig

Back to top Go down

Post by guest413 Thu 24 Nov - 6:25

Hahaha, je crois que c'est moi dont tu parles. Alors oui, j'ai passé près de 6 mois à Singapour au lycée francais. Alors, si tu veux mon témoignage complet, je l'ai posté quelque part, je me rappelle plus --'. Mais sinon, quelques points à prendre en compte: le prix et aussi si oui ou non tu peux survivre la population insuportable d'un lycée francais. Pour ce qui est du prix, tu ne recois une bourse que si tes parents travaillent dans le pays concerné, et si ils n'ont pas les moyens de payer pour ta scolarité dans le lycée francais eux-mêmes. Et pour ce qui est de la population habituelle d'un lycée francais (ou du moins à Singapour et dans la plupart des autres du monde, d'après ce qu'on m'a dit), ce sont souvent des fils de diplomates et/ou PDG de grandes entreprises pour ce qui est des francais, et des enfants de riches locaux. Il faut considéder ca avant, parce qu'il sont très durs à approcher et ne te laissent pas facilement entrer dans leur monde. De plus, comme ils déménagent pour la plupart très souvent, ils ont du mal à faire confiance et donc au final il est dur de s'intégrer.
Si tu as des questions, n'hésites pas, ask away!
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Post by Litchy Thu 24 Nov - 8:20

J'ai aussi posée la question à une chère blogeuse qui m'as répondue la même chose.. Mais j'ai vraiment envie d'essayée. Donc je réflechie pas mal et j'ai trouvée une autre option.
L'espagne me tente par sa facilitée ( si il existe une seule bourse en france, pour les Etudiante qui parte à l'étranger dans un lfb, mais seulement environs 5 français sont retenue. Vive l'égalitée ...
http://www.ac-lille.fr/academie/ri/mobilite/bourses_lyceesfr.cfm

Sinon, le lycée français de bogota, est beaucoup plus accessible nivaux tarifs comme pour le logement et l'étudiant qui est chez moi actuellement habite à Bogota. Ont ce considère comme frere et soeur, j'aurais donc un "pied à terre".
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig

Back to top Go down

Post by guest413 Thu 24 Nov - 9:39

Mais je comprends pas trop pourquoi tu tiens absolument à aller dans un lycée francais, parce que à part le fait d'être à l'étranger ca n'a pas beaucuoup d'avantage. Et si tu veux passer ton bac, la plupart du temps l'examen est plus difficile dans les lycées francais à l'étramger.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog

Back to top Go down

Post by Litchy Thu 24 Nov - 9:55

Par ce que j'ai la bougeotte, et que je veux absolument bouger, vivre de nouvelle expérience avant de ne plus pouvoir le faire suite à mes études.
Je ne veux pas re-faire un échange car j'ai déjà une année de retard maintenant.
Le bac est le même partout c'est un sujet nationale...
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig

Back to top Go down

Post by guest413 Thu 24 Nov - 11:24

Non, le bac n'est ps le même partout. Va sur le ste "labo-lycée", tu verras qu'il y a des sujets venant de plusieurs zones géographiques, principalement à cause du décallage horaire/décallage de dates d'exams.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog

Back to top Go down

Post by Maruja Thu 24 Nov - 12:14

Le bac est un sujet national xDDDD Marie vient de passer son bac donc je pense qu'elle sait Wink
Sinon moi je peux pas temoigner mais selon ce qu'on m'a dit ou ce que je lis les lycées francais c'est vraiment pas l'ideal quand tu pars à l'etranger car tu me mele moins a la population, tu apprend beaucoup moins vite la langue (puisque tu pratique pas) et l'immersion culturelle aussi est bien moins importante que si tu vas dans une école normale.
Si tu veux re-partir a l'etranger plus tard je te conseille de le faire une fois a la fac avec Erasmus ou une organisation du genre, tu payes juste ton année a la fac et tes frais sur place (nourriture, logement, transports etc).
Je pense vraiment que ca vaut le coup car tu es vraiment libre de mener la vie que tu veux avec une organisation comme-ca (a condition d'etudier si tu veux pas louper ton année).
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Post by guest413 Thu 24 Nov - 12:23

Maruja wrote:
Sinon moi je peux pas temoigner mais selon ce qu'on m'a dit ou ce que je lis les lycées francais c'est vraiment pas l'ideal quand tu pars à l'etranger car tu me mele moins a la population, tu apprend beaucoup moins vite la langue (puisque tu pratique pas) et l'immersion culturelle aussi est bien moins importante que si tu vas dans une école normale.
Si tu veux re-partir a l'etranger plus tard je te conseille de le faire une fois a la fac avec Erasmus ou une organisation du genre, tu payes juste ton année a la fac et tes frais sur place (nourriture, logement, transports etc).
Je pense vraiment que ca vaut le coup car tu es vraiment libre de mener la vie que tu veux avec une organisation comme-ca (a condition d'etudier si tu veux pas louper ton année).
CA. Exactement ca. Le lycée francais, je l'ai appris à mes dépends, ce n'est pas franchement l'idál si tu veux t'immerger dans une culture. Je pense que rien ne remplace une année d'échange dans un lycée, mais Erasmus reste mieux que la solution lycée francais. D'autant que bah... tu peux pas trop mentionner le lycée francais sur, genre, ton CV, alors qu'une année d'échange et une année Erasmus ca fait classe, d'autant plus si tu rajoutes les langues apprises! Smile
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog

Back to top Go down

Post by Litchy Thu 24 Nov - 17:41

Je compte pas allée à la fac mais faire les grandes écoles.
Merci de vos conseils.
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig

Back to top Go down

Post by Rina Thu 24 Nov - 23:47

Litchy wrote:Je compte pas allée à la fac mais faire les grandes écoles.
Merci de vos conseils.

Tu as déjà pensé faire tes études à l'étranger ?
Si tu veux des informations j'ai envoyé des dossiers au Canada, en Angleterre et je vais en envoyer en Chine (dès que leurs inscriptions ouvrent) donc je peux t'aider ... (j'ai été acceptée à Leeds et à Manchester pour l'instant, pour faire Chinese studies, et j'ai une année en Chine comprise dans mon cursus !)
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Litchy Fri 25 Nov - 7:28

J'y ai jamais vraiment pensée, tu peux m'envoyée les infos ?
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig

Back to top Go down

Post by Caroline Fri 25 Nov - 10:35

Pourrais-tu me les envoyées à moi aussi ou les poster ici ? Je suis curieuse en ce qui concerne les programmes que je ne connais pas Smile
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by ghislaine-b Fri 25 Nov - 11:53

Hum, ton blog c'est bien - Anais-Dream, un truc comme ça ? ( un blog que j'adore d'ailleurs ! )
Bref si c'est bien toi, tu voudrais directement partir en espagne, des ton retour des usa ? Et si j'ai bien compris ( ce qui m'etonnerai haha), t'es en premiere ?

Parce qu'il faut voir si un lycée espagnol validera ton année americaine ou pas, et ensuite je sais pas si tu peux partir " seule" ( sans famille d'acceuil) avant l'université. Enfin pour les usa je sais qu'on peut pas, à cause du visa ( besoin d'un sponsor), mais je sais pas si pour les pays de l'UE c'est pareil enfaite :/
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo

Back to top Go down

Post by Litchy Fri 25 Nov - 14:17

Mon blog est bien Anais-dream Smile. Je suis actuellement entre ma seconde et premiere.

Le projet consiste à faire sa Terminale dans un lycée français. Reconnue par l'Etat étant donné que c'est un Lycée Français. Tu n'as pas besoin de visa en Europe.( J'en suis sur à 99,9999%) Par ce que sinon c'est plus le principe de l'Europe. Et étant donné que dans la mesure ou j'aurais 18 ans, je ne pense pas que celà pose problème, étant donnée que tu est ta propres familles en quelque sorte ..
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig

Back to top Go down

Post by ghislaine-b Fri 25 Nov - 14:20

Non je veux dire, est ce que ton année actuelle ( aux usa donc) sera validée ou bien tu devra refaire ta prmiere en France et apres seulement partir en Espagne ? ^^
Ah du coup je pense que si tu as 18 ans ça doit être bon, tu pourrai essayer de te renseigner sur le site du Consulat peut être ?
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo

Back to top Go down

Post by Litchy Fri 25 Nov - 14:27

Non mon année aux USA n'est pas validée, si c'est ta question. J'suis plus sur de te suivre, désolééée Rolling Eyes
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig

Back to top Go down

Post by ghislaine-b Sat 26 Nov - 2:21

Ouioui c'etait ma question ^^ C'est normal je dis n'importe quoi, j'suis pas trés claire x) :
En clair : apres cette année aux usa, tu rentre en France, refais ta premiere en France et apres tu pars en Espagne OU apres cette année aux usa, tu rentre direct en espagne ?
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo

Back to top Go down

Post by Rina Sat 26 Nov - 2:23

Oui mais vous voulez des infos sur l'inscription à l'université dans quel(s) pays ?
Caroline : il faut savoir aussi que du coup ce ne sont pas des " programmes ", c'est vraiment indépendant, c'est partir étudier dans le pays comme le ferait n'importe quel jeune du pays même ... (sauf la Chine où je ferais d'abord un an de programme de langue intensif avant d'entamer un vrai cursus)
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster

Back to top Go down

Post by ghislaine-b Sat 26 Nov - 2:25

Non c'est pas dans une université justement, c'est dans un lycée Smile
Moi je demande pour les usa ( et pas forcement dans un lycée français d'ailleurs, et Anais ( qui est actuellement aux usa ) veut partir en Espagne ( en lycée français)
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo

Back to top Go down

Post by Rina Sat 26 Nov - 2:28

ghislaine-b wrote:Non c'est pas dans une université justement, c'est dans un lycée Smile
Moi je demande pour les usa ( et pas forcement dans un lycée français d'ailleurs, et Anais ( qui est actuellement aux usa ) veut partir en Espagne ( en lycée français)

Dans ce cas je peux pas vous aider, moi je proposais de vous donnez des renseignements uniquement sur les inscriptions à l'université au Canada, en Angleterre et en Chine, en tant qu'étudiant normal, pour faire un vrai cursus du pays.
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster

Back to top Go down

Post by Carollane Sat 26 Nov - 6:22

Moi ça m'interresse Marina Smile
Par contre je sais pas si c'est le même principe vu que je suis belge :/
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

Back to top

- Similar topics