Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Partir dans un pays sans connaître la langue

+10
Julial
Eléonore
Epiglopode
Margaux.x
Ophélie
Litchy
guest413
Mlle_T
Gauthier44
AngieCha
14 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  - Page 2 Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Margaux.x Fri 7 Oct - 21:14

Mon blog c'est xThe-Wanderer, mais bon dieu j'ai tellement la flemme de le mettre à jour haha. Taïwan était mon 2e choix, entre le Japon & le Brésil. Bon dès le début on m'a dit que le Japon c'était mort, donc c'est un peu comme si ça avait été mon premier choix Smile

(Je me permet de te répondre quand aux tons, je peux pas dire que c'est pas vachement chiant parce qu'à la moindre erreur de ton, ton mot a un sens totalement différent. - par ex l'autre jour je suis allé chez ma grand mère d'acc, grand mère se dit nainai en chinois, en prononçant la seconde syllabe d'un ton sec. Si tu traines la seconde syllabe, ce que j'ai fais, ça veut dire "seins" . Donc oui, j'ai dis " Bonjour nichons" à la grand mère, en gros ... bon au moins ça l'a fait rire hein! Mais tu vas voir, tu vas très vite t'y habituer, si tu pars à Taiwan tu auras des tonnes d'heures de cours de chinois à l'école ou à l'université, donc les tons seront rapidement une chose aisée pour toi! Smile)
Margaux.x
Margaux.x
Freshman
Freshman

Female
Pisces Dog
Number of posts : 49
Birthday : 1994-03-08
Age : 30
Localisation : Tainan, Taïwan
Humeur : Heureuse
Registration date : 2011-03-06

http://www.xThe-Wanderer.skyblog.com

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  - Page 2 Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by AngieCha Sat 8 Oct - 1:56

Ah oui c'est bien ton blog que je suis, je me disais bien que tu étais la fille à la maison de 5 étages avec ascenseur incorporé, ça m'a trop marqué ^^ .
Et c'est plutôt drôle comme anecdote Smile

Si je t'ai demandé lequel de tes choix était Taiwan c’est parce que lors de ma rencontre avec le grand manitou des échanges de mon club, il m'a dit comme quoi Taiwan c'était hyper demandé que je risquerai pas de ne pas l'avoir. Alors que j'ai constaté plusieurs fois sur le forum que Taiwan est " le pays de secours " Je dit bien entre guillemets je ne dis qu'on le met par dépit, loin de là. Mais je voyais pas pourquoi certaine personne avait obtenue ce pays en 2eme ou 3ème choix et que moi en premier ça allait être difficile. Je pense qu'il a essayé de tester ma motivation. ><'
AngieCha
AngieCha
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Dog
Number of posts : 60
Birthday : 1994-08-15
Age : 29
Localisation : Saint Christophe du Ligneron
Registration date : 2011-08-10

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  - Page 2 Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Eléonore Sun 9 Oct - 2:20

normalement Taiwan tu peux toujours l'avoir enfin c'était vrai il y a deux ans quand je l'ai demandé au moins de février comme "pays de secours" comme tu dis, mon district n'a eu aucun problème pour me trouver une place là-bas, les districts à Taiwan accueillent vraiment beaucoup d'étudiants et sont habitués à cela (organisations de sorties régulièrement, cours de chinois offerts etc...) donc normalement si tu le mets en premier choix tu devrais l'avoir... après peut-etre que ça dépend des relations entre ton district et ceux de taiwan mais j'ai jamais vu personne qui n'a pas eu taiwan en le demandant en premier choix pour l'instant ^^
Eléonore
Eléonore
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 275
Birthday : 1993-06-15
Age : 30
Localisation : France_Lyon
Humeur : smile =)
Registration date : 2009-05-10

http://bou-cafekko.skyrock.com

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  - Page 2 Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Julial Thu 23 Feb - 15:31

J'ai une question pour ceux qui sont partis sans connaître la langue Smile :
Comment cela c'est passé à l'école au début ?

Voilà Smile
Julial
Julial
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 15
Birthday : 1996-01-01
Age : 28
Localisation : Belgium
Registration date : 2012-02-18

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  - Page 2 Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by guest413 Fri 24 Feb - 0:22

Personnellement, ma situation a été un peu spécial: pendant plus d'un mois, j'ai commencé par avoir des cours de suédois pour immigrants, puis après cela j'ai rejoint ma classe normale. J'avais également 2 leçons pour immigrants par semaine. Quand je suis allée dans ma classe, c'était assez dur car ils n'osaient pas parler anglais avec moi et ne pensaient pas que je parlais suffisamment de suédois pour communiquer. Mes amis, je les ai rencontré en cours d'anglais, et donc la première fois qu'on a parlé c'était en "Svengelska" (mélange de suédois et d'anglais). Mais j'avoue que ne pas connaitre la langue en arrivant, ça n'aide pas. Mais c'est aussi un challenge qui t'encourages à apprendre plus vite! Où vas-tu partir?
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  - Page 2 Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Eléonore Fri 24 Feb - 3:21

Pour moi l'école c'était pas facile de communiquer mais mes classmates ont toujours essayé de communiqué avec moi en anglais au début et petit à petit en chinois alors finalement on arrivait toujours à se comprendre Smile
Eléonore
Eléonore
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 275
Birthday : 1993-06-15
Age : 30
Localisation : France_Lyon
Humeur : smile =)
Registration date : 2009-05-10

http://bou-cafekko.skyrock.com

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  - Page 2 Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Leeyuri Fri 24 Feb - 4:53

Je pense que c'est toujours mieux de connaitre les bases, ne serait-ce que pour faire plaisir à la famille^^. Après je pense qu'avec le temps, en immersion totale il est assez facile de progresser très rapidement! Et puis comme dit précedemment, il y aura toujours des gens pour essayer de communiquer avec toi en anglais, même si leur niveau est médiocre x)
Leeyuri
Leeyuri
New
New

Female
Leo Rooster
Number of posts : 9
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Tours
Registration date : 2012-02-14

http://taegeukinside.blogspot.com

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  - Page 2 Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Julial Fri 24 Feb - 5:06

.


Last edited by Julial on Wed 5 Sep - 11:31; edited 1 time in total
Julial
Julial
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 15
Birthday : 1996-01-01
Age : 28
Localisation : Belgium
Registration date : 2012-02-18

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  - Page 2 Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Eléonore Fri 24 Feb - 5:17

Je pense que tu n'auras pas trop de mal à apprendre l'espagnol Smile les bases s'apprennent vites =p
Eléonore
Eléonore
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 275
Birthday : 1993-06-15
Age : 30
Localisation : France_Lyon
Humeur : smile =)
Registration date : 2009-05-10

http://bou-cafekko.skyrock.com

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  - Page 2 Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Lucile Sun 26 Feb - 8:15

Oui! En plus l'espagnol est assez proche du francais, donc c'est pas comme si tu partais en Chine Smile
Je suis sure que tu n'auras pa trop de mal!
Achete-toi un petit livre pour apprendre les bases de la grammaire et un peu de vocabulaire, et tu n'auras pas de soucis!

C'est sur que mieux on connait la langue avant le depart plus l'immersion vaut le coup, mais en tout cas tu progresseras tres rapidement Wink
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  - Page 2 Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Julial Sun 26 Feb - 9:28

Ok merci de vos réponses Smile
Julial
Julial
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 15
Birthday : 1996-01-01
Age : 28
Localisation : Belgium
Registration date : 2012-02-18

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  - Page 2 Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Manon08 Mon 25 Nov - 11:10

Donc, si on va dans un pays dont on ne connait pas un mot, une très bonne connaissance de l'anglais est presque obligatoire ?
Manon08
Manon08
New
New

Female
Scorpio Rat
Number of posts : 8
Birthday : 1996-11-08
Age : 27
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2013-11-11

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  - Page 2 Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by GoldenPei Tue 26 Nov - 11:59

Pas forcément une TRES bonnes Smile Je dirai le minimum vital (présentation, nourriture,etc...) le reste ça s'apprend avec les autres ES, la famille, les amis, peu importe où tu es =)
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  - Page 2 Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by guest413 Wed 27 Nov - 1:15

Tout d'accord avec GoldenPei. Par contre, c'est mieux d'avoir quand même des bonnes bases d'anglais, parce que si tu n'as aucun moyen de communiquer, ça risque d'être... problématique (et surtout tu vas t'ennuyer ferme). Ca ou des bonnes bases de la langue du pays bien sur. Ou les deux, c'est encore mieux. De toute manière, à part quelques exceptions, de mon expérience, la plupart des habitants des pays non-anglophones proposés par le Rotary parlent assez mal anglais. Donc même si tu fais des phrases complètement fausses grammaticalement ou quoi, ils en feront surement des pires. En gros: avec les locaux tu pourras juste l'utiliser pour faire passer des idées assez simples pour pouvoir te faire comprendre un minimum. Tu t'amélioreras surtout avec les ES. (Pas valable si tu vas dans un pays nordique, là bas ils parlent tous super bien anglais)

Mais ne te concentre pas que sur l'anglais, si c'est pas la langue de ton pays d'accueil, apprends aussi la langue du pays!
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  - Page 2 Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum