Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Partir dans un pays sans connaître la langue

+10
Julial
Eléonore
Epiglopode
Margaux.x
Ophélie
Litchy
guest413
Mlle_T
Gauthier44
AngieCha
14 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by AngieCha Fri 9 Sep - 10:19

Alors, je ne sais pas si je poste ce sujet au bon endroit et si il a été déjà évoqué, si c'est le cas j'ai vraiment mal cherché.
Donc voila, le titre annonce la couleur en fait je compte partir avec le rotary cependant tous les pays que j'ai choisi je n'en connais pas la langue donc je voulais savoir si il y aurait parmi les ex exchange et ceux qui sont en cours d'exchange des personnes qui seraient partie sans avoir pratiquer la langue scolairement.

AngieCha
AngieCha
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Dog
Number of posts : 60
Birthday : 1994-08-15
Age : 29
Localisation : Saint Christophe du Ligneron
Registration date : 2011-08-10

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Gauthier44 Fri 9 Sep - 13:09

Oui moi je suis au Brésil actuellement. Et je parlais pas un mot de portugais avant de partir ;D Que veux-tu savoir ?
Gauthier44
Gauthier44
Junior
Junior

Male
Aries Rooster
Number of posts : 140
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Namur, Belgium.
Humeur : Enjoy le Brésil ;D
Registration date : 2010-10-12

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by AngieCha Fri 9 Sep - 13:22

Bah est ce que t'avais appris des bases avant ou pas ? Est ce que tu trouves ça difficile ? Comment tu fais pour communiqué avec les gens qui t'entourent ? Le fait que le portugais soit une langue latine ça t'aide beaucoup ou pas ? Voilà mon lot de questions Smile
AngieCha
AngieCha
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Dog
Number of posts : 60
Birthday : 1994-08-15
Age : 29
Localisation : Saint Christophe du Ligneron
Registration date : 2011-08-10

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Gauthier44 Fri 9 Sep - 13:29

Non je n'avais rien fais du tout, c'était un peu une erreur parce que au début j'ai vraiment galéré. Je trouve que c'est assez chouette de tout découvrir mais c'est sur que si je n'avais pas les autres exchange students pour parler français avec moi de temps en temps, je crois que je deviendrais fou. Parce que mon anglais est plus que médiocre, j'ai étudié une année puis arrêté. Donc pour communiquer, c'est pas pas toujours évident mais ma famille d'accueil est super et ils sont très patient avec moi.
Certains mot ressemblent mais il faut plus les deviner que compter sur le fait que c'est une langue latine parce que avec l'accent parfois on comprend rien. Par contre au niveau de l'écris je trouve ça assez facile à comprendre.
Voilà j'espère t'avoir aidé, mais franchement la langue dans l'échange je trouve que c'est vraiment pas la chose à laquelle on doit faire attention. Parce qu'il y a bien d'autre chose plus difficile...
Gauthier44
Gauthier44
Junior
Junior

Male
Aries Rooster
Number of posts : 140
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Namur, Belgium.
Humeur : Enjoy le Brésil ;D
Registration date : 2010-10-12

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by AngieCha Fri 9 Sep - 13:35

Merci de ton témoignage Smile J'espère que ton séjour se passera bien, ah oui je voulais savoir tu as choisis le brésil pour la langue ou vraiment pour le pays ou alors pour les deux ? Tu comptes utiliser le portugais en revenant en France ?
AngieCha
AngieCha
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Dog
Number of posts : 60
Birthday : 1994-08-15
Age : 29
Localisation : Saint Christophe du Ligneron
Registration date : 2011-08-10

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Gauthier44 Fri 9 Sep - 13:43

Non je ne pense pas l'utiliser en revenant en Belgique. J'ai vraiment choisi le Brésil pour les gens, le pays et la culture.

Un conseil, ne choisi pas ton pays en fonction de la langue si tu pars avec le Rotary parce que je pense que tu vas rater une partie de ton échange. Si tu veux absolument une langue pars avec le Wep, afs ou STS. Parce que le Rotary c'est un programme d'échange culturel et non linguistique Wink
Gauthier44
Gauthier44
Junior
Junior

Male
Aries Rooster
Number of posts : 140
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Namur, Belgium.
Humeur : Enjoy le Brésil ;D
Registration date : 2010-10-12

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by AngieCha Fri 9 Sep - 13:53

Désolé pour le coup du retour en France, c'est un automatisme. En fait je suis très attirée par le pays mais aussi par la langue ( une pierre, deux coups Smile ) et je compte continuer de la pratiquer dans mes études et pourquoi pas dans mon travail
AngieCha
AngieCha
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Dog
Number of posts : 60
Birthday : 1994-08-15
Age : 29
Localisation : Saint Christophe du Ligneron
Registration date : 2011-08-10

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Mlle_T Sat 10 Sep - 2:25

Afs est pas mal branche plus culture que langue aussi, enfin j'ai trouve que c'etait ce qu'ils essayaient de faire passer. Sinon, je suis actuellement en Slovenie et je ne connaisais rien a la langue en partant, mais je parle anglais avec tout le monde en essayant d'apprendre le slovene (grammaire HORRIBLE)
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by guest413 Sun 11 Sep - 12:43

Je suis actuellement en Suède avec le rotary. Quand je suis partie, je n'avais appris que des bases. Maintenant, je comprends au moins 80%, et je peux parler pas mal. Par contre, on parle aussi beaucoup d'anglais à la maison, mais on essaie de diminuer petit-à-petit. Je vais pas faire genre: apprendre la langue au quotidien et tout, c'est dur. Mais t'es tellement récompensé(e) par tes efforts, aussi! Par contre, juste un conseil: il sera beaucoup plus facile d'apprendre la langue si tu as un minimum de bases (quelques verbes, des mots du quotidien et un minimum de grammaire pour enchaîner tout ça). Parce qu'après tu peux enchaîner sur ça sans que ce soit TROP dur. Je vois que grâce à ce que j'ai fait en France, j'ai gagné au minimum 2-3 mois (je parlais bien mieux suédois quand j'étais encore en France que l'étudiante d'échange canadienne qui est avec moi à l'école et qui est en Suède depuis plus d'un mois)!!!!
Enfin bref, n'hésite-pas si tu te sens prête, mais comprend bien que ça peut rendre ton échange un chouilla plus compliqué (même si ça vaut le coup, hein Smile).
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by AngieCha Wed 14 Sep - 9:04

D'accord, je te félicite pour moi les langues scandinaves semblent vraiment difficiles. Je voulais savoir avant ton départ, tu as appris des bases en autodidacte ?
J'ai rencontré le monsieur qui s'occupe des échanges et en voyant mes deux premiers choix qui sont Taiwan et Corée du Sud il m'a dit que j'allais " souffrir " par la difficulté de ces deux langues pourtant je lui ai bien dit que j'étais très motivée etc...
AngieCha
AngieCha
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Dog
Number of posts : 60
Birthday : 1994-08-15
Age : 29
Localisation : Saint Christophe du Ligneron
Registration date : 2011-08-10

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Litchy Wed 14 Sep - 12:30

N'écoute pas ce Monsieur et reste sur ton choix et si jamais il te propose d'autre pays fait comme si tu prenais en considération mais reste sur le pays qui te tien le plus à coeur.
La première fois que j'ai vue mon YEO il ma presque dit L'Australie ou rien, je suis aux usa.
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by AngieCha Wed 14 Sep - 12:46

Il voulait que je change mes choix alors que bon Taiwan et Corée du Sud c'est pas aussi demandé que les usa ou l’Australie certaines personnes réussissent à l'avoir en second ou même troisième choix donc pourquoi pas moi en premier >< . Finalement je lui ai dit que je ne changerai pas mes deux premiers choix, par contre je sais pas si c'est comme ça au sein de tous les rotary mais dans mes trois choix je dois obligatoirement mettre un pays hispanophone ce qui m'arrange pas tellement ^^
AngieCha
AngieCha
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Dog
Number of posts : 60
Birthday : 1994-08-15
Age : 29
Localisation : Saint Christophe du Ligneron
Registration date : 2011-08-10

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by guest413 Wed 14 Sep - 13:25

AngieCha wrote:D'accord, je te félicite pour moi les langues scandinaves semblent vraiment difficiles. Je voulais savoir avant ton départ, tu as appris des bases en autodidacte ?
J'ai rencontré le monsieur qui s'occupe des échanges et en voyant mes deux premiers choix qui sont Taiwan et Corée du Sud il m'a dit que j'allais " souffrir " par la difficulté de ces deux langues pourtant je lui ai bien dit que j'étais très motivée etc...
Haha merci Razz. Mais le suédois n'est pas *si* difficile que ça, après un temps d'adaptation, xD. Ils ont simplement des tournures de phrases abracadabrantesques et des mots étrange ou à rallonge Wink. Avant mon départ, j'ai en effet appris des bases en autodidacte (grâce à Livemocha, un site internet, mais aussi grâce à un bouquin que mes parents m'ont offert (le suédois en 20 leçons ; j'avais seulement été jusqu'à la 7ème leçon, haha) et également en écoutant des chansons disney sur youtube avec sous-titres plus traduction anglaise). C'était assez dur mais je n'étais pas franchement assidue Rolling Eyes. Je dirais qu'en arrivant, j'avais le même niveau en suédois que j'avais en anglais en entrant en 6ème. Peut-être un chouilla meilleur. Et maintenant j'ai presque le même niveau en suédois que j'avais en anglais aux alentours de la 4ème, même si c'est difficile de juger car j'apprends des choses très variés qui pour certaines pourraient être jugées plus "avancées" que d'autres.
Et n'écoute pas ce monsieur, j'ai d'ailleurs entendu dire que le mandarin oral n'est pas si compliqué, à l'exception des tons (je ne parle pas de l'écrit, ceci dit). Je ne connais rien au coréen, par contre ^^.

AngieCha wrote:Finalement je lui ai dit que je ne changerai pas mes deux premiers choix, par contre je sais pas si c'est comme ça au sein de tous les rotary mais dans mes trois choix je dois obligatoirement mettre un pays hispanophone ce qui m'arrange pas tellement ^^
C'est quoi cette règle Surprised!!! Je savais que les districts français demandaient au moins deux langues différentes, mais forcer une langue en particulier, c'est un peu poussé, je trouve!
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by AngieCha Wed 14 Sep - 13:29

Beh moi aussi je trouve ça pire que ridicule surtout que l'espagnol c'est pas que j'aime pas mais c'est pas mon truc donc en troisième j'ai mis Pérou ( pour le machuu pichu ) mais bon j'aurais aimé mettre un autre pays asiatique. Mais ça m'a beaucoup surprise.
AngieCha
AngieCha
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Dog
Number of posts : 60
Birthday : 1994-08-15
Age : 29
Localisation : Saint Christophe du Ligneron
Registration date : 2011-08-10

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Ophélie Sun 2 Oct - 3:16

Marie en a déjà parlé mais si il y a bien quelque chose à faire avant de partir dans un pays sans connaître la langue c'est: s'inscrire sur Livemocha. Je l'ai fait, je prends des cours de suédois et de portugais brésilien et c'est juste super. Tout ça est gratuit, les membres s'entraident entre eux, on se corrige les uns les autres, on chat etc et ça nous permet aussi de rencontrer des gens venant de l'autre bout du monde, c'est vachement chouette! Un conseil, faîtes-le! Very Happy
Ophélie
Ophélie
Junior
Junior

Female
Virgo Pig
Number of posts : 133
Birthday : 1995-08-31
Age : 28
Localisation : Valenciennes, France
Registration date : 2010-12-28

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by guest413 Sun 2 Oct - 12:35

Ophélie, tu apprends le suédois??? Very Happy Very Happy Very Happy. Yay! (désolée pour le HS)

Mais sinon oui. Livemocha, c'est plutôt stylé. Bon évidemment c'est pas grâce à ça que tu deviendras bilingue évidemment! Mais c'est un bon début.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Ophélie Sun 2 Oct - 12:56

Oui, j'ai commencé cet été! Very Happy
J'ai d'abord fait des petites fiches par moi même avec les phrases basiques du quotidien et là maintenant je vais essayer d'un peu plus approfondir. Mais franchement, j'adooooore cette langue! I love you
Ophélie
Ophélie
Junior
Junior

Female
Virgo Pig
Number of posts : 133
Birthday : 1995-08-31
Age : 28
Localisation : Valenciennes, France
Registration date : 2010-12-28

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by guest413 Sun 2 Oct - 13:18

Hahaha Ophélie tu es ma nouvelle meilleure amie!!! Very Happy Ce qui marche bien aussi c'est les chansons de dessin animé en suédois avec sous titres en anglais, sur youtube. Là, t'apprends un max de tournures et de mots.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Ophélie Sun 2 Oct - 13:50

hahaha, on a beaucoup plus en commun que notre date de naissance au final! Razz
Je vais essayer pour les dessins animés alors, merci! Y'a pas des séries suédoises cool à regarder sinon?
Ophélie
Ophélie
Junior
Junior

Female
Virgo Pig
Number of posts : 133
Birthday : 1995-08-31
Age : 28
Localisation : Valenciennes, France
Registration date : 2010-12-28

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by guest413 Sun 2 Oct - 14:13

Oh, oui, j'avais oublié ça! 31/08 <3.
Sinon pour les séries... euh... Tu aimes les bateaux? xD. [url=svt.se]Site d'une chaîne suédoise[/url] sur ce site tu peux pas tout regarder mais si tu vas dans "program a-ö", clique sur "Bolibomba". C'est un programme pour enfants. Tu comprendras surement pas tout, mais c'est un bon début Smile.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Ophélie Sun 2 Oct - 15:42

D'accord, merci beaucoup, je vais voir ça! Smile
Ophélie
Ophélie
Junior
Junior

Female
Virgo Pig
Number of posts : 133
Birthday : 1995-08-31
Age : 28
Localisation : Valenciennes, France
Registration date : 2010-12-28

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Margaux.x Fri 7 Oct - 2:28

Haha je peux te renseigner sur ça, étant donné que je suis actuellement à Taïwan! Je suis parti en n'ayant absolument AUCUNE connaissance du chinois, je savais juste dire "je t'aime" pas très très pratique.
Je suis aussi partie avec le Rotary, et puis va savoir on m'avait dit que partir au Japon ne serait pas possible à cause de la langue, mais je me retrouve à Taïwan, WTF?
Bref, je n'ai pas énormément de problèmes avec la langue. Nous sommes seulement deux français dans mon district, mais je ne le vois jamais. Une chose: l'anglais sera ton meilleur ami avec les autres students! Smile. Bon, le niveau d'anglais des écoliers taiwannais craint un peu, mais c'est pas un souci, tu peux communiquer avec les gestes etc. Perso', la barrière de la langue ne me déranges absolument pas pour m'intégrer ou autre, car ici tout le monde est tellement accueillant et adorable haha!
Bon, je vais pas mentir, le chinois c'est vachement chiant à apprendre, et je ne suis absolument pas capable de tenir une conversation, mais ça vient doucement Smile. Doucement mais surement comme on dit!
Margaux.x
Margaux.x
Freshman
Freshman

Female
Pisces Dog
Number of posts : 49
Birthday : 1994-03-08
Age : 30
Localisation : Tainan, Taïwan
Humeur : Heureuse
Registration date : 2011-03-06

http://www.xThe-Wanderer.skyblog.com

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Epiglopode Fri 7 Oct - 7:30

Bonjour bonjour !

Je ne veux casser le moral de personne, mais le mandarin ce n'est vraiment pas facile ! Je l'apprends depuis la sixième (je suis en seconde) et je n'ai eu que des professeurs chinoises, mais je ne suis pas sûre de pouvoir tenir une conversation très profonde ! Parler c'est une chose, on apprend du vocabulaire en cours qu'on assimile, certes, mais déjà comme Marie l'a dit il me semble, il y a la prononciation, je peux vous garantir que même si vous avez l'impression de bien prononcer c'est compliqué, et puis surtout quand vous avez en face de vous un vrai chinois qui vous parle à sa vitesse, il faut s'accrocher, car il faut saisir l'intonation, encore une fois, (par exemple, il y a un mot que vous employez souvent, et bien ce mot, avec une autre intonation veut dire quelque chose de totalement différent, et comme vous n'êtes pas habitué à ce sens-là, il va falloir cogiter, ce ne sera pas évident tout de suite).
Enfin, cela dit imprégné dans le milieu quotidiennement ne peut qu'être bénéfique, et puis ne comprenez pas de ce message qu'après 4 ans je suis incapable de tenir une conversation haha, je dis juste que ce n'est pas évident. En revanche je souhaite bonne chance à tous ceux qui partent en Chine sans connaître la langue, 'ou même en la connaissant Smile !) Je trouve ça admirable Smile

Oh d'ailleurs, je remercie Marie & Ophélie pour Livemocha, je ne connaissais pas du tout, mais ce site est fait pour moi ! C'est plus qu'une passion pour moi les langues, j'adore en apprendre des nouvelles, et en plus du Chinois j'apprends toute seule le Russe, depuis environ un semestre, et j'ai pris Italien cette année avec le CNED, et le Suédois et Portugais Brésilien j'adorerais maîtriser aussi ! Enfin bref, je ne vais pas raconter ma vie, sur ce Smile
Epiglopode
Epiglopode
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 31
Birthday : 1996-09-06
Age : 27
Localisation : Reunion Island
Humeur : Quand on veut on peut ! :D
Registration date : 2011-02-12

http://www.formspring.me/LilyEpiglopode

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Margaux.x Fri 7 Oct - 9:55

(Héhé, Chine & puis Taiwan aussi, je parle mandarin moi! - enfin j'essaye :p )
Margaux.x
Margaux.x
Freshman
Freshman

Female
Pisces Dog
Number of posts : 49
Birthday : 1994-03-08
Age : 30
Localisation : Tainan, Taïwan
Humeur : Heureuse
Registration date : 2011-03-06

http://www.xThe-Wanderer.skyblog.com

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by AngieCha Fri 7 Oct - 11:39

Merci pour le site j'irai faire un petit tour Smile

Margaux: Je crois que je suis ton blog mais je suis pas sûre vu que j'en suis pas mal ^^ ça me rassure ce que tu dis. Ah oui je voulais te demander Taiwan étais lequel de tes choix 1er 2eme etc ...

Epiglopode : J'avoue que cette histoire d'intonations me fait extrêmement peur mais tu ne penses pas que justement c'est plus simple d'apprendre les intonations sur place ?
AngieCha
AngieCha
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Dog
Number of posts : 60
Birthday : 1994-08-15
Age : 29
Localisation : Saint Christophe du Ligneron
Registration date : 2011-08-10

Back to top Go down

Partir dans un pays sans connaître la langue  Empty Re: Partir dans un pays sans connaître la langue

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum