un court séjour de 3 mois
3 posters
Page 1 of 1
un court séjour de 3 mois
Bonjour tout le monde!
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de partir 1 trimestre (seulement) avec le Rotary club?
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de partir 1 trimestre (seulement) avec le Rotary club?
Invité- Guest
Re: un court séjour de 3 mois
Avec le Rotary cela m'étonnerai, mais tu peux tjrs te renseigner sur leur site, cela doit être notée quelque part. Mais je ne pense pas :/
Enfin sinon, la plupart des autres organisation le font
Enfin sinon, la plupart des autres organisation le font
Oui j'ai verifié et ils ne le font pas! Le truc c'est qu'avec les autres association il faut payer... alors que le rotary c'est gratuit!
Invité- Guest
C'est pas gratuit le rotary, c'est vraiment rien comparée aux autres, mais cen'est pas gratuit Mais je comprend ce que tu veux dire ^^
Attention petite précision: le rotary n'est PAS gratuit! En aucun cas, ne t'attends pas à ce qu'il t'offrent un voyage tout frais payés dans une pochette surprise: avec le rotary tu payes une certaine somme, billet d'avion, visa, etc..., et en plus tu as des obligations. J'aime beaucoup leur système, là n'est pas la question, mais ce n'est en aucun cas gratuit!
Oui enfin les filles payer seulement son billet d'avion et son visa ainsi que de recevoir qqn chez soit pour 3 mois c'est presque donné... comparé à toutes les autres organisations!
C'est quand meme le plan en or! Car payé 9000 euros pour un an au Pérou voila ca fait mal...
La on tourne autour des quoi? 1000 euros tout compris maximum!
C'est quand meme le plan en or! Car payé 9000 euros pour un an au Pérou voila ca fait mal...
Invité- Guest
Camilla wrote:Oui enfin les filles payer seulement son billet d'avion et son visa ainsi que de recevoir qqn chez soit pour 3 mois c'est presque donné... comparé à toutes les autres organisations!
Ca revient à 1500€ pour moi, et je suis en Europe (=billet d'avion moins cher). De plus, j'ai pas eu de frais de visa. Et n'oublie pas, les obligations envers le rotary ne se limitent pas à accueillir, tu as aussi des obligations dans le pays d'accueil (autant ça peut être fun parfois, autant parfois c'est assez boring...). Et tu as oublié l'assurance, dans ton compte, ainsi que le fond d'urgence pour certains pays. Evidemment on est très loin de ce que tu dépenserais avec un organisme privé, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est gratuit. Je pense qu'on tourne autour de grosso-modo 1500€-3000€ (sans prendre en compte ni le prix de l'accueil du jeune étranger par ta famille, ni l'argent de poche).
Justement Camilla, c'est ce aque je voulais dire, mais j'avais un peu la flemme enfaite ^^
Bh perso l'argent de poche je pense pas que m'as mere m'en envoyera, pcq j'estime que c'est suffisant ce que donne le Rotary. Sauf quand je devrai m'acheter un gros trucs bien sure, mais en general, a part pour du shopping j'en ai pas besoin, donc voila ^^
Bh perso l'argent de poche je pense pas que m'as mere m'en envoyera, pcq j'estime que c'est suffisant ce que donne le Rotary. Sauf quand je devrai m'acheter un gros trucs bien sure, mais en general, a part pour du shopping j'en ai pas besoin, donc voila ^^
Oui mais vous trouvez pas que ca revient moins cher aux parents que si vous restiez un an chez vous?
Entre la cantine hors de prix, l'argent de poche pour nos sorties, la nourriture, Noel et les anniversaires, les voyages avec l'école, le ski, plus mon école (je suis dans du privée) et bien finalement c'est rentable! mais enfin on c'est compris c'est pas 'gratuit' effectivement!
Entre la cantine hors de prix, l'argent de poche pour nos sorties, la nourriture, Noel et les anniversaires, les voyages avec l'école, le ski, plus mon école (je suis dans du privée) et bien finalement c'est rentable! mais enfin on c'est compris c'est pas 'gratuit' effectivement!
Invité- Guest
Pour le moment çà me revient à 3000 euros pour moi, USA.
Donc le prix est variable .
Tu peux partir en echange d'été avec le rotary.
ghislaine-b : tu auras surement besoin d'argents de poche par ce que le rotary peux te donner 30$ comme 100$ c'est mon cas. 100$ c'est faisable mais pas 30$ sachant que parfois les familles t'oblige à avoir et payer ton téléphone. Et payer t'es produit pour toi, tampons, brosse à dents, déo, maquillage et tout. Et sans parler du shopping étant donner que tu va grossir ( si, si)
Donc le prix est variable .
Tu peux partir en echange d'été avec le rotary.
ghislaine-b : tu auras surement besoin d'argents de poche par ce que le rotary peux te donner 30$ comme 100$ c'est mon cas. 100$ c'est faisable mais pas 30$ sachant que parfois les familles t'oblige à avoir et payer ton téléphone. Et payer t'es produit pour toi, tampons, brosse à dents, déo, maquillage et tout. Et sans parler du shopping étant donner que tu va grossir ( si, si)
Haha ton message m'a bien fais rire! C'est pas trop le seum de devoir payer ses tampons? ^^ Donc ok 3000 euros mais billet compris?
Invité- Guest
Oui c'est clair que avec 30$ ca va être galere, donc a ce moment la ma mere compensera :p
Bh de toute façon que je grossise ou pas ( ce qui risque de m'arriver très très fortement^^ ), je compte faire du shopping donc voila ^^
Oui 3000€ Billet compris
Bh de toute façon que je grossise ou pas ( ce qui risque de m'arriver très très fortement^^ ), je compte faire du shopping donc voila ^^
Oui 3000€ Billet compris
Page 1 of 1