Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Partager la chambre : problème ou avantage ?

+4
Manon
Ellen
Maruja
usa-marion
8 posters

Go down

Partager la chambre : problème ou avantage ? Empty Partager la chambre : problème ou avantage ?

Post by usa-marion Mon 4 Jul - 3:24

Enfait , je vais partir pour 1 an aux usa , dans la ville de Rochester (état NY) et franchement je trouve tout génial : la ville , ma famille d'acceuil , et surtout ma soeur d'acceuil qui est juste parfaite ! MAIS il y a quelque chose qui m'angoisse vraiment : on va partager la même chambre ma soeur d'acceuil et moi ... Comme je n'ai jamais partagé une chambre pendant aussi longtemps , je redoute vraiment la cohabitation : j'ai peur qu'on finisse par s'engueuller tout le temps , que l'ambiance devienne invivable ! Je lui ai déjà envoyé des mess dans lesquels je lui expliquais ca , je lui demandais si il y a des règles qu'elle voudrais que je suive au niveau de la chambre pour essayer de faire en sorte que ca se passe le mieux possible , mais elle me répond que ce sera comme une soirée pygama tous les soirs et que si s'avait été quelqu'un d'autre ca l'aurait géné mais comme elle me trouve super , elle est sure que tout va bien se passer ( ca me met la pression lol) . J'ai l'impression qu'elle ne voit que les bons cotés ... en plus ils ont une autre pièce dans laquelle ils pourraient m'installer ! Bref est ce que des anciens ES pourraient me dire comment ca s'est passé si vous avez partagé une chambre ? Des conseils pour faciliter la cohabitation ? et d'autres ES ont ils la meme angoisse que moi ?
Merci !
usa-marion
usa-marion
New
New

Female
Libra Rooster
Number of posts : 5
Birthday : 1993-10-01
Age : 30
Localisation : france
Registration date : 2011-04-13

Back to top Go down

Partager la chambre : problème ou avantage ? Empty Re: Partager la chambre : problème ou avantage ?

Post by Maruja Mon 4 Jul - 6:09

Personellement je sais pas du tout si j'aurais ma propre chambre ou non mais je pense que oui puisque ma soeur d'acceuil part en allemagne. Cela dit le temps qu'elle parte je pense qu'on sera ensemble. Je comprend que ca te gene. Perso pour 3 semaines moi ca devrait aller mais le manque d'intimité pendant 1 an ca doit être génant à force. A ta place je ferais tout pour essayer d'avoir l'autre piece même si c'est dur d'en parler avec ta famille d'accueil. Et puis peut etre que elle aussi ca risque de l'embetter au bout d'un moment et qu'ils trouveront un moyen d'arranger la chose...
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Age : 31
Localisation : Irapuato, Mexique
Humeur : =D
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Partager la chambre : problème ou avantage ? Empty Re: Partager la chambre : problème ou avantage ?

Post by Ellen Mon 4 Jul - 10:13

J'ai du partager ma chambre avec ma sœur d'accueil et c'était troooooooooooooop chiant! Déjà t'as pas de possibilité de te faire ton "petit chez toi", ensuite t'as aucune intimité, si tu veux lire le soir et qu'elle veut dormir ça pose problème, etc. Bon maintenant ça se passera peut être bien pour toi Smile
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Partager la chambre : problème ou avantage ? Empty Re: Partager la chambre : problème ou avantage ?

Post by Manon Wed 6 Jul - 8:02

J'ai appris aussi que j'allais partager une chambre dans ma famille. Je peux partager la chambre avec Noora ou avec Julia. Les deux ont mon age et ne seront pas dans mon lycée (Noora prendra quand même le car avec moi). Je ne sais pas comment je vais pouvoir choisir, je ne les connais pas assez pour ça... En plus j'ai peur que ça pose problème à l'autre, ça va me faire faire des préférences dès mon arrivée...
Ellen c'est exactement ce que tu racontes qui me pose problème. Surtout que je me dis qu'au début on est fatigué, donc si c'est pour être réveillé une heure après s'être endormi par quelqu'un qui rentre dans la chambre...
En tout cas si d'autres ont des témoignages sur le partage de chambre... =)
Manon
Manon
Junior
Junior

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 256
Birthday : 1995-12-29
Age : 28
Localisation : France (Bretagne-35)
Registration date : 2009-10-27

http://one-year-one-dream.eklablog.com

Back to top Go down

Partager la chambre : problème ou avantage ? Empty Re: Partager la chambre : problème ou avantage ?

Post by Chachouw Wed 6 Jul - 11:10

J'ai partagé ma chambre pendant toute l'année avec ma soeur d'accueil, dans les deux familles où j'ai été et ça n'a jamais vraiment été un problème. Dans la première tout l'appart était très petit, donc c'était pas top question intimité, c'est vrai que je n'aurais probablement pas tenu toute l'année, mais dans le deuxième il y avait de l'espace et ma soeur d'accueil était souvent de sortie donc j'avais souvent la chambre pour moi et le soir en général elle allait dormir après moi et laissait la lumière allumée, mais ça ne me dérangeait pas spécialement^^
Le seul moment plus pénible, c'est quand elle ramenait son mec et que je pouvais pas aller dans la chambre pendant qu'il était là...

EDIT: c'est assez drôle en fait parce que je m'apprêtais à parler de mon expérience de partage de chambre dans ma première famille avant de "réaliser" que je l'avais partagée aussi dans la deuxième^^
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Age : 33
Localisation : Torino, Italy
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Partager la chambre : problème ou avantage ? Empty Re: Partager la chambre : problème ou avantage ?

Post by usa-marion Wed 13 Jul - 13:47

merci pour vos réponses ! enfait je pense que tout dépend du caractère de chacun , puis pour me rassurer je me dis que c'est comme si j'allais partager une chambre à l'université , dans les séries les colocataires finissent toujours par être meilleurs amis , non ? XD sérieusement je pense que j'essayerais de m'adapter au mieux à la situation , on verra bien comment ca se passe ^^
usa-marion
usa-marion
New
New

Female
Libra Rooster
Number of posts : 5
Birthday : 1993-10-01
Age : 30
Localisation : france
Registration date : 2011-04-13

Back to top Go down

Partager la chambre : problème ou avantage ? Empty Re: Partager la chambre : problème ou avantage ?

Post by Chaa . Thu 14 Jul - 2:12

Moi aussi je dois partager ma chambre ( et la salle de bain ) avec ma soeur d'accueil ! je ne sais pas où ils vont me mettre parce que la chambre me semble assez petite mais bon...
J'espère que tout se passera bien et qu'il n'y aura pas trop de problème...! On verra =)

Chaa .
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 265
Birthday : 1993-06-27
Age : 30
Localisation : Belgique
Humeur : impatiente !!!
Registration date : 2010-02-16

http://Chaa-Abroad.skyblog.com

Back to top Go down

Partager la chambre : problème ou avantage ? Empty Re: Partager la chambre : problème ou avantage ?

Post by Améline Sun 7 Aug - 10:36

Personnellement, ici ca fait 14ans que je partage ma chambre avec ma soeur. Et on s'entend pas super bien, mais au niveau de la chambre ca va. Donc je pense que ca ne me dérangerait pas de devoir partager ma chambre une fois là-bas aussi. J'ai plutôt l'habitude... M'enfin c'est sur que c'est pas parei non plus... Et j'me dis que si c'ets avec une soeur du même âge c'est l'occasion de créer des liens plus vite... Mais c'est vrai que si on a toujours eu sa propre chambre, ca doit pas être facile. :p
Améline
Améline
Sophomore
Sophomore

Female
Scorpio Dog
Number of posts : 67
Birthday : 1994-10-24
Age : 29
Localisation : Virton (Belgique)
Registration date : 2010-12-19

http://ametline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Partager la chambre : problème ou avantage ? Empty Re: Partager la chambre : problème ou avantage ?

Post by Maruja Sun 7 Aug - 20:04

Perso je partage ma chambre depuis que je suis arrivée (3 jours) mais on va déménager donc j'espere que j'aurais ma propre chambre car je deteste etre à plusieurs dans la meme chambre. Je ne peux pas installer mes affaires (tout est donc resté dans mes valises) car il y a peu de places, les placards sont deja pleins. En etant avec quelqu'un c'est impossible d'organiser le rangement à sa facon etc. De plus on a pas forcement le meme rythme de vie et comme tu es l'etranger c'est à toi de t'adapter au rythme de celui avec qui tu partage la chambre (pour moi qui suis fatiguée du decalage horraire c'est tres dur de me coucher tard et le matin ils dorment jusqu'à 12H30 alors que moi à 10H30 je suis reveillée). Enfin il n'y a vraiment aucune intimité, tous le monde sait tout le temps ce que tu fais et je trouve ca génant.
Donc pour ma part je suis pas du tout à l'aise de partager la chambre

Et manon je comprend pas pourquoi ce ne sont pas les deux soeurs qui partagent la même chambre et toi qui en a une toute seule...
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Age : 31
Localisation : Irapuato, Mexique
Humeur : =D
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Partager la chambre : problème ou avantage ? Empty Re: Partager la chambre : problème ou avantage ?

Post by ghislaine-b Sat 13 Aug - 17:20

Moi non plus j'aimerai pas partager, ma chambre ( et je croise les doigts pour que ça n'arrive pas ! ) Parce que comme c'est dit au dessus, t'as plus du tout d'intimité, et je trouve ça vraiment important, surtout si tu est nouvelle d'un un pays/ une famille ( ca a pas vraiment de rapport, mais j'estime que si xD), donc je pense que c'est mieux d'être seule ... Ensuite, si tu es dans le même lycée que tes host sist/ bros, ca serais rester 24h/24 avec la même personne, et moi je pourrais jamais ( non non, je ne suis pas associale :p )
Et pour finir ( enfin ! ) Comme dit Ellen, tout le monde n'as pas le même rythme ! Personnelement, je peux reste eveiller jusque 7h du matin pendant les vacances, et suis hyper active, donc j'aimerai pas faire vivre cette enfer a quelqu'un d'autre :/

Pour conclure : La chambre est un endroit personel, ou tu cultive ton intimité ( expression a deux balles ), et même si la personnes avec qui tu va la partager et une personne parfaite à un point inimaginable, je pense que c'est mieux de ne pas la partager.
Bon apres si t'as pas le choix bh voila quoi, essayer de partager la chambre " en deux", pour avoir son mini-espace chacun Smile Mais je suis sure que ça peut bien se passer pour certaines personnes, mais pas pour moi :p

PS : désolée de ce pavé sans fin et bourré de photo d'orthographe/ syntaxe, mais il est tard.
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Partager la chambre : problème ou avantage ? Empty Re: Partager la chambre : problème ou avantage ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum