Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

probleme: moi ou ma famille d'accueil?

2 posters

Go down

probleme: moi ou ma famille d'accueil? Empty probleme: moi ou ma famille d'accueil?

Post by claraskip Tue 17 Sep - 1:15

Hey! hello tous le monde Smile

Donc voila ca fait deux mois et demi que je suis arrivée en Australie dans ma famille d'accueil. Au début tout se passait bien je me sentais c'était surement l'excitation du premier mais tout semblait parfait. Seulement depuis environ un mois je ne me sens pas a l'aise dans ma famille d'acceuil et je me demande vraiment si ca vient de moi ou de ma famille, je suis assez embétée par ce problème.

Ma famille est composée de deux parents d'acceuil et de deux filles de 12 et 13ans. J'ai une bonne relation avec mes host sisters (ca me plait d'etre grande soeur Smile avant j'etais fille unique) et pareil avec mon host dad. Avec ma host depuis le début c'est plutot neutre on va dire on s'entend bien mais sans plus. Ils m'ont présenté a toute la famille et je m'entends bien avec tous le monde.

Mais depuis un mois je ne me sens pas ma place dans cette famille. Je me demande si on n'est peut etre pas un peu trop différent. Par exemple j'adore le père mais il est si strict avec ses filles que ca me fait flipper des fois.
Avec la mère je sens qu'elle n'est pas plus enthousiaste que ca de m'accueillir et meme que ca l'ennuie un peu (par exemple elle n'était pas la pour m'accueillir à l'aéroport) et elle s'énerve vite si je ne comprend pas et qu'elle doit réexpliquer ou si je fais des choses pas comme il faut (genre plier des vetements ou conneries comme ca). De plus, la semaine derniere une de mes soeurs d'acceuille m'avait refiler sa gastro, du coup quand elle etait malade ma host mum s'occuapit d'elle (normal je trouve) mais quand c'etait moi elle s'en foutait un peu. Un soir ma soeur d'acc avait inviter des amis et comme bien sur sa chambre est juste a coté de ma 'chambre' (en fait c'est un bureau ou ils ont mis un lit et une cloison du coup j'ai pas vraiment de porte vu que c'est du cote du bureau) bref avec ca j'ai pas dormi avant 4h du mat. Le lendemain je me suis fais reveiller a 9h par ma host mum qui avait mis la télé a fond et elle ne l'a regardait pas du coup je me suis levée pas de super bnne humeur pour baisser un peu le son du coup elle m'a engueulée. La nuit d'après j'ai pas dormi plus parce qu'elle avait des invités et is ont bu sur la table de la cuisine qui est a quasiment collé au porte du bureau du coup pas loin de mon lit et ils ont fait du bruit jusqu'a 3 ou 4h du matin.
Enfin bref j'ai l'impression que la mère d'accueil me supporte de moins en moins.

Mais je me sens coupable parce que je me dis que ca doit etre moi qui doit pas savoir m'adapter parce qu'ils ont été très gentil avec moi aussi. Donc je suis un peu perdue.

Autre probleme j'ai rencontré ma coordinatrice pour la premiere fois il y a trois jours et c'est une amie de la famille donc je n'ai personne a qui me confier.

Voila merci d'avoir lu ce pavé Smile
Si vous avez quelques conseils je suis preneuse.
claraskip
claraskip
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Rat
Number of posts : 10
Birthday : 1997-01-20
Age : 27
Localisation : Australie
Registration date : 2012-12-13

Back to top Go down

probleme: moi ou ma famille d'accueil? Empty Re: probleme: moi ou ma famille d'accueil?

Post by GoldenPei Tue 17 Sep - 1:37

J'ai eu à peu près la même situation que toi à Taiwan (coordinatrice super amie avec ma famille, pas de vrai chambre, bruit, etc...). Pour le bruit je l'ai réglé avec des boules quiès, même si je sais que ça ne règle pas tout, ça va te permettre de mieux dormir. Ensuite c'est à toi de voir/ prendre contact pour changer de famille si tu le désires. Tu es partie avec le Rotary? Tu vas automatiquement changer de famille? Si c'est le cas et que la date de ce changement n'est pas trop éloignée tu peux essaier de prendre sur toi et d'éviter ta mère d'accueil (c'est ce que j'avais fait) ou sinon parles-en tout de même à ta coordinatrice, ou au pire à ta coordinatrice en France qui pourra elle prendre contact sur place pour t'aider.
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum