Obligation d’accueillir avec le Rotary ?
+8
Shuuki
manchita
Sara29
Maruja
Litchy
Laura11-12
Caroline
ghislaine-b
12 posters
Page 2 of 2
Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Obligation d’accueillir avec le Rotary ?
Bonne chance en tout caas! Tu compte partir aux USA Ghislaine ?
Sara29- Sophomore
-
Number of posts : 93
Birthday : 1993-03-14
Registration date : 2010-12-21
Merciii Oui, ou bien en Australie, ou bien au Japon, ou bien ... Enfaite je m'en fiche un peu ^^ Mais j'ai une preference pour les usa quand même :p
Je ne sais pas si en France c'est pareil que chez moi, au Canada, mais accueillir n'est pas une obligation. Moi, par exemple, je vis seule avec mon père et la personne à qui j'ai parlé m'a dit que ce n'était pas correcte pour diverse raison. Donc, si je pars avec le rotary, je devrai trouvé les familles que tout le monde doit chercher + celle qui remplacera la mienne...
Alors, si les conditions chez toi ne sont pas favorables et tout... Tu peux toujours l'expliquer et dire que tu trouveras une famille remplaçante ?
Alors, si les conditions chez toi ne sont pas favorables et tout... Tu peux toujours l'expliquer et dire que tu trouveras une famille remplaçante ?
Shuuki- Freshman
-
Number of posts : 48
Birthday : 1995-11-25
Registration date : 2010-05-03
Oui je pense pas qu'un seul parents sans autres enfants soit accepté, parce que apres tout ce n'est pas "une famille", donc ca m'enbeterrai assez de simplement habité avec un adulte dans une maison, il y aurais pas l'ambiance ' famille' quoi .
Oui je pense que je vais faire ça, parce que de toute façon ça revient au même pour eux, puisqu'ils auront le nombre de familles qu'ils demandent ^^
Oui je pense que je vais faire ça, parce que de toute façon ça revient au même pour eux, puisqu'ils auront le nombre de familles qu'ils demandent ^^
Je ne voie pas en quoi ce serait dérangeant . Dans mon district il y avait un fille d'afrique du sud qui était avec une maman célibataire et l'enfant étais a l'étranger .
C'est vrai ?
Moi ca me derangerais assez quand même de pas avoir l'ambiance " famille ", quitte a choisir je préférerai une " vraie " famille, mais si ça serai pas le cas cela ne m’empêcherai tout de même pas de partir :p
Moi ca me derangerais assez quand même de pas avoir l'ambiance " famille ", quitte a choisir je préférerai une " vraie " famille, mais si ça serai pas le cas cela ne m’empêcherai tout de même pas de partir :p
Je trouve drôle que tu pense que sa ne pourrais pas faire une " vraie " famille, alors que maintenant. Le divorce et si courant que c'est une situation courante ...
Je vis seule avec ma mère et l'année prochaine je m'en vais et elle acceuille 2 étudiantes pendant que je pars, donc ça ne pose aucun problème au Rotary.
Puis avec des organismes comme WEP ou quoi, c'est pas rare de tomber chez une femme seule alors pourquoi pas le Rotary ? ^^
Puis avec des organismes comme WEP ou quoi, c'est pas rare de tomber chez une femme seule alors pourquoi pas le Rotary ? ^^
Bonjour bonjour!
Je ne sais pas trop où poster ma question donc ce sera ICI
Voilà mon club vient de m'accepter (youhou!) et maintenant je dois trouver deux (je crois) autres familles de ma ville pour héberger. Ceux qui sont à l'étranger ou revenu, comment avez-vous fait ???!
Je ne sais pas trop où poster ma question donc ce sera ICI
Voilà mon club vient de m'accepter (youhou!) et maintenant je dois trouver deux (je crois) autres familles de ma ville pour héberger. Ceux qui sont à l'étranger ou revenu, comment avez-vous fait ???!
Didine- Sophomore
-
Number of posts : 86
Birthday : 1995-03-14
Registration date : 2011-01-02
Il y a eu un sujet de poster a propos de ça, mais je le retrouve plus, enfin il y a ça : https://language.darkbb.com/t768-recherche-de-famille-d-accueil-desesperement?highlight=famille
HA! Merci beaucoup
Didine- Sophomore
-
Number of posts : 86
Birthday : 1995-03-14
Registration date : 2011-01-02
Je trouve ça un peu égoïste car vous allez profiter des familles qu'un ES a réussi à dégoter en se bougeant le cul, et vous vous allez rien faire... Si c'est pas possible chez vous, cherchez pour que ça soit possible chez quelqu'un d'autre, c'est pas à votre club de faire ça.
Superpowers- Sophomore
-
Number of posts : 96
Registration date : 2011-10-14
... J'ai jamais dis que j'allais pas chercher ><
D'ailleurs j'ai deja quelques personnes qui pourrai accueilir, donc oui, j'ai "bougé mon cul", alors que je pars dans 2 ans.
D'ailleurs j'ai deja quelques personnes qui pourrai accueilir, donc oui, j'ai "bougé mon cul", alors que je pars dans 2 ans.
Au temps pour moi.
Superpowers- Sophomore
-
On peux donc s'arranger pour acceuillir lorsqu'on est dans notre pays d'accueil ?
Je suis désolé, je m'exprime mal :/, je veux dire que chez moi, je n'ai pas de chambres ou pièces supplémentaires donc pour que ce soit plus pratique & que l'étudiant aie sa propre chambre est-ce que je peux acceuillir quand je serais moi-même dans ma famille d'accueil ?
Je suis désolé, je m'exprime mal :/, je veux dire que chez moi, je n'ai pas de chambres ou pièces supplémentaires donc pour que ce soit plus pratique & que l'étudiant aie sa propre chambre est-ce que je peux acceuillir quand je serais moi-même dans ma famille d'accueil ?
MadisonB- Freshman
-
Number of posts : 13
Birthday : 1997-02-17
Registration date : 2011-12-04
Ouioui, d'ailleurs c'est comme ça se fait normalement ^^
MadisonB- Freshman
-
Number of posts : 13
Birthday : 1997-02-17
Registration date : 2011-12-04
C'est meme obligé que ca se fasse comme ca j'allais dire.
Maruja- Junior
-
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27
Pas forcément, certains clubs acceptent que ta famille accueille l'année ou tu reviens si tas la place biensur. Mais le plus courant reste d'accueillir quand toi tu pars.
Personnellement ma mère a trop géré le truc, j'étais trooop fier d'elle haha
Elle en a parlé à ses copines elle court et j'ai déjà 3 familles qui sont ok - dont la mienne ! Je pense qu'en plus dans mon district il n'en faut que 3, je sais pas encore parce qu'ils ne m'ont même pas encore demandé de chercher les familles haha
Par contre, je pense que l'ES qui va venir va se sentir seul parce que tous les enfants sont déjà partis de ces 3 maisons...
Elle en a parlé à ses copines elle court et j'ai déjà 3 familles qui sont ok - dont la mienne ! Je pense qu'en plus dans mon district il n'en faut que 3, je sais pas encore parce qu'ils ne m'ont même pas encore demandé de chercher les familles haha
Par contre, je pense que l'ES qui va venir va se sentir seul parce que tous les enfants sont déjà partis de ces 3 maisons...
Superpowers- Sophomore
-
Page 2 of 2 • 1, 2
Similar topics
» 1er contact avec le Rotary
» Partir avec le rotary ?
» Notes (avec le Rotary)
» Les familles avec le Rotary.
» Partir avec le Rotary.
» Partir avec le rotary ?