Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

La bouffe

+34
ghislaine-b
Caroline
Rina
alexis038
lysalice
guest413
céline
Lucile
Juliette
Leeya
Sarah07
Noémie
Théo
Heather
Agathe
Aline
Perle
Thomas
florala-usa
Nathalie
Lauriane
danagillian
mareva83
Olivia
Liloute
nicolas
quentin015
sylvie
Jenilly
alice
States08
Martine
*elo*
Ellen
38 posters

Page 5 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by Lucile Tue 1 Sep - 12:16

Je sens que ca va etre dur ici le mode alimentaire lol. Ma mere d'accueil ne fait pas super souvent a manger, et quand elle cuisine il n'y a pas de legumes, c'est plus des plats cuisines en fait... L'autre moitie du temps, bah chacun se sert dans le frigo pour prendre ce qu'il veut... Ou bien c'est genre pizza... etc . Donc c'est pas ce qu'il y a de plus equilibre. Grrr j'aurais vraiment du apprendre a cuisiner moi-meme avant de partir! Je suis trop nulle en cuisine alors...

PiS au lycee, c'est dingue! C'est absolument pas equilibre (alors que quand meme, on pourrait se dire que puisque c'est l'ecole ils font un petit effort pour donner des repas sains!). On mange des nuggets avec des frites, ou bien des hamburgers et des chips. Les desserts c'est meme pas le peine : des gros brownies tellement sucres que c'est limite pas bon... Enfin bref.

lol je sens que je vais vraiment prendre des kilos si ca continue ! Va falloir que je fasse gaffe XD ^^
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by quentin015 Wed 2 Sep - 16:40

J ai du mal aussi avec la nourriture, j ai envie de salade !! C est mon plat de base en Belgiaue alors ca me manque puis ici y a rien pour cuisiner ou quoi. Par exemple je viens d epplucher des pommes de terre (premiere fois que j en mange a l etat pdt en 3 semaines) et j ai utiliser un couteu genre a steack car ils ont rien d autre, c est galere !! Sinon Fajitas au poulet quasi tous les jours ou hamburger ou hot dog...
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by Ellen Thu 3 Sep - 3:12

quentin015 wrote:J ai du mal aussi avec la nourriture, j ai envie de salade !! C est mon plat de base en Belgiaue alors ca me manque puis ici y a rien pour cuisiner ou quoi. Par exemple je viens d epplucher des pommes de terre (premiere fois que j en mange a l etat pdt en 3 semaines) et j ai utiliser un couteu genre a steack car ils ont rien d autre, c est galere !! Sinon Fajitas au poulet quasi tous les jours ou hamburger ou hot dog...



Les américains adorent les salades césar ... bon la plus part du temps c'est enroulé dans un wrap (mais c'est pas mauvais du tout^^) ... ta famille sait peut être cuisiner ça =) Introduit le sujet du style "On m'a dit que les américains fesait de très bonnes salades césar ... j'aimerais bien goûter, etc." =)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by Perle Mon 7 Sep - 4:44

Ah c'est marrant, moi le seul légume que j'ai mangé dans ma première famille c'était de la salade, et je peux te dire qu'après 3 mois, t'en as marre de chez marre!
J'aime bien la caesar quand même : )
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by Lucile Tue 8 Sep - 10:56

Haha moi aussi j'ai envie de salade ! (et de haricots verts !!)
Dire qu'avant j'aimais pas trop les legumes... ! XD

Mais hier : incroyable ! Ma mere d'accueil a prepare de la courgette !! Yiha jour a marquer d'une pierre blanche mdr
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by Perle Tue 8 Sep - 13:20

Lucile wrote:Haha moi aussi j'ai envie de salade ! (et de haricots verts !!)
Dire qu'avant j'aimais pas trop les legumes... ! XD

Hahaha c'est marrant, ma première famille, le seul légume c'était de la salade, et ma deuxième famille, le seul légume c'était le haricot vert : p
Alors c'est deux là, j'en ai marre!
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by Théo Sat 26 Sep - 20:01

Je crois que je suis vraiment chanceux, car je mange jamais au fast food, je mange toujours à table avec toute la famille et ma host mom fait toujours des plats méga bons avec une belle présentation dans l'assiette et tout xD... Je crois que le fait qu'elle a fait une école culinaire aide Razz
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Age : 31
Localisation : The Green Mountains State
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by Noémie Sun 27 Sep - 7:41

D'apres l'étudiante coréenne assise a cote de moi, you're VERY lucky ! (kss kss kss)
Noémie
Noémie
Junior
Junior

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 245
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : France
Registration date : 2008-12-27

http://cookeldoodeldoo.blogspot.com/

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by céline Sun 27 Sep - 12:49

je confirme :p
après tout ce qu'on nous a dit sur la bouffe aux usa, ca m'étonne que tu manges aussi bien là-bas x)

céline
Junior
Junior

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 196
Birthday : 1993-03-05
Age : 31
Localisation : belgique
Registration date : 2008-07-25

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by quentin015 Sun 27 Sep - 16:45

Chez moi c'est assiettes en carton -.-
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by Lucile Mon 28 Sep - 12:10

mdrrr nous aussi parfois c'est assiettes en cartons (pour la pizza surtout en fair ) - ouaip Theo t'es lucky Wink
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by guest413 Fri 8 Jan - 18:55

Coucou, alors ça fait un bail que j'avais pas posté et je me suis dit que le sujet le plus adéquat était la nourriture, parce qu'il y a énormémen a dire.
Bon alors premièrement, petite mise au point: 1€=2S$ Smile
Donc mon père et moi étant des GROS flemmards, on cuisine pas, xD (enfin si quelques fois mais surtout de l'asian food parce que c'est moins cher). Donc on va manger dans ce qui s'appelle des food courts. Beaucoup de singapouriens font ça parce que c'est trop BON et pas cher (du genre la moyenne de prix pour un plat viande, féculant (riz ou nouille, la plupart du temps) et légumes (presque toujours le même aussi, c'est genre des épinards en grosses branches, coupés et cuit a l'eau. C'est pas génial au début mais a la fin ça manque quand il y en a pas Very Happy), c'est 5S$! j'ai même mangé pour 3S$ l'autre jour)
Enfin en plus, c'est super bon (mais faut faire gaffe de jamais demander du spicy si, comme moi, on supporte pas ça!) et il y a plein de choix. Donc pour commencer il faut que je vous explique comment ça marche, un food court. En fait il y a plein de petits "stands" tout autour d'une "place", la plupart du temps dans le basement des shopping centers. Par exemple, prenons le food court de Wisma Atria (qui s'appelle Food Republic). Ben genre on peut aller a un stand indien, malais, hong kongais, indonésien, et évidemment chinois, et demander un plat (un peu comme au mcdo Wink). Ils le préparent (la plupart du temps devant toi) et ils te le donnent dans une assiette au nom du food court (donc ici, ce sera food republic) et tu te prépare ton plateau (sans oublier les baguettes et la cuillère qui vont bien Smile) ou tu mets ton assiette. Ensuite tu vas t'asseoir sur l'une des très nombreuses tables et chaises disseminées dans le food court (en priant pour qu'il y ait effectivement de la place, d'ailleurs) et tu manges. Pendant ce temps, il y a des dames qui circulent avec leurs chariots de sodas, et thés (100% asiatiques, j'ai pas encore osé gouté la couleur donne pas trop envie xP) et te demandent si tu en veux. Et quand tu as fini, tu laisse ton plateau tel quel, et il y a des employés du food court qui viennent le ramasser.
Donc voila, j'ai écrit un roman, et je sais pas vraiment si c'est compréhensible. Enfin pour résumer, dans les foods courts on mange bien, c'est bon, et en plus c'est pas cher. Que demander de plus!?
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by lysalice Sun 30 May - 12:12

Oooooooh! Tout ça me donne TROP faim! Je me demande si la nourriture sera aussi appétissante aux Pays-Bas ^^ Mais en tout cas la maman m'a dit qu'une de mes seules règles était de manger avec elle au soir donc... c'est coooool je mangerai pas toute seule^^ Au moins pdt les 4 premiers mois de mon expérience, après aux US.... on verra =) Mais je veux pas grossiiiiiiiiir! J'ai déjà une sale tendance au surpoid à la base (ne vous fiez pas à ma photo, c'est après le régime qui m'a fait perdre 10 kg l'année passée...) =$ c'est un des trucs qui risquent de me miner salement le moral là-bas...
lysalice
lysalice
Sophomore
Sophomore

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 50
Birthday : 1993-08-25
Age : 30
Localisation : Belgium
Humeur : so happyyyyyyyyyyyy
Registration date : 2010-03-17

http://lysalice.skyrock.com

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by Aline Sun 30 May - 12:26

Prendre du poids c'est quasi inévitable. Je dis bien "quasi" parce que forcément il y en a toujours qui échappent à la règle.
Mais comme je l'ai dit à beaucoup de monde, il ne faut pas trop se soucier de ça. Perso j'ai mangé et je me suis fait plaisir. Il n'y avait pas de balance dans ma famille d'accueil donc dans un sens je ne savais jamais trop où j'en étais, c'était mes pantalons qui me le rappelaient. Moi aussi je suis partie j'étais déjà à la limite du surpoids et pourtant je ne me suis privée de rien aux USA. Là-bas, les gens n'ont pas la même vision du physique qu'ici. Aux Pays-Bas je ne sais pas. J'ai pris jusqu'à 7 kilo sur mon année aux US. J'en ai reperdu 4 avant de revenir ici et j'ai perdu tout le reste peu de temps après mon retour.
Une de mes amies proches avait pris 13 kilos. Elle a tout reperdu.

Je ne dis pas tout ça pour te démoraliser, loin de là, mais il ne faut pas se voiler la face, changer de régime alimentaire ça joue beaucoup sur le métabolisme.

Et en parlant de bouffe, en ce moment je me fais des cures de peanut butter! Ma meilleure amie m'en a envoyé plein et je le mange avec de la gelée de fruit. Je mangerais bien aussi des Butterfingers ou des pancakes de ma host mommy. Can't wait for August to come!
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by Ellen Sun 30 May - 12:28

Y a un topic ici sur la prise de poids si ça t'intéresses Smile

Je suis à moitié hollandaise (par mon papa) et à un moment il est parti vivre là bas pour style un dizaine d'années ... J'y allais une semaine sur deux et y a des trucs quand même trop bon en fait:

- Le saté (sauce sucrée aux cacahuètes qu'ils mettent un peu partout surtout dans les friteries)
- La fritesaus du Macdo et le McKroket
- Tous les yaourt, vla, mousse, etc. vendue dans des tetrapack (mousse banane avec billes de chocolats, vla double couleur vanille-chocolat, etc.)
- Les poffertjes (mini crêpes)
- La cafétéria du Hema (bon on a ça chez nous aussi dans certains Hema ^^ Mais je sais pas si ce sont les mêmes produits, en tout cas ils vendent une espèce de saucisse super grosse que tu peux avoir chaud pour déguster tout de suite avec de la moutarde ... et y a les super énormes chocolats chauds aussi!)
- Les stands de nourriture asiatiques sur les marchés sont moins gras qu'en Belgique (du moins que les deux qu'il y a à LLN) et font de super bon lompias

Pour le reste je ne sais pas trop ... ma grand-mère paternelle fait de la cuisine très simple mais assez bonne ... mais ils ont vécu en Indonésie une grande partie de leur vie. Mon père est d'ailleurs né à Bangkok et en a la nationalité (parce que tu l'as automatiquement quand tu y nais Razz). Donc mon père n'a jamais vraiment cuisiné comme les hollandais Razz
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by Ellen Sun 30 May - 12:36

Aline wrote:Prendre du poids c'est quasi inévitable. Je dis bien "quasi" parce que forcément il y en a toujours qui échappent à la règle.
Mais comme je l'ai dit à beaucoup de monde, il ne faut pas trop se soucier de ça. Perso j'ai mangé et je me suis fait plaisir. Il n'y avait pas de balance dans ma famille d'accueil donc dans un sens je ne savais jamais trop où j'en étais, c'était mes pantalons qui me le rappelaient. Moi aussi je suis partie j'étais déjà à la limite du surpoids et pourtant je ne me suis privée de rien aux USA. Là-bas, les gens n'ont pas la même vision du physique qu'ici. Aux Pays-Bas je ne sais pas. J'ai pris jusqu'à 7 kilo sur mon année aux US. J'en ai reperdu 4 avant de revenir ici et j'ai perdu tout le reste peu de temps après mon retour.
Une de mes amies proches avait pris 13 kilos. Elle a tout reperdu.

Je ne dis pas tout ça pour te démoraliser, loin de là, mais il ne faut pas se voiler la face, changer de régime alimentaire ça joue beaucoup sur le métabolisme.

Et en parlant de bouffe, en ce moment je me fais des cures de peanut butter! Ma meilleure amie m'en a envoyé plein et je le mange avec de la gelée de fruit. Je mangerais bien aussi des Butterfingers ou des pancakes de ma host mommy. Can't wait for August to come!


Pareil, enfin sur le point de vue de ne pas se priver, etc.

J'ai pris plein de poids ... et je pense que j'ai perdu plus que ce que j'ai pris ^^ Je sais plus trop combien je pesais avant d'y aller ...

En tout cas en revenant il me semble que je faisais style 63 kg ... et maintenant j'en fais entre 53 et 55 dépendant de quand je me pèse et de ce que j'ai mangé ... sans avoir rien fait, juste que chez moi quand j'ai plus faim je laisse mon assiette sans me dire que ça ne se fait pas, etc.

Et pour avoir essayé de faire un régime en Équateur à base de pain-fruits-légumes-eau je peux dire que ça ne sert à rien ... j'ai commencé à perdre un peu de poids une fois que je commençais à fréquenter les centres commerciaux et du coups à manger Macdo, Pizza Hut, etc. C'est surtout le fait de changer de régime alimentaire qui fait grossir ... pas ce qu'on mange Smile
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by nicolas Tue 2 Nov - 23:21

Je veux un repas équilibré!
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 32
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by alexis038 Wed 3 Nov - 2:34

Ahhhhhh vous me faites peur xD !
Comme j'ai envie de me priver de rien, enfin presque, donc avec tout ce que vous dites je me lance dans un méga-régime de la mort je crois LOL ! Je vais essayer de perdre 10kg pour que quand je revienne, je n'est pas bouger d'un gramme xD !
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by Rina Wed 3 Nov - 3:15

AAAH IL CIBO ITALIANO Very Happy

J'ai pris un ou deux kilos depuis que je suis ici je crois ... je suis maigre de nature, je pesais 47kg pour 1m74 a mon arrivee, donc ca m'a franchement pas fait de mal.
Ici, la nourriture c'est sacree (je deconne pas) : quand ma grand-mere d'accueil me sert ma portion, que le contenu de la louche tombe a peine dans mon assiette, elle me dit deja " mais qu'est ce que tu attends ?! MANGE !!! "
Le " MANGE !!! " etant surement ce qu'on me dit le plus. (mon frere d'accueil de 23 ans m'a dit d'ailleurs l'autre jour, alors que je mangeais un yaourt a cote de la cheminee " MANGE ! T'es tellement maigre qu'un jour je vais te confondre avec du petit bois et te foutre au feu ")
Mais bon ca me convient, je mange super bien ! Ma mere d'accueil est cuisiniere Very Happy C'est de la cuisine super typique, des plats elabores mais simples (dans le sens que tu devines simplement ce que tu manges). Et puis ca me permet d'apprendre ! J'adore faire des pizze, d'ailleurs, ca finit toujours en bataille de farine avec mon frere d'accueil :p
Enfin voila, je mange bien, je decouvre plein de trucs, j'apprends, j'ai pris un peu de poids, mais avec du sport y'a pas de probleme, ca se gere !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by danagillian Wed 3 Nov - 3:27

Alexis, je te conseille de goûter à tout, de ne pas te priver d'essayer des tas de choses nouvelles, du moment que tu gères la quantité quoi. Et si tu fais du sport à l'école normalement tu n'auras pas de problème. Etant dans une famille de voraces (3 garçons en pleine croissance ça ne pardonne pas) quand il y avait genre des snacks que je voulais goûter je les emportais dans ma chambre et je faisais une petite réserve Smile Puis pour les repas ma mère d'accueil faisait toujours des légumes donc je dois dire qu'en fait j'ai pas si mal mangé que ça. D'ailleurs quand ma mère est venue aux USA cet été (épique parce qu'elle ne parle pas anglais) elle a dit qu'elle n'avait jamais mieux mangé que là-bas et pourtant elle est très exigante Wink Comme quoi...
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by alexis038 Wed 3 Nov - 3:40

Hey,

Oui je compter faire ça xD ! J'ai envie aussi de découvrir si tous les préjugés sont true ou fake ! Enfin je pense les deux ahah ^^ !

Sinon pour le sport, je vais essayer de m'inscrire dans l'équipe de foot us ou de baseball de mon lycée, enfin quand j'en aurais un xD !
On m'avais dit qu'il en faisais 3h/jour, donc j'ai calculer 15h par semaine de sport Very Happy ! Je devrais prendre aucun kilog ahah !

alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by Caroline Fri 5 Nov - 13:58

(HS : Alexis, il me semble qu'on dit "true or false" et non "fake"
*ok ok je sors* )
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by alexis038 Fri 5 Nov - 13:59

Ahhhhhh yes en effet, j'ai trop l'habitude de dire "fake" dans toutes mes phrases lol ! Non ne sort pas :p !


Alexis
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by guest413 Sun 7 Aug - 6:59

Je ne suis pas ici depuis très longtemps, mais pour l'instant mon impression de la nourriture dans ma famille est simple: les dîners sont constitués les 3/4 du temps de viande/poisson (presque toujours cuite au four) et de pommes de terre (ça devient assez rapidement lassant, d'ailleurs...). Sinon, ils n'ont pas vraiment de déjeuner pendant les vacances, c'est juste "sers-toi quand tu as faim", ce qui est suuuuuper bizarre, parce que pour moi la journée est rythmée par les repas, donc comme on a pas de déjeuner je suis perdue la moitié du temps --'. Quant-au petit déj, ils mangent tellement, c'est ahurissant. Genre si je mange pas minimum un oeuf, une tartine avec du beurre du fromage et de la viande, et un jus de fruit, voire des céréales et du yahourt, ben ils pensent que je vais mourir de faim, ou un truc du genre.
Un autre truc typique avec la nourriture: les mélanges bizarres. Ca ils le font tout le temps: genre une salade dans laquelle il y avait du brugnon, de l'avocat, des tomates et toutes sortes de graines, le tout accompagnant le plat principal. Sinon, ils ont 20000 sortes de pain, mais celui qui gagne la palme de la bizarrerie c'est le Knäckebröd, un genre de biscotte sur lequel tu mets tout et n'importe quoi (enfin des trucs salés). Et pour l'instant le truc le plus horrible que j'ai mangé, et de loin: le kaviar. Contrairement à ce que son nom indique, ce n'est pas une nourriture de luxe à base d'oeufs de poisson (kaviar=/=caviar), mais un genre de sauce orangée au goût tout simplement horrible
Pour conclure, la nourriture est assez équilibrée, plutôt bonne, mais le rythme des repas est bizarre, et une partie de la nourriture est assez déroutante (quoi que plutôt bonne, la plupart du temps).
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by ghislaine-b Sat 13 Aug - 17:06

Vous pouvez commandez de la nourriture americaines sur internet aussi, suffit d'ecrire " epicerie americain" sur google et vous trouvez minim 2 sites normalement ^^ Mais c'est vrai que 'est cher, pour le Dr Pepper par exemple!


Last edited by ghislaine-b on Sun 25 Sep - 3:51; edited 1 time in total
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

La bouffe - Page 5 Empty Re: La bouffe

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 5 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum