Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Redoublement (Rotary)

+6
Lily - Lily - Lily
Litchy
Meli-Melo
Vicky
Carollane
Laura.B
10 posters

Go down

Redoublement (Rotary) Empty Redoublement (Rotary)

Post by Laura.B Thu 31 Mar - 10:10

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'appelle Laura, et j'ai 15 ans. Pour mes 16 ans, donc pour l'année 2012-2013, j'aimerais partir, avec le Rotary, au Japon durant une année scolaire.
Le problème, c'est que je n'ai pas de très bon résultats scolaires.
Ce qui a pu sortir du conseil de classe du deuxième trimestre est, je cite, : "Il faut que tu travaille au troisième trimestre sinon tu ne passeras pas en Seconde Générale."
Bien sûr, maintenant, je me suis mise à travailler. Seul mon rêve, partir au Japon, me motive. Mais, je dois aussi penser au pire, et voir ce qu'il pourrait se passer. Je sais qu'avec le Rotary, c'est surtout la motivation qui compte. Mais, si je redouble ma 3ème, est-ce que je peux dire adieu à mon rêve..?

Quand je prendrais contact avec le Rotary, je devrais aussi parler au proviseur de mon LYCÉE pour savoir si un étudiant d'échange peut venir dans l'établissement, mais... si je suis encore au collège ? Je ne sais vraiment plus quoi penser, donc si vous pouvez m'aider...

Merci beaucoup d'avoir lu ce message.



Last edited by Laura.B on Thu 18 Aug - 5:10; edited 2 times in total
Laura.B
Laura.B
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 184
Birthday : 1995-08-15
Age : 28
Localisation : Avignon (84)
Registration date : 2011-01-22

http://adreamabroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Redoublement (Rotary) Empty Re: Redoublement (Rotary)

Post by Carollane Thu 31 Mar - 11:02

On dit toujours que le Rotary regarde les points et tout mais c'est totalement faux, je pars l'année prochaine et j'ai redoublé il y a 2 ans et ça n'a posé aucun problème, si ce n'est que je "perds" encore une année.
Donc ne dis pas adieu à ton rêve, si tu es motivée, rien ne t'empêchera de partir. Smile Puis tu rateras peut-être raté une année où tes notes étaient mauvaises et tout mais s'ils voient que tu es bien repartie ça pose encore moins de problème. La seule chose qui leur pose problème c'est si des gens ratent alors qu'ils sont censés partir à la fin de leur année, ce qui est normal. :/

Je suis Belge donc je comprend pas trop la différence entre lycée et collège mais je pense pas qu'inscrire un étudiant dans une autre école pose problème, quand j'ai compléter mon dossier je pouvais mettre l'école que je voulais, tant que ça restait près de chez moi Smile
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Redoublement (Rotary) Empty Re: Redoublement (Rotary)

Post by Vicky Fri 1 Apr - 10:37

Salut , moi aussi je pars avec le Rotary l'année prochaine et comme Carollane je pense vraiment que ça pose problème si tu redouble mais que tu as des notes correctes au moment ou tu dois préparer ton dossier. Après ne pars pas avec l'idée que tu vas redoublé parce que ca serais vraiment dommage.. L'année dernière au conseil du 2ème trimestre les profs mon gavé rabaisser en me disait carrément de façon définitive que j'allais redoublé et pourtant je suis en seconde cette année avec 12 de moyenne et je passe en 1ère L l'année prochaine ne te racroche vraiment pas a ce qu'il te dise et fais de ton mieux pour pouvoir passé en en 2nd l'année de mon retour parce que même si ce n'est pas grave que tu es redoublé pour le Rotary c'est quand même dommage si tu perd une année surtout qu'aprés tu va avec l'année à l'étranger tu aura encore un an de retard. Donc vraiment bonne chance Very Happy . Et ne lache surtout pas ton rêve .
Vicky
Vicky
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 67
Birthday : 1995-11-28
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2011-03-29

http://my-american-way.skyrock.com/

Back to top Go down

Redoublement (Rotary) Empty Re: Redoublement (Rotary)

Post by Meli-Melo Fri 1 Apr - 14:12

Si c'est franchement ton rêve et si tu es plus que motivé alors boucle la bouche de tes professeurs (pour le dire poliment) et travailles : sérieusement 3 mois de bossage intensif en contre partie pour réaliser ton rêve c'est plus que équitable non ?

Si tes résultats remontent normalement il n'y a pas de raisons pour que tu ne passes pas, ils disent surtout cela pour te faire réagir (2ng générale SI progrès en gros), si le conseil de classe refuse ton passage, va devant une comission d'appel, montre leur que tu as fait des efforts que tu as un projet concret qui va t'aider à construire ton avenir et qui te motives etc...

Normalement ca passe sans problème, après je ne sais pas combien tu as de moyenne générale mais j'ai un ancien camarade de classe qui a réussi à passer en 2n GT avec 7 de moyenne (et je précise que je suis quand même dans un exellent lycée, c'est un peu n'importe quoi je trouve surtt qu'il en fou pas une maitenant qu'il est passé mais bon c'est une autre histoire...).

Il faut que tu montres à tes profs que tu as les CAPACITES pour suivre une 2nd GT et passer ! Et je pense que tu les as. Après le fait que tu sois encore au collège je ne pense pas que cela soit un problème pour l'autre ES qui viendrait sauf si tes établissements college/lycée sont séparés ca peut être plus compliqué. Very Happy

Autre chose, on m'a effectivement expliqué que le Rotary etait un organisme très stricte mais ce qui compte c'est ta motivation pour TON projet avant tout autre chose et tu as l'air plus que motivé. Wink
Meli-Melo
Meli-Melo
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 127
Birthday : 1995-06-15
Age : 28
Localisation : Paris
Humeur : Impatiente ...
Registration date : 2011-03-16

http://clemence-america.skyrock.com/

Back to top Go down

Redoublement (Rotary) Empty Re: Redoublement (Rotary)

Post by Litchy Fri 1 Apr - 16:07

Le Japon est une destination très très demander, ils prennent souvent ceux qui ont les meilleurs dossier ou les pistonnée ( je dis ce qui est ! ). Et puis avec ce qui ce passe en ce moment, n'espère pas partir tout de suite, je pense que le Rotary va stopper ces échange avec le Japon pour minimum 2 ans. Ce n'est que mon avis personnel mais c'est fort probable vue la situation.
Par ce que si j'ai bien compris, tout les ES actuel son revenue et les départ prévue en Aout son annulée ( si je me trompe que l'ont me rectifie, je ne suis pas tout à fait sur) .
Malgré tout, si jamais tu parvient à partir l'étudiant seras scolarisée dans ton lycée de secteur même si tu n'as passée aucune année dans ce lycée. Il te suffiras juste d'aller a la rencontre du proviseur ! Mais çà ne pause aucun problème si pour le moment tu n'est pas scolarisée dans CE lycée.
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Redoublement (Rotary) Empty Re: Redoublement (Rotary)

Post by Vicky Sat 2 Apr - 11:10

Par contre c'est vrai Litchy a raison il y a souvent peu de place pour le japon donc il faut être sur motivé si tu n'as pas des notes de dingues et je pense aussi qu'il n'y aura pas d'ES du rotary au japon avant un moment mais renseigne toi quand même
Vicky
Vicky
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 67
Birthday : 1995-11-28
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2011-03-29

http://my-american-way.skyrock.com/

Back to top Go down

Redoublement (Rotary) Empty Re: Redoublement (Rotary)

Post by Laura.B Sun 3 Apr - 4:07

Merci pour vos réponses, je suis quand même un peu rassurée..
Meli, j'ai pile 10 de moyenne général.. (surtout à cause de mon 1,5 en physique chimie, hm)

Sinon, je sais très bien que les places pour le Japon sont très limitées car cette destination est très demandée. Ce n'est pas pour autant que je me décourage. Je suis vraiment motivée, peut-être plus que n'importe qui. Si je fais un échange scolaire avec le Rotary, certes je n'aurais peut-être pas mon premier choix (le Japon) mais il y a aussi mes deux autres choix qui m'intéressent autant (Corée du sud et les USA). Je sais qu'en ce moment, avec tout ce qu'il se passe, il risque d'y avoir des problèmes, mais j'espère que d'ici-là, les problèmes seront réglés...


Last edited by Laura.B on Sun 3 Apr - 13:07; edited 1 time in total
Laura.B
Laura.B
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 184
Birthday : 1995-08-15
Age : 28
Localisation : Avignon (84)
Registration date : 2011-01-22

http://adreamabroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Redoublement (Rotary) Empty Re: Redoublement (Rotary)

Post by Vicky Sun 3 Apr - 8:28

Oui j'espère aussi pour toi et surtout accroche toi a ton rêve pour te motivé et puis c 'est vrai que c 'est dommage quand on n'as pas son 1er choix mais on fini toujours par être heureux du pays qu'on a obtenu Very Happy . Allez bonne chance
Vicky
Vicky
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 67
Birthday : 1995-11-28
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2011-03-29

http://my-american-way.skyrock.com/

Back to top Go down

Redoublement (Rotary) Empty Re: Redoublement (Rotary)

Post by Litchy Tue 5 Apr - 2:09

Accroche toi à t'es rêves, tout est possible. Tu as le bon état d'esprit à être ouverte à d'autre pays ! Bonne chance (:
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Redoublement (Rotary) Empty Re: Redoublement (Rotary)

Post by Laura.B Fri 8 Apr - 7:17

Merci beaucoup pour vos réponses, je ne me décourage pas !
Laura.B
Laura.B
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 184
Birthday : 1995-08-15
Age : 28
Localisation : Avignon (84)
Registration date : 2011-01-22

http://adreamabroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Redoublement (Rotary) Empty Re: Redoublement (Rotary)

Post by Lily - Lily - Lily Thu 28 Apr - 1:56

Litchy wrote:Le Japon est une destination très très demander, ils prennent souvent ceux qui ont les meilleurs dossier ou les pistonnée ( je dis ce qui est ! ).

Heu... Non. Je ne connais personne du Rotary, je ne suis pas riche et j'ai à peine la moyenne, pourtant je pars.

(Hors, sujet, je sais)

Lily - Lily - Lily
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 47
Birthday : 1993-09-12
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : *compte à supprimer*
Registration date : 2011-04-27

Back to top Go down

Redoublement (Rotary) Empty Re: Redoublement (Rotary)

Post by Litchy Thu 28 Apr - 2:41

Et bien ta situation est isolée.
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Redoublement (Rotary) Empty Re: Redoublement (Rotary)

Post by Lily - Lily - Lily Thu 28 Apr - 2:46

Tout n'est pas une histoire d'influence ^^
En tous cas, je doute que les propositions se bousculent pour l'année à venir, tu n'as qu'à tenter ta chance. Et quoi qu'on te racontes, tentes. Une demande ne coute rien.

Lily - Lily - Lily
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 47
Birthday : 1993-09-12
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : *compte à supprimer*
Registration date : 2011-04-27

Back to top Go down

Redoublement (Rotary) Empty Re: Redoublement (Rotary)

Post by Caroline Thu 28 Apr - 3:20

Malheureusement, je pencherai plus du côté de Anais (Litchy) en ce qui concerne le pistonnage et Rotary. Ils vont bien plus facilement accepter quelqu'un qui a des contacts au sein du club et/ou du district et qui a de meilleures notes que quelqu'un de totalement extérieure et ayant un dossier plus moyen :/
C'est triste à dire mais le Rotary fonctionne comme ça...
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Redoublement (Rotary) Empty Re: Redoublement (Rotary)

Post by Laura.B Thu 28 Apr - 3:22

Je pense que chaque personne a un parcours différent..

J'aimerais quand même plus croire ce que dit Lily, mais bon.. je sais très bien que, oui, il y aura des pistonnés, comme chaque année malheureusement, et que c'est comme ça. Puis comme j'ai dit dans mes anciens messages , je n'abandonnerais jamais ce projet, que j'ai des déceptions à l'avenir ou pas.
Laura.B
Laura.B
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 184
Birthday : 1995-08-15
Age : 28
Localisation : Avignon (84)
Registration date : 2011-01-22

http://adreamabroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Redoublement (Rotary) Empty Re: Redoublement (Rotary)

Post by Maruja Thu 28 Apr - 4:11

Une chose est sure: Oui il a du piston avec le Rotary. Je ne dis pas que c'est le cas de tous le monde mais si vous voulez etre surs d'avoir ce que vous voulez il vaut mieu connaitre du monde et savoir faire pression!
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Age : 31
Localisation : Irapuato, Mexique
Humeur : =D
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Redoublement (Rotary) Empty Re: Redoublement (Rotary)

Post by Laura.B Fri 3 Jun - 11:59

Je reviens un peu pour vous faire parvenir la "bonne nouvelle".
J'ai fait de mon mieux, et j'ai été récompensé, je passe en seconde général. What a Face

Pour l'instant, tout va bien, j'ai déjà commencé les démarches, j'ai envoyé mes lettres de motivations, et j'ai déjà eu quelques réponses. Mon projet avance beaucoup, et il devient plus réaliste chaque jour qui passe!
Laura.B
Laura.B
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 184
Birthday : 1995-08-15
Age : 28
Localisation : Avignon (84)
Registration date : 2011-01-22

http://adreamabroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Redoublement (Rotary) Empty Re: Redoublement (Rotary)

Post by Litchy Fri 3 Jun - 23:24

Et pour continuée dans les bonnes nouvelles, je te le dis avec ton mon étonnement. Le Rotary n'arrêtes pas ces échanges avec le Japon ( deux filles de mon district y vont cette année )
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Redoublement (Rotary) Empty Re: Redoublement (Rotary)

Post by Laura11-12 Sun 5 Jun - 8:26

dans mon district ils ne font pas d'échange cette année, mais bon comme d'habitude c'est different pour chaque district Wink
Laura11-12
Laura11-12
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 94
Birthday : 1993-05-07
Age : 31
Localisation : Belgium
Registration date : 2010-08-30

http://the-girl-in-the-moon.skyrock.com

Back to top Go down

Redoublement (Rotary) Empty Re: Redoublement (Rotary)

Post by Carollane Sun 5 Jun - 10:12

Laura11-12 wrote:dans mon district ils ne font pas d'échange cette année, mais bon comme d'habitude c'est different pour chaque district Wink

Le Rotary de Belgique a annulé tous ses échanges avec le Japon cette année. :/
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Redoublement (Rotary) Empty Re: Redoublement (Rotary)

Post by hoshi Sun 5 Jun - 10:44

Carollane wrote:
Laura11-12 wrote:dans mon district ils ne font pas d'échange cette année, mais bon comme d'habitude c'est different pour chaque district ;)

Le Rotary de Belgique a annulé tous ses échanges avec le Japon cette année. :/

Oui et pour l'année prochaine aussi je pense ...
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Redoublement (Rotary) Empty Re: Redoublement (Rotary)

Post by Laura.B Thu 9 Jun - 10:19

Oui, en Belgique, tous les échanges pour le Japon sont annulés.
J'espère que mon district n'arrête pas les échanges. Je vous tiens au courant !
Laura.B
Laura.B
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 184
Birthday : 1995-08-15
Age : 28
Localisation : Avignon (84)
Registration date : 2011-01-22

http://adreamabroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Redoublement (Rotary) Empty Re: Redoublement (Rotary)

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum