Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Papotage

+30
Margaux.x
Chachouw
Junhee
Ophélie
Leah
Rina
Litchy
isa2322
Caroline
FAnnyZ
Ysaline
Math48
quentin015
Carollane
guest413
valou
Lucile
danagillian
Andrea22
Bathilde
lysalice
Aline
GoldenPei
Amelie
Gauthier44
hoshi
Sway
Agathe
Ellen
Kaito
34 posters

Page 3 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

Go down

Papotage - Page 3 Empty Re: Papotage

Post by hoshi Sun 19 Dec - 9:13

Gosh j'suis dans le même cas que toi Valou !
J'aime la neige quand elle est toute blanche et tout...
mais trop de neige, tue la neige :/
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Lucile Sun 19 Dec - 10:10

='(
Je dois prendre un train + un avion demain pour rentrer en France pour les vacances de Noël, et j'ai très peur que je ne puisse pas a cause de la neige =( aaaaah
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Agathe Sun 19 Dec - 10:26

Je dois être dans une des rares partie de la France qui n'a pas eu de neige, à part quelque millimètre insignifiant !
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Carollane Sun 19 Dec - 10:31

C'est la galère chez moi aussi !
Neige, neige, neige encore et toujours et demain j'ai examen.
La voiture patine et tout, de plus j'ai peur en voiture, haha !
Et pousser la voiture, ça fait froid de recevoir la neige partout Sad xD

Mais bon demain vacances, j'apprécierais enfin toute cette neige ! <3
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Aline Sun 19 Dec - 10:36

valou wrote:La neige, ici c'est l'horreur, je sais pas chez vous mais ici il y a au moins 50cm ! J'habite dans la province du Luxembourg (dans le Sud) et j'peux vous dire que c'est catastrophique ! On sait plus sortir de chez soi donc demain, exam ou pas, on sait pas aller à l'école !
Idem! Moi j'suis en Gaume (enfin j'habite en France mais bon) et on a à peu près 55 cm. Je ne suis pas remontée ce soir à Namur, déjà on ne sait pas sortir du village mais en plus les trains ont du retard. Demain bah on verra bien mais je ne vais pas en cours le matin d'office et l'aprem si j'arrive à aller jusqu'à la gare et arriver à l'heure à Namur alors j'irai. Surtout que j'ai une grosse évaluation à 13h mais mon prof vient de Luxembourg donc avec un peu de chance il n'arrivera pas à venir lui non-plus.
J'ai été faire de la "luge" cette aprem! Enfin luge c'est beaucoup dire puisque mon frère me l'avait prise donc on a utilisé des sacs poubelle et des chambres à air de tracteur: C'était génial! La prochaine fois il nous faudrait quand-même des pelles à cul mais le gars les avait oubliées.
Mais je suis d'accord, trop de neige tue la neige! Surtout qu'on a des coupures de courant +- toutes les heures, ça dure un bon gros quart d'heure et on ne capte plus les chaines câblées non-plus. La grosse dèche quoi.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by danagillian Sun 19 Dec - 10:50

Chez moi ça va je trouve (j'habite en dehors de bxl le week end et sur bxl la semaine) on a genre 10-15cm de neige mais les voitures c'est quand même le bordel. Ce soir mes parents savaient pas sortir la voiture donc je suis rentrée en marche-tram-bus-marche sans mes affaires vu que je dois être en cours demain matin puis plus tard dans la journée je retournerai chercher mes affaires en train (mon train ne roule qu'en semaine).
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by Aline Sun 19 Dec - 14:53

Mes cours de demain sont annulés!
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse

Back to top Go down

Post by Lucile Tue 21 Dec - 9:49

Il m'est arrivé une histoire de dingue! Je devais rentrer d'Angleterre en France hier, et je suis restée bloquée dans l'aéroport de Manchester pendant deux jours, avant que par un pur coup de chance je puisse avoir la toute dernière place d'un vol vers Paris (pendant que je faisais la queue pou voir si je pouvais re-booker un vol, un type de l'aéroport est venu pour demander si quelqu'un était la pour un vol vers Paris sans correspondance, j'ai dit oui et il m'a poussé vers un bureau d'enregistrement pour que je prenne ce tout denier ticket... Puis j'ai du courir comme une malade pour attraper l'avion qui partait dans 15 minutes... En passant la sécurité, en déposant mes bagages... (Je n'arrivais plus a respirer) Enfin dingue quoi! J'étais sur que j'allais louper Noël en famille =( (plein d'amis anglais m'avaient proposé de venir chez eux du coup -ca m'a vraiment touchée de voir combien de gens étaient prêt a m'accueillir comme ca pendant Noël! - mais bon c'est pas pareil que Noël en famille quand mémé)

C'est horrible ce qu'il se passe en ce moment dans l'aéroport, des gens pleurent, crient, dorment sur des bancs, on est tous serrés comme du bétail, bloqués et sans la moindre information (et encore je n'étais même pas a Londres, ou la c'est encore pire!)... Je me suis un peu liée d'amitié avec un type qui était bloqué depuis 5 jours et qui devait rentrer chez lui a Hong Kong... Enfin c'était horrible, j'ai vraiment eu un pot incroyable (je n'en reviens toujours pas, on nous avait dit que tous les vols était complets ou annule d'ici après Noël...) Bien contente d'être arrivée a Paris!

Désolée pour le petit 3615 MaVie, mais c'était vraiment un truc de fou! Je ne souhaite a personne de vivre une telle situation de stress un jour! Horrible =S
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by hoshi Tue 21 Dec - 9:52

J'imagine à quel point ça doit être dure de prendre l'avion dans les périodes de Noël ! Surtout quand il y a 30 centimètre de neige TuT
En tout cas, j'suis contente que tu aies pu prendre l'avion et te voilà enfin chez toi :p
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster

Back to top Go down

Post by Lucile Tue 21 Dec - 14:12

Oui c'est la neige le problème... Tous les aéroports sont fermés parce qu'ils ne sont pas équipés pour y faire face =S Et comme tu dis, ca tombe encore plus mal parce que c'est la période de Noël... Certaines personnes vont devoir passer Noël tous seul dans les aéroports c'est certain =(
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Ellen Tue 21 Dec - 16:34

Quand on voit ça au JT on s'en rend moins bien compte qu'en lisant ton message je trouve! C'est vraiment affreux!
Par contre il ne me semble pas que c'est la neige le soucis, mais le manque de fluide dégivrant (qui empêche les ailes de gelées parce que si les ailes gèlent l'avion tombe) ... Normalement y aura de nouveau du fluide mercredi soir je crois ...

Je dois prendre un avion jeudi avec mon amoureux pour aller fêter Noël en Espagne, j'espère que ça ira!

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by hoshi Wed 22 Dec - 6:14

J'espère aussi pour toi, chanceuse va Very Happy
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster

Back to top Go down

Post by Ellen Thu 23 Dec - 16:30

Avion annulé!

Moi aussi je vais faire 3620 ma life! Alors on donne rdv sur le parking de l'ancien aéroport/école de pilotage de mon copain à un pote pour qu'il nous amène à l'aéroport (à 7 minutes) ... il n'arrive pas à temps donc on va nous même à l'aéroport, on enregistre les baguages, on nous dit que l'aéroport est fermé jusqu'à 21h à cause de la neige (il est 20h30) et mon copain repart vers l'ancien aéroport pour y laisser sa voiture (pour pas payer le parking ultra cher de l'aéroport). Il demande à notre pote d'aller au bureau des navigations (bah oui c'est des pilotes, ils ont le droit ^^). Le gars leur dit que notre avion fait du holding (tourne en rond) au dessus de l'aéroport parce qu'il y a trop de neige et qu'il ne peut pas atterrir. J'attends ... A 21h05 mon copain m'appelle pour me dire que notre vol est annulé et que l'avion part vers Lille. A 21h20 on ne nous a toujours rien annoncé (sur le panneau c'était juste passé de "enregistrement" à "retard inestimable"), j'appelle mon copain, il me dit d'aller prévenir quelqu'un de l'aéroport, ce que je fais ... on m'envoie gentiment péter en disant que temps que ce n'est pas officiel blablabla. 22h je commence légèrement à en avoir très marre, je vais voir une autre dame du check-in, celle-ci essaye d'abord de me faire croire que l'avion qui est parti sur Lille est celui qui vient de Malaga et non celui qui doit partir vers Malaga (alors que c'est le même XD), puis elle me dit que c'est pas encore annulé parce qu'il y a des avions au sol et qu'un de ces avions ira peut être à Malaga ... genre n'importe quoi. Au même moment mon copain m'envoie un sms pour me dire que l'aéroport est officiellement fermé. Entre temps j'ai de nouveau mon copain au téléphone et pendant qu'il me parle j'entends derrière lui une voix à la radio dire que certains passagers pour Malaga on entendu dire que l'avion était parti sur Lille et qu'ils étaient pas content (des gens qui m'ont entendu parler au téléphone en gros vu que j'étais la seule passagère à avoir des nouvelles de la tour ^^) Ils nous annoncent au haut-parleur que l'aéroport est officiellement fermé style une demie-heure après que j'ai eu l'information (c'est à peine de foutage de gueule). Mon copain m'a aussi raconté d'autres trucs qu'il entendait à la radio du style que des gens qui devaient partir pour Tangé (je ne sais pas comment ça s'écrit) et qui étaient déjà dans l'avion on appelé leurs familles au Maroc et que ça a fait une émeute dans l'aéroport là-bas, à Charleroi des gens ne voulaient pas descendre des avions parce que ça faisait depuis 8h qu'ils étaient dedans (c'est une politique de Rynair: on fait embarquer les passager quoi qu'ils arrivent comme ça on peut leur vendre plein de trucs et leur sous-tirer un max de fric (on a un pote steward dans la compagnie alors on apprend plein de chouettes choses ^^), d'autres balançaient des pierres sur les flics, etc. ^^
J'ai finalement pu récupérer ma valise à 23h30 (genre ça faisait depuis 2h30 que je savais que mon vol était annulé) (et tous les gens en orange qui sont sensé pourvoir t'aider étaient déjà parti)

J'pense qu'un demie-heure de plus, et je montais sur un banc et je tapais un scandale pour créer une émeute.

Maintenant on est à la maison de notre pote à Charleroi, la voiture de mon copain est coincé dans le parking devant la maison parce qu'ils ont essayé de la faire bouger (y avait un branche qui avait pas l'air ultra solide qui penchait dangereusement dessus) XD et quand mon copain est revenu son pantalon était complètement trempé (y a bien 40 cm de neige), je lui ai dit que j'avais mis un second jeans dans la valise, il essaye de le mettre: "Euh soit j'ai grossi des cuisses soit c'est à toi" XD Oh et un hamburger du Quick mis au micro-onde ne change pas de goût in case you were wondering ^^
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Aline Fri 24 Dec - 2:03

Oh Ellen c'est vraiment pas cool ce qui vous arrive :/ Vous allez faire quoi alors?
J'adore la petite chute à propos du hamburger Razz Moi je peux dire que ceux du mac do au micro-ondes, c'est pas top top...

Alors je me fais aussi le 3615 ma life!
Depuis mercredi soir les trains vers Luxembourg sont suspendus. Il y en a genre 1/3 qui circulent. Hier aucun, ce matin aucun. En fait il n'y a plus d'électricité sur les voies entre Jemelle et Libramont donc ça bloque tout. Sachant que ma correspondance se prend à Libramont, la joie.
Ce matin j'avais cours à l'IESN qui est en fait un autre département de la Haute Ecole de Namur, normalement j'y suis en 10min, là j'en ai mis 20. Donc j'arrive là, je n'ai jamais su trouver mon local (on a cours dans ces bâtiments là genre 2 fois par moi) donc j'ai été au secrétariat et là on nous annonce que notre prof habite Luxembourg ville et que donc il n'a même pas essayé de venir. Mais genre l'école n'a pas envoyé d'email rien. Et le secrétariat nous annonce que du coup nos cours sont annulés pour la journée.
Je retourne donc à la gare et pas de changement au niveau des trains, ils ne circulent que jusque Jemelle, chose qui ne m'arrange pas du tout et ils ont plus de 37min de retard. J'ai appelé un pote qui vient de Virton aussi et il rentrait chez lui pour les fêtes donc il me prend avec mais il est ambulancier et il ne termine son service qu'à 13h30. Je suis donc bloquée à Namur jusque là.
Le problème, encore bien même que je redescends en voiture, c'est que les autoroutes bouchonnent à mort en province du Lux et la E411 est fermée à hauteur de Tellin et que ça provoque plus de 6km de bouchon.
Une copine est repartie hier et un trajet Namur - Virton qui en temps normal fait 1h30 elle a mis 4h et une fille qui est en assistante social avec moi a fait Namur - Virton en 5h30. Sachant que je ne partirai pas avant facilement 14h30, j'ai peur! J'ai été acheté du Cécémel et des Petits Beukelaer au cas-où parce que je sens que ça va être long...
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse

Back to top Go down

Post by hoshi Sat 25 Dec - 6:03

PFF Tout ça à cause de la neige !
J'aime bien la neige mais quand c'est trop, c'est trop quoi :s
On peux carrément plus rien faire à cause de ça :s
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster

Back to top Go down

Post by Lucile Sat 25 Dec - 14:59

Tout a fait d'accord... La neige c'est nul =(
J'aimais la neige avant le Montana, mais depuis je suis allergique lool (le metre de neige qui empeche de sortir de chez soi pendant 1 semaine, merci bien... La neige c'est cool en carte postale ^^) haha
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Ellen Sun 26 Dec - 8:41

Je suis enfin en Espagne!! J'ai pris le métro hier à 6h30 (en allant me coucher à 3h, réveillon à perpet les zouilles dans la famille de Rodolphe oblige), puis le train à 7h22 pour Amsterdam, on est arrivé à Amsterdam à 9h50 ou quelque chose dans ce genre là et on a attendu jusqu'à 14h40 pour notre avion. Vu le temps qu'on a pris à voyager on aurait pu aller en Équateur mais on y est enfin!!
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Andrea22 Thu 30 Dec - 15:01

Petit coup de déprime (gros plutôt mais bon) aujourd'hui. Des tas de petites choses qui font que ça va pas trop et puis cette année aux USA à laquelle je pense non stop vraiment ça devient affolant ^^ et qui pourtant s'éloigne de plus en plus.. je sais pas si je l'avais dis sur le forum (je crois pas) mais pour l'année prochaine (2011-2012) c'est complètement tombé à l'eau à mon GRAND, très grand désespoir et maintenant je me demande si ça va pas encore foirer pour l'année d'après et pourtant c'est la "seule" chose que je veux (car je sais que c'est énorme). Mais bon l'argent c'est plus gros problème et pourtant je suis prête à tout pour réunir les fonds mais même quand j'essaye,des annonces tout ça rien ne marche et puis il faut que j'en parle sérieusement vec ma famille savoir si c'est vraiment possible et faire comprendre que c'est pas qu'un caprice. Enfin bref, en plus je suis "obligé" de partir avec le Rotary ($$) mais si je pars dans deux ans j'aurai eu mon bac (enfin j'espère!) donc pour les usa j'ai entendu dire qu'ils prenaient pas trop, en plus je ne pourrais vraiment pas accueillir donc voilà; vous pensez que c'est encore possible ? parce que moi plus trop m^me si je veux pas trop le dire parce que je veux tellmeent que ça se réalise que j'ai envie d'y croire mais à force...
Enfin, désolé pour ce gros racontage de life mais bon j'avais besoin de le dire (de l'écrire) parce que j'ai l'impression que personne me prend vraiment au sérieux . Bref
Andrea22
Andrea22
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 176
Birthday : 1994-09-22
Registration date : 2010-01-29

Back to top Go down

Post by quentin015 Thu 30 Dec - 16:18

je sais pas répondre à tout mais en tout cas, le fait que tu aies déjà ton bac en étant aux USA est peut-être mal vu par certaines écoles mais ce n'est pas ça qui t'empêcherais de partir. Du moment que la limite d'âge est respectée, il me semble que c'est bon à ce niveau là. Je suis presque sur de ça. Les autres?
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Math48 Fri 31 Dec - 2:16

Le problème c'est surtout le rotary .. selon les districts ils ont des limites d'ages qui sont différentes, pour un même pays !
Un district te diras "non non, pas de problème" tandis qu'un autre te dira "heu .. nous avons très peu de places pour les bacheliers".
De plus, le fait que tu ne puisses pas accueillir c'est assez délicat ..trouver des familles pour accueillir c'est très difficile.
Cependant, cette année, je connais au moins 1 personne qui est partie aux USA avec rotary en étant bachelière et ça a pas posé de problèmes.
Par contre, si tu n'as pas 18 ans et demi au moment du départ, je te conseillerais vivement de voir les autres organismes. Vu que tu pars dans 2 ans, tu as le temps de mettre en place un moyen de payer cette année, d'autant plus que c'est vraiment important pour toi et tout ça Smile
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Post by Andrea22 Fri 31 Dec - 13:02

Merci pour vos réponses, ''malheureusement" le rotary est vraiment la seule abordable (pour moi en tout cas) mais je vais essayer de les contacter tôt pour les familles c'est vrai que c'est vraiment difficile même si j'ai dexu trois familles en tête qui peut être serai prête à acceuillir après j'ai pas demandé donc c'est peut être non mais bon après pour l'âge au moment du départ je n'aurai pas encore 18 ans (même avec le bac) enfin à peine (je suis de septembre) donc je me dis que peut être... enfin il faut vraiment que j'arrive à partir parce que j'en ai tellement rêvé et pensé et espéré que si j'y vais j'aurai l'impression d'avoir rater quelquechose de vraiment énorme !
Andrea22
Andrea22
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 176
Birthday : 1994-09-22
Registration date : 2010-01-29

Back to top Go down

Post by Sway Sat 1 Jan - 4:18

BONNE ANNEE LES GARS!
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Post by Ysaline Sat 1 Jan - 4:20

Hey merci ! =D
Bonne année à toi aussi et à tous les autres !!!
Ysaline
Ysaline
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 252
Birthday : 1993-07-15
Registration date : 2010-10-20

Back to top Go down

Post by Andrea22 Sat 1 Jan - 7:54