Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Papotage

+30
Margaux.x
Chachouw
Junhee
Ophélie
Leah
Rina
Litchy
isa2322
Caroline
FAnnyZ
Ysaline
Math48
quentin015
Carollane
guest413
valou
Lucile
danagillian
Andrea22
Bathilde
lysalice
Aline
GoldenPei
Amelie
Gauthier44
hoshi
Sway
Agathe
Ellen
Kaito
34 posters

Page 5 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

Go down

Papotage - Page 5 Empty Re: Papotage

Post by Aline Fri 14 Jan - 0:47

Tant mieux Marie Smile

Moi je suis quasi certaine d'avoir raté sociologie de la consommation, je ne connaissais pas mes définitions assez précisément et je n'ai pas eu assez de temps pour achever l'exam (1h d'exam, merci mais ya des gens lents...!) Pff, pas envie de me le retaper en juin...

Dernier examen cet aprem. Biologie. Je n'aime pas. Notez que, en même temps, il n'y avait que 3 cours sur 6 que j'aimais bien pour cette session.
Et là j'ai manqué mon réveil, initialement programmé à 7h histoire de bien pouvoir relire et tout, béh j'me suis levée à 9h. Je crois que je vais y aller au talent (après 2 en freestyle, j'opte pour une autre méthode).

Bonne merde pour ceux qui en ont encore.

Ah et une autre nouvelle (puisqu'on est dans papotage), ce soir ou demain, je supprime mon facebook. C'est un site de merde, qui rend accro et qui colporte de sales ragots. Genre le matin "T'as vu que untel à dit cela à untel?" Ah bon? "Bah oui, j'ai vu sur facebook!" ou encore "Oh, il fait chier X à tout le temps mettre des statuts tristes. Il fait une dépression ou quoi?" Fin voilà mon coup de gueule! J'attendais juste la fin des exams pour le supprimer, histoire de toujours avoir accès au groupe des 1ère A.S. Donc ne vous étonnez pas si vous ne m'avez plus dans vos contacts, je ne vous vire pas parce que je ne vous aime pas ou quoi Wink
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Ellen Fri 14 Jan - 2:07

Aline wrote:Ah et une autre nouvelle (puisqu'on est dans papotage), ce soir ou demain, je supprime mon facebook. C'est un site de merde, qui rend accro et qui colporte de sales ragots. Genre le matin "T'as vu que untel à dit cela à untel?" Ah bon? "Bah oui, j'ai vu sur facebook!" ou encore "Oh, il fait chier X à tout le temps mettre des statuts tristes. Il fait une dépression ou quoi?" Fin voilà mon coup de gueule! J'attendais juste la fin des exams pour le supprimer, histoire de toujours avoir accès au groupe des 1ère A.S. Donc ne vous étonnez pas si vous ne m'avez plus dans vos contacts, je ne vous vire pas parce que je ne vous aime pas ou quoi Wink

Gnééééé je venais d'écrire quelque chose et ça n'a pas posté!!

En gros je disais que c'était certainement tes amis/autres élèves qui sont comme ça parce que dans ma classe on a jamais ce genre de conversation. Quand on en parle c'est soit qu'on se demande ce qui s'est passé, soit parce que quelqu'un a mis une trop cool vidéo et qu'on veut savoir si l'autre la vu, soit quand une certaine personne très très vantarde se vante dans ses statut ... mais c'est tout. On est pas des très gros raconteurs de ragots Smile

Et puis ça changera rien, si tu te barres de facebook tu vas juste entendre les ragots sans les comprendre vu que les ragoteurs auront toujours facebook ...

Et puis tu feras comment en juin? ^^
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by danagillian Fri 14 Jan - 2:33

Moi aussi les intéractions que j'ai avec d'autres (ceux de ma classe de l'année passée surtout ou des gens des USA) c'est surtout prendre des nouvelles, ou commenter une chouette vidéo ou quoi... Et FB me sert aussi beaucoup pour voir ce qui est mis sur le groupe des psycho ULB parce que parfois c'est bien pratique de savoir ce que les anciens/doubleurs ont à nous dire ^^ Mais c'est clair que FB peut être intrusif ou colporter facilement des rumeurs et des ragots...
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by Litchy Fri 14 Jan - 8:38

Je ne sais pas ou il faut dire çà, mais j'adoooore le nouveau disgn !
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Ellen Fri 14 Jan - 10:25

Merci Smile
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by quentin015 Mon 17 Jan - 13:45

thumbs up.

Facebook, c'est vrai que ça rend accro. Je ne pense pas que je quitterai un jour car c'est comme ça que je garde contact avec tous les gens qui vivent ailleurs.
Si je quitte facebook, je ne verrai plus les photos de la soirée intel ou de l'anniversaire de X. Ni tout ce qu'il se passe au Texas, qui sont les nouveaux étudiants d'échanges et tout et tout
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Rina Mon 17 Jan - 22:15

La même, Quentin !

Sans vouloir me/nous trouver des excuses, c'est quand même l'outil le plus simple pour voir rapidement ce qui se passe à la maison, quand on est étudiant d'échange, et pour garder contact après ...

Sinon, je suis malade depuis 2 jours, mais ma famille d'accueil est adorable avec moi ! Ma mère d'accueil entasse les couvertures sur moi et mon frère d'accueil me couvre de bisous et de câlins en disant " je m'en fouuuuus de tes microbes, je t'aiiiiiiiime " (il a 17 ans)
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Aline Tue 18 Jan - 3:40

Finalement j'ai gardé mon Facebook parce que ma host mom et ma best american friend me l'ont demandé Smile
Mais j'ai fait un tri, j'ai viré 124 "amis" et je n'ai pas encore fini. J'ai aussi viré toutes les applications histoire que mes informations reste privées (un minimum parce que je sais qu'il est trop tard).
Je suis en train d'enlever une partie de mes photos, de réduire la visibilité de mes albums à certaines personnes (tous mes albums sont privés mais genre 10 personnes ont accès à X album).

Et quand je parlais de "ragots", c'est parce que je suis baptisée et en tant que néote, c'est toujours sur moi qu'il y a le plus de trucs qui trainent. Genre quand j'avais posté les photos de mon colis qui venait des USA, une fille de mon comité me faisait (excusez-moi l'expression) chier parce que j'me la pétais et que je mangeais des pancakes mais que je faisais la difficile en bleusaille. Elle était presque prête à me demander que je lui en fasse pour déjeuner (comitards en carton!)
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by danagillian Tue 18 Jan - 4:21

Ca m'énerve aussi quand les gens disent qu'on se la pète parce qu'on reçoit un colis des USA ou qu'on dit qu'on y va pendant l'été ou quoi. Le pire c'est que je suis quasi sûre que mes parents paient moins pour 6 semaines de ma soeur et moi aux USA que si on partait à 3 ou 4 genre 10 jours en Italie ou quoi...
Pour FB, j'ai mes périodes où je n'y vais pas pendant quelques jours et que quand j'y passe c'est pour voir si mes frères d'acc et ma meilleure amie des usa ont posté qqch ou s'ils m'ont envoyé un message, et j'ai mes périodes où j'y suis tout le temps (en général c'est quand je devrais pas y être ^^).
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by guest413 Fri 11 Mar - 7:57

Flippant ce qui se passe au Japon (séisme de 8,9 et tsunami, le 6ème plus gros séisme depuis le début des mesures!)... J'espère que tous les ES du forum vont bien, mais aussi toutes les autres personnes, même si déjà 300 personnes ont été retrouvées mortes sur une plage et que comme c'est la nuit, ils ne font plus de comptes...
Voilà des news live de BBC news: ICI.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Post by Leah Fri 11 Mar - 8:51

Moi aussi ca m'inquiete. On regarde les news en classe car ils ont dit qu'un tsunami devrait toucher Hawaii vers 12h et quelque et la y'a au moins deux ES avec qui j'ai deja un peu parle qui sont a Hawaii (dont Francoise du forum) et egalement je pense surtout a ceux qui sont au Japon. On se connait pas tous, mais je pas je m'inquiete vraiment pour eux. J'espere que tout le monde va bien... Ca me donne envie de pleurer de voir les videos au Japon. Et j'ai aussi une amie americaine qui a toute sa famille au Japon, j'espere qu'ils vont bien... Neutral
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by guest413 Fri 11 Mar - 8:59

Je viens de me rendre compte qu'une fille de mon district est à Hawaii en ce moment (je ne la connais pas mais même!). Et il y a aussi un mec de mon district là-bas (je ne le connais pas non plus). Mais je crois qu'il est au sud, donc ça va je pense...
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Post by Leah Fri 11 Mar - 9:24

guest413 wrote:Je viens de me rendre compte qu'une fille de mon district est à Hawaii en ce moment (je ne la connais pas mais même!). Et il y a aussi un mec de mon district là-bas (je ne le connais pas non plus). Mais je crois qu'il est au sud, donc ça va je pense...

Oui mais en fait meme en les connaissant pas le fait que se soit des ES comme nous ce nous touche plus je trouve. Meme sans les connaitres je pense a eux... Je sais pas trop comment expliquer, mais enfin voila Rolling Eyes
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Ophélie Fri 11 Mar - 10:50

C'est carrément horrible!
J'ai appris ça en rentrant des cours et ça m'a fait un choc! Le fait de penser que pendant toute la journée j'étais avec mes amies, seine et sauve dans une salle de classe, en train de m'amuser et de rigoler alors que ces pauvres Japonais ont vécu/vivent l'enfer... Ca peut arriver n'importe où ce genre de choses et ça aurait pu très bien arriver à chacun d'entre nous! Et j'ose même pas imaginer les ES vivant au Japon en ce moment même ou les gens qui ont de la famille là-bas... Je leur envoie plein de courage et je pense sincèrement à eux en espérant qui ne leur arriveront rien!
Ophélie
Ophélie
Junior
Junior

Female
Virgo Pig
Number of posts : 133
Birthday : 1995-08-31
Registration date : 2010-12-28

Back to top Go down

Post by hoshi Fri 11 Mar - 12:47

J'te comprends Léah, je suis pareil, je suis super inquiète pour deux filles qui sont au Japon et à qui je suis leur blog. Ça m'a tellement perturber que j'ai même pas pu me concentrer de toute la journée et chaque minute j'essayais de regarder les news T__T J'espère vraiment que le nombre de mort sera correcte Sad
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Junhee Fri 11 Mar - 13:34

Ils sont à plus de 1000 morts déjà, et apparemment le Japon continue d'affirmer dans les 300 morts pour ne pas affoler la population. Il y a quelque chose comme 500 disparus, et 2 trains sont toujours disparus et ils ne savent pas combien de passagers il y avait. Sendai est aux 3/4 dévastée... bref, c'est juste totalement hallucinant.

Au début quand j'ai juste appris la gravité du séisme, j'ai tout de suite eu peur pour ma correspondante japonaise ainsi que toute sa classe, ça a été un gros poids de retiré en apprenant qu'Hiroshima n'avait rien. Mais maintenant je pense à toutes ces personnes mortes ou disparues... et à tous ces japonais qui doivent encore subir les répliques qui apparemment n'en finissent pas, plusieurs japonais que je connais sont incapable de dormir tant ils sont paniqués à chaque réplique. J'espère vraiment que ça va aller maintenant, et j'espère que tous les ES qui sont là-bas vont bien.

Edit; « Le séisme aurait déplacé de près de 10 cm l'axe de rotation de la Terre »
C'est juste ENORME, sérieusement o___o Je suis trop choqué là...
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster
Number of posts : 153
Birthday : 1993-03-20
Registration date : 2010-09-07

http://JUNnoNIJI.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Rina Fri 11 Mar - 13:56

Je l'ai appris ce matin par mon ami ES japonais d'AFS ... il vient de Yokohama donc ça va, il m'a dit que toute sa famille et ses amis étaient sains et saufs, que les dégâts sont surtout au nord. Il était plus calme que tous ceux avec qui j'en ai parlé aujourd'hui (bon après la manière de gérer les émotions diffère pas mal entre Naples et Yokohama, hein). Il est persuadé que tout ira vite mieux et dit qu'heureusement que Tokyo est intacte, car sinon ce serait vraiment la fin ...
En fait je sais pas comment il fait parce que, le connaissant très bien, je suis SURE qu'il ne fait pas semblant d'être calme. Il est vraiment calme.
Bon il n'a pas vécu le séisme mais il en a déjà vécu d'autres moins forts apparemment et il a toute sa vie au Japon donc c'est pas qu'il ne se sent pas concerné ...
Il est beaucoup plus rassurant que tous les journaux télévisés que j'ai pu voir. D'après lui, il faut juste du temps et tout ira mieux, le Japon se reconstruira parce que c'est un pays fort .. et il a ajouté " on est japonais ou on ne l'est pas ! " avec un clin d'oeil puis on a changé de sujet.

Il dit qu'il faut être optimiste et moi j'ai bien envie de le suivre sur ce coup-là ...
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Junhee Fri 11 Mar - 14:22

Les japonais restent calmes parce qu'ils sont habitués à réagir depuis tout petits aux séismes et tsunamis. A l'école ils sont des tests à peu près une fois par mois, dans beaucoup d'entreprises aussi, et les quartiers font des tests une fois par an. Ils savent donc parfaitement qui doit faire quoi, etc. C'est d'ailleurs ce qui a évité d'avoir trop de morts aujourd'hui. Sendai mettra sûrement un moment à se remettre, les 3/4 de la ville sont dévastés donc bon. Les alentours ont été pas mal touchés aussi, mais sinon le reste du Japon va bien, les grandes puissances mondiales vont les aider, alors ils arriveront à se remettre c'est sûr. Mais comme disait ton ami, heureusement que ce n'est pas Tokyo qui a été touchée, sinon là, ils n'auraient pas pu s'en remettre, et le nombre de morts aurait été beaucoup plus important - ça aurait été « the big one », comme ils disent. Il faut rester optimistes, les japonais sont très actifs et nationalistes, ils feront tout pour que leur pays se remette rapidement. Le plus dur sera de surmonter les pertes, autant humaines que matérielles.
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster
Number of posts : 153
Birthday : 1993-03-20
Registration date : 2010-09-07

http://JUNnoNIJI.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Ellen Sun 27 Mar - 4:17

On a atteint les 500 membres les petits gars!
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Chachouw Mon 4 Apr - 12:49

Paaas mal paas mal Very Happy :p

Waaah ça fait depuis février que j'ai plus posté!! o_O
Pourtant je continue régulièrement mais... j'ai rien à dire Surprised

Je pars en Erasmus à Vienne l'année prochaine Smile
Quelqu'un d'autre envisage d'en faire?
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Post by quentin015 Thu 7 Apr - 9:22

Félicitation pour les 500 membres!

Chachouw, génial l'érasmus! Tu étudies l'allemand j'imagine?
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Chachouw Thu 7 Apr - 10:32

Yes yesss Smile
Il est grand temps que je fasse quelque chose pour mon allemand, j'ai l'impression de ne pas avoir avancé depuis que j'ai commencé marie haps -_-'
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Post by hoshi Mon 18 Apr - 6:10

Héhé juste pour un hors sujet, du 14 Juillet au 26, je pars à Pékin dans un camp avec ma prof de chinois et d'autres p'tit Belge. On sera avec d'autres étudiants d'autres pays.
J'ai du payer mon billet d'avion et ça fait un sacré trou à mon porte-feuille T_T Mais je suis quand même contente de pouvoir y aller ! J'espère juste ne pas être trop crevé des décalages horaires et de l'avion pour mon second round en Corée :p
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Ellen Mon 18 Apr - 12:20

Nice! Very Happy
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Margaux.x Tue 19 Apr - 10:40

Hey c'est génial ça! :O. Profites-en bien!
Margaux.x
Margaux.x
Freshman
Freshman

Female
Pisces Dog
Number of posts : 49
Birthday : 1994-03-08
Registration date : 2011-03-06

http://www.xThe-Wanderer.skyblog.com

Back to top Go down