Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Nouvelle famille d'accueille.

+5
hoshi
FAnnyZ
Lucile
macha
nicolas
9 posters

Go down

Nouvelle famille d'accueille. Empty Nouvelle famille d'accueille.

Post by nicolas Thu 17 Feb - 20:55

Me revoilà parmi vous!
J'ai la semaine passé enfin changé de famille.

Je suis juste maintenant le plus heureux sur terre. Ma nouvelle famille est adorable. Ils m'aiment et je les aime. Je passe enfin que des moments de bonheurs dans mon aventure ici à San Luis Obispo.

J'ai maintenant une connexion Internet, je suis près de l'école, près du centre ville, et surtout dans cette nouvelle maison je me sens chez moi. C'est en sentiment qui fait un grande différence.

Il m'aura fallu 5 mois pour prendre la décision et réaliser que ce que je vivais avec mon autre famille n'était pas de pourquoi j'étais ici.
Je tenais juste à vous faire partager ma joie =D
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Nouvelle famille d'accueille. Empty Re: Nouvelle famille d'accueille.

Post by macha Thu 17 Feb - 22:33

C'est génial ! Je suis contente pour toi !
macha
macha
Sophomore
Sophomore

Female
Gemini Dog
Number of posts : 94
Birthday : 1994-05-27
Registration date : 2011-01-30

Back to top Go down

Post by Lucile Thu 17 Feb - 23:43

C'est super!!!
Et comment est-elle? De combien de membres se compose t-elle? Quel age ont tes parents d'accueil? =)
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Post by FAnnyZ Fri 18 Feb - 12:13

Bonne nouvelle et bonne decision! Very Happy
FAnnyZ
FAnnyZ
Junior
Junior

Female
Scorpio Monkey
Number of posts : 179
Birthday : 1992-10-23
Registration date : 2010-02-13

Back to top Go down

Post by hoshi Thu 3 Mar - 14:42

Je suis très contente pour toi et j'espère que ça va continuer (:
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Sara29 Sun 6 Mar - 12:30

C'est extra Very Happy ! Et dis nous en plus sur elle !
Sara29
Sara29
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 93
Birthday : 1993-03-14
Registration date : 2010-12-21

Back to top Go down

Post by Leah Mon 9 May - 11:48

Comme je ne pense pas que creer un nouveau topic pour dire la meme chose est necessaire, j'utilise celui de Nicolas pour dire que moi aussi, j'ai change de famille! Vous allez dire qu'avec les Rotary c'est normal, mais non... celui la n'etait pas prevu. Je suis restee avec ma premiere famille 6 mois, puis je me suis retrouvee dans une nouvelle famille avec qui ca n'allait pas du tout, pendant 4 mois on a fait que s'engueuler, s'ignorer, puis s'entendre super bien, puis s'engueuler de nouveau, c'etait infernal et depuis le debut je n'etais pas heureuse. Ce dernier mois d'avril a ete un veritable cauchemard, au point que j'en pleurais tous les jours, j'etais deprimee 18h/24 (j'etais heureuse qu'en cours avec mes amis), toute seule tout le temps en dehors de l'ecole car ils vivaient a la campagne et leur fils rentrait toujours tard, ils etaient vegetariens et c'etait souvent lourd a porter d'avoir du me priver de viande (ca peut parraitre bete, mais etre forcee a etre vegetarienne c'est franchement chiant) c'etait vraiment pas drole. La semaine derniere tout s'est enchaine....

Le mercredi j'ai parle avec mon conseiller au lycee car j'etais complement desesperee, je savais plus quoi faire tellement je me sentais mal avec ma famille, il m'a dit de leur en parler et d'en parler avec ma conseillere Rotary, on a beaucoup parle et il m'a bien aide. Le soir j'ai appele ma conseillere pour lui demander de venir me voir pour parler avec mes host et moi. J'en ai ensuite parle avec mes host, j'ai ete super honnete et je me suis vraiment ouverte sur mes feelings et tout. On a pris un rendez-vous avec ma conseillere Rotary pour le lundi suivant (ma conseillere est toujours tres occupee et il faut toujours que j'attende pour la voir).

Le jeudi je me sentais vachement mieux, tout allait bien, j'avais enfin parle et je me disais que tout allait rentrer dans l'ordre bientot, qu'on allait en parler et que je me sentirai mieux. Mais en fin d'apres midi j'ai recu un email de mon responsable Rotary pour me dire qu'il voulait qu'on se voit avec MES familles d'accueils pour faire un bilan sur mon annee, aussi, j'etais allee avec lui a Nashville le weekend dernier et je lui avais donc dit que je partais le 3 aout des USA, et que mes parents venaient en Juin. Sur le coup il m'avait dit que c'etait super et tout, et une semaine plus tard dans son email il me dit que non, je ne peux pas rester jusqu'au 3 aout, que mes parents ne devraient pas venir chez mes host, etc... J'etais vraiment enervee et gros coup de stresse, il m'a dit que je devais partir dans les deux jours apres mon Western trip c'est-a-dire le 30 juin. Le soir j'ai parle avec ma mere sur skype, puis avec mes host, j'etais vraiment en stress et tout. Mes host etaient relativement calme meme si sur le coup j'ai cru qu'ils me soutenaient. Dans son email le gars me disait aussi qu'on se verrait le Samedi 7 mai pour en parler.

Le vendredi je devais passer la nuit chez ma premiere famille pour une sleepover. Le soir j'ai appele ma host pour lui parler du meeting que nous allions avoir Samedi et la elle commence a me poser pleins de questions, et je lui demande si elle va me soutenir pour que je reste jusqu'au moins le 4 Juillet et elle me dit des trucs du style "je comprends pas pourquoi tu veux rester alors que tu n'es pas heureuse ici" du coup je lui ai explique gentiment que j'etais heureuse aux USA, mais pas chez elle (avec d'autres mots et franchement avec de la diplomaci, PROMIS haha) sauf qu'elle a insiste en disant qu'elle comprennait pas pourquoi je voulais rester avec eux, blablabla, elle a tout fait tourner autour d'elle donc ca m'a enerve et je lui ai dit "non mais de toute maniere je ne reste pas pour vous". J'avoue que j'aurais du me la fermer, mais ils m'ont tellement pousse a bout cette semaine qu'il fallait bien craquer a un moment. Apres ca on a raccroche.

Le samedi mon host dad et ma host mom sont venus me chercher chez ma premiere famille chez qui j'avais passe la nuit. C'etait tendu, j'ai pas parle du tout de tout le trajet. Une fois sur place le responsable Rotary me fait m'asseoir quelque part pendant qu'ils parlent avec mes host. J'etais en stress mais vous pouvez meme pas imaginer. J'entendais des fragments de leur conversation et tout, c'etait horrible. Apres genre 10/15 minutes ils sont venus me chercher et je suis restee avec le responsable pour lui parler. Il m'a dit que mes host avaient pris la decision de pas me garder, que j'etais pas assez reconnaissante alors qu'ils avaient fait tant pour moi. Le Rotary a fait des arrangement pour que je retourne avec ma premiere famille, mais sous certaines conditions: je dois voir ma conseillere Rotary toutes les semaines, et je dois partir apres le bus trip. On m'a pas laisse le temps de rien dire, ni de m'expliquer. Le gars du rotary avait limite les larmes aux yeux en me voyant pleurer et il m'a quand meme fait un gros hug, mais j'avais les boules quoi. Mes host m'ont emmene au restau' une derniere fois, j'etais en larme, j'ai rien mange, j'ai du presenter mes excuse et tout alors que eux ils m'ont jamais dit qu'ils etaient desole alors que je pense pas etre la seule responsable. Le gars du Rotary m'a aussi demande de leur ecrire une lettre d'excuse. En gros je dois porter tout sur mon dos. J'ai rien dit car j'etais deja bien sous le choc et aussi car je voulais pas aggraver la situation. J'ai fait mes valises en 1heure et ils m'ont conduis chez ma premiere famille. En plus ce weekend c'etait le Kentucky Derby, tout le monde faisait la fete. En arrivant les invites etaient en train d'arriver aussi. J'ai pose toutes mes affaires dans ma chambre, ils sont parti et je me suis laissee tomber sur le sol limite en pleurs. Tout est arrive tellement vite. Mon host brother est venu et il m'a pris dans ses bras en me disant que c'etait fini et que j'allais redevenir heureuse, que maintenant tout allait aller. La fete etait super et je me suis amusee, en tachant d'oublier ce qui venait de se passer. J'etais avec tous les gens que sur-aime ici, vous avez pas idee a quel point je les aime! <3 Tout le monde etait choquee par ce qui m'etait arrive, et tout le monde etait heureux que je sois de retour, on m'a egalement dit que si j'avais beosins d'une autre famille ils me prendraient et tout, enfin en gros je pourrais avoir 5 autres host families si je voulais, les gens sont EXTRA.

Vers 00h00 je commencais a m'endormir sur le canape, et mon host brother est alle voir sa mere en lui parler de moi, j'ai entendu le nom de ma 2nd mere d'accueil (celle que je venais de quitter donc) et ensuite j'ai entendu ma mere d'accueil dire "Lea l'a dit dans son journal intime" et mon host bro demander "Comment tu le sais?" et ma host mom de repondre "A... me l'a dit, elle a lu son journal", j'ai bondi d'un coup, ils avaient pas realise que j'etais dans la piece, j'ai demande de quoi ils parlaient et ma host mom a flippe (en plus elle avait un peu bu, la fete battait son pleins, les adultes etaient tous torches dans le jacuzzi, j'ai pas insiste) mais mon mon host brother m'a dit de lui parler car je commencais a m'enerver, alors il m'a dit de quoi ils parlaient. Grande nouvelle de la soiree... Ma 2nd host mom a lu mon journal intime (ou j'ecris mes sentiments et ce que je fais pour garder une trace de mon echange et de mes sentiments) je le tiens en Francais mais malheureusement elle le comprend assez bien a l'ecrit. J'etais trop choquee, j'ai relu ce que j'avais ecrit et c'etait super pas bon. Genre je dis des trucs tres mechants sur eux, mais JAMAIS je m'en excuserais car elle n'avait pas a lire mon journal DU TOUT. J'y crois pas que mes host soient alles fouiller dans mes affaires pour lire une chose aussi prive qu'un journal! :O Je suis trop heureuse de les avoir quitte et d'etre de retour avec mes premiers host. Je vous raconte pas le weekend de fou que j'ai eu. Je pense pas les revoir, je veux pas les revoir, honnetement j'ai pas envie d'ecrire de lettre d'excuse parce que je trouve pas ca juste, mais je le ferai peut-etre quand meme car je veux pas que le gars du rotary soit en colere apres moi. Ce soir je parle avec ma conseillere Rotary et je pense lui dire ce que j'ai pas eu la chance de dire avant de demenager car je trouve pas juste que personne n'ai demande mon point de vue sur la situation, meme si je suis plus jeune que la famille d'accueil c'est pas une raison pour ecouter que leur histoires sans meme me demander mon avis.

Tout devrait s'arranger pour moi maintenant que je suis de retour avec ma premiere famille. J'ai passe un excellent dimanche, je revis literallement, et maintenant je suis sure et certaine que CHANGER DE FAMILLE QUAND TOUT VA BIEN, C'EST ARCHI NUL, je regretterai toujours ca dans mon experience, et donc d'un certain cote je regretterais toujours un peu d'avoir pris le Rotary car meme si l'organisation a pleins d'avantage, ce GROS desavantage de changer de famille m'aura fait vivre les pire 4 mois de ma vie. Mais bon ca m'aura aussi permit de grandir je suppose, meme si je m'en serait bien passe.

PS: Desolee du roman...Et je place ca dans moment de bonheur car revenir chez ma 1ere famille est le moment le plus heureux de mon annee, je suis simplement heureuse maintenant! Changer de famille cette fois est un moment de bonheur I love you
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Carollane Mon 9 May - 12:05

Contente pour toi, tu finiras bien ton année Very Happy
Par contre, je comprend pas pourquoi tu dois partir direct après le Western Trip ? :/
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Leah Mon 9 May - 12:09

Moi non plus, mais apparemment c'est les regles du Rotary *Bullshit* alors que j'ai jamais eu de problemes les 6 premiers mois, que meme si j'ai eu des problemes la, je ne suis pas la seule a blamer, et pour etre rester 4 mois sans etre heureuse j'ai quand meme fait des gros efforts car je voulais quand meme essayer d'ameliorer ma situation donc je sais pas. C'est juste pour me faire payer je suppose... Rolling Eyes
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog

Back to top Go down

Post by Maruja Wed 11 May - 10:24

Ca veut dire pas de graduation et tout pour toi ou le bus-trip est après tout ca ?
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Post by Leah Wed 11 May - 10:48

Non le Bus trip est en Juin les cours se terminent fin mai donc c'est apres. Encore heureux! Razz
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics