Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Vous pouvez déjà ranger vos mouchoirs ...

+2
Rina
Kaito
6 posters

Go down

Vous pouvez déjà ranger vos mouchoirs ... Empty Vous pouvez déjà ranger vos mouchoirs ...

Post by Kaito Fri 14 Jan - 10:30

Vous le savez peut-être déjà, mais être enrhumé au Japon n'est pas une histoire banale pour un étranger. Cela nous étonne souvent mais c'est très mal vu de se moucher en public au Japon, surtout pour une fille ! :') Se moucher devant quelqu'un là-bas, c'est un peu comme cracher à la figure de quelqu'un ici, on l'expose à nos microbes (manque de respect flagrant) Alors ... "Comment fait-on ?" Et bien, on renifle quitte à attraper une sinusite si cela dure trop ... Et lorsque l'on est enfin seul, on sort enfin le mouchoir. (ex; les filles courent aux toilettes pendant les pauses pour se moucher x'D) A noter que les mouchoirs sont AUTOMATIQUEMENT jetables au Japon. Les mouchoirs en tissu servent à s'essuyer le visage,ect mais PAS à se moucher.

Voilà Smile


Last edited by Kaito on Sat 15 Jan - 16:37; edited 1 time in total
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : Motivée 8)
Registration date : 2009-11-18

Back to top Go down

Vous pouvez déjà ranger vos mouchoirs ... Empty Re: Vous pouvez déjà ranger vos mouchoirs ...

Post by Rina Fri 14 Jan - 13:13

De façon générale, dès qu'ils sont malades ils font vachement gaffe à ne pas refiler leurs microbes aux autres ! Ils font très attention à leur hygiène en général, et les masques blancs en tissus sur la bouche et le nez sont suuuuuper répandus !
Pour eux c'est un signe de respect et de bonne éducation ... (tu te préoccupes de la santé de ton prochain, en gros ..)
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Vous pouvez déjà ranger vos mouchoirs ... Empty Re: Vous pouvez déjà ranger vos mouchoirs ...

Post by Lucile Fri 14 Jan - 14:12

Je crois avoir lu quelque part que ce truc la c'était qu'une légende, et qu'en fait il était acceptable de se moucher en publique au Japon... Mais malheureusement je ne me souviens plus d'où j'ai lu ca =S

Une petite recherche rapide sur google m'a donné ca : http://fisaxij2.blogspot.com/2008/12/est-ce-qu-est-vrai-qu-est-mal-vu-de-se.html … donc d'après cet article le seul truc mal vu serait de se moucher dans un mouchoir spécifiquement en tissu, les mouchoirs papiers seraient ok..
Mais sur wikipedia c'est écrit: « [...]Du reste, même le mouchoir en papier est peu utilisé au Japon pour se moucher, et ceci malgré les efforts du tissue-san de San-X. Se moucher devant quelqu'un est assez vulgaire ; peut-être est-ce porter une attention excessive et condamnable envers son propre confort. » Bref... Enfin dans le doute, mieux vaut éviter lol (mais n'empêche que je vois pas comment ils font dans certains cas... Parfois quand on a un bon rhume, le nez coule tout seul même en reniflant, et ca serait carrément dégueulasse de pas se moucher -bref je trouve un peu contradictoire cette idée de 'l'hygiène' » ^^)

Faudrait que je demande a des japonais que je connais =P (mais bon ca fait un peu bizarre comme question dans une conversation haha)
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Vous pouvez déjà ranger vos mouchoirs ... Empty Re: Vous pouvez déjà ranger vos mouchoirs ...

Post by Caroline Fri 14 Jan - 15:02

J'ai envie de dire Lucile : c'est comme quand les américains posent des questions qui pour nous, sont stupides ("vous avez des voitures en Europe ?" etc). Ils sont justes curieux, comme nous le sommes des étrangers Smile
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Vous pouvez déjà ranger vos mouchoirs ... Empty Re: Vous pouvez déjà ranger vos mouchoirs ...

Post by Kaito Sat 15 Jan - 16:44

En fait, j'ai une fille de mon village qui est à Tokyo avec le Rotary Smile Tout le monde la regardait de travers dans le métro et après coup, elle a appris que c'était parce qu'elle se mouchait ... Notre prof de japonais (qui y retourne 1-2 fois par an pour son boulot) a bien insisté sur ce sujet. J'étais même étonnée que la fille en question ne soit pas au courant vu qu'on a la même prof de japonais (mais elle était une année au dessus ^^) et que celle-ci en avait parlé dans la partie culturelle... C'est ce qui m'a donné l'idée de rajouter ça ici. :')


Last edited by Kaito on Sun 16 Jan - 8:42; edited 1 time in total
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : Motivée 8)
Registration date : 2009-11-18

Back to top Go down

Vous pouvez déjà ranger vos mouchoirs ... Empty Re: Vous pouvez déjà ranger vos mouchoirs ...

Post by Lucile Sun 16 Jan - 3:36

C'est dingue ca!
Enfin contente d'être au courant pour quand j''y serais! ^^
Lol en fait c'est un peu quand les américains lâchent des gros rots et nous on trouve ca degueu tandis que eux ne voit pas ou est le problème ^^ (sauf que cette fois c'est nous ceux qui manquons de savoir-vivre haha)
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Vous pouvez déjà ranger vos mouchoirs ... Empty Re: Vous pouvez déjà ranger vos mouchoirs ...

Post by Dango-chi Sat 2 Apr - 11:45

Caroline@ Lol j'aime les questions débiles ! Au Japon on m'a souvent demandé si le pain était italien ou si on avait des escalators. Sérieux c'est trop drôle.

Sinan à propos de se moucher en public je pense que c'est une légende .. Mon prof de japonais disait ça aussi puisqu'il a vécue 5 ans au Japon mais j'ai rencontré beaucoup de japonais qui venaient étudier le français et ils se mouchaient bien en public.

Une fois partit c'était la même. Beaucoup de profs se mouchaient tout en expliquant (bon ça c'était crade lol) ... Beaucoup de camarades se mouchaient assis, debout, à leur place où allaient au fond de la classe. Beaucoup snif aussi (ooooh que c'est insupportable) parce qu'ils ont pas de mouchoir ou qu'ils sont trop feignants (oui oui parce que j'en ai proposé) ou qu'ils ne veulent pas quitté les yeux de leur bouquin.. Après que des gens préfèrent se moucher dans les toilettes, ne pas aller en cours pour l'entendre sniffer, ou sniffer tout simplement pour qu'on la voit avec un mouchoir pleins de morve en mains yen a ! Yumi, elle se mouchait bien à côté de moi mais c'était propre, silencieux et tu la captais pas, Aika, elle ne venait même pas en cours ... Elles sont considérées comme des "princesses" à cause de leur attitude, genre bien coiffé, polie, gentille etc ...

Chacun son truc je pense...
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 231
Birthday : 1992-11-23
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2010-02-24

http://fl0ut3uz.skyrock.com/

Back to top Go down

Vous pouvez déjà ranger vos mouchoirs ... Empty Re: Vous pouvez déjà ranger vos mouchoirs ...

Post by Oeil-de-chouette Thu 15 Nov - 18:17

Hahaha, ca c'est UN TRUC qui me faisait trop flipper avant de venir au Japon, parce que je PEUX PAS renifler. Un jour quelqu'un m'a dit que si tu reniflais trop ca pouvait bloquer les sinus, j'etais petite et ca m'a traumatisee... BREF
Toujours est-il que voila, je stressais pour ca, et resultat...
Bah je le fais quand meme ^^
En fait c'est pas si dramatique, c'est juste pas tres "joli-joli", mais bon si tu le fais discretement, c'est pas un probleme !
Oeil-de-chouette
Oeil-de-chouette
Junior
Junior

Female
Pisces Buffalo
Number of posts : 129
Birthday : 1997-02-21
Age : 27
Localisation : Suisse
Registration date : 2012-01-01

http://www.nihon-de-1-nenkan.skyrock.com

Back to top Go down

Vous pouvez déjà ranger vos mouchoirs ... Empty Re: Vous pouvez déjà ranger vos mouchoirs ...

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum