Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Et chez vous ?

+6
Leeya
Math48
Leah
Rina
Jun-Morgan
Litchy
10 posters

Go down

Et chez vous ? Empty Et chez vous ?

Post by Litchy Thu 31 Dec - 6:31

Coucou, j'aurais aimez savoir comment celà ce passe chez vous, avant votre départ. Vos parents son complètement d'accord et vous encourage ou pas du tout ?

Personnellement, ma mère me soutient a fond mais mon père ... Il trouve que ma mère est folle de vouloir me laisser partir, devant moi il fait celui qui est d'accord mais derrière je il change de registre. Alors hier j'ai décider dans parler, et j'ai pas trop compris ce qu'il a voulut me faire comprendre mais il ma dis qu'il ne si opposerait pas mais qu'il ne m'encourage pas. Je sais qu'il ne m'empecheras pas de partir mais j'aimerais tellement que mes deux parents me soutiennes au lieux de me mettre " des battons dans les roue ".
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Et chez vous ? Empty Re: Et chez vous ?

Post by Jun-Morgan Thu 31 Dec - 6:37

Est ce qu'il t'a expliqué pourquoi, il était pas tellement chaud? T'a mère lui à parlé? Est ce qu'il est allé à une scéance d'info?
Jun-Morgan
Jun-Morgan
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Monkey
Number of posts : 80
Birthday : 1992-08-17
Registration date : 2009-12-29

Back to top Go down

Post by Litchy Thu 31 Dec - 6:40

Non il n'a rien fait, je lui est proposer de s'inscrire sur le forum pour qu'il en parle. Mais il est pas très chaud .

Il trouve que je suis trop jeune, je crois qu'il croie que je vais être seule dans New York . ( J'essaye de lui expliquer que si sa ce trouve je vais tomber dans le fin fond du pays mais rien a faire ) Et puis je ne sais pas me battre . Je comprend pas trop son délires, mais je croie que c'est par ce que je suis sa Petite fille et qu'il ne veux pas me voir partir.
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig

Back to top Go down

Post by Rina Thu 31 Dec - 6:49

Quand j'en ai parlé à mes parents, ils n'ont pas franchement été surpris ... Ils ont juste dit " encore une qui veut partir ? Mais on n'a fait que des pigeons voyageurs ! " (un de mes frères a habité à Tokyo et maintenant à Shanghai alors qu'il n'a que 23 ans et l'autre (26 ans) qui était champion mondial d'escrime part pour Bangkok au printemps ... vraiment beaucoup de voyages, en gros)
Au début, ils ont essayé de me convaincre de partir après le bac, voir en Erasmus, mais je leur ai bien expliqué que j'avais besoin d'une 3ème langue couramment pour les études que je voulais faire, etc ... Une fois leur avoir bien exposé mon projet, les bénéfices, présenté AFS, ils sont tombés d'accord et me soutiennent totalement, maintenant.
On est en train de mettre nos amis au courant, en ce moment, et quand les autres parents leur disent " si jeune ? Mais c'est pas possible, vous les envoyez de plus en plus tôt à l'étranger, chez vous ! ", mes parents leur expliquent tout ce que ça m'apportera, comme quoi ce n'est pas un projet pour rien, et ils sont même fiers de moi ...
Je suis aussi la petite dernière, la " petite princesse aux boucles blondes ", et ma mère est déjà inquiète pour cette ... Bien que mes grands frères le soient plus qu'elle --' Mais ils savent que j'en ressortirai grandie, et qu'à mon retour, mes cheveux seront toujours blonds et bouclés, et je répondrai encore quand ils m'appelleront " la petite " !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Jun-Morgan Thu 31 Dec - 6:57

Mh.. peut être que si tu lui explique (si tu l'a pas déjà fait) posément (?) le programme, le fait que la bas on est suivit, que justement à NY on est tous ensemble...
Après, pour l'âge, j'ai pas d'arguments, parce que je trouves aussi que t'es jeune. Mais y'en a pas mal qui partent vers cet âge là, et apparemment ça apporte vraiment un plus après dans le caractère et la maturité de la personne...
"Je ne sais pas me battre".. Si tu la veux cette année, il va faloir que tu te battes peux etre un peu avec tes parents. Pour ma propre expérience, sa fait 4 ans que j'ai envie de partir un an à l'étranger (au départ c'était la chine...puis les us) et je peut te dire que au début, je me suis vue refusée avec un "mais sa va pas la tête? t'es trop jeune!"
Je me disait mais nan mais nan, mais enfaite, j'avait pas d'arguments.. J'ai attendu, à peut près 1 ans, et j'ai relancé la sujet. Là ils m'ont expliqué que oui, il étaient d'accord que c'est vraiment une bonne idée et tout, mais qu'il fallait que j'ai mon bac d'abord, parce que me connaissant, une fois revenue, sa m'aurais grave soulé de me dire "merde j'ai encore 2 ans et mon bac à passer". Et enfin de compte, avec du recul, je me rend compte que ils avaient raison, parce que là, c'est l'année de mon bac final, et je peux te dire que je suis contente de partir après, zen. Sa m'aurais soulé de rattraper une classe et tout. Et sa te fixe pour tes idées de métier et tout.
Après, c'est toi qui voit. Demande peut être à ce que vous en parliez autour d'une table, avec ta mère, je pense que c'est le meilleur moyen de discuter. Prépare tes arguments et des contres arguments. Et dit lui aussi que de toute façon, c'est pas comme si tu était lâchée dans la nature avec des fauves autour avec juste un sac une carte téléphonique et une boussole. Et si t'a mère est d'accord, c'est qu'elle doit avoir des raisons. Demande les lui et expose les à ton père...
Je peux pas trop te dire d'autres choses, étant donné que on ne sait pas pourquoi exactement ton père est pas chaud ^^

PS: Pavé..
Jun-Morgan
Jun-Morgan
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Monkey

Back to top Go down

Post by Litchy Thu 31 Dec - 7:06

C'est une très bonne idée ce que tu vient de dire et je pense le faire ce seras la meilleure solution . Quand je partirais j'aurais 16 ans évidement, c'est raison son flou, mais je pense que tout simplement il a peur de me voir partir. Il a peur que je tombe dans des familles de Psychopathe ou autre, mais comment lui expliquer que les risques son minime ?
Bref,Bref . Merci beaucoup .
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig

Back to top Go down

Post by Leah Thu 31 Dec - 7:08

Mes parents me soutiennent mais je dirais que c'est quand même à contre coeur... Déjà ça a été super dur de les convaincre de me laisser partir, la veille de mon rendez-vous avec les gens du ROTARY mes parents ont refusé de signer des papiers et j'ai vraiment cru que c'était fichus. Mais ils ont vu que c'était vraiment important pour moi et du coup ils ont signé. Ensuite quand j'ai reçut une première lettre (fausse) pour me dire que je n'étais pas prise (elle venait de mon lycée et non du ROTARY) mais parents n'ont pas exprimé de grande décepetion, au contraire je crois, mais quand finallement on m'a dit que j'étais prise ils ont eu un choc et ils étaient un peu dégoutés ... Aujourd'hui ça va un peu mieux, mais c'est pas encore ça. Mon père ne s'y investit pas, d'ailleurs c'était lui le plus réticent, et ma mère s'investit à fond mais elle le fait seulement parce qu'elle sait que c'est un truc très important pour moi. Si elle n'était pas obligée elle ne le ferait pas. Mes parents me trouvent un peu jeune, surtout ma mère, et ils ont peur qu'il m'arrive un truc là bas. Sinon dès que je fais un truc ils me disent "T'es pas encore partit tu sais" et pareil ils veulent pas trop que je parle de mon excitation et de mon impatience et tout ... je crois qu'ils doivent se dire que j'ai hâte de plus les voir, comme une sorte d'abandon... Mais bon après personellement même s'ils me disent qu'ils désaprouvent je sais ce que moi je veux et l'avis de mes parents, bien qu'il m'importe beaucoup, s'il va contre mon opinion dans un cas comme celui-ci en tous cas, je n'y fais pas attention. C'est ma vie et cette expérience est quand même pas donné à tout le monde. Heureusement ils sont pas là, à me mettre des bâtons dans les roues et ils me laissent faire pas mal de choses.

Pour ton père je pense qu'il finira par se faire à l'idée, mais c'est pas facile pour les parents de laisser partir leur enfant, surtout quand il n'est pas très vieux ... faut le temps pour avaler la pillule comme on dit. Et chez vous ? Icon_biggrin
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Jun-Morgan Thu 31 Dec - 7:23

Litchy: C'est totalement naturel que ton père s'inquiète sur le compte de ta hostfamily. C'est vrai, on peux tomber sur une famille qui voila quoi.. sa passe mal ou comme Ellen, avec un "gros porc" comme hostfather. Mais faut qu'il sache que tu a la possibilité de changer de famille, et que c'est toi seule qui décide de ce changement. La famille va pas t'enfermer chez eux pour par que tu parte chez une autre famille. Perso, mes parents sont plutôt confiant, surtout rapport à mon caractère. Ils savent très bien que quand j'ai quelque chose à dire, je le dit, et que je suis plutôt du genre à mettre tout au clair avec une discussion. Mes sa n'empêche qu'ils on plutôt peur parce que forcément, ils seront pas là, et que il faudra gérer ça toute seule. Je pense que cette idée de peur de l'inconnu (parce que je pense que c'est sa qu'il ressentent) restera jusqu'à ce que tu soit la bas et que tu leur téléphone en leur disant que tout va pour le mieux.
Et pi on part avec un organisme, on est plutôt encadré je pense. Et d'après les témoignages, les familles américaines ont plutôt des règles strictes quand aux sorties à la sécurité et tout... (même plus que chez nous j'ai envie de dire)
Leah: Enfaite le post te concerne aussi plus ou moins xD
Jun-Morgan
Jun-Morgan
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Monkey

Back to top Go down

Post by Litchy Thu 31 Dec - 7:27

Je par surement avec Rotary donc 3 changement de famille, mais je pense que je vais le faire inscrire de force sur le forum et l'obliger a Lire des post ! ( En évitant la Hosfamily d'Ellen Razz,Quoi que ... )
J'vais essaye de le faire mettre en confiance, comme tu la dis ! Lui montré qu'il y auras des réunions toute les semaines avec d'autre étudiant d'échange et que j'aurais une coordinatrice c'est surement la meilleure chose a faire.
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig

Back to top Go down

Post by Jun-Morgan Thu 31 Dec - 7:39

Je pense que c'est la meilleure chose à faire aussi =) Bonne chance ^o^
Jun-Morgan
Jun-Morgan
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Monkey

Back to top Go down

Post by Litchy Thu 31 Dec - 7:43

Meeerci vraiment de vos conseil et de vos expérience ! (:
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig

Back to top Go down

Post by Math48 Thu 31 Dec - 11:54

Haha c'est pareil pour moi =D

Au début je m'en rappelle, je voulais partir avec AFS 1 an au Japon. Premières réactions : "QUOII ? Mais t'es fou ! T'es jamais parti plus d'une semaine et tu veux partir 1 an ?"
Il ne faut pas s'inquièter, c'est naturel ! xD. Après au fur et à mesure de mes recherches j'ai continué à leur en parler. Ils ont vu que le Japon ça me tenait vraiment à coeur (bon j'en parle à longueur de journée aussi xD) et que j'étudiais le Japonais très sérieusement (limite j'le fait + sérieusement que les devoirs mdrr).
Après, y'a eut le rotary. Ma mère à accepté que je commence à chercher parce que pour elle "c'était pas encore fait". Donc j'ai trouvé mon club tout ça tout ça .. et dés que j'ai commencé un peu à hésité (y'a environ 2 semaines) elle m'a confié ses craintes et tout. Mais finalement à contre-coeur elle m'a dit "fait ce que tu veux". Mon père, lui, c'est un coup oui, un coup non. Mais vu que c'est ma mère qui m'a sous sa responsabilité, limite "on s'en fout" mdr

Donc franchement je te comprends à fond Smile . Ma mère me soutient mais bon on peut pas dire qu'elle y met beaucoup d'entrain non plus .. c'est normal : je pars pour des miliers de kilomètres, elle saura pas où je suis, avec qui je suis .. d'un côté je la comprends.
Donc il faut attendre le moment d'acceptation Smile . Tu verras, au bout d'un moment ton père comprendra que c'est "que du bonus" et que ça te sera super pour l'avenir

(désolé pavé xDD)
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Post by Leeya Fri 1 Jan - 2:51

Mes parents me soutiennent totalement, ils trouvent que c'est super pour moi et mon avenir et que ça peut m'être que bénéfique ...
Je vois bien que ma mère sera triste, mais c'est une experience que je peux pas louper
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 545
Birthday : 1994-01-01
Registration date : 2009-08-11

http://www.leeya-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Perle Tue 5 Jan - 13:06

Moi mes parents ont encouragé mon frère à partir, 6 ans avant moi, et même avant ils me demandaient déjà si je voulais partir, mais je voulais pas, en même temps vers 9 ans, j'avais cette image que j'avais vue dans un film, l'image d'une gare avec plein plein de personnes, et je m'imaginais là toute seule perdue, pas dans mon pays, pas ma langue, alors j'avais peur ^^ J'aurais jamais osé aller chercher du pain toute seule, ou payer un truc dans un magasin, j'étais beaucoup trop timide :p
Puis mon frère est parti, et dès qu'on a reçu une étudiante, j'ai su que j'allais partir...
Donc c'est comme si ça avait toujours été prévu, mes parents et moi ont a pris ça comme une fatalité... Ils étaient très heureux pour moi (en plus ça leur permet de vivre cette année là aussi à travers moi, comme si ils l'avaient fait), mais évidemment un peu triste, mais ça c'est inévitable
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Théo Tue 5 Jan - 18:35

Quand j'étais en 4°, je suis parti 2 semaine au Canada pour un échange scolaire. A l'époque je détestais l'Anglais et j'avais PAS DU TOUT envie de partir... Mais une fois là-bas je suis tombé amoureux de l'Anglais, du mode de vie Canadien et j'avais qu'une envie une fois rentrer : repartir. Dès que je suis rentré j'ai cherché des programmes et j'étais tombé sur AFS mais mes parents voulaient pas car ils disaient que c'était trop cher (et dire que ça coutait 2000€ de moins avant -_-').

En avril 2008 je suis parti aux USA dans le Wisconsin, l'Illinois et l'Iowa avec mon lycée pendant mon année de seconde dans le cadre d'un autre programme d'échange scolaire car je suis en section euro Anglais. J'ai passé un séjour encore plus super qu'au Canada et quand ma correspondante et venue s'était de la bombe, je m'éclatais avec tous les autres élèves américains et tout... Bref je sentais que j'étais fait pour ça mais mes parents voulaient toujours pas à cause du prix...

Pi' en novembre 2008 y'a eu une réunion AFS à mon lycée et j'ai décidé ma mère à venir voir ce que c'était pour qu'elle en apprenne plus. Elle a eu l'occasion de rentrer mon amie du Brésil et de Chine qui étaient dans ma classe pour l'année et elle a vraiment été emballée. Seul problème : l'argent... Je commence alors à chercher des organismes et j'en trouve pleins : AFS, YFU, STS, EF... Mais tous sont trop chers pour mes parents. Pi' un jour au lycée je trouve une brochure de WEP et je décide d'aller voir. Surprise: offre spéciale si on part avant la Terminale (ce qui est mon cas), et après moult discussions, une big donation de ma grand mère, un prêt bancaire et tout et tout... J'ouvre une enveloppe le soir de Noël disant "Bon pour deux Noël, 2008 et 2009 car tu seras pas avec nous... Joyeux Noël!". Bon forcément explosion de joie hein xD.

C'était donc plus un souci financier pour mes parents. Ils savent que j'aime voyager de toute façon et ils si attendaient...

Oups excusez moi, c'est un peu long xD
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Ellen Wed 6 Jan - 0:41

Perle wrote:Moi mes parents ont encouragé mon frère à partir, 6 ans avant moi, et même avant ils me demandaient déjà si je voulais partir, mais je voulais pas, en même temps vers 9 ans, j'avais cette image que j'avais vue dans un film, l'image d'une gare avec plein plein de personnes, et je m'imaginais là toute seule perdue, pas dans mon pays, pas ma langue, alors j'avais peur ^^ J'aurais jamais osé aller chercher du pain toute seule, ou payer un truc dans un magasin, j'étais beaucoup trop timide :p
Puis mon frère est parti, et dès qu'on a reçu une étudiante, j'ai su que j'allais partir...
Donc c'est comme si ça avait toujours été prévu, mes parents et moi ont a pris ça comme une fatalité... Ils étaient très heureux pour moi (en plus ça leur permet de vivre cette année là aussi à travers moi, comme si ils l'avaient fait), mais évidemment un peu triste, mais ça c'est inévitable

Ca été la même chose pour moi, enfin j'ai pas de frère et tout ça ... mais ça a toujours été ainsi "j'allais partir" ... et à mon avis l'idée devait pas venir de moi au départ étant donné qu'on nait pas en sachant que les programmes d'échange linguistique éxistent ...
Je suppose que ce sera la même chose pour ma petite soeur (qui a 9 ans et demi maintenant) ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by Math48 Wed 6 Jan - 4:28

Bah tient, justement hier je me suis disputé avec mes parents à cause de ça ><
Je leur ai reproché de pas assez me soutenir dans mes démarches .. genre l'autre fois j'suis rentré du rotary, et ils faisaient la gueule, alors jleur ai demandé "y'a un problème ?" et après à commencé THE discussion xD . "Tu es trop jeune, je saurais pas où tu es blablabla" Puis finalement après s'être calmé, j'ai compris que le problème c'était qu'ils s'inquiètaient à propos de l'hébergement du Japonais .. Donc faut que j'assure et que je trouve mes familles ><
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Post by hoshi Thu 17 Jun - 11:37

Ah ça me rassure de savoir que la première réaction de ma mère est la même que celle de vos parents haha ~
Le problème avec moi c'est que je n'ai pas d'arguments... et même si j'en trouve ma mère aura toujours son dernier mot :s
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down