Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Règles à respecter lorsqu'on offre des cadeaux

5 posters

Go down

Règles à respecter lorsqu'on offre des cadeaux Empty Règles à respecter lorsqu'on offre des cadeaux

Post by Ellen Fri 7 Jan - 9:26

Ce que je savais déjà:
On ne peut pas ouvrir le cadeau qu'on vient de recevoir devant la personne qui nous l'offre car il ne faut pas que la personne puisse percevoir ce que l'on pense du cadeau (surtout si on est déçu en fait). Les japonais déballent donc leur cadeau après le départ de la personne.

Ce que je viens de voir sur internet ^^:
Il est d'usage de ne pas ouvrir le cadeau en présence de la personne qui
vous l'offre, et de ne pas offrir des objets par nombre pair sauf, si
il y en a plus de dix. Il faut surtout ne pas offrir quatre objets car
le chiffre quatre (shi) est un synonyme de "mort".
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Règles à respecter lorsqu'on offre des cadeaux Empty Re: Règles à respecter lorsqu'on offre des cadeaux

Post by Rina Fri 7 Jan - 10:28

Ca je me rappelle que c'est une règle chinoise aussi ! Ma prof de chinois avait vachement insisté là-dessus quand on a reçu les chinois avant de partir (genre pour pas qu'on s'étonne s'ils se cassaient dans une autre pièce dès qu'on leur offrait quelque chose) et quand on y est allés nous !
Et le truc des nombres vaut aussi (le chiffre 4 se dit " sì " et veut aussi dire la mort en chinois etc ..)
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Règles à respecter lorsqu'on offre des cadeaux Empty Re: Règles à respecter lorsqu'on offre des cadeaux

Post by hoshi Thu 13 Jan - 11:31

Aussi, quand on reçoit quelque chose, il faut le prendre des deux mains (c'est aussi valable en Corée et autres pays d'Asie ^^)
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Dango-chi Sat 2 Apr - 11:54

hoshi@ Prendre des 2 mains c'est pas obligé, c'est une marque de politesse, genre comme tenir ses baguettes ou sa façon d'écrire les kanjis, pour les personnes qui t'entourent ça montre quelle genre de personne tu es, si tu as bien été éduqué. Mais c'est vrai que ça fait meilleur impression donc c'est mieux de le faire Smile

Par contre cette "règle" est un peu démodée, elle se respecte encore pour les personnes au de-là de 60 ans mais pour "notre génération" ça change. Du genre les jeunes ont bien compris que c'est le geste qui compte alors ils te feront toujours un sourire (bon ya des fois de l'hypocrisie) ... Quand c'est emballé on va te sortir que c'est jolie, gentil etc ... Puis des fois on va te demander si on peut l'ouvrir. Le truc qui m'est souvent arrivé quand je donnais des cadeaux c'est qu'on l'acceptait et qu'on allait immédiatement le ranger et ensuite on te remercier...

Mais je pense que c'est vrai, que les japonais ne veulent pas ouvrir les cadeaux devant toi pour ne pas montrer leur expression c'est dans le culture ça. Mais ils sont passé maître dans l'art de cacher leur émotion et faire des compliments donc à la limite tout le monde s'en tamponne maintenant. Bon ça reste à débattre quand même parce que les cadeaux que tu donnes c'est à des gens que t'aime donc c'est forcemment bien perçu après pour les cadeaux de politesse y tout c'est autre chose.
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 231
Birthday : 1992-11-23
Registration date : 2010-02-24

http://fl0ut3uz.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by petite-étoile Fri 25 Jan - 12:37

Ne pas oublier ( si vous recevez un cadeau ) De rendre obligatoirement la pareille ou mieux encore, ce serais vraiment une marque d’impolitesse.
C'est valable pour à peu près tout (invitation au restaurant, remplacement au travail etc...)
petite-étoile
petite-étoile
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Tiger
Number of posts : 52
Birthday : 1998-08-09
Registration date : 2012-11-19

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics