Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Fleur, Exchange Student : c'est fini...

+15
Jun-Morgan
quentin015
Lucile
Marion.
Ellen
Aline
danagillian
Litchy
Math48
Camille
Cassandra
Manon
eno5656
nicolas
Fleur
19 posters

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Fleur Sun 31 Jan - 5:21

Bonjour à tous !! Smile
Je m'appelle Fleur (non non, ce n'est pas un pseudo !! ^^), j'ai actuellement 16 ans et je suis en 1ère L.
Depuis pas mal de temps (bon bon, on va dire 2 ans Fleur, Exchange Student : c'est fini... Icon_wink ), j'ai découvert l'association Rotary, qui organise (entre autre) des échanges d'un an dans un nombre incalculable de pays !! =) Quel ne fût pas ma surprise de voir que, pour un coût franchement pas énorme, on pouvait partir pour une année incroyable !! Il m'a bien fallut 1 ans et demi pour méditer la chose et mesurer tout ce que ça impliquait, mais une fois que ça a été fait, j'étais décidée !! Fleur, Exchange Student : c'est fini... Icon_biggrin Il faut savoir que depuis l'âge de 11 ans, j'ai développé un intérêt conséquent pour le Japon, qui a mis du temps à s'intaller (comme on dit : lentement mais sûrement Fleur, Exchange Student : c'est fini... Icon_razz ) mais qui s'est sans cesse développé (ça devient d'ailleurs inquiétant ces temps-ci !! xD) et j'apprends donc la langue depuis ma seconde avec le CNED en LV3. Je compte donc énormément sur le Rotary pour pouvoir réaliser mon rêve et aller poser mes pieds sur le sol nippon, même si la route est encore longue !! x)
Hum hum, mais après avoir fait mes projets dans ma tête pendant pas mal de temps, il restait la case "parents" =S Mais finalement, ils s'en sont bien doutés, et 5 jours après avoir soumis mon projet (oui, ça fait très : je passe devant un jury !! xD), j'ai eu un OUI et depuis j'ai leur grand soutien, ce qui fait énormément plaisir, surtout que j'ai beaucoup angoissé sur un éventuel NON... Donc tout est bien qui... heu... commence bien (parce que ça commence à peine !! Fleur, Exchange Student : c'est fini... Icon_wink ) Je viens de contacter le Rotary, c'est très tôt, mais je mets toutes les chances de mon côté =)

Concernant le forum, je l'ai découvert totalement par hasard, et vraiment, faut le dire, il est SUPER complet, bravo !! Very Happy J'aurais d'ailleurs bien aimé m'inscrire avant mais bon, j'ai préféré avoir la réponse des parents et maintenant que c'est fait, j'espère être active ici !! Fleur, Exchange Student : c'est fini... Icon_biggrin

Merci d'avoir lu ce looooong roman (je suis désolé, vraiment, mais je crois que c'est une de mes particularités défaut !! xD)


Last edited by Fleur on Tue 20 Jul - 5:43; edited 3 times in total
Fleur
Fleur
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 168
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Near Paris
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-01-31

http://kokoro-no-kaze.skyrock.com

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by nicolas Sun 31 Jan - 5:59

bienvenue ! En route pour l'aventure alors ^^
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 31
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Fleur Sun 31 Jan - 6:15

Merci !! =D
Haha, oui, je rentre dans l'engrenage (ou secte, au choix xD) des exchanges students !! x)
Fleur
Fleur
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 168
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Near Paris
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-01-31

http://kokoro-no-kaze.skyrock.com

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by eno5656 Sun 31 Jan - 6:41

bienvenue Smile
tu viens d'ou ?
eno5656
eno5656
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 30
Birthday : 1993-04-22
Age : 31
Localisation : france
Registration date : 2009-09-21

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Manon Sun 31 Jan - 6:42

Bienvenue =)
Tu vas partir après ta term donc ?
Manon
Manon
Junior
Junior

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 256
Birthday : 1995-12-29
Age : 28
Localisation : France (Bretagne-35)
Registration date : 2009-10-27

http://one-year-one-dream.eklablog.com

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Fleur Sun 31 Jan - 6:46

Merci !! Smile
> Je suis du 91 (Essonne) à 45 minutes de Paris. Et toi ??
> Oui, j'espère pouvoir le faire après mon bac !! =D
Fleur
Fleur
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 168
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Near Paris
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-01-31

http://kokoro-no-kaze.skyrock.com

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Cassandra Sun 31 Jan - 6:58

Bienvenue Fleur! =D

Le Japon c'est génial comme choix, j'espère que tu l'auras! ^^
Cassandra
Cassandra
Junior
Junior

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 144
Birthday : 1993-03-05
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2009-07-06

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Camille Sun 31 Jan - 7:10

Bienvenue Smile

Camille
Junior
Junior

Female
Aries Dog
Number of posts : 204
Birthday : 1994-03-23
Age : 30
Localisation : Fayetteville, Arkansas, USA
Registration date : 2009-10-12

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Math48 Sun 31 Jan - 7:17

Heeeey Bienvenue Fleuur ! <3 Very Happy
J'suis content que tu sois tombée sur ce forum, j'aurais du te passer le lien (quel Babo je fait xD)
T'inquiète, t'as toutes tes chances pour le Japon, et t'as mon soutien Razz
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Litchy Sun 31 Jan - 7:28

J'aime t'es cheeeeveux et ton prénoms *-*
Oui, sinon , BIENVENUE parmi notre sectes Mhh ..
Je te souhaite de tout coeur d'arriver a avoir le Japon ! ( Avec 10 heures de cours pas jours - c'est bien le japon (?) ) !
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Math48 Sun 31 Jan - 7:30

Contrairement à ce qu'on croit .. en réalité ils ont (que) 6h de cours par jour ! C'est eux mêmes qui s'ajoutent des cours particuliers car ils sont nécessaires pour les examens d'entrée des grands collèges et lycées et universités xD
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by danagillian Sun 31 Jan - 7:32

Bienvenue!
Bonne chance pour le Japon parce qu'il paraît que c'est pas facile à avoir mais vu que tu t'y prends très tôt ça devrait aller.
Rien à voir mais j'ai de la famille dans le 91 (mon oncle et sa famille)
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by eno5656 Sun 31 Jan - 8:00

Et tu pense mettre quoi sinon comme autre choix de pays apart le japon ? Smile, je viens de france aussi , en bretagne ^^
eno5656
eno5656
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 30
Birthday : 1993-04-22
Age : 31
Localisation : france
Registration date : 2009-09-21

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Fleur Sun 31 Jan - 9:15

Merci beaucoup à tous !! Very Happy

> Cassandra, j'espère aussi de tout mon coeur x) J'adore ton prénom, c'est dingue !! =D

> Mathieu, tu vas rire, mais quand je suis tombée sur le forum par hasard, c'était sur ton post de présentation !! xD Ton soutien, même à travers le web, je le sens à fond, t'inquiètes !!! Fleur, Exchange Student : c'est fini... Icon_biggrin

> Merci Litchy, t'es adorable !!! Fleur, Exchange Student : c'est fini... Icon_redface C'est le gêne anglais !! x) Et toi tu as des yeux magnifique ! !*o* Haha, pour les 6h de cours (Mathieu a raison), ce sera pas moi qui vais les faire !! xD Puisque bon, si t'es a Japon, c'est pas pareil que quand t'es aux USA, le Rotary te juges pas vraiment habilité à passer leurs tests, à part si tu veux en faire certain (enfin, je pense pas). Donc bon, t'es en cours, mais ça s'arrête là !! (huuum, la vie de flemmarde !! x) ) N'empêche, c'est déjà assez crevant de survivre à une journée de cours dans une langue étrangère à mon avis !!

> Merci beaucoup danagillian !! Smile Oui, le Japon, de ce que j'ai compris, c'est demandé et bien limité en place !! =S Je sais que m'y prendre maintenant, c'est tôt, mais bon, ma ville a pas parrainé un jeune depuis très longtemps, donc ils sont super motivés !! Fleur, Exchange Student : c'est fini... Icon_biggrin Tu as fait ton échange avec le Rotary ? Et où ? Smile

> Oooh, tu es bretonne ??!! Very Happy Je le suis aussi du côté de ma mère, mon grand-père est à Lorient ! Huum, je suis pas encore sûre, mais pour l'instant, je vois Japon, Nouvelle-Zélande, Australie (je fais pas vraiment dans les pays avec beaucoup de places remarque !! ^^')
Fleur
Fleur
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 168
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Near Paris
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-01-31

http://kokoro-no-kaze.skyrock.com

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Cassandra Sun 31 Jan - 9:40

Fleur wrote:> Cassandra, j'espère aussi de tout mon coeur x) J'adore ton prénom, c'est dingue !! =D

Merci, moi aussi j'adore le tiens! n.n (c'est même la première chose que j'ai pensé quand j'ai vu ta présentation xD)
Cassandra
Cassandra
Junior
Junior

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 144
Birthday : 1993-03-05
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2009-07-06

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Fleur Sun 31 Jan - 9:43

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Herz x)
Fleur
Fleur
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 168
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Near Paris
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-01-31

http://kokoro-no-kaze.skyrock.com

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by danagillian Sun 31 Jan - 10:39

Je suis partie avec le WEP aux USA l'année passée...
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Fleur Sun 31 Jan - 12:25

Et où aux USA ?? Smile
Fleur
Fleur
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 168
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Near Paris
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-01-31

http://kokoro-no-kaze.skyrock.com

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Litchy Sun 31 Jan - 12:27

Personellement en 3 eme choix, j'hésite entre le Japon et Taïwan ( soyons fou ! )
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Fleur Sun 31 Jan - 12:38

Haaaa, dément, il faut être fou !! x)
Mais c'est quoi tes 3 choix en fait ?? (tu parles un peu ou pas du tout du tout ?? )
Fleur
Fleur
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 168
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Near Paris
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-01-31

http://kokoro-no-kaze.skyrock.com

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Litchy Sun 31 Jan - 12:41

USA- Australie - Taïwan ou Japon.

Je ne parle pas du tout japonais ou encore chinois, je ne ferais d'ailleur pas de différence entre les deux langues Fleur, Exchange Student : c'est fini... Fresse
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Math48 Sun 31 Jan - 12:43

Mdrrrr à ta place j'mettrais Taiwan, car Japon déjà que y'a des gens qui le mettent en pole position ils l'ont pas .. ça te grillerait un pays :/
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Litchy Sun 31 Jan - 12:46

Oui, c'est ce que l'ont ma dit .
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Fleur Sun 31 Jan - 13:06

Vrai !! =/ (haaaaa, je prie, je prie !!)
Haha, pourtant, rien qu'au niveau oral, ça se voit direct si c'est japonais ou chinois !! x)
Et t'es avec le Rotary ??
Fleur
Fleur
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 168
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Near Paris
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-01-31

http://kokoro-no-kaze.skyrock.com

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Aline Sun 31 Jan - 13:11

Bienvenue Smile
Déjà tu as a prénom très original! Et je te souhaite bonne chance pour le Japon car à ce que j'ai entendu aussi, ce n'est pas gagné. Mais comme tu t'y prends fort à l'avance, je pense que c'est bien parti Wink
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum