Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Fleur, Exchange Student : c'est fini...

+15
Jun-Morgan
quentin015
Lucile
Marion.
Ellen
Aline
danagillian
Litchy
Math48
Camille
Cassandra
Manon
eno5656
nicolas
Fleur
19 posters

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... - Page 3 Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Fleur Tue 20 Jul - 5:08

Bonjour à tous !
Alors voilà, ça fait pas mal de temps maintenant que je suis plus très présente sur le forum pour une simple et bonne raison : j'ai décidé de renoncer à mon projet de partir au Japon avec le Rotary.
Oui, c'est dur à dire, c'était dur à décider mais j'ai certaines raisons qui m'ont amenées à ce choix (certain seront content, ça leur laissera plus de chance, et je ne peux pas blâmer cette réaction).

Voilà, après 2 ans de réflexion sur ce projet, finalement je l'abandonne, et ça fait mal au coeur. Très. Mais une des raisons pour lesquels je voulais partir, c'était pour réfléchier à mon avenir. Hors j'ai trouvé l'université de mon choix et ma filière, ce qui est une grande motivation (Paris Diderot LEA Japonais). Cette université, à cause de sa sélectivité (35 places pour cette filière) prend en priorité les post-bac. Quand on sait qu'elle a 1000 demandes par an, il a bien fallut faire un choix et renoncer au Rotary. Cependant, je ne me ferme pas de portes, car il a possibilité de faire une année à l'université au Japon là-bas, ça rend juste l'attente plus longue. Et au moins, je suis sûr de me retrouver dans ce pays et non ailleurs.
Alors oui, c'est dur de renoncer à ce rêve, mais j'étais bien consciente aussi que pouvoir partir au Japon avec le Rotary, c'était pas seuleument une question de motivation, mais aussi de chance (et la chance, malheureusement, on ne la décide pas).
Alors pour ceux qui veulent partir avec le Rotary, ne vous découragez pas, mais sachez aussi que la voie n'est pas facile (le Japon est beaucoup trop demandé, hélas) et sachez aussi que votre 2ème voir 3ème choix risque malgré tout d'être celui retenu. Alors gardez espoir mais surtout les pieds sur terre.
Fleur
Fleur
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 168
Birthday : 1993-04-04
Age : 30
Localisation : Near Paris
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-01-31

http://kokoro-no-kaze.skyrock.com

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... - Page 3 Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Math48 Tue 20 Jul - 13:23

Je trouve que c'est une décision vraiment bien réfléchie que t'as prise Smile.
Cette filière à l'air géniale, et je suis sûr que tu as toutes tes chances d'être prise Very Happy. Je comprends aussi pourquoi tu veux renoncer pour le Rotary, ce sont ces mêmes raisons (en partie) qui m'ont conduites à annuler mon échange.
Donc, je te souhaite bon courage pour la suite Very Happy
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... - Page 3 Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Fleur Wed 21 Jul - 3:53

Merci Math, ton soutien fait plaisir, et je sais que tu comprends très bien ce que je ressens ! Smile
C'est ce qu'on appelle prendre un nouveau départ ^^
Fleur
Fleur
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 168
Birthday : 1993-04-04
Age : 30
Localisation : Near Paris
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-01-31

http://kokoro-no-kaze.skyrock.com

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... - Page 3 Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Manon Wed 21 Jul - 4:20

Fleur > Bon courage pour la suite Wink
J'espère que tu arriveras à aller faire une année là bas en université. L'attente va être longue mais bon. Le principal c'est que tu arrives à ton but =)
Manon
Manon
Junior
Junior

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 256
Birthday : 1995-12-29
Age : 28
Localisation : France (Bretagne-35)
Registration date : 2009-10-27

http://one-year-one-dream.eklablog.com

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... - Page 3 Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Fleur Thu 22 Jul - 3:23

Merci beaucoup Manon ! =D J'espère aussi pouvoir arriver dans cette université (ce serait quand même dommage d'avoir refuser le Rotary pour ne pas pouvoir y entrer ^^)
Et bon courage pour ton projet à toi aussi ! Smile
Fleur
Fleur
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 168
Birthday : 1993-04-04
Age : 30
Localisation : Near Paris
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-01-31

http://kokoro-no-kaze.skyrock.com

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... - Page 3 Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Aline Thu 22 Jul - 13:50

Waw ta réaction est très mature. Je te tire mon chapeau. A ton âge ce n'est pas tout le monde qui aurait eu le cran de renoncer à son rêve même pour assurer son avenir.
Mais comme tu dis, toutes les portes ne te sont pas fermées. Je te souhaite donc une bonne continuation dans tes études et dans ta vie! J'espère que tu seras sélectionnée pour Paris Diderot, j'en ai beaucoup entendu parler.
Passe quand même une fois au l'autre donner des nouvelles sur le fo' Wink
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... - Page 3 Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Fleur Fri 23 Jul - 2:36

Merci beaucoup Aline ! =)
Hum, je dois avouer que ça a été très difficile de prendre cette décision, je ne sais pas si elle est mature, mais en tout cas, je ne vais plus revenir en arrière là-dessus.
J'espère aussi vraiment être sélectionnée, de toute façon, je n'aurais pas pris cette décision si je savais que je n'avais mes chances, ça aurait été stupide ! ^^
Oui, je passerais sans doute sur le forum, parce que voilà, il m'a pas mal fait rêver, mais je dois avouer que ça me fait mal au coeur aussi, de me dire que finalement, je n'en fais plus vraiment parti =S Enfin, c'est la vie, j'espère juste ne pas avoir a regretter ce choix, mais je pense cependant que c'était la bonne décision Smile
Fleur
Fleur
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 168
Birthday : 1993-04-04
Age : 30
Localisation : Near Paris
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-01-31

http://kokoro-no-kaze.skyrock.com

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... - Page 3 Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Dango-chi Sun 25 Jul - 18:58

... C'est triste mais tu as du y réfléchir convenablement Sad
En plus dans les écoles/ université .. etc il y a BEAUCOUP de bourses qui sont faciles à avoir pour partir au Japon, on te paye le voyage et on te paye pour étudier là-bas. Certes une année ou 3 mois ou 6 mois selon ton choix en université n'est pas tout à fait pareil que le lycée car tu n'est pas en famille d'accueil et tu te retrouves avec beaucoup d'autres étudiants étrangers mais ça reste à vivre.

J'espère que tu y arriveras !
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 231
Birthday : 1992-11-23
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2010-02-24

http://fl0ut3uz.skyrock.com/

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... - Page 3 Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by A77aque Thu 29 Jul - 4:29

Quand tu sais si tu es prise, tu nous dis quoi? Very Happy

Bonne chance, bon courage Smile
A77aque
A77aque
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 100
Birthday : 1992-12-19
Age : 31
Localisation : Belgique (pour l'instant) => Voy a Ecuador
Humeur : Happy!
Registration date : 2010-01-26

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... - Page 3 Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Fleur Mon 9 Aug - 7:49

> Merci Stéphanie ! Smile Oui, c'est ce que je me suis dit, en université, en plus d'avoir de bonnes bourses, je suis sûre d'avoir le pays que je veux (contrairement au Rotary... =_=) L'expérience sera juste différente mais pas moins bonne, c'est ce que je me dis =)

> Merci beaucoup ! Smile Oui oui, aucun soucis, je passerais toujours ici et bien sûr qu eje tiendrais tout le monde au courant ! Very Happy J'espère que la nouvelle sera positive de ce côté là ! Bonne chance pour ton voyage !!
Fleur
Fleur
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 168
Birthday : 1993-04-04
Age : 30
Localisation : Near Paris
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-01-31

http://kokoro-no-kaze.skyrock.com

Back to top Go down

Fleur, Exchange Student : c'est fini... - Page 3 Empty Re: Fleur, Exchange Student : c'est fini...

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum