Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Pour les gens en examens ...

+27
Lucile
Maiann
Cora :)
isa2322
Zatrzz
Mex-Flan-Canada
SamJo92
Eléonore
Maryline
Magnosa
Rina
valou
Sway
Candice
guest413
Améline
Lauriane
Agathe
quentin015
Marine
Thomas
Perle
Aline
danagillian
Nathalie
nicolas
Ellen
31 posters

Page 9 of 11 Previous  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Next

Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by Rina Mon 18 Jun - 10:15

Philo j'ai pris " Que gagne-t-on en travaillant ? ". Vive Marx ! Je sais pas du tout ce que ça a donné ... trop aléatoire !
Littérature j'ai aussi pris Rabelais, trop heureuse ! C'était vraiment trop bien !

Demain j'ai que HG puis anglais mercredi et enfin italien jeudi Smile je m'en vais réviser mes cartes !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by SamJo92 Mon 18 Jun - 10:23

Haha, sur celui-là je savais vraiment pas quoi dire ! Apparemment certains ont parlé du désir dedans --" Mais la plupart, ils ont pris le commentaire de texte...

Pour la litté, on avait fait une variante de la 2 en cours: " Le rire fait-il l'unité de l'oeuvre ?" J'ai adoré !!!

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by Magnosa Mon 18 Jun - 10:27

J'ai aussi pris Toute croyance est-elle contraire à la raison, soit j'ai fait un truc magnifique soit un hors-sujet magnifique, nous verrons bien.

Pour la litté, Gargantua bien sûr, même si en fait j'avais aussi des trucs à dire sur De Gaulle (mais bon manque de citation et épreuve trop courte pour prendre des risques). Mais bon pour le coup j'avais tellement de trucs à dire que j'ai peur que ce soit le bordèle dans la question générale, et la question de détail y a les éléments mais le plan est complètement bidon, j'avais pas de montre du coup je croyais être pressé par le temps, en fait j'ai fini d'écrire 15 minutes en avance. Quand le prof a annoncé ça j'ai été blasé...

Magnosa
Freshman
Freshman

Male
Leo Pig
Number of posts : 22
Birthday : 1995-07-24
Age : 28
Localisation : La Rochelle, France
Registration date : 2012-05-17

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by SamJo92 Mon 18 Jun - 10:33

Je pense qu'on a un peu tous le même ressenti pour la philo: c'est tout ou rien ! J'ai carrément peur d'aller voir le corrigé sur internet :/

J'avais aussi des trucs à dire sur De Gaulle mais pas autant et pas aussi détaillé... Mieux vaut ne pas prendre de risque ! Et j'ai aussi fini 15 minutes à l'avance et encore, j'ai pris mon temps sur Frère Jean... Du coup j'ai pris tout mon temps pour relire Very Happy

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by isa2322 Mon 18 Jun - 10:41

Enfait, si vous avez genre 5/20 en philo au Bac, ms que pdt l'année vous gérez, vous ratez quand meme?
C'est un peu trash comme système non?

(ms j'espère que vous aurez + que 5 hein!)

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 33
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by SamJo92 Mon 18 Jun - 10:46

Oui, c'est tout à fait ça ! Les notes de l'année ne sont pas prises en compte Sad Enfin, ils lisent le dossier quand il faut passer au rattrapage ou donner une mention mais ils regardent plus les appréciations.
J'ai eu 12 en philo toute l'année, là, si j'ai 5, c'est tant pis pour moi et j'ai plus qu'à espérer gagner assez de points avec le reste...

(Et j'espère aussi avoir plus de 5 lol! )

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by isa2322 Mon 18 Jun - 10:52

Oh mon dieu mais c'est horrible... Surtout, à quoi ça sert de bosser pdt l'année alors (à part pour soi-même blablablabla oui je sais, on ne fait pas l'école que pour les points).
Que j'aime être belge parfois, haha

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 33
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by Rina Mon 18 Jun - 11:04

Oui Isa c'est tout à fait ça ... mais ça ne vaut que pour notre filière, la filière littéraire Smile

Pour les S c'est plutôt leur matière qu'ils ont aussi en spé, à savoir soit les maths, soit la physique/chimie, soit la biologie.
Pour les ES c'est plutôt soit l'éco soit les maths.

En L ce qui est compliqué c'est que la philo est très subjective ... un prof mettrait 16/20 à une certaine copie alors qu'un autre prof mettrait 8/20 à la même copie ! Et vu que c'est notre matière principale ... ben oui, on joue notre bac :/
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by SamJo92 Mon 18 Jun - 11:08

On bosse pour s’entraîner au bac ! C'est un système assez tordu j'avoue mais y a moyen de s'en sortir ! Les options aident beaucoup je dois dire.

Au total, c'est sur 760 points. Pour avoir ton bac, tu dois avoir minimum 380 avec (pour la section littéraire):
français écrit/60,
français oral/40,
maths/40,
enseignement scientifique/40,
philo/140,
littérature/80,
histoire/80,
anglais/80,
ta deuxième langue (portugais)/80
et ta spécialité (anglais oral)/80.
et puis le sport /40
Les options donnent des points supplémentaires et seuls les points au dessus de la moyenne comptent. Par exemple, si tu prends latin/60 --> si t'as 33, ils te rajoutent 3 points sur le total déjà acquis.
T'as une option obligatoire TPE en 1ère (5ème) un peu comme le TFE et tu peu prendre jusqu'à 2 options facultatives en terminale (rhéto)

Et si tu veux t'amuser à voir combien t'aurais eu au bac: http://www.sujetdebac.fr/calculer-note.php?serie=l

Mais Rina a raison, en philo on peut jamais être sur de ce qu'on fait au niveau des notes :/


Last edited by SamJo92 on Mon 18 Jun - 12:02; edited 1 time in total

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by isa2322 Mon 18 Jun - 11:16

Ouais, ms peu importe la section, vous avez pas de 'test' pendant l'année qui comptent dans la moyenne...

Bien bien trash! Et j'avoue que philo, c'est très subjectif, donc encore pire. Moon dieu, je suis vrmt ravie de ne pas être (avoir été) à votre place (en +, chez nous ya pas vraiment de philo... Juste pour vous faire rager un peu plus Very Happy)

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 33
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by Rina Mon 18 Jun - 12:02

Non on a pas de test qui compte pour le bac mais les bulletins comptent pour beaucoup d'écoles après le bac ! Du coup il faut quand même avoir de bonnes notes tout au long de l'année ... enfin pour la plupart des études, pas toutes !

Et sinon franchement moi ça me soulerait de pas avoir de philo, j'aime beaucoup ça ! J'aime juste pas le système de notation indéfini mais en même temps c'est super dur d'être objectif ...
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by isa2322 Mon 18 Jun - 12:50

Ah ok, les écoles supérieures ne regardent pas que le bac! Je comprends mieux Smile

Et oui, c'est ça qui est chiant en philo, la cotation, pas le cours (déjà, c'est absurde de noter une pensée je trouve... Mais bon!)

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 33
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by Aline Mon 18 Jun - 12:59

Tout à fait d'accord avec toi Isa, je trouve ça bête de noter une pensée!
Cette année la philo je pense l'avoir réussi, elle demandait "bêtement" de retaper des éléments du cours. L'année dernière il fallait comparer Nietzsche, Platon et Lévinas, trop chiant de devoir jongler avec 3 parties du cours. J'avais quand-même fait 10/20 mais ce n'était pas assez pour être dispensée Sad

Et sinon, quand je lis vos trucs sur le bac, je me dis aussi que je suis heureuse de ne pas avoir eu tout ça. Tout le monde en fait un fromage du bac (maintenant je comprends un peu pourquoi) et souvent notre diplôme passe pour "ridicule" à côté du vôtre tout ça parce que chez nous il ne porte pas de nom précis et qu'il n'y a pas "d'épreuve". Nous notre diplôme on l'a en fonction du travail fourni tout au long de l'année. Je trouve ça un peu bête d'obliger à passer une épreuve regroupant toute la matière d'un coup comme ça.
Par contre, ce qui est bien d'un coté, c'est que c'est la même chose partout en France donc normalement en sortant des humanités, tout le monde est censé avoir vu la même matière.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by Maryline Mon 18 Jun - 13:21

Normalement, le bac aurait pu être en contrôle continu si la réforme était passée en 2010...
Maryline
Maryline
Sophomore
Sophomore

Female
Gemini Dog
Number of posts : 86
Birthday : 1994-06-14
Age : 29
Localisation : Bretagne
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by danagillian Mon 18 Jun - 13:36

J'ai enfin fini!! Courage à ceux qui passent leur bac (et aux autres aussi, d'ailleurs Very Happy)
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by Eléonore Tue 19 Jun - 5:33

Pour la philo le prof va pas nous juger simplement par rapport à ce qu'il pense, c'est surtout une épreuve pour montrer qu'on peut avoir une réflexion sur une question et arriver à démontrer un raisonnement, normalement si on travaille sérieusement toute l'année et qu'on fait une dissertation qui essaye d'apporter des éléments pour répondre à la question posée il devrait pas y avoir de surprise... le mythe qui dit " un prof mettrait 5 alors qu'un autre mettrait 16" j'y crois pas trop, enfin c'est mon avis on verra bien aux résultats du bac Smile Bonne chance à tous pour les dernières épreuves du bac ou autre examens !
Eléonore
Eléonore
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 275
Birthday : 1993-06-15
Age : 30
Localisation : France_Lyon
Humeur : smile =)
Registration date : 2009-05-10

http://bou-cafekko.skyrock.com

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by Zatrzz Tue 19 Jun - 6:54

Nous notre diplôme on l'a en fonction du travail fourni tout au long de l'année. Je trouve ça un peu bête d'obliger à passer une épreuve regroupant toute la matière d'un coup comme ça.
Par contre, ce qui est bien d'un coté, c'est que c'est la même chose partout en France donc normalement en sortant des humanités, tout le monde est censé avoir vu la même matière.
Ben on passe tous le Bac un moment ou un autre, mais comme y'a plusieurs sections, tout le monde n'a pas eu les mêmes matières, et pas au même niveau.
Les filières générales (Littéraire, Scientifique, Economique) diffèrent déjà pas mal, mais je pense qu'elles demandent plus de boulot que les STG (sciences et techniques de gestion), les STS (social je crois) ou Bac Pro (professionnel, 'fin c'est plus des techniques de vente).
Avoir un bac de filière général, ça t'ouvre plus de portes que l'autre catégorie. J'ai regardé un peu le bac de français et d'histoire-géo en bac Pro... je veuuuuux ! Super simple, et je suis sûre qu'ils sont encore plus sympa avec le barème que nous en général ^^'
Y'a des filières différentes comme nous en Belgique ?

Normalement, le bac aurait pu être en contrôle continu si la réforme était passée en 2010...
Je l'aurais pas eu alors X)
Et comment auraient fait ceux qui passent en candidat libre, sans aucun organisme comme les cours par correspondance ?
C'est dur de se motiver quand on bosse tout seul chez soi, sans prof... alors de se faire des interro soi-même, en matière scientifique je dis pas, mais en matières littéraires (Histoire-Géo, Philosophie), je mettais toujours trois plombes à apprendre et à faire le devoir. Y'a pas de stress imposé, du coup y'a moins l'envie d'apprendre rapidement, et moins l'envie de se stresser pour finir le devoir à "temps". Là au bac, je redécouvre la joie du stress des devoirs en collectif, ça fait du bien et je fais plus en 4h dans la salle qu'en 4h chez moi sur mon bureau (sans ordi) ^^

Bref, je retourne réviser mes maths v_v
(Vive les S ! Nos matières sont notées quand même moins subjectivement que les vôtres huhu)
Zatrzz
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2012-05-12

http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by Rina Tue 19 Jun - 7:10

Eléonore wrote:Pour la philo le prof va pas nous juger simplement par rapport à ce qu'il pense, c'est surtout une épreuve pour montrer qu'on peut avoir une réflexion sur une question et arriver à démontrer un raisonnement, normalement si on travaille sérieusement toute l'année et qu'on fait une dissertation qui essaye d'apporter des éléments pour répondre à la question posée il devrait pas y avoir de surprise... le mythe qui dit " un prof mettrait 5 alors qu'un autre mettrait 16" j'y crois pas trop, enfin c'est mon avis on verra bien aux résultats du bac Smile Bonne chance à tous pour les dernières épreuves du bac ou autre examens !

Franchement ... c'est pas un mythe. (attention je vais raconter un peu ma vie là) Ma coloc (qui était en S), qui avait 17 de moyenne en philo toute l'année et 17 de moyenne générale aussi, a eu son bac avec mention très bien et 17,8 de moyenne si je me rappelle bien. Sa pire note a été un 11 en philo ... et elle a quand même eu mention très bien donc vous imaginez ses autres notes ! Je la connais très bien et niveau réflexion, analyses, culture, elle est exaspérante tellement elle gère.
Quand il a su sa note, son prof de philo a demandé à voir sa copie et a dit que lui il lui aurait mis au moins 17.
Aujourd'hui elle est en 2ème année de Sciences Po et elle cartonne en foutant pas grand chose.

Alors oui, pour moi il y a quand même une grosse part d'aléatoire ... bon 11 c'est loin d'être une mauvaise note en philo mais entre 11 et 17 la différence est quand même significative !


Sinon je suis bien contente d'en avoir fini avec l'HG ! J'ai pas du tout aimé l'épreuve (alors que j'ai franchement pris du plaisir à passer celle de litté hier).
Plus que l'anglais et l'italien, youhouuu !!
Bonne chance à tout le monde encore une fois !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by isa2322 Tue 19 Jun - 7:51

Zatrzz wrote:
Nous notre diplôme on l'a en fonction du travail fourni tout au long de l'année. Je trouve ça un peu bête d'obliger à passer une épreuve regroupant toute la matière d'un coup comme ça.
Par contre, ce qui est bien d'un coté, c'est que c'est la même chose partout en France donc normalement en sortant des humanités, tout le monde est censé avoir vu la même matière.
Ben on passe tous le Bac un moment ou un autre, mais comme y'a plusieurs sections, tout le monde n'a pas eu les mêmes matières, et pas au même niveau.
Les filières générales (Littéraire, Scientifique, Economique) diffèrent déjà pas mal, mais je pense qu'elles demandent plus de boulot que les STG (sciences et techniques de gestion), les STS (social je crois) ou Bac Pro (professionnel, 'fin c'est plus des techniques de vente).
Avoir un bac de filière général, ça t'ouvre plus de portes que l'autre catégorie. J'ai regardé un peu le bac de français et d'histoire-géo en bac Pro... je veuuuuux ! Super simple, et je suis sûre qu'ils sont encore plus sympa avec le barème que nous en général ^^'
Y'a des filières différentes comme nous en Belgique ?

Enfait en Belgique, t'as des sections aussi genre maths fortes, sciences fortes, latin math, latin sciences, latin espagnol... Fin bref, ya un peu de tt, et ça dépend des écoles.
Et tous les ans (nos 6 années de secondaires) on a des interros dans chaque cours, et tous les ans, on a des examens en décembre et en juin, dans chaque cours. Apres tu fais la moyenne, pour passer tu dois avoir 50% (ou 60? je sais plus) au total. Dc si en math t'as 17 pdt l'année, mais que en juin t'as eu 5, ton 17 te sauvera, et tu pourras passer dans l'année suivante. Et au contraire, si t'as 5 pdt l'année, et 17 en juin, tu passes aussi (ms c'est plus rare).

Dc en gros, quand on sort d'humanités, on a tous un programme de base, mais yen a qui ont eu plus de math que d'autres, plus de sciences, moins de latin, que sais-je. Ms comme pour rentrer à l'univ ya pas de test ni de concours ni quoi que ce soit, pas grave. Tu galèreras juste si t'as fait sciences faible et que tu veux faire ingénieur chimiste, mais c'est ton choix Smile

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 33
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by Améline Wed 20 Jun - 3:32

En Belgique, pour ceux qui sont en général, on sort tous avec le même diplôme peut importe les options qu'on a choisi. Mais bon après on a quand même plein de cours commun à tous. Mais comme Isa a dit, si tu veux faire Ingénieur civil par exemple et que t'avais math 2, autant dire que tu vas galérer. Donc tu choisis en fonction de ce que tu vas faire après (plus ou moins).
Mais il y a aussi 2autres "catégories": le technique et le professionnel. Là, tu es déjà beaucoup dirigé vers le métier que tu vas faire plus tard. Par exemple, une des sections de techniques de mon école est technique d'animation et la plupart de ceux qui sortent de cette section vont faire éducateur ou prof d'éducation physique ou instit. Mais avec le diplôme que tu as en sortant de technique tu peux entrer dans n'importe quelle haute école (unif je sais plus même si je pense que si), tout en sachant que tu n'as pas eu les mêmes bases que ceux qui sortantde généraux.Ce que tu as en plus que ton diplôme en technique c'est la qualification. Je pense que c'est une espèce d'attestation comme un diplôme mais par rapport à ta section (ca doit pas être très clair mais dans mon école, ils doivent présenter leur stage et leur rapport de stage d'animation pour avoir leur qualif). Le diplôme et la qualif sont deux choses différentes, on peut avoir l'un et pas l'autre...
Pour terminer, il y a le professionnel. je pense que c'est encore plus ciblé que le technique et ca touche généralement tout ce qui manuel. Genre mécanique ou coiffure par exemple. Là quand tu sors de professionnel, ton diplôme te donne simplement accès aux hautes écoles et pas aux unifs. Après professionnel j'connais aps de trop vu qu'il n'y en a pas dans mon école...
Voilà en gros les différentes sections du système belge. Je sais pas si j'ai été très claire mais bon ^^
Améline
Améline
Sophomore
Sophomore

Female
Scorpio Dog
Number of posts : 67
Birthday : 1994-10-24
Age : 29
Localisation : Virton (Belgique)
Registration date : 2010-12-19

http://ametline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by Rina Wed 20 Jun - 4:09

Si si ne t'en fais pas, c'est la même chose ici, plus ou moins Wink mon lycée ne propose que les 3 filières générales mais pas mal de lycées proposent les générales et les techniques. Et il y a aussi les lycées professionnels Smile
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by Rina Wed 20 Jun - 9:14

(Désolée du double-post)

Bon ben j'ai réussi à planter l'anglais ... j'en reviens toujours pas. LA matière où je pouvais gratter trop de points.
J'ai compris que c'était Xavier qui était vivant et non Elijah qu'en relisant le texte une fois sortie de la salle ... j'ai trop les nerfs. Sérieusement. Ca me fait au moins 3 questions fausses.
Apparemment pratiquement personne n'a compris le texte comme il fallait, ou alors j'ai une classe de débile ... et pourtant on est loin d'être nuls en anglais.
J'en reviens toujours pas.
J'espère que ça me flinguera pas trop la note ... normalement j'ai pas fait de faute de grammaire, et mon essay et ma traduction sont bien aussi. Espérons ...

Et j'espère aussi que je vais pas me planter en italien demain. Punaise ...
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by Zatrzz Wed 20 Jun - 9:29

Oki doki, je vois un peu mieux ^^

Rina => Duuur ><
Moi je sais pas trop... ma copie est pas très propre (j'ai changé 3 fois de stylo, 2 fois de couleur), et j'ai compris seulement vers la fin que "(15 words)" à la fin d'une question, c'est pas 15 mots pile poil, mais c'est un minimum.
Génial quoi x)

Mais je pense que tu te sentiras beaucoup mieux en italien ! De 1, c'est une langue beaucoup plus proche du français que l'anglais (je me trompe ?), donc m'étonnerait que t'aies des problèmes de compréhension ^^ Et puis... t'y as passé 1 an, je suis sûre que tu vas sourire devant ta copie Smile
Zatrzz
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2012-05-12

http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by Eléonore Wed 20 Jun - 9:41

Ton exemple pour la philo rassure pas trop haha j'espère qu'on aura de la chance alors si c'est vraiment aléatoire à ce point.
L'anglais m'a aussi vraiment soulé, le texte m'a tellement troublé que je ne comprenais plus le sens de mots comme "beast" ... je me suis auto-choquée --' J'espère que demain en espagnol ils auront pas mis un texte aussi nul ^^ Allez plus que deux jours (:
Eléonore
Eléonore
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 275
Birthday : 1993-06-15
Age : 30
Localisation : France_Lyon
Humeur : smile =)
Registration date : 2009-05-10

http://bou-cafekko.skyrock.com

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by Magnosa Wed 20 Jun - 9:44

Je te rassure Rina, la totalité de ma classe a fait des erreurs apparemment, j'ai pas tout entendu mais y a eu plein d'erreurs (inattention comme dire seconde guerre mondiale au lieu de première en mettant la justification pour la première guerre mondiale, ou interprétation comme le fait de dire que le narrateur avait des origines indiennes d'amérique parce qu'il comptait en lunes et pas en mois, alors que c'est quelque chose que les anglais font pas mal), une amie s'est littéralement décomposée devant sa feuille, elle était blême et disait qu'elle comprenait rien...
Enfin moi je suis hors de ça, j'ai eu allemand et j'ai géré comme un pingouin sur la banquise Smile mais ça m'embête beaucoup pour les autres...

Magnosa
Freshman
Freshman

Male
Leo Pig
Number of posts : 22
Birthday : 1995-07-24
Age : 28
Localisation : La Rochelle, France
Registration date : 2012-05-17

Back to top Go down

Pour les gens en examens ... - Page 9 Empty Re: Pour les gens en examens ...

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 9 of 11 Previous  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum