Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Justine, future ES avec ?

+3
guest413
marie 31
ptitegoutte23usa
7 posters

Go down

Justine, future ES avec ? Empty Justine, future ES avec ?

Post by ptitegoutte23usa Wed 12 Mar - 5:40

Bonjour à tous les ES !

Je m'appelle Justine et je vais avoir 15 ans cette année.

Cela fait un moment que je pense à partir un an. Je ne sais toujours pas quand ni où ni avec quel organisme ! En parlant d'organisme il y en a tellement !
Les prix sont également très élevés ... Je souhaite partir dans un pays anglophone absolument car j'adore l'anglais et puis je pourrais me faire comprendre dans le monde entier !

J'en parlais juste comme ça à ma mère et le lendemain mes parents me disent qu'ils sont à font avec moi et que ça serait super ! De ce côté là je n'ai pas le problème des autres ES :p La condition c'est : les études d'abord. Donc je peux mais que si j'ai mon bac. Etant donné que je suis née en août je n'aurais peut être même pas 18 ans au moment du départ !

Mon gros problème c'est le prix... Rotary n'est pas très cher seulement ils n'acceptent pas les bacheliers aux USA d'après ce qu'on m'a dit donc ça fait un pays en moins..L’Australie n'a pas beaucoup de place..Enfin voila je ne sais pas quel organisme choisir ni quels pays mettre dans ma "liste" !

En résumé, si vous avez des idées de pays anglophones et des solutions ou organisme je suis preneuse !

Et merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce texte qui ne doit pas changer de ce que vous avez l'habitude de lire !  Smile 

ptitegoutte23usa
New
New

Female
Virgo Cat
Number of posts : 6
Birthday : 1999-08-26
Age : 24
Localisation : France
Registration date : 2014-03-12

Back to top Go down

Justine, future ES avec ? Empty Re: Justine, future ES avec ?

Post by marie 31 Thu 13 Mar - 1:03

c'est tres bien que tes parents te soutiennent

je voudrais juste leur apporter une precision
perso en tant que maman et ayant 2 enfants sur 3 partis je pense que partir avant le bac n'est pas forcement une mauvaise solution

cela n'impacte en rien ta scolarité (mon ainée a eu son bac mention TB au retour)

tu ne le sais peut etre pas encore mais l'année du bac tu postules pour ta formation future sur un truc monstreux appelé APB tu y rentres tes notes et tes appreciations et tes choix et tu es affectée en fonction de tes resultats malheureusement certaines formations comme les classe prepa par ex n'acceptent pas que l'on parte (tu perds alors ton affectation )
de plus en une année ton niveau d'anglais va enormement augmentée ce qui peut etre un gros plus pour postuler dans certaines formations (genre bilicence ) voir pour passer certains concours ainsi que pour avoir ton mention européenne par ex
mon ainée a eu 19 en anglais au concours de sciences po grenoble par ex (cela aide bien) et 16 a celui de paris qu'elle a d'ailleurs aussi reussi et si elle a été admise au douple diplome avec l'universite de tokyo c'est bien par ce que elle avait deja passé 1 an au japon (avec le rotary)

il n'y a aucun probleme a partir apres le bac de francais les notes sont gardées un an


enfin par forcement besoin de partir dans un pays totalement anglophone pour faire des progres en anglais (on parle parfaitement anglais dans les pays scandinaves par ex et c'est largement moins cher que les US )

sinon pour les pays qui acceptent les bacheliers regardent là
sous le planisphere il y a le guide des pays
http://www.afs-fr.org/partir-a-letranger/programmes-et-destinations/
c'est avec afs

le rotary certes c'est le moins cher mais en echange il faut accueillir soit 1 an d'affilé soit 3 fois 1 trimestre sur 3 ans (ce qui demande un investissement de la part de tes parents aussi )




marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Justine, future ES avec ? Empty Re: Justine, future ES avec ?

Post by guest413 Thu 13 Mar - 1:41

Bienvenue! Je tiens juste à préciser quelque chose, étant moi même partie en échange en Scandinavie (Suède): certes les scandinaves parlent très (très) bien anglais, mais ça reste une langue étrangère pour eux. Donc en partant là-bas, je conseille très fortement d'apprendre la langue locale (pour moi le suédois), pour se rapprocher des locaux et nouer une meilleure relation avec sa famille d'accueil. Les suédois adorent qu'on fasse l'effort d'apprendre leur langue. Mon but en disant ça n'est pas de te dégouter de la Suède, au contraire (c'est un pays vraiment génial pour un échange!), mais que tu sois consciente de ce qui pourrait t'attendre si tu choisissais la Suède. Ceci-dit, il y a moyen de revenir trilingue en allant là-bas Wink.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Justine, future ES avec ? Empty Re: Justine, future ES avec ?

Post by GoldenPei Thu 13 Mar - 5:13

Bienvenue Very Happy
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Justine, future ES avec ? Empty Re: Justine, future ES avec ?

Post by ptitegoutte23usa Thu 13 Mar - 6:26

Merci de m'avoir répondu marie35 ! Mes parents préferent que je parte après le lycée car ils pensent que j'aurais un mal fou à me remettre dans le bain du système scolaire français.. Mais merci ta réponse m'aide beaucoup j'en parlerais à mes parents Wink

Merci guest413 pour ta réponse, c'est vrai que même si un pays anglais serait parfait, beaucoup d'autre pays me tentent aussi ! Et merci GoldenPei Smile

ptitegoutte23usa
New
New

Female
Virgo Cat
Number of posts : 6
Birthday : 1999-08-26
Age : 24
Localisation : France
Registration date : 2014-03-12

Back to top Go down

Justine, future ES avec ? Empty Re: Justine, future ES avec ?

Post by marie 31 Thu 13 Mar - 7:27

de toute facon quand tu reviendras meme apres le bac il te faudra bien replonger dans le systeme (pas forcement plus facile car on est un peu moins encadré dans le superieur qu'au lycée ) et surtout avec le systeme post bac il faudra l'anticiper : certaines formations comme des bilicences anglais droit à toulouse se recrutent avec un entretien et ce sera difficile pour toi etre mais bon tu ne veux peut etre pas faire de droit Smile

je trouve que cette experience est valorisante pour toi et peut faire une difference sur une selection sur dossier (tu auras prouvé ta capacite d'apaptation et de travail )

de tous les ES que mes filles ont rencontré aucun n'a eu de probleme de readaptation (mais bon tu peux etre la premiere !!)

ensuite rien n'est perdue tu pourras aussi partir avec erasmus pendant tes etudes >


marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Justine, future ES avec ? Empty Re: Justine, future ES avec ?

Post by ptitegoutte23usa Thu 13 Mar - 8:55

Oui c'est sur ! Je ne pense pas que j'aurais du mal a me remettre dedans. Et puis quand on fait quelque chose comme ça il faut toujours un plan B au cas ou je ne suis pas selectionnée etc. Donc dans ces cas la ma mère me dit que je pourrais toujours partir a l'étranger en tant qu'au pair.

ptitegoutte23usa
New
New

Female
Virgo Cat
Number of posts : 6
Birthday : 1999-08-26
Age : 24
Localisation : France
Registration date : 2014-03-12

Back to top Go down

Justine, future ES avec ? Empty Re: Justine, future ES avec ?

Post by marie 31 Thu 13 Mar - 10:21

meme pas 15 ans c'est encore jeune tu as le temps de preparer

essaye de contacter les differents organismes pour pouvoir discuter avec des partants et des revenants
il y a toujours des evenements qui permettent les echanges
les parents aussi peuvent se rencontrer et discuter
cela n'engage à rien au depart

ensuite si tu decides de sauter le pas les demarches se commencent presque 1 an avant la date de depart souhaitée

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Justine, future ES avec ? Empty Re: Justine, future ES avec ?

Post by ptitegoutte23usa Thu 13 Mar - 10:35

Oui je sais bien que j'ai encore le temps mais c'est trop dur de ne pas y penser quand on a un projet comme ca en tête !

ptitegoutte23usa
New
New

Female
Virgo Cat
Number of posts : 6
Birthday : 1999-08-26
Age : 24
Localisation : France
Registration date : 2014-03-12

Back to top Go down

Justine, future ES avec ? Empty Re: Justine, future ES avec ?

Post by guest413 Thu 13 Mar - 10:56

ptitegoutte23usa wrote:
Merci guest413 pour ta réponse, c'est vrai que même si un pays anglais serait parfait, beaucoup d'autre pays me tentent aussi !

Pas de soucis Razz. Si tu as des questions sur le Rotary, la Suède, etc... n'hésite pas! Et n'hésite pas à ouvrir tes horizons sur tous les pays du monde, ils en valent tous la peine (et tu reviendras de toute manière avec un meilleur niveau d'anglais puisque c'est la langue "officielle" entre ES), ce serait dommage de se limiter à cause du facteur langue, je trouve! Smile
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Justine, future ES avec ? Empty Re: Justine, future ES avec ?

Post by ptitegoutte23usa Thu 13 Mar - 11:15

Tu as tout a fait raison ! Mais il y a tellement de pays ! Very Happy

ptitegoutte23usa
New
New

Female
Virgo Cat
Number of posts : 6
Birthday : 1999-08-26
Age : 24
Localisation : France
Registration date : 2014-03-12

Back to top Go down

Justine, future ES avec ? Empty Re: Justine, future ES avec ?

Post by Nell Opheliac Fri 14 Mar - 4:18

Bienvenue!
Qu'importe le pays où tu va aller, ton niveau en anglais augmentera Wink

Sinon tu fais quoi comme deuxième langue? Parce que si tu fais allemand, tu peux tenter l'échange Brigitte Sauzet (2/3 mois) où Voltaire (6 mois) pendant le lycée
Nell Opheliac
Nell Opheliac
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Pig
Number of posts : 93
Birthday : 1995-10-22
Age : 28
Localisation : Asylum World
Registration date : 2012-12-11

http://nell-thailande.blogspot.fr/

Back to top Go down

Justine, future ES avec ? Empty Re: Justine, future ES avec ?

Post by ptitegoutte23usa Fri 14 Mar - 4:22

Merci ! Et je fais espagnol Very Happy

ptitegoutte23usa
New
New

Female
Virgo Cat
Number of posts : 6
Birthday : 1999-08-26
Age : 24
Localisation : France
Registration date : 2014-03-12

Back to top Go down

Justine, future ES avec ? Empty Re: Justine, future ES avec ?

Post by Mathieu88 Mon 17 Mar - 6:53

Bonjour Justine,

Si tu cherches des organismes avec lesquels partir, tu peux aller voir le site de WEP : www.wep.fr

Bon après-midi,

Mathieu

Mathieu88
New
New

Male
Virgo Dragon
Number of posts : 7
Birthday : 1988-09-09
Age : 35
Localisation : Brussels
Registration date : 2014-01-08

http://www.wep.org

Back to top Go down

Justine, future ES avec ? Empty Re: Justine, future ES avec ?

Post by Ellen Fri 28 Mar - 11:09

Bienvenue!
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Justine, future ES avec ? Empty Re: Justine, future ES avec ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum