Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Clara, future ES avec le Rotary :)

+10
danagillian
Ellen
Cora :)
Zatrzz
guest413
Mex-Flan-Canada
lue-usa
AkilaUSA
imablue
Clara!
14 posters

Go down

Clara, future ES avec le Rotary :) Empty Clara, future ES avec le Rotary :)

Post by Clara! Thu 28 Jun - 11:41

Bonsoir! Very Happy
Je m'appelle Clara, j'ai 16ans et demi et je serai bientôt en Terminale L
Depuis toujours, je rêve de partir à l'étranger et je connaissais le Rotary depuis quelques années mais l'idée de "redoubler" ne me plaisait pas trop, donc je pars après mon Bac!
J'ai déjà contacté des membres du Rotary que je connaissais et tous m'ont déjà dit que je pourrais partir sans problème. Very Happy
Au début, j'était focalisée sur l'idée de partir aux Etats Unis, (l'american dream Wink ) mais après des tonnes de blogs d'ES partis aux USA, et de témoignages de personnes étant parties là bas, ça m'a un peu refroidie :S
Donc bref, maintenant je suis plus interressée par les pays d'Amérique du Sud, (bien que je ne parle pas espagnol Razz ) Je voulais donc avoir quelques témoignages d'ES partis là bas et aussi savoir si vous êtes déjà partis dans un pays où vous ne connaissiez pas du tout la langue.
Sur ce, bonne soirée à tous et merci!
Clara!
Clara!
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Pig
Number of posts : 55
Birthday : 1995-08-20
Age : 28
Localisation : Jura
Registration date : 2012-06-28

http://my-year-abroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Clara, future ES avec le Rotary :) Empty Re: Clara, future ES avec le Rotary :)

Post by imablue Thu 28 Jun - 12:30

Bienvenue Very Happy

Tu sais, sans vouloir être vexante, les mauvaises expériences se font partout Smile Pas qu'aux USA, c'est juste qu'il y a beaucoup plus d'ES au USA que dans les autres pays, donc forcement on en entend beaucoup plus parler, il ne faut pas toujours se fier aux témoignages Smile De toute façon où que tu ailles, ça sera génial !
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Clara, future ES avec le Rotary :) Empty Re: Clara, future ES avec le Rotary :)

Post by AkilaUSA Thu 28 Jun - 12:39

Moi justement tous les avis négatifs, toutes les personnes qui ont été déçues de "l'american dream" comme tu dis, ça m'a donné envie de découvrir ça par moi même ! Bienvenue Smile
AkilaUSA
AkilaUSA
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 46
Birthday : 1996-08-30
Age : 27
Localisation : Bretagne!
Humeur : impatiente,impatiente,impatiente!!!!!
Registration date : 2012-06-08

http://usa-akila.blogspot.fr/

Back to top Go down

Clara, future ES avec le Rotary :) Empty Re: Clara, future ES avec le Rotary :)

Post by lue-usa Thu 28 Jun - 13:48

Coucou et bienvenue !
Moi c'est un peu pareil que Akila, enfin ça m'a fait un choc au début tout ces avis négatifs, mais je trouve que ça nous apprend bcp et ça nous prépare aussi au "pire", si j'ose dire. Enfin je veux pas te faire changer d'avis hein Wink
Et puis le peu de chose que j'ai entendu sur les pays du Sud était vraiment encourageant (accueillants tout ça...)
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Age : 29
Localisation : strasbourg, france
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Clara, future ES avec le Rotary :) Empty Re: Clara, future ES avec le Rotary :)

Post by AkilaUSA Thu 28 Jun - 14:56

Oui voila, au moins on se fait pas de fausses idées, on est préparés Smile
Mais je vois ce que tu veux dire dans le sens ou avant de me renseigner, pour moi, il n'y avait que les USA, j'hesitais meme a rester en France si j'etais pas acceptée à mon premier choix.. mais depuis les Week-ends, les rencontres, et les témoignages je me rends compte que chaque destination m'aurait convenu, tant que c'est différent de chez moi et avec du recul, si mon premier choix n'avait pas ete accepté je serais parti sans hésiter dans un pays encore plus différent!
Donc bref, l'amérique du sud ce sera super aussi ! Very Happy
AkilaUSA
AkilaUSA
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 46
Birthday : 1996-08-30
Age : 27
Localisation : Bretagne!
Humeur : impatiente,impatiente,impatiente!!!!!
Registration date : 2012-06-08

http://usa-akila.blogspot.fr/

Back to top Go down

Clara, future ES avec le Rotary :) Empty Re: Clara, future ES avec le Rotary :)

Post by Mex-Flan-Canada Thu 28 Jun - 15:19

Bienvenue! Smile

Que ce soit aux USA ou ailleurs, étant ES, on vit le pire comme le meilleur! et on apprend beaucoup. J'avais le "canadian dream" et ça m'a déçu aussi, mais vaut mieux avoir des remords que des regrets Razz et puis, quand on a pleins d'idée sur un pays, on est toujours un peu déçu mais c'est normal Smile au moins, tu l'as vécu de tes propres yeux et tu peux avoir ta propre opinion.
Sinon, l'Amérique du Sud c'est trop cooooool!! ça dépend où tu tombes comme toujours mais moi, je suis complètement fan! Entre l'Amérique du Sud et moi, c'est le BIG LOVE! Si tu aimes la fiesta, les gens chaleureux ou si tu es toujours en retard et adore faire des trucs en dernière minute, c'est pour toi Razz
et une langue, ça s'apprend, même facilement pour l'espagnol. J'ai été en Flandre en ne connaissant rien du Néerlandais (et c'est bien plus difficile que l'espagnol) et ça été (presque) tranquille. Il faut juste travailler un peu au début (ou pas mais ça prendra plus de temps, et tu feras toujours quelques erreurs)

Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Clara, future ES avec le Rotary :) Empty Re: Clara, future ES avec le Rotary :)

Post by guest413 Thu 28 Jun - 15:40

Bienvenue!
Je suis en ce moment même en Suède avec le Rotary, et avant de partir, je ne parlais pas du tout suédois (à part quelques bases apprises sur le tas pendant les quelques mois avant de partir). 11 mois plus tard, je suis "fluent", et on me demande depuis combien d'années je suis en Suède (j'ai pas exactement une tête de suédoise...). Donc c'est largement faisable, ça fait juste un bon challenge Smile. Et l'espagnol est plus proche du français que le suédois, donc ça devrait pas te poser trop de soucis, la plupart des francophones apprenant l'espagnol s'en tirent super bien rapidement!
Si tu as des questions, n'hésite pas Smile
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Clara, future ES avec le Rotary :) Empty Re: Clara, future ES avec le Rotary :)

Post by Zatrzz Fri 29 Jun - 1:12

Bienvenue !!

Je plussoie les réponses concernant ta question :
aussi savoir si vous êtes déjà partis dans un pays où vous ne connaissiez pas du tout la langue.
Je suis partie au Japon en n'ayant étudié que quelques bases 5 mois avant... mais j'étais absolument incapable de parler ou de comprendre quoi que ce soit en arrivant xD Heureusement, les japonais étaient hyper patients, et même si leur anglais était plutôt (très nul), ils faisaient de leur mieux pour le pratiquer avec moi au début... et j'avais des bouquins, et un dico à emmener partout, donc je m'améliorais petit à petit. Quand j'ai eu des cours ensuite, c'était encore mieux ^^
Mais y'a plein de structures, vocabulaire de la langue, que j'ai enregistré au fur et à mesure sans avoir appris scolairement avant... et qu'au bout d'un moment, je me disais "Tiens, mais comment ça se fait que je sais dire ça moi ?", ou "Mais comment ça se fait que je comprends le sens de cette phrase alors qu'elle contient une structure que je n'ai pas encore étudiée ?"
C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte de l'extraordinarité de notre cerveau, et que du moment qu'on se bloque pas sur la langue juste parce qu'on y arrive pas au début, et bien on peut apprendre trèèès rapidement ! C'est d'ailleurs ce que font les bébés, ce qu'on a tous fait quand on était petits Smile
Franchement c'est une méga super expérience ! Et je pense que quand tu n'as pas appris la langue avant, au moins tu n'as aucune mauvaise habitude quand t'arrives dans le pays, ce qui fait que tu prendras plus facilement les bonnes en immersion Smile
( Par exemple, j'ai une amie qui était avec moi au Japon, et qui ne faisait quasi que d'utiliser la forme de politesse pour parler avec ses profs, et ses amis... parce que c'était celle qu'elle avait surtout étudiée avant de venir, et donc qui lui plaisait le plus. Mais dans la réalité, quand tu parles à des amis, utiliser la forme de politesse = vouvoyer, mettre de la distance. Bref, j'avais beau lui conseiller d'utiliser la forme "courante" pour parler aux jeunes de son âge (elle avait du mal à se faire des amis), elle n'en voyait pas l'utilité. Par contre, moi, j'avais pas étudié cette forme de politesse avant de venir... donc c'est à l'écoute que j'ai compris la forme courante qu'ils utilisaient entre eux, entre amis => forme que j'ai utilisée pour mieux m'intégrer du coup ^^)
Zatrzz
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2012-05-12

http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

Clara, future ES avec le Rotary :) Empty Re: Clara, future ES avec le Rotary :)

Post by Clara! Fri 29 Jun - 10:59

Merci beaucoup pour toutes vos réponses Very Happy ça me fait super plaisir d'avoir des témoignages différents, et Charlotte, tu m'as encore plus donné envie d'aller en Amérique du Sud *_*
Et je pense que pour l'espagnol ça va le faire, le petit frère de 13 ans d'une amie m'a donné son cahier d'espagnol pour que je potasse pendant les vacances x)
Clara!
Clara!
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Pig
Number of posts : 55
Birthday : 1995-08-20
Age : 28
Localisation : Jura
Registration date : 2012-06-28

http://my-year-abroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Clara, future ES avec le Rotary :) Empty Re: Clara, future ES avec le Rotary :)

Post by Cora :) Fri 29 Jun - 13:26

De toutes façons les USA n'acceptent pas les bacheliers, comme la plupart des pays anglophones :/ Je connais quelqu'un qui est partit au Mexique sans parler un mot d'espagnol, elle a galérer pendant 2 mois, vers Noël elle pouvait déjà tenir une bonne conversation avec n'importe qui, et elle est rentrée complètement bilingue Smile ! Et puis tu peux toujours apprendre quelques bases avant de partir Smile Tu as des idées de pays en particulier ?
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Clara, future ES avec le Rotary :) Empty Re: Clara, future ES avec le Rotary :)

Post by Clara! Fri 29 Jun - 14:14

Et bien, au début j'étais bien branchée par le Chili, mais je connais quelqu'un qui part en Argentine cette année et ça à l'air cool aussi Smile Sinon l'Equateur me plait bien, 'fin bref je suis pas encore décidée xD Mais je garde quand même le Canada "au cas où" pour avoir au moins un pays anglophone Smile
Clara!
Clara!
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Pig
Number of posts : 55
Birthday : 1995-08-20
Age : 28
Localisation : Jura
Registration date : 2012-06-28

http://my-year-abroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Clara, future ES avec le Rotary :) Empty Re: Clara, future ES avec le Rotary :)

Post by Ellen Fri 29 Jun - 23:56

Bienvenue =)

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Clara, future ES avec le Rotary :) Empty Re: Clara, future ES avec le Rotary :)

Post by danagillian Sat 30 Jun - 6:34

Bienvenue!
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Clara, future ES avec le Rotary :) Empty Re: Clara, future ES avec le Rotary :)

Post by megrelisse Sat 30 Jun - 10:20

Bienvenueeee !
SUPER L'AMERIQUE DU SUD !!! Par contre il n'y a pas que l'espagnol ..Very Happy (je fais la pub pour le Brésil, mais les brésiliens sont juste les meilleurs du monde !)

Et d'ailleurs oui je pars là - bas sans connaître du tout la langue... Donc bref je pourrais témoigner l'année prochaine ! Mais j'adore déjà ce pays, ma famille d'accueil est la plus adorable du monde à m'envoyer des tonnes de lettres, les brésiliens disent qu'ils m'organisent une fête d'accueil... raah je les aimes déjà Very Happy (et oui j'essais de te convaincre d'aller là - bas, trop peu d' ES français y vont (puisque oui généralement c'est les USA haha) )
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 168
Birthday : 1994-09-29
Age : 29
Localisation : Brésil
Humeur : Brasiiiiiiiiiiiil .. te amooooo
Registration date : 2012-01-07

http://meg-va-au-bresil.skyrock.com

Back to top Go down

Clara, future ES avec le Rotary :) Empty Re: Clara, future ES avec le Rotary :)

Post by Clara! Sat 30 Jun - 11:42

Haha j'y réflechierai pour le Brésil :p (Raaah j'arriverai JAMAIS à faire un choix xD) Et merci ! Smile
Clara!
Clara!
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Pig
Number of posts : 55
Birthday : 1995-08-20
Age : 28
Localisation : Jura
Registration date : 2012-06-28

http://my-year-abroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Clara, future ES avec le Rotary :) Empty Re: Clara, future ES avec le Rotary :)

Post by Mex-Flan-Canada Sat 30 Jun - 14:28

Etant chilienne, je connais un petit peu. Alors.. l'Amérique du Sud, c'est pas comme l'Europe. Nous, on est ami ami avec tous les Européens, mais les américains sont un peu divisés.

Si tu veux une Amérique pleine de couleurs, de gens petits, des flûtes de pan, la montagne, des lamas etc: faut aller au Pérou, en Bolivie ou en Equateur.
Le Chili est plus américanisé et l'Argentine est plus européanisé (plein d'Italiens!)

(la suite plus tard, un indien va m'acheter un starbuck! youuhuuu viva Toronto! Smile )
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Clara, future ES avec le Rotary :) Empty Re: Clara, future ES avec le Rotary :)

Post by mlleAlex Sat 30 Jun - 18:55

Hey ! Bienvenue ! Smile

Bon bah, pour moi aussi mettre mon grain de sel, j'avais aussi l'"american dream" tout comme toi. Ensuite, j'ai lu beaucoup de blogs, écouté beaucoup d'ES et me suis renseignée sur les destinations possibles. Et comme toi l'Amérique du Sud, ça me dit bien ! Bon ça ne m'empêche pas de faire mes 6 mois d'échanges aux US hein, mais j'envisage tout à fait un autre échanges ou un voyage longue durée en amérique du sud, ça a l'air vraiment top! Smile
mlleAlex
mlleAlex
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 130
Birthday : 1994-09-23
Age : 29
Localisation : Waterloo, Belgium
Humeur : BOOM PATATRA
Registration date : 2011-07-17

http://alex-adventuress.blogspot.com

Back to top Go down

Clara, future ES avec le Rotary :) Empty Re: Clara, future ES avec le Rotary :)

Post by Mex-Flan-Canada Sun 1 Jul - 5:13

Je ne connais pas beaucoup le Brésil... Mais, même si je suis chilienne, je te conseillerais d'aller en Argentine.. x) Bizarrement, j'ai une image assez négative d'eux même si je les aime beaucoup. Les chiliens sont parfois racistes, même contre eux-même.. (mais jamais contre un Européen ou un nord américain). Ils le sont surtout contre les péruviens, boliviens, africains, les argentins.. Mais ici, une fille m'a dit qu'elle avait visité l'Argentine, la Bolivie, le Pérou et le Chili, et elle a préféré les chiliens.. j'avoue que j'étais étonnée haha Smile Souvent les gens préfèrent les Argentins parce qu'ils vont plus facilement vers les étrangers. Je ne connais pas beaucoup le Vénézuela (pays à pétrole), ni la Colombie. Mais je connais une fille qui s'est fait violée en Colombie... Je crois que pour la sécurité, le Chili et l'Argentine sont les pays les plus surs.

En tout cas, dans toute l'Amérique du Sud, les inégalités sont très marquées. Mais un ES tombe dans des familles de la haute classe moyenne, sauf si tu fais du volontariat. Et même si tu vas dans une ville "dangereuse", tu verra de la violence rarement parce qu'on va te le cacher.. Ils mentent beaucoup aussi, pour tout et n'importe quoi. et il ne faut pas laisser ton argent trainer! Mais sinon, c'est génial! Very Happy

Mais après, ça, ce ne sont que des généralisations. ça ne veut pas dire grand chose. il faut le découvrir par soi-même et avoir son propre avis Smile
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Clara, future ES avec le Rotary :) Empty Re: Clara, future ES avec le Rotary :)

Post by Clara! Sun 1 Jul - 8:39

O_o Flippant pour la Colombie
Mais le Venezuela et la Colombie ne font pas partie de la liste de pays du Rotary. Hum, l'Argentine me plait bien et je connais quelqu'un qui va y aller cette année avec le Rotary aussi, je pourrai me faire une idée^^ Mais après c'est sûr que je ne pourrai pas vraiment juger avant d'y avoir été Smile
Clara!
Clara!
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Pig
Number of posts : 55
Birthday : 1995-08-20
Age : 28
Localisation : Jura
Registration date : 2012-06-28

http://my-year-abroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Clara, future ES avec le Rotary :) Empty Re: Clara, future ES avec le Rotary :)

Post by Rina Sun 1 Jul - 11:11

Bienvenue ! Smile

Je rajoute mon grain de sel : tous ceux que je connais qui ont passé un an au Chili ont adoré, vraiment, mais ils déconseillent fortement d'y aller avec le Rotary. Le pays est génial, mais le Rotary là-bas n'est vraiment pas au point du tout du tout du tout ...
Pour ce qui est de la Colombie et du Venezuela, ces pays sont connus pour être moins sûrs, effectivement, mais si tu pars avec un organisme, tu ne seras sûrement pas dans un quartier pourri de Bogota. Il faudra bien entendu faire plus attention que dans le Jura, mais ça vaut pour toute l'Amérique du Sud.
Quoiqu'il en soit, on est plus en sécurité nulle part aujourd'hui (rappelez-vous de l'attentat en Norvège, un des pays les plus sûrs au monde) donc ne t'embête pas trop avec ça ! Les pays vraiment dangereux n'accueillent pas (genre le Zaïre, pour donner un exemple extrême)

Je te souhaite une super année en tout cas, où que tu ailles, si tu fais des efforts tu t'éclateras ! On peut faire de magnifiques rencontres dans n'importe quel pays Very Happy
Pour t'aider à décider, renseigne-toi un peu sur la culture de chaque pays, et prends ton temps ! C'est un super moment de l'aventure aussi, le choix du pays .. Smile
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Clara, future ES avec le Rotary :) Empty Re: Clara, future ES avec le Rotary :)

Post by Auxanne Sun 1 Jul - 12:59

Bienvenue~ Very Happy

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Clara, future ES avec le Rotary :) Empty Re: Clara, future ES avec le Rotary :)

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum