Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Expérience en tant que famille d'accueil

+4
danagillian
Instinct
Agathe
Perle
8 posters

Go down

Expérience en tant que famille d'accueil Empty Expérience en tant que famille d'accueil

Post by Perle Mon 9 Jun - 10:04

Avez vous déjà eu la chance - ou la malchance - d'être famille d'accueil?
Si oui, comment l'avez vous vécu?
Si non, est-ce que ça vous tente?
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Expérience en tant que famille d'accueil Empty Re: Expérience en tant que famille d'accueil

Post by Agathe Mon 9 Jun - 10:14

Ma famille et moi on avait pensait a accueillir quelqu'un quand je serais rentrée..
Donc on verra !

Et toi tu l'as déjà était ? C'est comment ?
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Expérience en tant que famille d'accueil Empty Re: Expérience en tant que famille d'accueil

Post by Perle Mon 9 Jun - 10:25

Personnellement, j'ai eu chez moi 2 étudiantes d'échange (presque 3 ^^)

Mon frère est parti en 2002-2003 au Michigan avec le rotary, et la règle du rotary impose le fait d'accueillir quelqu'un pendant 3-4 mois...

Ma première soeur avait 17 ans, j'en avais 12... Elle s'appelle Meghan, et on a gardé contact avec elle.
C'était vraiment une expérience magique! Au début on arrivait à se comprendre qu'à l'aide de gestes et du dictionnaire, mais on s'est très très très vite bien entendues. Après une semaine c'était déjà ma soeur chérie! Elle faisait vraiment partie de la famille. Mais elle était très sociable en fait. Même mes cousins et mes voisins étaient fana d'elle! Tous les WE on faisait quelque chose avec elle, on visitait la Belgique et tout ça (ça m'a permis de visiter plein de trucs que j'avais jamais vu!) C'était marrant parce qu'elle connaissait mieux Liège que moi! Elle est restée jusqu'à début janvier, puis elle a dû changer de famille, mais on était dans la même école, et on a encore fait des activités avec elle, donc ce n'était pas trop difficile, même si ça faisait vide dans la maison.
J'en ai vraiment des souvenirs extraordinaires! Elle m'a invité à Amsterdam une journée en juillet, elle m'a invité à un concert de Shakira en février, à Paris, waw je l'oublierais jamais!
Je n'étais pas là pour son départ (camp guides) donc j'ai voulu la revoir un peu avant mais on a pas pu, faute d'avoir toutes les deux des activités, j'ai pleuré au téléphone je vous dis pas! Mais heureusement on a été la voir en Aout, chez elle, et ça c'était wonderful! Les adieux ont été très dur après ça!
Et depuis je l'ai revue une fois, elle est venue passer un mois en Belgique il ya qqes années déjà... Elle est venue dormir un tiers du mois chez nous ^^ Parce qu'elle a été chez ses trois familles bien sûr...
J'espère la revoir bientôt quelque part aux USA!
I will love her forever!

Sinon après elle on a eu personne, et de avril à juillet on en a eu une autre, Katy, d'Ohio. Là c'était moins chouette.
Avec moi elle s'entendait bien, on a fait quelques trucs ensemble mais pas grand chose.
En fait elle mentait souvent, genre elle "allait chez une amie à bruxelles et elle nous laissait le numéro de cette amie au cas ou" mais quand on a téléphoné elle était pas du tout là et elle avait passé la nuit à une fête brésilienne
(je n'ai pas précisé qu'elle avait 16 ans en arrivant, peut être un peu jeune?)
Ou genre elle "partait en camping du vendredi au samedi mais elle ne voulait pas de matos de cmaping" alors ma mère l'a obligé à prendre un sac de couchage qu'elle a mis dans un casier à l'école. Le samedi matin (assez tôt) on partait je ne sais plus ou, et qui on voit arriver à pieds? Katy! En fait elle avait encore fait la fête toute la nuit!
Et puis niveau hygiène elle était pas top... Cafard dans la chambre, chambre en pire que désordre (ma chambre a jamais été comme ça, alors qu'elle peut être vachement pas rangée du tout!) elle laissait des trucs pourrir, elle jettait tout ce qu'il y avait dans ses armoires par terre (alors que ma mère passait son temps à tout lui ranger dedans), elle ne prévenait pas quand ses draps était plein de sang (miam miam), comme elle était tout le temps en slash, l'état de la douche après son passage était dégueu (tout noir) et elle lavait pas...
Enfin, on a eu quelques problèmes avec elle, mais heureusement le rotary est intervenu.... Mais au fond elle était quand même sympa ^^ Mais ce sera jamais vraiment ma soeur...

Et puis un an après on a eu une texane mais pendant ses deux dernières semaines, parce que ses familles étaient en vacances. Ca c'était terrible aussi! Je la connaissais parce qu'on était dans la même école, et je l'adorais aussi!
Mais je n'ai pas de nouvelles d'elle depuis, et j'espère la revoir bientôt, parce qu'on habite à 1h30 l'une de l'autre (quand je serais au texas)
J'ai passé des nuits entières à parler avec elle, elle était terrible!
Dommage que ce n'était que deux semaines franchement...


Quel long blabla : p

Enfin, en gros faut vraiment tomber sur un chouette étudiant, parce que c'est pas que la famille qui doit être bien. Si on tombe dans une plus ou moins chouette famille, faut s'investir à fond dans la vie de famille si on veut passer du bon temps!
Avant de savoir où on va, on a peur de tomber dans une mauvaise famille, mais notre comportement joue beaucoup aussi!
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Expérience en tant que famille d'accueil Empty Re: Expérience en tant que famille d'accueil

Post by Agathe Mon 9 Jun - 10:30

C'est bien que t'es accueillie quelqu'un car tu sais comment c'est "de l'autre côté" et tu vas +/- savoir comment réagir vis a vis de ta famille !
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Expérience en tant que famille d'accueil Empty Re: Expérience en tant que famille d'accueil

Post by Perle Mon 9 Jun - 10:39

Oui, même si chaque cas est différent bien sûr...
Le seul truc que j'ai retenu, c'est vraiment parler avec la famille et passer le plus de temps possible avec!
Et comme j'ai deux petites soeurs, en tant qu'animatrice lutins je connais, surtout qu'elles ont 7 et 11 ans, je suis sûre que je vais passer de bon moments! Je me réjouis déjà de pouvoir leur apprendre à faire certains bricolages et jeux ^^
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Expérience en tant que famille d'accueil Empty Re: Expérience en tant que famille d'accueil

Post by Instinct Mon 9 Jun - 10:47

Cest sur, ca aide davoir accueilli, Jespere ne pas faire trop de gaffes avec ma futur famille
En tout cas Jaimerais beaucoup accueillir en revenant Very Happy
Instinct
Instinct
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 41
Birthday : 1993-09-17
Age : 30
Localisation : Paris
Registration date : 2008-06-04

Back to top Go down

Expérience en tant que famille d'accueil Empty Re: Expérience en tant que famille d'accueil

Post by danagillian Mon 9 Jun - 10:53

Nous on pense acceuillir une étudiante (ben oui plus facile quand c'est des chambres de filles chez nous) mais quand je serai en kot à Louvain-La-Neuve, donc dans 2/3 ans mais faudra que ça se soit bien passé mon séjour aux US sinon mes parents auront pas du tout envie. Ma soeur et ma mère (en plus de moi) sont déjà partantes, mon père je sais pas trop...
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Expérience en tant que famille d'accueil Empty Re: Expérience en tant que famille d'accueil

Post by quentin015 Mon 9 Jun - 12:08

Je suis aller chez quelqu'un en flandres, puis il est venu chez moi pendant une semaine et puis encore une semaine (on a pas osé dire non), ça s'ai mal passé, déjà quand moi j'étais chez lui, on faisait pas grand chose, lui était devant sa playstation pendant toute la journée et moi j'étais assis à côté (j'aime pas la playstation ^^), sinon de temps en temps on allais qq part l'après-midi mais dés qu'on rentrait, playstation ! en plus c'était dans un camping (qui leur appartient) donc sa mère travaillait en bas genre jusque minuit et nous bah ... voila quoi ^^ donc pour moi c'était une expérience, je voulais pas recommencer mais je ne regrettais pas. ensuite c'est lui qui est venu chez moi, seulement chez lui il a de sales habitudes, il peut tout faire, ...
donc la c'était pas génial, on partais souvent faire un truc mais il était jamais content, il avait amené sa playstation (sans blague!) donc dés qu'il devait arrêter, MALHEURRRR ! ^^
Puis au repas il mangeais pas gd chose mais juste après il prenait genre 5 Léo dans l'armoire et il allait soit à l'ordi, soit devant sa playstation.
Ensuite comme il avait l'habitude de se coucher tous les jours après minuit (en oubliant souvent la case 'douche') et qu'il se levait le lendemain dans les 13H, c'était pas cool non plus, en bref voila.
Puis après j'étais censé retourné chez lui, j'ai dit non mais lui voulait venir donc il est revenu une semaine, et la beh c'était la même chose, ... ah oui, j'ai oublié de dire qu'il se servait à son aise du téléphone quand il voulait ^^ le genre de truc que j'oserai jamais faire !
Pour finir ma mère a téléphoné pour dire que ça se passait vraiment mal t qu'on préférait en rester là ^^
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Expérience en tant que famille d'accueil Empty Re: Expérience en tant que famille d'accueil

Post by nicolas Mon 9 Jun - 12:13

Moi je vais vivre cette expériance là étant donné que j'accueille un jeune Flamand de 14 du 4 aux 8 aout! Et je pars du 22 au 27 aout direction Leuven!A suivre donc...
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 31
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Expérience en tant que famille d'accueil Empty Re: Expérience en tant que famille d'accueil

Post by nicolas Mon 9 Jun - 12:14

Mais bien sur , j'espere que ca se passera mieux pour moi que pour toi Quentin ^^Mais je positive ( comme tjs) , puis comme l'on a choisi nous même ( enfin presque) la famille je suppose que sa devrait allé!
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 31
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Expérience en tant que famille d'accueil Empty Re: Expérience en tant que famille d'accueil

Post by quentin015 Mon 9 Jun - 12:20

oui je suis sûr que si n s'entendais bien ça aurait été super, on serais amis et j'irais et il viendrait régulièrement, puis à force je parlerais le ndls.
aussi, sa mère comme elle travaille dans son camping, elle parle plein de langues donc elle me parlait tout le temps en français et j'ai pas appris gd chose !
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Expérience en tant que famille d'accueil Empty Re: Expérience en tant que famille d'accueil

Post by Perle Mon 9 Jun - 12:26

T'as peu eu beaucoup de chance...
J'ai déjà fait un échange comme ça avec l'école en Allemagne.

J'ai d'abord eu 2 allemandes chez moi pendant une semaine et tout s'est super bien passé... Mais c'est peu pour apprendre à connaître les coutumes (genre les heures de repas en Allemagne et en Belgique ça n'a RIEN à voir ^^)
Je les ai emmenées un peu partout, mais c'était pendant les cours, donc parfois on était obligé d'aller à l'école, et d'autres jours on faisait des excursions...

Puis j'ai été chez une des deux pendant une semaine...C'était chouette aussi, même si la barrière de la langue est assez difficile (mais on parlait beaucoup anglais) malgré cela, j'ai l'impression d'avoir progressé en allemand...

Chouette expérience, mais très crevante! Une journée d'allemand ça vous achève! Mais alors une semaine...
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Expérience en tant que famille d'accueil Empty Re: Expérience en tant que famille d'accueil

Post by Ellen Mon 9 Jun - 23:33

Perle wrote:En fait elle mentait souvent, genre elle "allait chez une amie à bruxelles et elle nous laissait le numéro de cette amie au cas ou" mais quand on a téléphoné elle était pas du tout là et elle avait passé la nuit à une fête brésilienne
(je n'ai pas précisé qu'elle avait 16 ans en arrivant, peut être un peu jeune?)
Ou genre elle "partait en camping du vendredi au samedi mais elle ne voulait pas de matos de cmaping" alors ma mère l'a obligé à prendre un sac de couchage qu'elle a mis dans un casier à l'école. Le samedi matin (assez tôt) on partait je ne sais plus ou, et qui on voit arriver à pieds? Katy! En fait elle avait encore fait la fête toute la nuit!


Lol moi aussi je ments énormément à ma famille pour le moment ... mais en même temps maintenant ils deviennent tout simplement méchant avec moi donc je le regrette pas ... (et puis j'estime qu'à 18 il pourrait me laisser un peu plus de liberté au lieu de les restraiendre chaque jour un peu plus ...) ... Par contre ta famille à l'air d'être une bonne famille d'accueil (vous faites visiter la Belgique, etc.) donc y a pas vraiment de raisons de mentir ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Expérience en tant que famille d'accueil Empty Re: Expérience en tant que famille d'accueil

Post by Perle Tue 10 Jun - 6:47

Oui c'est clair que dans ton cas, on peut comprendre que tu mentes...

Mais elle on lui laissait des libertés quand même (déjà tous les mercredis y a rdv des tous les exchanges students dans le carré), elle pouvait aller chez des amies et tout, mais y a un moment où on a pas eu le choix, il a fallut stopper.... (enfin, lui dire qu'elle devait pas nous mentir pcq ça amène que de la discorde...)
Mais faut dire aussi que ces deux familles d'avant ne faisaient pas trop attention à ce qu'elle faisait et mes parents sont plus attentifs à ça quand même... Surtout qu'elle était louche cette fille...
Je me rappelle aussi qu'à la fin de l'année elle avait plus d'argent, alors mes parents lui en donnaient , mais elle allait tout dépenser après chez H&M ^^

Sinon c'est clair qu'on l'a bien visitée la Belgique ^^ Tous les WE y avait quelque chose ( ma mère peut pas s'en empêcher) c'était chouette mais parfois fatigant ^^
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Expérience en tant que famille d'accueil Empty Re: Expérience en tant que famille d'accueil

Post by Ellen Tue 10 Jun - 7:34

Puis aussi ... ok elel avait 16 ans et peut être le permis; mais c'est pas comme si des choses comme aller dans des bars, des boites, des cafés, etc. pouvaient lui manquer grave puisqu'il faut avoir 21 ans pour consommer des boissons alcolisés aux USA et par conséquent pour entrer dans la pluspart de ces endroits ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Expérience en tant que famille d'accueil Empty Re: Expérience en tant que famille d'accueil

Post by Perle Tue 10 Jun - 7:43

Oui mais justement, les étrangers aiment bien venir en Belgique parce que c'est la fête...
J'suis passé dans le carré il y a un mois, et je confirme, la plupart avait bien bu ^^
Ils étaient trèès chaud surtout ^^
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Expérience en tant que famille d'accueil Empty Re: Expérience en tant que famille d'accueil

Post by nicolas Tue 10 Jun - 7:49

lol, c'est a quel café les rassemblement exchange sutents?
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 31
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Expérience en tant que famille d'accueil Empty Re: Expérience en tant que famille d'accueil

Post by Perle Tue 10 Jun - 9:49

Cette année apparemment c'est au géo (géographic café)
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Expérience en tant que famille d'accueil Empty Re: Expérience en tant que famille d'accueil

Post by Perle Wed 11 Jun - 6:42

Ahh j'ai justement reçu une lettre de Meghan ce matin : )
Avec une longue lettre en anglais (et une traduction en français, mais faite par l'ordi et on comprend rien.. Genre "sister in-law" ça devient "dans-droit soeur" Very Happy)
Elle a mis plein de photos avec et des magnets de l'Illinois : )
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Expérience en tant que famille d'accueil Empty Re: Expérience en tant que famille d'accueil

Post by Ellen Wed 11 Jun - 12:16

Laughing
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Expérience en tant que famille d'accueil Empty Re: Expérience en tant que famille d'accueil

Post by Lily - Lily - Lily Thu 28 Apr - 2:14

L'année passée, on a accueilli une américaine, Amy. Elle était super sympa, on était dans la même classe et donc (rotary) elle a passé trois mois à la maison.

Lily - Lily - Lily
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 47
Birthday : 1993-09-12
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : *compte à supprimer*
Registration date : 2011-04-27

Back to top Go down

Expérience en tant que famille d'accueil Empty Re: Expérience en tant que famille d'accueil

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum