Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

recherche famille

4 posters

Go down

recherche famille Empty recherche famille

Post by cécile-usa Sun 8 Sep - 9:53

hello tout le monde Very Happy 
deja je tiens a dire que ce forum est top, bravo !
Alors voila, j'ai besoin de votre aide : j'ai deja posté un post sur mon pb, mais j'ai un peu abandonné l'idee, mais mainteant c'est reparti Laughing 
Donc, je REVE, mais vraiment, de partir un an comme ES aux US apres ma terminale, c'est vraiment le truc qui me fait continuer l'ecole et tout ça tout ça... Le probleme c'est que mes parents peuvent pas payer 10.000€ avec le wep ou sts ou un truc comme ça et que le rotary m'a dit que je n'avais aucune chance d'avoir les US, en partie parce que je suis franco-americaine Crying or Very sad 
Je me suis ensuite dit que ma double nationalité pourrait etre un avantage, que je pourrais me trouver une famille d'accueil et partir "par moi meme" ! sauf que voila, c'est pas si simple de trouver une famille pale c'est pour ça que je suis la...
Est ce que vous connaissez un moyen de trouver une famille ? est ce que vous connaissez une famille qui pourrait peut etre m'accueillir ? Ou un(e) americain(e) qui voudrait faire un echange en france ? et, pourquoi pas, est ce que votre ancienne host family (pour les anciens ES) m'accueillir ?
Voila, c'est un peu beaucoup demandé,et indiscret, je comprendrais si vous voulez pas me "preter" sa famille, c'est tout a fait normal, je comprends totalement, mais bon on sait jamais ! ça me permettrait de realiser mon reve, parce que la c'est ma derniere solution...
Desolée pour le pavé, et merci a ceux qui vont me lire ( jusqu'au bout^^) :cheers

cécile-usa
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 18
Birthday : 1996-12-06
Age : 27
Localisation : france
Registration date : 2012-11-08

Back to top Go down

recherche famille Empty Re: recherche famille

Post by Aline Mon 9 Sep - 3:03

Ouf, pas facile comme situation...
Tu voudrais partir quelle année?
Comment se fait-il que tu es franco-américaine? (enfin, si ce n'est pas trop indiscret, c'est pour savoir si c'était par un de tes parents ou si tu étais née là-bas).
J'ai lu ton post et j'essaye de penser à des gens mais les quelques personnes qui me viennent en tête, je pense qu'ils seraient plutôt réticents si c'est sans organisme...
Ma host family, je ne peux pas te la proposer, ils ont divorcé...
Aussi, comment vas-tu t'y prendre pour avoir un visa sans organisme?
Désolée si mes questions t'ennuient :/ Je me renseigne pour voir ce qu'il pourrait y avoir à te proposer.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

recherche famille Empty Re: recherche famille

Post by marie 31 Mon 9 Sep - 3:51

l'autre question à se poser c'est qui va payer la scolarité ? et vas tu etre accepté à l'université ?

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

recherche famille Empty Re: recherche famille

Post by cécile-usa Mon 9 Sep - 7:23

non, aline, vraiment tes questions ne m’embêtent pas, au contraire c'est super gentil de me repondre Very Happy
alors j'aimerais partir l'année 2013-2014. Je suis franco américaine par mon père + je suis née la bas... et comme j'ai un passeport américain, normalement -> pas besoin de visa !
merciiiii Surprised 

cécile-usa
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 18
Birthday : 1996-12-06
Age : 27
Localisation : france
Registration date : 2012-11-08

Back to top Go down

recherche famille Empty Re: recherche famille

Post by cécile-usa Mon 9 Sep - 7:24

et marie31, mon projet n'est pas d'aller en universiter, c'est bien trop cher Wink
mais d'aller en high school !

cécile-usa
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 18
Birthday : 1996-12-06
Age : 27
Localisation : france
Registration date : 2012-11-08

Back to top Go down

recherche famille Empty Re: recherche famille

Post by cécile-usa Mon 9 Sep - 7:43

oops, une partie de mon message a pas été envoyé...
donc aline, je suis desolée pour ta famille d'accueil qui a divorcé, et je peux tout a fait comprendre que sans organisme, les gens peuvent etre septiques :/ apres je peux t'assurer que je suis quelqu'un d'honnete, mais bon, je suis pas sure que ça aide vraiment Laughing 

cécile-usa
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 18
Birthday : 1996-12-06
Age : 27
Localisation : france
Registration date : 2012-11-08

Back to top Go down

recherche famille Empty Re: recherche famille

Post by guest413 Mon 9 Sep - 14:14

Désolée, peut-être que tu n'en a pas du tout envie (ce qui se conçoit), mais as-tu envisagé d'aller en échange dans un autre pays que les ÉU? Ça règlerait tous tes problèmes techniques avec le Rotary et tu pourrais découvrir une toute autre culture, puisque comme tu l'as dit, tu as un passeport américain, et vraisemblablement de la famille ou des connaissances sur place (et donc potentiellement la possibilité d'y aller par toi-même facilement et sans avoir besoin de visa par la suite).

J'ai conscience de ne pas avoir répondu à ta question, mais je me dis que ça peut valoir le coup d'y penser Smile.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

recherche famille Empty Re: recherche famille

Post by Aline Tue 10 Sep - 3:24

Ah oui, maintenant je comprends ta situation! C'est vrai que le fait d'avoir un passeport ça facilite les choses pour entrer sur le territoire et je suppose aussi que c'est pour ce côté "pratique" et par facilité que tu n'as pas choisi un autre pays (dis-moi si je me trompe)
Tu n'as pas des oncles/tantes, grands-parents ou même famille éloignée qui pourraient t'accueillir?
Les délais sont assez courts pour partir 2013-2014...
Est-ce qu'éventuellement tu serais prête à payer un peu? Je me demandais si je pouvais contacter mon ancienne coordinatrice aux US mais pour qu'elle aide, je pense qu'il faut faire partie du programme local... Je ne sais pas trop.

Je veux bien te croire sur le fait que tu es une personne honnête :)Mais les gens là-bas sont moins faciles à convaincre s'ils n'ont pas de dossier devant les yeux :/
Le point plus compliqué aussi c'est que, même si une famille était d'accord pour t'accueillir, il serait compliqué à t'inscrire dans une école en tant qu'ES car ils ont des quotas à respecter (ex: mon high school c'était 3 max. par an). Et vu que l'année scolaire est déjà entamée (bien souvent ça démarre mi-août), ce sera compliquée. Sauf si tu réussis à t'inscrire en tant que résidente US vu que tu as un passeport, c'est peut-être possible.
Pas facile comme situation même si je trouve qu'il faut quand-même du courage pour partir sans organisme!
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

recherche famille Empty Re: recherche famille

Post by cécile-usa Tue 10 Sep - 8:37

guest 413, oui j'y ai deja pensé, j'ai meme beaucoup hesité au debut a partir dasn un autre pays, il y a tellement de pays qui m’intéressent (le brezil, scandinavie,oceanie,...) mais apres plusieurs mois de reflexion, je ne me voyais pas partir ailleurs qu'aux US, c'est vraiment le truc que je veux faire depuis des années, et tout :/
mais merci d'avoir répondu, c'est super gentil Very Happy !
et par curiosité, ou es tu partie toi ?

cécile-usa
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 18
Birthday : 1996-12-06
Age : 27
Localisation : france
Registration date : 2012-11-08

Back to top Go down

recherche famille Empty Re: recherche famille

Post by cécile-usa Tue 10 Sep - 8:50

Aline, oui, je pense que c'est plus simple avec le passeport americain, mais je n'ai pas choisi d'autre pays, parce que les US c'est vraiment mon reve, enfin je sais pas trop comment expliquer mais voila...
Non, malheureusement ma famille la bas ne peux pas m'accueillir Sad la situation familiale n'est pas simple on va dire Wink et puis ils sont franco/americains, donc pour vivre a l'americaine c'est pas le top !
Je me suis trompée, j'envisage de partir en 2014/2015 !! desolee ^^
Pour la question du prix, je pense que de toute facon meme sans organisme il faut toujours payer un peu... Mais honnetement je ne sais pas combien mes parents sont prets a debourser... Ils sont ok pour que je parte, mais pas convaincus de l'interet d'une année d'ES... Je me demandais justement si je pouvais m'adresser directement a un programme americain ou un rotary la bas et l'integrer sans passer par la france ? je pense pas mais qui sait... Et est ce que tu penses que je peux m'inscrire en high school en temps que residente US ? parce que dans ma tete, je pourrais etre comme n'importe quel eleve americain (excepté mon niveau d'anglais ^^) mais je suis pas sure !

cécile-usa
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 18
Birthday : 1996-12-06
Age : 27
Localisation : france
Registration date : 2012-11-08

Back to top Go down

recherche famille Empty Re: recherche famille

Post by guest413 Tue 10 Sep - 12:52

cécile-usa wrote:guest 413, oui j'y ai deja pensé, j'ai meme beaucoup hesité au debut a partir dasn un autre pays, il y a tellement de pays qui m’intéressent (le brezil, scandinavie,oceanie,...) mais apres plusieurs mois de reflexion, je ne me voyais pas partir ailleurs qu'aux US, c'est vraiment le truc que je veux faire depuis des années, et tout :/
mais merci d'avoir répondu, c'est super gentil Very Happy!
et par curiosité, ou es tu partie toi ?
Je te comprends, a l'origine moi non plus je ne me voyais pas partir dans un autre pays que les etats unis. Mais environ 2 ans plus tard, au moment de m'inscrire, je me suis rendue compte au moment de m'inscrire qu'il y avait tellement plus dans le monde que juste un seul pays! Et que je pourrais tout a fait aller aux etats unis plus tard (encore plus vrai dans ton cas puisque pas besoin de visa!). Après bien sur tout le monde est différent, donc c'est ton choix et celui de personne d'autre Smile

Personnellement je suis allée en Suède, avec le Rotary. C'était mon premier choix, et je suis plus qu'heureuse de mon année là bas, mais ils auraient pu m'envoyer n'importe où Smile.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

recherche famille Empty Re: recherche famille

Post by cécile-usa Fri 20 Sep - 10:05

tiens marie, c'est marrant je viens de me rendre compte que j'avais suivi ton blog quand tu etais en suede ! je me suis souvent posé la question, est ce que tu faisais du suedois au lycée avant de partir ? et quel est ton niveau maintenant ?

La suede est un pays qui m’intéresse beaucoup, mais comme il est toujours possible de faire Erasmus avec l'europe, je me suis dit : autant partir en dehors de l'europe Wink

cécile-usa
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 18
Birthday : 1996-12-06
Age : 27
Localisation : france
Registration date : 2012-11-08

Back to top Go down

recherche famille Empty Re: recherche famille

Post by guest413 Fri 20 Sep - 14:27

cécile-usa wrote:tiens marie, c'est marrant je viens de me rendre compte que j'avais suivi ton blog quand tu etais en suede ! je me suis souvent posé la question, est ce que tu faisais du suedois au lycée avant  de partir ? et quel est ton niveau maintenant ?

La suede est un pays qui m’intéresse beaucoup, mais comme il est toujours possible de faire Erasmus avec l'europe, je me suis dit : autant partir en dehors de l'europe Wink
Ca fait plaisir de voir que des gens suivaient mon blog, dommage que personne ne commentait jamais hahaha Razz . Enfin bref. Et pour répondre à ta question, non je ne faisais pas de suédois au lycée en France, juste le classique anglais espagnol (je crois qu'il n'y a que genre 3 ou 4 lycées dans toute la France qui proposent le suédois, donc tu peux imaginer qu'ils ne proposaient pas trop ça à Tours ; d'ailleurs pour être tout à fait honnête je ne l'aurais surement même pas choisi si ça avait existé!). J'ai appris un peu toute seule avant de partir, et puis après sur le tas, en particulier avec ma famille d'accueil et mes cours de suédois pour immigrants à l'école. J'y suis retournée là tout le mois d'août, et je dirais qu'en revenant j'avais un solide niveau C1+ à l'oral, je comprends 99,99% de ce qui se dit, et en lecture je dirais un C1- (j'avais genre un B2 l'année dernière). A l'écrit c'est un peu moins drôle mais je me débrouille, mais je ne saurais pas juger mon niveau, je sais que je peux écrire des messages longs à ma mère d'accueil sans trop de difficultés mais mon vocabulaie me coince parfois donc ça peut mettre plus longtemps qu'en français ou anglais). Mais je me suis beaucoup améliorée depuis mon retour en France l'année dernière, surtout au niveau lecture et écrit, l'oral ça passait déjà bien. La différence c'est que maintenant je lis en suédois très réglièrement, en 1 an j'ai du lire presqu'une dizaine de livres, et je lis le journal régulièrement. Tout ça pour dire que c'est faisable, si on est motivé Smile.

Et je comprends ton raisonnement ; à côté de ça il n'y aura pas la possibilité de l'immersion totale en Erasmus, et on apprend rarement la langue locale Sad.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

recherche famille Empty Re: recherche famille

Post by cécile-usa Sat 21 Sep - 3:10

Tu es retournée en suede cet été c'est ça ? c'est genial Smile
et ton suedois, tu l'utilise souvent ici ?
une petite question : pour le rotary, c'est quand la date limite d'inscription ?

cécile-usa
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 18
Birthday : 1996-12-06
Age : 27
Localisation : france
Registration date : 2012-11-08

Back to top Go down

recherche famille Empty Re: recherche famille

Post by guest413 Sat 21 Sep - 14:50

Oui j'y suis retournée tout le mois d'août, j'ai fait trois jours à Copenhague toute seule d'abord, puis dans la maison d'été de ma 1ère famille d'acc dans le sud pendant une semaine, puis trois semaines à Stockholm (une semaine de plus avec ma 1ère famille, puis deux semaines avec la 2ème)! C'était franchement génialissime.

Mon suédois je l'utilise très rarement ici, malheureusement. Il y a vraiment très peu de suédois, ou même de scandinaves dans ma région... Mais comme j'ai un job régulier chez Ikea le samedi, ça m'arrive d'en croiser quelques uns et ils apprécient qu'on leur parle dans leur langue Smile. Sinon je vais dans un café des langues régulièrement, et ça arrive qu'il y ait des suédois de passage, jusqu'ici j'en ai rencontré 2. Mais c'est sur que c'est un poil plus compliqué à trouver que des gens qui parlent anglais, espagnol, allemand ou même italien Razz.

Pour le Rotary, ça dépend des districts, mais un conseil: si tu veux t'inscrire, fait le TRES vite, prend contact le plus rapidement possible avant que les places ne soient parties!
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

recherche famille Empty Re: recherche famille

Post by cécile-usa Sat 28 Sep - 8:22

ton histoire donne carrement envie Very Happy
pour le rotary,meme si tu m'as fait rever avec ton histoire suedoise, mais je suis pas encore prete a abandonner les US... Oui, c'est clair ça peut paraitre borné mais bon,... Merci en tout cas Smile !

cécile-usa
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 18
Birthday : 1996-12-06
Age : 27
Localisation : france
Registration date : 2012-11-08

Back to top Go down

recherche famille Empty Re: recherche famille

Post by guest413 Sun 29 Sep - 1:42

T'inquiètes, pas de soucis, il n'y a pas de bon ou de mauvais projets, alors je te souhaite bonne chance avec le tien! Et si tu finis par partir, profite vraiment à fond Very Happy
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

recherche famille Empty Re: recherche famille

Post by cécile-usa Tue 1 Oct - 13:36

guest413 wrote:T'inquiètes, pas de soucis, il n'y a pas de bon ou de mauvais projets, alors je te souhaite bonne chance avec le tien! Et si tu finis par partir, profite vraiment à fond Very Happy
en tout cas merci Very Happy je suivrais tes conseils a la lettre !

cécile-usa
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 18
Birthday : 1996-12-06
Age : 27
Localisation : france
Registration date : 2012-11-08

Back to top Go down

recherche famille Empty Re: recherche famille

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum