Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Gros doutes sur la destination..

4 posters

Go down

Gros doutes sur la destination..  Empty Gros doutes sur la destination..

Post by Just-ine Sat 1 Dec - 5:51

Bonjour à tout le monde. Smile

Alors voilà, je pars avec le Rotary l'année prochaine et ça fait quelques temps que je me pose des questions sur ma destination. J'ai toujours voulu partir avec les USA, j'aurais jamais imaginé partir autre part que là-bas, etc.
Mais plus le temps passe, plus je doute.. J'ai lu tellement de blogs d'ES aux USA que j'ai l'impression de déjà connaître toute mon aventure, que j'aurais aucune surprise ou quoi. Puis d'après ce que j'ai lu, les gens "regrettent" un peu, ou du moins pensent que c'est pas si fantastique que ça.. J'ai du mal à m'expliquer, mais j'ai vraiment peur d'être déçue.
Pourtant, les États-Unis c'est mon rêve.. mais je me dis que je profiterais peut-être plus de mon expérience au Mexique (c'est mon 3è choix pour l'instant) ou au Brésil où les gens sont super chaleureux.
Le problème c'est l'anglais, j'aimerais vraiment avoir un excellent niveau car j'envisage de partir étudier au Royaume-Uni depuis très longtemps et les USA seraient parfaits pour ça..
En fait je suis totalement perdue. Des conseils?
Merci d'avance Smile
Just-ine
Just-ine
Sophomore
Sophomore

Female
Number of posts : 77
Localisation : Toulouse
Humeur : EXCITEEEEED !
Registration date : 2012-07-18

Back to top Go down

Gros doutes sur la destination..  Empty Re: Gros doutes sur la destination..

Post by OliviaS123 Sat 1 Dec - 6:12

Coucou ! Je te comprend, même si ce n'est pas mon rêve car déjà réalisé, en lisant tous ces blogs sur les states, on sait déjà tout ce qui nous attend ! Mais il faut savoir que en plus du lycées, et tous les clichés américains, il y a la famille et la culture qui est très intéressante.
Peut-être si tu vas au Mexique auras-tu l'occasion d'aller aux US... Et le Brésil peut être vraiment bien aussi. Je n'y suis jamais allé donc je ne peux pas te dire, mais je sais que beaucoup de gens adorent.
Mais si c'est ton rêve, poursuis-le. Peut-être seras-tu déçue, mais tu l'auras fait. Et, même s'il y a plein de clichés et que l'on a l'impression de déjà connaitre ce qu'il va nous arriver, rien n'est mieux que de le vivre sois-même !
Alors fais comme tu le sens (ok inutile). Je ne sais pas quoi te conseiller, je t'apporte juste mon soutien et peut-être un éclairage...Smile
OliviaS123
OliviaS123
Freshman
Freshman

Female
Libra Tiger
Number of posts : 31
Birthday : 1998-10-16
Age : 25
Localisation : Mustard'city
Humeur : Rêveuse <3
Registration date : 2012-11-23

Back to top Go down

Gros doutes sur la destination..  Empty Re: Gros doutes sur la destination..

Post by marie 31 Sat 1 Dec - 9:34

pour l'anglais il y a australie et la nouvelle zelande (pas facile à obtenir car tres peu de neo zelandais demande la france )

demande les conditions d'age pour ma fille on lui avait clairement dit qu'il ne fallait pas avoir 18 ans pendant l'année d'echange en australie

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Gros doutes sur la destination..  Empty Re: Gros doutes sur la destination..

Post by GoldenPei Sat 1 Dec - 9:39

(Au pire si tu reçois les USA ça dérangera pas trop si finalement tu voudra échanger avec quelqu'un qui a eu autre chose et dont le premier choix était USA)
Mais sinon pour l'échange en soi, tu apprendras l'anglais (et presque parfaitement) peu importe où tu vas vu que c'est la langue officielle des ES et que y'a beaucoup d'ES qui viennent de pays anglophone et qui parlent donc parfaitement anglais.
Sinon pour ton choix c'est à toi de savoir ce que tu veux dans ton échange (une nouvelle cutlure, une langue un choc total...)
Perso je voulais un dépaysement total niveau langue et culture, j'ai choisi Taiwan.
Mais je pense que ces échanges où tout est différent sont aussi plus durs moralement, mais peut être plus uniques. ( en plus, plus tard ils attirent vraiement l'attentin sur un cv, alors que les US c'est un peu moins ça vu que ça devient très répandu (mais c'est super quand même!!) )
Donc en gros ça dép0pend vraiment de comment tu te sens et de ce qui t'attire principalement dans un échange Wink L'expérience est unique dans tous les cas Very Happy
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Gros doutes sur la destination..  Empty Re: Gros doutes sur la destination..

Post by OliviaS123 Sun 2 Dec - 2:05

Marie, votre fille est-elle actuellement en Australie, va-t-elle y aller ou est-elle trop âgée pour y aller ? Je serais très intéressée pour ce pays et recherche donc des témoignages...
OliviaS123
OliviaS123
Freshman
Freshman

Female
Libra Tiger
Number of posts : 31
Birthday : 1998-10-16
Age : 25
Localisation : Mustard'city
Humeur : Rêveuse <3
Registration date : 2012-11-23

Back to top Go down

Gros doutes sur la destination..  Empty Re: Gros doutes sur la destination..

Post by marie 31 Sun 2 Dec - 13:02

non ma fille n'est pas en australie elle etait au japon en 2011 avec le rotary
par contre ma troisieme fille postule pour la NZ (avec afs )

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Gros doutes sur la destination..  Empty Re: Gros doutes sur la destination..

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum