Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Gros doute sur quand partir..

+2
SamJo92
13ines13
6 posters

Go down

Gros doute sur quand partir.. Empty Gros doute sur quand partir..

Post by 13ines13 Tue 20 Nov - 10:18

Bonjours a tous!

Je souhaiterais un peu d'aide pour savoir quand serait le meilleur moment pour moi de partir. En faite je suis en seconde, je sais déjà que je veux faire une 1ère S, et en suite médecine. Mon problème est donc quand est le meilleur moment pour partir??

Sachant que la mention au bac ne m'intéresse pas et que mon dossier pour partir entre la seconde et la 1ère est déjà envoyé. Mes amis se posent la question s'il ne serait pas préférable que je parte entre la 1ère et la term, histoire de faire une pose et d'être d'attaque pour le bac et la 1ère année de medecine (particulièrement dur..). La question de partir après le bac ne se pose pas vraiment puisque je pense qu'après la term je n'aurais qu'une envie: LA FAC!

Toutes vos idées seront bonnes!! Puisqu'au départ j'étais convaincue que partir entre la seconde et la 1ère était le moment idéal mais je commence a douter...
Merci!

13ines13
New
New

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 5
Birthday : 1997-07-19
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-11-20

Back to top Go down

Gros doute sur quand partir.. Empty Re: Gros doute sur quand partir..

Post by SamJo92 Tue 20 Nov - 10:33

1) Peux-tu te présenter dans la section adéquate avant de poster stp
2)La première S c'est une torture, la term S, c'est encore pire, je sais pas où tu veux aller mais le rythme sera pas aussi élevé que la S en France donc tu risques d'avoir du mal à te remettre dans le bain en revenant.
3) Perso, je préfère après la term mais avec la médecine, c'est peut-etre pas une bonne idée.
4) Si t'as déjà envoyé ton dossier pour partir après la seconde, te pose pas plus de question...

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Gros doute sur quand partir.. Empty Re: Gros doute sur quand partir..

Post by GoldenPei Tue 20 Nov - 11:06

Présente toi d'abord, ça nous donnera une idée de qui tu es Wink

Perso je suis partie après la seconde et je crois que c'est le meilleur choix à faire, car même si je viens de Suisse, les deux années qui suivent la seconde s'emboitent totalement et les livres que tu auras au bac, tu devras les lire aussi bien en 1ère qu'en terminale, pareil pour les autres sujets.
En plus tu veux faire médecine, alors arrêter après le bac pour reprendre des études, en plus des études de médecine, c'est je crois la meilleure solution pour rater ton année, parce que la fac, ça demande énormément de travail et de constance ce que tu n'auras plus après un an de quasi vacances de rêves Wink

J'espère t'avoir aidé Smile
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Gros doute sur quand partir.. Empty Re: Gros doute sur quand partir..

Post by 13ines13 Tue 20 Nov - 11:21

D'accord Merci beaucoup, Désolée de ne pas avoir pensé à me présenter Embarassed

13ines13
New
New

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 5
Birthday : 1997-07-19
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-11-20

Back to top Go down

Gros doute sur quand partir.. Empty Re: Gros doute sur quand partir..

Post by GoldenPei Tue 20 Nov - 11:23

T'inquiète ^^'
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Gros doute sur quand partir.. Empty Re: Gros doute sur quand partir..

Post by Lucile Sat 24 Nov - 17:08

Oui la présentation est de mise ^^
Mais sinon mon petit grain de sel : à mon avis le meilleur moment pour partir c'est surtout après le Bac franchement, une fois débarrassée du stress du lycée et du bac... Mais si tu as vraiment trop hâte (ce que je conçois ô parfaitement haha), effectivement mieux vaut partir après la seconde... Partir entre la première et la term serait un suicide scolaire (bon oui j'exagère là, mais franchement pas le meilleur moment à mon humble avis).
Voilà voilà =) Sache qu'il est possible que tu rentres en gros bad après ton année d'ES si tu dois retourner au lycée en France... C'est pour ça que mieux vaut partir après le bac, comme ça une fois revenue tu commences la fac ou autre : une nouvelle aventure, de nouvelles personnes à rencontrer, pas le temps de déprimer!!
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Gros doute sur quand partir.. Empty Re: Gros doute sur quand partir..

Post by Lodee Sun 25 Nov - 4:11

En général je suis plus pour le fait de partir après le bac mais dans ton cas, je te dirais plus de partir avant étant donné que tu veux faire médecine, vu la quantité de travaille demandée je pense que c'est mieux si tu y arrive déjà baignée dans le rythme de la S (je sais pas trop comment dire xD)
Etant actuellement en Terminale S, je te déconseille fortement de partir entre la 1ère et la TS comme le dit Lucile, car avec la réforme, maintenant le fossé se fait plus entre la première et terminale (en S les autres filières je sais pas du tout mais bon ça nous conerne pas XD) du moins selon les dires de mon prof, et perso je le ressent vraiment. Par exemple, l'année dernière en physique chimie, pour avoir 12 à un contrôle, il me suffisait juste d'apprendre les formules, relire le cours une ou deux fois, franchement je comprennais le cours à moitié (les exos en parlons pas 8D). Alors que pour tout te dire ette année, c'est tout le contraire, je comprends mon cours, je sais refaire les exos, je revise une semaine à l'avance et je me prends des 8.5 dans la face /pleure/ Bon aussi j'avoue que c'est pas ma matière de prédilection mais je suis quand même passée de 16 de moyenne en math à 10... Bref j'arrête de raconter ma vie on s'en fout XDDD

Donc voilà, tout ça pour te dire que je pense que le mieux serait que tu partes entre la seconde et la première ! /o/
Lodee
Lodee
New
New

Female
Scorpio Pig
Number of posts : 8
Birthday : 1995-11-18
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2012-04-20

Back to top Go down

Gros doute sur quand partir.. Empty Re: Gros doute sur quand partir..

Post by Ellen Mon 26 Nov - 16:10

Bienvenue =)

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Gros doute sur quand partir.. Empty Re: Gros doute sur quand partir..

Post by 13ines13 Mon 26 Nov - 22:17

Merci pour vos réponses! et pour ce forum absolument génial Smile)

13ines13
New
New

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 5
Birthday : 1997-07-19
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-11-20

Back to top Go down

Gros doute sur quand partir.. Empty Re: Gros doute sur quand partir..

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum