Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

De retour! :D

+4
Aline
SamJo92
Ellen
Lucile
8 posters

Go down

De retour! :D Empty De retour! :D

Post by Lucile Sun 26 Feb - 8:09

Coucou les gens! Smile

Je pense que ça serait pas plus mal pour moi de refaire une présentation, tellement ça fait longtemps que je suis partie du forum... Le truc c'est que j'avais perdu mon mot de passe et qu'il m'était IMPOSSIBLE de le récupérer ni même d'envoyer un mail pour le faire changer enfin mais bref tout est ok maintenant (merciii Ellen Very Happy )

N’empêche que du coup je réalise que beaucoup n'ont aucune idée de qui je suis vu ma longue absence:P

Donc moi c'est Lucile, je suis partie aux États-Unis en 2009/2010 avec STS dans le Montana:) Voila voilà. Et je compte me 'réinvestir' d'avantage dans la vie du forum désormais Smile

Sinon maintenant je suis à la fac en Angleterre, où je fais des études de langues...

Alors bon courages à tous les futurs étudiants d'échange !Very Happy (et les actuels : profitez bande de chanceux Very Happy)

bisous bisous xxx
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

De retour! :D Empty Re: De retour! :D

Post by Ellen Sun 26 Feb - 9:02

Bon retour parmi nous héhé =)

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

De retour! :D Empty Re: De retour! :D

Post by SamJo92 Sun 26 Feb - 9:08

Bon retour !!! Very Happy

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

De retour! :D Empty Re: De retour! :D

Post by Aline Sun 26 Feb - 23:39

Yeah re-bienvenue Smile
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

De retour! :D Empty Re: De retour! :D

Post by Invité Thu 1 Mar - 3:41

Bon retour parmi nous

Invité
Guest


Back to top Go down

De retour! :D Empty Re: De retour! :D

Post by vincent2345 Thu 1 Mar - 3:59

Welcome back ! Smile
vincent2345
vincent2345
Sophomore
Sophomore

Male
Aries Dog
Number of posts : 65
Birthday : 1994-03-25
Age : 30
Localisation : France
Registration date : 2011-04-09

Back to top Go down

De retour! :D Empty Re: De retour! :D

Post by macha Thu 1 Mar - 14:08

Bon retour Very Happy
macha
macha
Sophomore
Sophomore

Female
Gemini Dog
Number of posts : 94
Birthday : 1994-05-27
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : Heureuse :D
Registration date : 2011-01-30

Back to top Go down

De retour! :D Empty Re: De retour! :D

Post by Lucile Sat 3 Mar - 6:02

Merci tout le monde! Smile
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

De retour! :D Empty Re: De retour! :D

Post by Rina Sat 3 Mar - 6:21

Hey re-bienvenue ! Ca fait plaisir de te revoir par ici, même si tu es aussi sur TSR ! Razz tout va toujours bien pour toi à Sheffield ?
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

De retour! :D Empty Re: De retour! :D

Post by Lucile Sat 3 Mar - 11:03

Merci Smile Oui lol même si je ne peux pas dire que je sois souvent sur TSR ^^ Sinon tout se passe très bien! Et toi tu en es où au niveau de tes démarches et tout ça? x
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

De retour! :D Empty Re: De retour! :D

Post by Rina Sun 4 Mar - 3:32

Tant mieux ! Tu pars à l'étranger l'année prochaine non ? Ca donne quoi ?
De mon côté j'ai des offres de Leeds, Manchester et SOAS ! J'attends encore seulement la réponse de Durham, qui serait ma firm ... SOAS est mon insurance Smile sinon j'ai aussi envoyé des dossiers en France, au Canada (McGill) et en Chine, histoire d'avoir le choix ! Tout se présente plutôt bien pour l'instant, merci Smile
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

De retour! :D Empty Re: De retour! :D

Post by Lucile Sun 4 Mar - 5:40

Sympa tout ça! C'est bien que tu mettes toutes les chances de ton côté en envoyant ta candidature dans d'autres pays même! Moi c'était l'Angleterre à tout prix donc je ne l'avais pas fait mais je trouve ça vraiment cool, ça devait être chaud toutes les démarches différentes par contre j'imagine !

Et oui oui je pars l'année prochaine, je compte faire du volontariat/stage professionnel en Amérique Latine (moitié Pérou moitié Argentine là, j’espère – avec peut-être un petit tour du côté du Brésil pour le Português =P ) donc j'ai méga hâte ; le projet avant c'était le Japon, mais j'ai changé d'avis finalement vu que je me suis rendu compte que l'espagnol et le portugais me serait bieeen plus utile que le japonais pour ce que je veux faire plus tard ; mais je continue le japonais qui est vraiment super =D

Oups je me rend compte que ça n'a plus grand chose à voir avec ma présentation mais bon LOL

Et toi le chinois, oui ? Ça va ? J'en fais un petit peu avec l'université (petit cours de 2h/semaine rien d'intensif lol) bah respect la prononciation c'est IM-PO-SSIBLE ! Haha

Enfin bref c'est cool de voir quelqu'un qui fait un truc similaire à ce que j'ai fait (année étudiant d'échange + licence de langues en Angleterre / dont une langue asiatique wouuuh =P ) t'es la seule que je connaisse ! =D

Par contre SOAS t'as pas peur du coup de la vie à Londres ? =/ Et Durham c'est suupper beau ! Manchester je connais pas, et Leeds m'avait rejeté (Japonais/Espagnol) avec quasi 15 au bac ES – merci les gars -.- lol
Les licences que tu fais c'est juste chinois ou tu es en dual honours?
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

De retour! :D Empty Re: De retour! :D

Post by Rina Sun 4 Mar - 8:55

Et encore franchement les démarches le plus soulantes sont les françaises !!! Franchement qu'est-ce qu'on se complique la vie, c'est hallucinant ! Le site d'admission chinois est 1000 fois mieux fait que le nôtre !

C'est vraiment super cool ton projet pour l'année prochaine !! L'Amérique du sud, ça fait rêver ... en même temps, étant bretonne + ayant passé ton année dans le Montana + habitant maintenant à Sheffield, tu as bien le droit à une année au soleil :p haha
Et tu veux faire quoi après ta licence ? Devenir interprète ou quelque chose comme ça ?

Haha oui le chinois c'est fou mais j'adore ! Je m'ennuie jamais en en faisant !! Le problème du chinois oral c'est pas tant la prononciation en soit, c'est qu'ils aient autant d'accents ! J'étais déjà sur la côte est, et entre comment ils parlent à Nanjing et comment ils parlent à Beijing ça n'a rien à voir ... cet été je vais faire du volontariat dans le Sichuan, je crois que je vais strictement rien comprendre !

Oui alors à SOAS c'est pour Chinese straight mais je pourrais faire du japonais à côté donc je suis super contente Very Happy j'hésite même à demander à faire Law with Chinese à la place mais je sais pas trop, ça va dépendre de mes résultats au bac aussi ...
A Durham c'est pour faire Chinese studies donc c'est un peu plus complet niveau culture, et je pourrais faire des modules de droit avec donc ce serait génial ! Et puis ils ont de super partenaires en Chine !
J'ai un peu peur du coût de la vie à Londres oui mais mes parents trouvent que ça vaut le coup quand même ... mais en soit je préfèrerais Durham je crois, pour le collegiate system et tout, donc fingers crossed !
Tu as déjà été à Durham en fait ?
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

De retour! :D Empty Re: De retour! :D

Post by Lucile Sun 4 Mar - 9:12

Haha ouiii c'est clair que je ne suis pas habituée au soleil, et je risque de mourir de chaud une fois là-bas =P
Oui je voudrais idéalement faire des études interprétation, et après m'être bien renseignée, j'ai finalement appris que le Japonais en langue passive est quasi totalement inutile en Europe, et que pour s'en faire un atout il faut l'avoir en langue active... ce qui requerrait que je passe au grand minimum 4 ou 5 ans que Japon ce qui ne m'attire pas du tout... bref bref

Bravo pour ton courage à apprendre le chinois en tout cas ! =D Je ne savais pas pour les accents ! Ça doit vraiment être pas de la tarte haha
Par curiosité tes offres te demandent combien au bac ? (et tu fais quel bac?) ; et oui 'Law with Chinese' ça en jette ! =O Super licence si tu veux te lancer dans le droit international et tout ! =D

Pour Durham, oui j'y suis allée juste comme ça pour visiter la ville qui est vraiment sympa ! Et puis l'université a bien sûr une excellente réputation... ! (par contre on m'avait dit que l'ambiance était un peu bof style 'on bosse on bosse on bosse' mais enfin faut voir par soi même!)
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

De retour! :D Empty Re: De retour! :D

Post by Rina Sun 4 Mar - 9:56

Haha pour l'ambiance " on bosse on bosse on bosse ", quand j'avais mes entretiens à Oxford j'ai visité Mansfield College, leur JCR était tellement mort, je crois qu'on peut pas faire pire !!!

Je fais un bac L, predicted 15,75 de moyenne Smile
Manchester me demande 14 au bac, Leeds 14 aussi avec 13 en anglais (piece of caaake) et SOAS 14 aussi avec 7 à l'IELTS que je passe en mai !

Et tu veux faire tes études d'interprétation où ? C'est vraiment top comme métier ! Tu aurais quoi comme combinaison alors ? Français-anglais-espagnol ?
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

De retour! :D Empty Re: De retour! :D

Post by Lucile Sun 4 Mar - 10:45

Haha ouais c'est ce que beaucoup disent sur Oxford et apparemment Cambridge c'est pas mieux Wink et je pense pas que c'est parce qu'il sont 'jaloux' lol l'ambiance à l'air très sérieuse ^^ Enfin bon en échange t'as le prestige quoi, faut voir ce qu'on veut =P Mais j'imagine que Durham doit quand même être plus cool ^^
Bonne chance pour le bac du coup ! Je pense vraiment que 14 pour SOAS est carrément gérable, surtout si tu tournes plus autour de 16 =)

Et actuellement je pense faire ça à Paris même si j'ai encore le temps d’ici là de voir toutes mes options ! J'aimerais idéalement avoir une combinaison Français/Anglais/Espagnol/Portugais....
Je compte passer une année en pays lusophone après ma licence histoire d'améliorer mon portugais... impossible de savoir si tout cela sera assez, mais en tout cas j'ai tout planifié mon parcours après-bac uniquement dans ce but, déjà en 1ère je savais ce que je revais de faire =P
Est-ce que tu es aussi intéressée par le métier d’interprète?
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

De retour! :D Empty Re: De retour! :D

Post by Rina Sun 4 Mar - 10:55

Haaan je t'envie tellement, les langues latines j'adore ça, j'adorerais parler espagnol et portugais aussi !! Mais bon il faut faire des choix :p tu voudrais aller dans quel pays du coup ? Je suppose que tu voudrais faire l'ESIT/l'ISIT, et puis tu voudrais travailler où ? C'est un boulot qui fait vraiment rêver !!

J'y ai pensé aussi à faire interprète mais je sais pas trop encore ! Avec le chinois c'est chaud patate mais si je me donne à fond ... en fait je pense que soit je me penche plutôt sur le droit chinois, soit plutôt sur le développement de la Chine (mais bon c'est très vague), soit plutôt vraiment sur la langue et donc interprète ! Dans ce cas mon rêve absolu ultime trop fou ce serait de devenir la nouvelle 大山 Very Happy (Dàshān, oui le mec s'appelle bien " grande montagne ", normal) C'est l'occidental le plus connu en Chine, il parle chinois mieux que les chinois eux-mêmes, connait leur culture pareil, et n'a AUCUN accent quand il parle !
(petit aperçu dans cette vidéo si ça t'intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=FHsTPMNxjSE. Rien que le fait qu'il ait été choisi pour animer l'émission du nouvel an chinois en dit beaucoup sur sa popularité en Chine !!)
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

De retour! :D Empty Re: De retour! :D

Post by Lucile Sun 4 Mar - 11:33

Woah trop impressionnant la vidéo ! C'est clair il gère trop ! Ça doit être un génie, j'imagine même pas le temps que ça doit prendre pour pouvoir maîtriser à fond comme ça une langue étrangère (et le chinois en plus!) Et ne pas avoir d'accent du tout sans être 'né' bilingue !? Je savais même pas que c'était possible !
Quand je me dis que rien que l'anglais ça doit prendre des années et qu'après 3 ans à vivre 'en anglais' je continuer d'apprendre régulièrement des mots tout con bah... respect à Mr Dashan (marrant même kanji que le japonais, je trouve ça trop fou de comparer les kanji chinois/japonais, parfois certains trucs ont exactement le même sens ! =D héhé je suis trop 'nerdy' ^_^)

Sinon oui l'ESIT (ou l'ISIT) c'est un peu le grand rêve mais bon, je me dis si d'autre peuvent réussir, pourquoi pas moi ? (*espoir* ^.^) Je fais tout ce que je peux pour réussir et je mets toutes les chances de mon côté alors il n'y a pas de raison de ne oser espérer.... =) Même si je suis consciente de l'incroyable difficulté à être admise dans ces écoles et à en ressortir diplômée ! Mais comme je le disais, j'ai encore 2 ans avant de terminer ma licence, puis une année à l’étranger, soit 3 ans encore... Je préfére ne pas 'construire de châteaux en Espagne' et me dire que je verrais bien en temps voulu =)

Sinon tu as eu comment l'idée de faire ta licence en Angleterre/à l'étranger ? Ça t'a prit d'un coup comme ça ? Parce que c'est en Italie que tu as fais ton année d'échange il me semble !? Pourquoi un pays anglophone maintenant alors ? =P
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

De retour! :D Empty Re: De retour! :D

Post by Rina Sun 4 Mar - 13:29

Ce qui est marrant c'est que tous les chinois le connaissent et l'admirent pour sa connaissance parfaite de leur langue et culture, mais au Canada (son pays natal) personne le connaît ! haha
Oui beaucoup de kanjis ont exactement le même sens que les caractères chinois dont ils sont inspirés, c'est sympa pour ceux qui apprennent les deux langues j'imagine :p
D'ailleurs tu as prévu d'aller au Japon aussi un peu ?

Ben mon année en Italie n'a fait que me donner encore plus envie de partir à l'aventure ! L'Angleterre a vraiment d'excellentes universités, et celles que j'ai choisies sont très bien cotées pour le chinois (sauf peut-être Manchester mais bon). J'aime le fait que ce soit un pays anglophone (l'anglais ça sert) et que les universités soient de véritables lieux de vie : ils ne s'intéressent pas seulement à notre boulot et proposent des activités/sports !
McGill au Canada c'est un peu dans le même registre mais je crois qu'il y fait trop froid pour moi haha et puis la Chine c'est un peu ma back-up option si jamais je me casse la figure au bac ! Ce serait quand même le mieux pour apprendre le chinois mais les cours là-bas sont très " bourrage de crâne " ...
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

De retour! :D Empty Re: De retour! :D

Post by pamela-states Wed 7 Mar - 9:51

Bon retourrrrr! J'ai du lire à coup sur ton blog normalement ahah, maintenant c'est mon tour de partir et comme je pars avec STS je pourrais avoir des information sur ce tel que: si c'est un bon organisme à ton avis?
les positifs et negatifs ?
combien de temps après avoir envoyé ton dossier t'as su ta famille?
la bas , t'as conseiller ou je ne sais plus comment sa s'appel ( le soir j'ai un cerveau de moineau) étais la pour toi?
fin voila je pense que c'est bon . :p
pamela-states
pamela-states
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 41
Birthday : 1996-12-17
Age : 27
Localisation : Nimes
Humeur : gooodddd
Registration date : 2011-10-28

http://pamela-aux-states.skyrock.com/

Back to top Go down

De retour! :D Empty Re: De retour! :D

Post by Lucile Fri 9 Mar - 9:07

Hey Smile

Pour ce qui est de STS j'ai pas mal écrit ici déjà : https://language.darkbb.com/t62-sts
Donc je t'invite à aller lire ça... Tu verras que mon avis de STS n'est pas très positif ^^
Je me souviens avoir attendu longtemps.. Je crois bien que j'ai eu ma famile vers Juillet, donc plutôt tard je trouve... Et non: pas de conseiller/représentant local une fois sur place, enfin un vrai bordel! Mais j'explique tout sur le fil consacré à STS (le lien que je t'ai donné) donc voilà voilà j'espere que ça a pu t'être utile Smile Bon courage pour toutes démarches! Very Happy

Et Rina désolée je croyais avoir déjà répondu ouuups :O Je te comprend tout à faiit sur le fait qu'une université anglophone donne des avantages et tout quand même... L'anglais c'est quand même super important maintenant! En plus c'est cool vu que tu parles déjà italien Very Happy la classe quoi ^^ lol
Ah et pour le Japon, oui j'espère y aller! Mais ça ne serait pas pour un long séjour (pas les moyens, ni vraiment le temps à vrai dire)
En tout cas je veu être tenue au courant de l'avancement des choses pour toi concernant l'uni et tout huhu Smile (et bonne chance pour le bac qui approche! :O) ^^ x

Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

De retour! :D Empty Re: De retour! :D

Post by Aline Sat 10 Mar - 4:01

Hey Montana girl, pourrais-tu mettre ton prénom dans le titre de ton article stp, comme ça quand on arrive sur la page avec tous les topics on sait qui est quoi Smile Merci de ta compréhension Smile
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

De retour! :D Empty Re: De retour! :D

Post by Lucile Sat 10 Mar - 5:58

Aline wrote:Hey Montana girl, pourrais-tu mettre ton prénom dans le titre de ton article stp, comme ça quand on arrive sur la page avec tous les topics on sait qui est quoi Smile Merci de ta compréhension Smile

Hey pas de soucis, je veux bien mais je n'arrive pas à le faire (pas modo de cette partie du forum, et je ne trouve pas de bouton pour!) =O Il y a un truc tout con à faire que je ne vois pas? (je me fais vieille haha)
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

De retour! :D Empty Re: De retour! :D

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum