Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Le retour !

+9
florala-usa
States08
Olivia
Perle
Nathalie
nicolas
alice
Ellen
Martine
13 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Le retour ! Empty Le retour !

Post by Martine Fri 11 Apr - 10:54

Comment s'est passé votre retour au pays ? (Pour ceux qui sont concernés).
Crises de larmes ou joie de revoir la famille ?
Comme je poste ce topic dans les moments de malheur, vous pouvez deviner que pour moi ce fut plutôt la deuxième option...
Martine
Martine
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Snake
Number of posts : 27
Birthday : 1989-12-01
Age : 34
Localisation : Belgium (exchange in England and Germany)
Humeur : Bounce
Registration date : 2008-04-11

Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by Martine Fri 11 Apr - 11:03

Bon, je réponds déjà à ma question (pour ca que j'ai posté le topic au départ Razz )

Mon départ d'Angleterre a sûrement été mon piiiiiiiiiire souvenir de mes 4 mois là. La veille, on était sorti moi et mon frère d'accueil, et, malgré qu'on était rentré pas trop tard, on avait pas dû dormir plus d'une heure de la nuit (j'avais décidé de ne plus dormir pour profiter de chaque instant, mais j'étais trop morte Crying or Very sad ). Ca plus l'alccol (rien qu'un peu hein Rolling Eyes ) qu'on avait bu pour fêter notre départ ("Ouais ! Very Happy La bête Belge s'en va" enfin vous imaginez), je n'étais pas vraiment en forme. Mon papa et mon frère me conduisent à l'aéroport, et là c'est la séparation larmoyante, je n'attends qu'un chose - retourner en Angleterre - mais bon, je me dis quand même que je serai le soir chez moi, que je verrai mes parents, mon frère, ma soeur de 8 mois, ma meilleure amie, ma famille, ... Tout va quand même bien.

Sauf que... Sauf que vu à des perturbations météorologiques j'ai dû rester à l'aéroport de Leeds, je suis arrivée à Londres avec 4h de retard, j'ai loupé ma correspondance, j'ai aussi manqué le deuxième avion gentiment réservé pour moi par la compagnie, je n'avais plus de sous (10 pounds), il n'y avait plus d'hôtels disponibles, ... Je voulais rentrer chez moi (à York !) et je n'arrêtais pas de pleurer.

Puis pour finir j'ai rencontré des gens sympas (dont une polonaise aussi paumée que moi), une madame nous a donné 20 pounds pour qu'on survive, et mes presque 20 heures à l'aéoroport de Heathdrow se sont finalement bien terminées.
Martine
Martine
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Snake
Number of posts : 27
Birthday : 1989-12-01
Age : 34
Localisation : Belgium (exchange in England and Germany)
Humeur : Bounce
Registration date : 2008-04-11

Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by Ellen Fri 11 Apr - 16:51

Tu m'avais raconté dans le métro Smile *souvenir souvenir*
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by alice Thu 12 Jun - 23:57

Héhé, je l'ai retrouvée...
Alors mon retour a été assez difficile. D'abord j'ai du dire au revoir à ma soeur d'accueil (une autre étudiante échange d'Hong Kong) et c'était super dur. Enfin, même si elle était un peu saoulante de temps en temps, c'était comme ma ptite soeur quoi! Donc voilà, on a toutes les deux trop pleuré! Et puis je suis partie deux heures plus tard, et là j'ai du laisser ma hostmother. BOn, elle aussi étiat un peu chiante de temps en temps, mais dans le fond, elle était super sympa. Et cette femme vit toute seule. Donc je culpabilisais à mort de la laisser toute seule. On a aussi pleurer comme des madeleines! Et j'ai pas arrêté pendant les 8heures de vol, j'avais tout le temps les larmes aux yeux. PUis dans l'avion Atlanta-Bxl il y avait plein d'autres étudiants échanges, donc j'ai un peu papoté (on mixait anglais français dans nos convers, trop comique!).
Et puis l'arrivée à l'aéroport! Trop étrange, j'ai revu mon copain et ma maman, c'était tout bizarre. Enfin, c'est vite revenu avec mon copain, mais avec ma maman je sais pas, même maintenant j'ai encore un peu du mal, je ne sais plus comment me comporter avec elle. J'ai un peu tout oublié, enfin, ça se passe super bien, mais c'est... étrange. Puis je suis revenue chez moi (et je ne me sentais plus vraiment chez moi). Et là j'ai revu mes amis l'aprèm (elles on a causé exactement comme avant et tout), puis ma famille est venue au soir (ça allait quoi, un peu comme avant aussi). Ma soeur ben... c'est toujours ma soeur! J'ai retrouvé son caractère de merde (enfin, ça a été le premier jour vu que je lui avais ramené plein de cadeaux). Et mon papa il ne rentre que le 17, il est en chine pour le moment (sympa, il aurait pu accueillir ma hostsister, mais pas moi!).
Bon, maintenant c'est un peu difficile! J'ai envie de parler anglais encore et encore, et ma vie là-bas me manque encore un peu. C'est compliqué... En plus je suis passée d'un beau 35 degrés à un 12 pluvieux! VIve la Belgique! Mais au moins ici je mange bien.
Bon, je vais vous laisser, je vais défaire mes valises... enfin, essayer!
alice
alice
Admin
Admin

Female
Sagittarius Snake
Number of posts : 182
Birthday : 1989-12-03
Age : 34
Localisation : Belgique (Lillois)
Humeur : Tired...
Registration date : 2008-04-07

Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by nicolas Fri 13 Jun - 5:14

ah le moment le plus trsite de l'aventure, la fin!
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 31
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by Nathalie Fri 13 Jun - 7:16

Au moins, si elle est triste de partir, c'est qu'elle s'était bien amusée...
C'est le point positif^^
Nathalie
Nathalie
Junior
Junior

Female
Gemini Monkey
Number of posts : 196
Birthday : 1992-06-12
Age : 31
Localisation : Baker, WV :)
Registration date : 2008-05-02

Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by Perle Fri 13 Jun - 9:02

Argh, comment je redoute trop la date de retour!
Ca doit faire bizarre de rentrer en ayant changé et de retrouver ses amis qui sont toujours pareil... Surtout si ils ont pas vécu la même la même expérience de fou, t'es tout seul dans ton rêve... Et tu peux pas partager comme tu le voudrais!

Courage : )
les vielles habitudes vont vite revenir hein!
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by Ellen Sat 14 Jun - 12:32

Moi aussi je vais raconter mon retour ...

lundi matin, mon père d'acc me demande si j'ai 10 min ... je me dis super je vais me faire engueulée parce que je suis rentrée à 4h du mat l'autre nuit ^^ mais non c'était pour me dire aurevoir (3 jours avant le départ XD) ... lui hyper ému, moi qui en ai rien à foutre de quitter cette famille ...

mardi, départ de Larissa, la partie la plus difficile, j'ai été mal toute la journée, Stef et moi on était éffondrées à l'aéroport ... [les adieux ont pris tellement de temps qu'elle a raté son avion]

mercredi, mère d'acc me dit aurevoir et me dit que ce sera mon père d'acc qui me conduira à l'aéroport, rien foutu jusqu'à 23h (enfin fini mes valises, mis de la musique sur mon Ipod, etc.), puis dernière bouffe avec Igor ...

jeudi, aéroprt, pas dis aurevoir à mes soeurs d'acc veut qu'elles n'ont pas pris la peine de se lever (que c'est dommage ... ou pas), une fois que Stef et Igor sont arrivés, mon père d'accueil est parti ... en me faisant signe de la main Razz Puis sachant que je vois Stef dans 4 semaines et Igor dans trois mois, j'ai pas pleurée (et vu que c'est toujours moi qui commence les festivités, personne n'a pleuré [enfin on restait toujours à deux doigts de ...])

A l'aéroport d'Atlanta j'ai rencontré d'autres étudiants, papotés un peu Smile

A l'aéroprt, ma famille et ma meilleure amie m'attendaient, ça c'est passé comme ... si on ne s'était jamais quitté Very Happy

Et pour la petite anecdote: le soir on allait au resto, je rentre plus dans mes pantalons que j'avais laissé ici, ceux que j'avais pris aux USA sont dans le panier à linge ... j'ai du y aller en robe de soirée ^^


Sinon ... mes amis me manquent Sad
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by Perle Sat 14 Jun - 12:48

Halala c'est émouvant de lire tout ça ^^
Et toutes les rencontres qu'on peut faire en un an, je me réjouis : )
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by alice Sun 15 Jun - 1:01

OUi enfin... Mes amis sont tous rentrés dans le supérieur, donc ça va, ils n'ont pas trop "pas changé'". Mais c'est vrai que ça fait tout bizarre... J'ai hâte de voir d'autres amis étudiants échanges pour en parler un ptit peu. Smile
alice
alice
Admin
Admin

Female
Sagittarius Snake
Number of posts : 182
Birthday : 1989-12-03
Age : 34
Localisation : Belgique (Lillois)
Humeur : Tired...
Registration date : 2008-04-07

Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by Olivia Sun 6 Jul - 14:05

Mon retour...
Ben moi, c'était un peu spécial puisque mes parents sont venu me chercher dans ma famille d'accueille et assister à la graduation.
Je peux vous dire que la veille de leur arrivé j'ai pas dormi. J'avais attendu ce moment depuis tellement longtemps! Tout s'est passé comme dans mes rêves: moi qui sort en courant de la maison, ma mère qui pleure, moi au bord des larmes, ... (je passe les détails...) Ils ont rencontré ma famille, visité mon école, tout ça dans un anglais approximatif. C'était marrant, ils voyaient ce que moi j'avais vécu au début.
Ensuite, ils ont vu la graduation: omg, c'était grandiose, j'en pleurais presque!!!!
Le soir-même, c'était la grosse fiesta dans un centre sportif pour les gradués jusque 5h du mat'. Et là, tout s'est passé un peu trop vite, j'ai pas dit au revoir à tout le monde... on était crevé, tout le monde voulait rentrer, et la plupart n'ont pas réalisé que je partais le matin même. C'est triste, mais peut-être que c'est pas plus mal, ça a évité bien des larmes...
Enfin, j'ai tout de même dis au revoir à ma american best friend et ça ça à été dur parce que j'avais l'impression de l'abandonner...
Et puis, après 2h de sommeil, mes parents et moi on a dit au revoir à ma famille d'acc... Pfft, je savais pas par où commencer... On était tous très émus.
On est finalement parti ( en voiture) et on a passé qq jours à Chicago puis NY. Sur ces 10 jours-là j'ai pas eu trop le coup de cafard, j'étais tellement contente de retrouvé mes parents et de partager un peu de ce que j'avais vécu!
Le 23 juin, j'ai atterris à Bxl. Rien à changé. J'ai adoré revoir tout le monde... Mais rien à changé! Il s'est passé tellement de chose durant cette année pour moi, ma vie à changée, je vois les choses et je les aborde différemment. Mais ici, rien à changé ( à part mon ptit frère qui est devenu géant)! Et ça, c'est dure...
Sinon, je suis très contente d'être rentrée et d'avoir vécu cette expérience unique, mais voilà, ce soir, j'ai un peu le blues...
Olivia
Olivia
Freshman
Freshman

Female
Scorpio Snake
Number of posts : 48
Birthday : 1989-11-19
Age : 34
Localisation : Michigan
Registration date : 2008-04-13

Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by States08 Thu 10 Jul - 9:08

Ohh j'ai même pas raconté mon retour!
Il y a 3 semaines jours pour jours... j'avais ma Going Away Party aux Statzunis... dire au revoir à tout le monde, regarder le Slideshow que j'avais fais retracé mon Rêve Américain, regarder le feu d'artifice, et ouvrir mes cadeaux d'au revoir... que dire? déjà là, c'était dur et j'ai beaucoup pleurer..
J'ai dormi 4 heures et me suis levée vite fait pour profiter des derniers moments. Quand on a quitté la maison tout silencieux, je ne me suis pas retournée sur cette amazing house qui me manquera..
Arrivée à l'aéroport problème de billet; Delta croyait que je partais le 10 juin donc quand je me suis amenée le 21 ils ont rien compris et j'étais pas dans leur liste de passagers... j'ai du payer 300 $.. on a été au resto Longhorn, là où tout a commencé Smile j'ai lu la lettre de ma grand-mère...tchoulé comme jamais.. puis "enfin" l'aéroport pour de bon cette fois. Ma famille avait le passe jusqu'à la porte d'embarquement mais le temps n'a jamais passé aussi vite que j'entendais déjà "dernier appel pour Atlanta" oh putin !! ma tête.. mon coeur j'étais perdue.. ma soeur en pleur, ma mère, grand mère.. pfiou.. dernier hug... I love you guys!! Je leur donne la lettre que j'ai écrite et je marche dans le petit couloir... en pleurs en pleurs en pleurs j'ai pas arrêté jusqu'à Atlanta (1h de vol) pfiou j'étais fatiguée émotionellement mais HEUREUSEMENT à Atlanta j'ai retruvé MANU ma pote française que j'avais rencontré à Las Vegas. Ahhh ça m'a bien aidé!
On a parlé parlé parlé et encore parlé. Après un looong vol, une looongue attente pour mes valises, j'ai vu ma meilleure amie (Kro) et là elle a geulé, les autres aussi, les larmes ont coulés et on s'est fait tous un HUG puis voilà où je m'arrêterais. Maintenant en résumé (Razz) ma maison a rétréci, y a plus de fast-food, pas de Wal*Mart; j'ai retrouvé la joie des bus et des trains (lol) et voilà c'était TROP bizarre surtout les premiers jours et c'était très dur mais je m'y suis faite à l'idée maintenant. Hum. Ouais =P
Tellement de choses ont changé quand même ! Alala...

Voilà c'était long comme tjs avec moi hein ^^
States08
States08
Junior
Junior

Female
Scorpio Snake
Number of posts : 298
Birthday : 1989-11-02
Age : 34
Localisation : Georgia
Humeur : So happy !
Registration date : 2008-04-11

http://helene-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by States08 Thu 10 Jul - 9:11

Moi c'est bizarre je trouve que les gens ont changé!
Ou bien c'est moi.. j'sais pas...
States08
States08
Junior
Junior

Female
Scorpio Snake
Number of posts : 298
Birthday : 1989-11-02
Age : 34
Localisation : Georgia
Humeur : So happy !
Registration date : 2008-04-11

http://helene-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by nicolas Thu 10 Jul - 9:20

merci pour ce roman lol qui nous raconte ton retour!
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 31
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by florala-usa Mon 4 Aug - 7:50

Rien qu'à lire vos résumés j'en ai les larmes aux yeux...
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Age : 33
Localisation : Beauraing (Namur)
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by florala-usa Mon 9 Mar - 17:52

J'ai pas envie de rentrer Sad

Je realise que le temps passe beaucoup trop vite maintenant...
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Age : 33
Localisation : Beauraing (Namur)
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by States08 Tue 10 Mar - 1:01

C'est clair le temps passe plus vite quand on est là-bas que quand on attend enfin le Grand Départ... =D
Le retour est un moment super dur pour certains...
States08
States08
Junior
Junior

Female
Scorpio Snake
Number of posts : 298
Birthday : 1989-11-02
Age : 34
Localisation : Georgia
Humeur : So happy !
Registration date : 2008-04-11

http://helene-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by florala-usa Tue 10 Mar - 3:18

Moi je le sais deja, ca va etre super dur
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Age : 33
Localisation : Beauraing (Namur)
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by Invité Sat 14 Mar - 19:14

florala-usa wrote:J'ai pas envie de rentrer Sad

Je realise que le temps passe beaucoup trop vite maintenant...

J'sais pas pour toi, mais de mon cote, avant je comptais les mois en "Oh, ca fait 6 mois que je suis la" "Oh, ca fait 7 mois que je suis la."
Maintenant je compte en "Oh merde, dans deux mois et demi, c'est fini".

Je n'aurai pas de mal a me separer des gens qui m'accueillent, mais ne plus aller en cours avec tous ces gens tous les jours, ne plus voir deux gens en particulier le mercredi soir. Ca va me manquer >_<

Invité
Guest


Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by Ellen Sun 15 Mar - 6:35

Amandine wrote:
florala-usa wrote:J'ai pas envie de rentrer Sad

Je realise que le temps passe beaucoup trop vite maintenant...

J'sais pas pour toi, mais de mon cote, avant je comptais les mois en "Oh, ca fait 6 mois que je suis la" "Oh, ca fait 7 mois que je suis la."
Maintenant je compte en "Oh merde, dans deux mois et demi, c'est fini".

Je n'aurai pas de mal a me separer des gens qui m'accueillent, mais ne plus aller en cours avec tous ces gens tous les jours, ne plus voir deux gens en particulier le mercredi soir. Ca va me manquer >_<

Moi c'était la même chose, ne plus voir ma famille d'accueil, j'en étais même heureuse ... mais mes amis, c'était trop affreux Sad
Mais bon c'est la vie, à peine de retour, on les oublie (ça c'est encore plus affreux)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by States08 Tue 17 Mar - 0:10

Mouais... c'est pas qu'on les oublie mais ya pas le choix de faire avec.. même si ça reste très dur les 2 premières semaines du retour..
States08
States08
Junior
Junior

Female
Scorpio Snake
Number of posts : 298
Birthday : 1989-11-02
Age : 34
Localisation : Georgia
Humeur : So happy !
Registration date : 2008-04-11

http://helene-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by Invité Tue 17 Mar - 16:42

States08 wrote:Mouais... c'est pas qu'on les oublie mais ya pas le choix de faire avec.. même si ça reste très dur les 2 premières semaines du retour..

J'ai pas compris ta phrase... Rolling Eyes

Invité
Guest


Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by florala-usa Tue 17 Mar - 18:48

Amandine wrote:
States08 wrote:Mouais... c'est pas qu'on les oublie mais ya pas le choix de faire avec.. même si ça reste très dur les 2 premières semaines du retour..

J'ai pas compris ta phrase... Rolling Eyes

Elle veut dire qu'il y pas de choix, on va oublier nos amis des etats unis..
meme si ca reste super dur quand on reviens, en gros qu'ils nous manquent quand meme les deux premieres semaines qu'on est revenu...
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Age : 33
Localisation : Beauraing (Namur)
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by Invité Wed 18 Mar - 16:39

Je ne suis pas tellement d'accord avec cet avis, personnellement...

J'ai deja fait deux sejours aux US, avant celui la. Des sejours de 15 jours. Je suis toujours en contact avec l'une de mes correspondantes.
De meme, pour mon sejour au Canada, 15 jours egalement, je suis toujours en contact avec la fille qui m'a recu.
De meme pour l'Allemagne. (Sejour de 9 jours ce coup-ci..)

Alors des gens que tu as cotoye pendant un an, les liens sont plus "forts"...

Invité
Guest


Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by florala-usa Wed 18 Mar - 18:13

En fait, tout depend des gens...
Certain gens savent juste pas garder contact avec des gens qui sont loin de chez eux (pas le temps, pas l'envie,...)
Wink

Comme tes amis qui sont dans ton pays (France/belgique) et qui prenne pas la peine de t'envoyer des emails...
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Age : 33
Localisation : Beauraing (Namur)
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum