Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Daphné - Future ES avec le Rotary?

+6
Anaïs
danagillian
naruto84000
guest413
Ophélie
Daphné
10 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by Daphné Mon 17 Oct - 9:49

Salut! Je m'appelle Daphné, j'ai 17 ans. J'ai découvert ce forum ... ce week-end en fait. Je l'ai trouvé vachement intérressant, étant donné que j'attends la réponse du Rotary pour voir si le club avec lequel je compte avoir la possibilité de partir. Pourvu qu'ils acceptent! Je suis dans le District 1770. Si ils acceptent de me parrainer, je voudrais partir soit en Suède, soit en Finlande, soit au USA (ou Royaume-Uni?). Enfin bref, voilà Smile
Daphné
Daphné
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 17
Birthday : 1993-12-07
Age : 30
Localisation : Seine-et-Marne, France
Registration date : 2011-10-17

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by Ophélie Mon 17 Oct - 10:18

Bienvenue Daphné! Very Happy
J'espère aussi partir l'année prochaine avec le rotary, je croise les doigts pour toi! Par contre petite précision, le rotary ne fait pas d'échange avec le Royaume-Uni :/
Ophélie
Ophélie
Junior
Junior

Female
Virgo Pig
Number of posts : 133
Birthday : 1995-08-31
Age : 28
Localisation : Valenciennes, France
Registration date : 2010-12-28

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by guest413 Mon 17 Oct - 11:10

Bienvenue! Je suis moi même en Suède avec le rotary en ce moment, donc si tu as des questions n'hésite pas! Very Happy
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by naruto84000 Mon 17 Oct - 11:11

Bienvenu Daphné ! Smile
Dis nous en plus quand tu peux ! j'te soutiens Smile
Moi aussi je compte partir avec le Rotary cette année ^^
naruto84000
naruto84000
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Dog
Number of posts : 27
Birthday : 1994-12-20
Age : 29
Localisation : France
Humeur : boule de joie !
Registration date : 2011-09-01

http://nihon-daisukiyo.skyrock.com

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by danagillian Mon 17 Oct - 11:16

Bienvenue!
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by Daphné Mon 17 Oct - 13:19

Merci tout le monde! Smile

Bienvenue Daphné!
J'espère aussi partir l'année prochaine avec le rotary, je croise les doigts pour toi! Par contre petite précision, le rotary ne fait pas d'échange avec le Royaume-Uni :/
Oui, c'est bien ce que je craignais quant au Royaume-Uni. C'est vraiment dommage. Bon eh bien je sais maintenant que mon troisième choix sera définitivement les Etats-Unis. Wink


Bienvenue! Je suis moi même en Suède avec le rotary en ce moment, donc si tu as des questions n'hésite pas!
Génial! Very Happy J'attends d'être sure d'être parrainée mais je pense que je vais te bombarder de questions Wink Je commence déjà à apprendre le suédois en autodidacte, j'me débrouille pas trop mal Wink (à l'écrit seulement par contre ^^)
Daphné
Daphné
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 17
Birthday : 1993-12-07
Age : 30
Localisation : Seine-et-Marne, France
Registration date : 2011-10-17

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by guest413 Mon 17 Oct - 13:48

Daphné wrote:
Bienvenue! Je suis moi même en Suède avec le rotary en ce moment, donc si tu as des questions n'hésite pas!
Génial! Very Happy J'attends d'être sure d'être parrainée mais je pense que je vais te bombarder de questions Wink Je commence déjà à apprendre le suédois en autodidacte, j'me débrouille pas trop mal Wink (à l'écrit seulement par contre ^^)

Stylé, que tu apprennes déjà le suédois Very Happy. J'aime beaucoup cette langue, d'ailleurs, très mélodique! Même si apprendre à parler est... assez compliqué (il faut réussir à reproduire la dite mélodie, ce qui s'avère assez compliqué ; sans oublier certains sons qui paraissent impossibles à reproduire). Enfin bref, je me répète mais n'hésite pas à poser des questions quand tu es parrainée. Ça me fait trop plaisir que vous soyez genre 4 cette année sur le forum à être intéressées par la Suède/Scandinavie/pays nordiques.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by Anaïs Mon 17 Oct - 14:00

Bienvenue et bonne chance =DD

Anaïs
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 96
Birthday : 1996-12-01
Age : 27
Localisation : Cayenne
Humeur : Impatiente !!!
Registration date : 2011-06-10

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by Laura23 Tue 18 Oct - 8:21

Bienvenue!! Wow il y a de plus en plus d' ES intéressés par les peys nordiques. C'est trop cool! La plupart de mes amis me prennent pour une folle... Je pars en Finlande (la partie suédophone du pays) l'année prochaine avec AFS.
J'ai aussi commencé à apprendre le suédois en autodidacte et je trouve ça génial! C'est vraiment beau comme langue Smile
J'ai la méthode assimil et toi, tu utilises quoi pour apprendre? Internet, un livre, des cd?
En tous cas ça fait plaisir, je me sens moins seule dans ma folie... Et j'espère vraiment que tu iras dans un pays scandinave. Tu as l'air d'en avoir envie Smile

Laura23
Freshman
Freshman

Female
Scorpio Dog
Number of posts : 20
Birthday : 1994-10-23
Age : 29
Localisation : Belgique, Ottignies
Registration date : 2011-07-03

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by Superpowers Tue 18 Oct - 10:19

Bienvenue j'espère que ce n'est qu'une question de temps pour qu'ils te parrainent ! Smile
Superpowers
Superpowers
Sophomore
Sophomore

Male
Aquarius Number of posts : 96
Localisation : Lille, France
Humeur : Lalalala
Registration date : 2011-10-14

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by Daphné Wed 19 Oct - 8:41

Laura23 wrote:Bienvenue!! Wow il y a de plus en plus d' ES intéressés par les peys nordiques. C'est trop cool! La plupart de mes amis me prennent pour une folle... Je pars en Finlande (la partie suédophone du pays) l'année prochaine avec AFS.
J'ai aussi commencé à apprendre le suédois en autodidacte et je trouve ça génial! C'est vraiment beau comme langue Smile
J'ai la méthode assimil et toi, tu utilises quoi pour apprendre? Internet, un livre, des cd?
En tous cas ça fait plaisir, je me sens moins seule dans ma folie... Et j'espère vraiment que tu iras dans un pays scandinave. Tu as l'air d'en avoir envie Smile

Moi aussi ils me prennent tous pour une folle! :O Dans le genre "Mais pourquoi tu vas t'enterrer là-bas? Ca sert à rien, il fait froid en plus!"... ... ...Ils n'ont rien compris à la vie eux x)
J'utilise surtout internet pour apprendre. Je regarde notamment les disney en suédois pour me familiariser avec la langue. J'ai déjà regardé "Peter Pan" et "Tummelisa". Et j'utilise un site pour trouver des correspondant sur lequel je parle en suédois à une suédoise et deux finlandaises suédophone! Tu as beaucoup de chance de partir dans la partie suédophone de la Finlande! J' I love you la Finlande!<3 J'y vais tous les étés! Smile
Et oui, j'en meure d'envie! Very Happy Je n'ai jamais prié aussi fort de ma vie! Wink
Daphné
Daphné
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 17
Birthday : 1993-12-07
Age : 30
Localisation : Seine-et-Marne, France
Registration date : 2011-10-17

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by Ellen Thu 20 Oct - 1:18

Bienvenue =)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by Laura23 Thu 20 Oct - 8:53

Daphné wrote: Moi aussi ils me prennent tous pour une folle! :O Dans le genre "Mais pourquoi tu vas t'enterrer là-bas? Ca sert à rien, il fait froid en plus!"... ... ...Ils n'ont rien compris à la vie eux x)
J'utilise surtout internet pour apprendre. Je regarde notamment les disney en suédois pour me familiariser avec la langue. J'ai déjà regardé "Peter Pan" et "Tummelisa". Et j'utilise un site pour trouver des correspondant sur lequel je parle en suédois à une suédoise et deux finlandaises suédophone! Tu as beaucoup de chance de partir dans la partie suédophone de la Finlande! J' I love you la Finlande!<3 J'y vais tous les étés! Smile
Et oui, j'en meure d'envie! Very Happy Je n'ai jamais prié aussi fort de ma vie! Wink

Je suis plutôt d'accord avec le fait qu'il fait froid là-bas mais je pense que ça va être génial. Eh oui, ils n'ont rien compris, haha! Enfin, je sais pas non plus vraiment ce qui m'attend... Smile
Wow c'est trop cool tes techniques pour apprendre le suédois! Tu pourrais me donner les adresses des sites internet ou tu trouves les disney et celui avec les correspondants, stp? Smile Ce sont des trop bonnes idées.
Comment ça se fait que tu pars tous les étés en finlande? C'est peu habituel... mais ça doit être génial (surtout l'été, peut-être moins l'hiver, bien que ça doit être hyper beau avec la neige et tout Smile). Tu as de la famille là-bas?


Laura23
Freshman
Freshman

Female
Scorpio Dog
Number of posts : 20
Birthday : 1994-10-23
Age : 29
Localisation : Belgique, Ottignies
Registration date : 2011-07-03

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by Daphné Thu 20 Oct - 9:17

Oui il fait froid et je sais pas comment je vais le vivre une fois là-bas mais je m'en fiche Smile Le truc c'est que quand notre prof d'anglais demande où aimeriez vous vivre, y'en a trois qui répondent le Canada... j'avais un peu envie de leur dire "euh...les gars, c'est le même climat!" x) Mais j'ai préféré ne pas la ramener!
Alors, les disney je les regarde sur Youtube. C'est pas facile à trouver, je peux t'envoyer quelques lien ce week-end si tu veux Smile Là je peux pas, le réseau du lycée bloque Youtube--" Le site avec les correspondants c'est Interpals (et si tu veux mon pseudo c'est Blueladybug ;D)
J'ai une amie qui vit là-bas, à côté de Jyväskylä. On s'est rencontrées sur Interpals, et on correspond par lettre depuis deux ans et demi. Y'a un an et demi, elle est venue à Paris avec sa mère donc je leur ai fait visiter et depuis on s'adore. Elle vient en France quand elle veut (et peut) et je pars en Finlande quand je veux (et peux)! Elle est d'ailleurs elle-même ES cette année au Mexique. Elle est looooooooiiiiiin! Sad ^^
La Finlande l'été, j'en suis folle amoureuse! Les balades en forêt, les baignades dans le lac, LE SAUNA <33333 suivi d'un plongeon dans le lac, les myrtilles... :DD
Daphné
Daphné
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 17
Birthday : 1993-12-07
Age : 30
Localisation : Seine-et-Marne, France
Registration date : 2011-10-17

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by guest413 Thu 20 Oct - 10:38

Eh, les gens: Le roi lion partie 1. Et si vous regardez sur sa chaîne, il a d'autres films.C'est peut-être un peu dur pour des débutants, mais au moins pour s'habituer au son de la langue!
Sinon, les chansons disney/autres dessins animés en suédois avec sous-titres+traduction (qu'en anglais, mais bon ça suffit la plupart du temps, pour apprendre des tas de mots et encore une fois s'habituer au son de la langue) (ex:Spirit ou Pocahontas, etc...; ça dépend des goûts, ce sont juste des idées) Mais ce genre de vidéos est assez facile à trouver: tu tapes le nom de la chanson en anglais, puis "swedish", et tu peux voir plusieurs vidéos, dont certaines sont des S&T.
Et après, il y a Livemocha. C'est vraiment un super site, au moins pour apprendre des bases!
Et si l'une (ou les deux) d'entre vous veulent discuter en suédois/à propos du suédois avec quelqu'un qui est en train d'apprendre, je serais ravie! Et je pourrais peut-être aussi vous faire une copie de mes cours de grammaire suédoise que j'ai fait ici dans ma classe pour immigrants, si vous voulez vous y essayer.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by Daphné Thu 20 Oct - 12:44

Merciiiii! Effectivement, je connais Livemocha aussi, j'étudie le suédois dessus! C'est vachement mais manque cruellement d'explications grammaticales! Ce serai vraiment gentil de nous copier tes cours! Very Happy Merci beaucoup!
Ja, jag vill prata svenska med du (dig? :/) Very Happy Taaaaack! Smile

Bon par contre la plupart du temps je sais même pas si ça veut dire quelque chose ce que je raconte xD Mais c'est comme ça qu'on apprend hein Wink
Daphné
Daphné
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 17
Birthday : 1993-12-07
Age : 30
Localisation : Seine-et-Marne, France
Registration date : 2011-10-17

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by guest413 Thu 20 Oct - 13:14

(Jag vill prata med dig*) Jag med Smile! Jag tycker om att prata svenska, haha.
Et je vais essayer de copier ça, je vais surement devoir retaper certaines choses mais bon. Par contre les explications sont en suédois, hahaha. Et est-ce que ça te dérange si ce sont juste des photos (de bonne qualité)? J'ai accès à aucun scanner :/.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by Daphné Thu 20 Oct - 13:21

J'ai tout compris! Very Happy Je suis trop fière de moi à chaque fois que je comprend ^^ Jag tycker om att prata svenska också! Very Happy
T'inquiète pas, c'est très bien les photos. Déjà que tu copies tes cours gentilment, je vais pas chipoter hein! Wink
Daphné
Daphné
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 17
Birthday : 1993-12-07
Age : 30
Localisation : Seine-et-Marne, France
Registration date : 2011-10-17

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by Laura23 Fri 21 Oct - 11:23

Ooh, c'est trop sympa! Ca me ferait bien plaisir aussi que tu les copies! Merci les filles, grâce à vous j'ai plein de nouveaux trucs pour progresser. Merci!!!! Smile Svensk är en sa vackert sprak! Jag vill lär det! (je sais pas si c'est juste mais bon...)
Et, comment vous faites pour taper les a et les o avec les petits rond? J'arrive pas à trouver comment on fait...

Laura23
Freshman
Freshman

Female
Scorpio Dog
Number of posts : 20
Birthday : 1994-10-23
Age : 29
Localisation : Belgique, Ottignies
Registration date : 2011-07-03

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by guest413 Fri 21 Oct - 12:00

("Svenska är ett vackert språk! Jag vill lära mig det!"* Attention à l'accord avec le nom, xD. Enfin on comprends, et cette règle du "ett" et "en" me tuera un jour.)
Bon alors pour taper Å, Ä et Ö, tu peux configurer ton ordi pour que tu aies deux claviers prêts à l'emploi. Pour se faire, si tu es sous windows (je sais que ça marche sous vista, je sais pas pour XP et 7), clique droit sur la barre des langues, dans la barres des tâches (ça doit être un petit "FR"). Ensuite clique sur "paramètres", puis sur "ajouter", puis choisis ton clavier! Tu peux avoir un aperçu du clavier que tu choisis pour voir où se trouve chaque touche Smile.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by Ophélie Fri 21 Oct - 12:44

Moi aussi je veux bien une copie de tes cours Marie! Very Happy
Ophélie
Ophélie
Junior
Junior

Female
Virgo Pig
Number of posts : 133
Birthday : 1995-08-31
Age : 28
Localisation : Valenciennes, France
Registration date : 2010-12-28

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by guest413 Fri 21 Oct - 12:55

Je pense tout simplement poster tout ça dans la partie "langues" du forum, pour que tous ceux qui apprennent le suédois puissent en profiter Very Happy.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by Daphné Fri 21 Oct - 13:01

Excellente idée Very Happy Tack, tack, tack! Very Happy
Daphné
Daphné
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 17
Birthday : 1993-12-07
Age : 30
Localisation : Seine-et-Marne, France
Registration date : 2011-10-17

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by guest413 Fri 21 Oct - 13:48

Varsågod, ça me fait teeeeellement plaisir que des gens veuillent apprendre le suédois, vous pouvez même pas vous imaginer!
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by Ophélie Fri 21 Oct - 13:59

guest413 wrote:Je pense tout simplement poster tout ça dans la partie "langues" du forum, pour que tous ceux qui apprennent le suédois puissent en profiter Very Happy.

C'est génial, merci! Smile
Ophélie
Ophélie
Junior
Junior

Female
Virgo Pig
Number of posts : 133
Birthday : 1995-08-31
Age : 28
Localisation : Valenciennes, France
Registration date : 2010-12-28

Back to top Go down

Daphné - Future ES avec le Rotary? Empty Re: Daphné - Future ES avec le Rotary?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum