Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Pourquoi avoir choisis ce pays?

+30
jps
Manon
Gauthier44
maxfelie
Jenilly
Junhee
Joséphine
Rina
Dango-chi
Hideandseek
hoshi
Lucetteinbrisbane
florala-usa
Bibiche
céline
Sammy
Ade-Spain-Usa
Aline
Plachenian
Thomas
danagillian
Chachouw
Perle
Marine
Agathe
nicolas
Lauriane
States08
quentin015
Ellen
34 posters

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

Go down

Pourquoi avoir choisis ce pays? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avoir choisis ce pays?

Post by Junhee Tue 12 Oct - 1:43

Je pense que c'est toujours difficile de décrire ce qui nous attire dans un pays, parce que justement c'est plus un sentiment, une émotion qu'une envie. Et qui a déjà réussi à exprimer correctement ce qu'il ressent? C'est rare de trouver les bons mots.

Moi j'ai choisit le Japon. Ce n'est pas « le pays que je veux visiter depuis toujours » ni même « le pays où je veux vivre plus tard », mais c'est le pays qui m'intrigue et me passionne depuis 3 ans maintenant. J'ai beau savoir qu'il a un paquet de défauts, après tout, tous les pays en ont, et celui-ci m'attire irrémédiablement malgré les siens. Ce n'est pas juste la langue, pas juste la nourriture, pas juste certains points de la culture, c'est l'ensemble. Le mode de vie, le mode de pensé des japonais, tout ce qui fait d'eux des japonais, tout ce qui les rend si différents de nous, ainsi que les petites choses qui nous rapprochent. Et si je veux tant partir maintenant, y aller en tant qu'ES, c'est que le lycée -cet univers tellement particulier là-bas et loin de notre vision de celui-ci- est aussi un des points de la culture qui me passionne, et que je sais que je ne pourrai réellement connaître sans y aller.
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster
Number of posts : 153
Birthday : 1993-03-20
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Registration date : 2010-09-07

http://JUNnoNIJI.skyblog.com

Back to top Go down

Pourquoi avoir choisis ce pays? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avoir choisis ce pays?

Post by Jenilly Mon 25 Oct - 4:53

Hello tout le monde !!

Alors moi je suis parti en 2007/2008 - ça me rajeuni pas tout ça- aux USA et à l'époque j'avais une très grande fascination pour ce pays. J'avais toujours été fan de l'anglais et de la culture américaine! L'image véhiculée par les médias aide bien sûr à croire que tout est magnifique en Amérique (petite rime) ! J'ai décidé de partir en Novembre 2006 et je suis parti en Aout 2007 jusqu'à Juin 2008... Je pense qu'à l'époque je ne me suis pas posé la question, c'était les USA un point c'est tout! Je n'avais pas vraiment l'esprit ouvert sur d'autres pays comme aujourd'hui. Je suis toujours très attirée par les pays anglophones et je rêve de pouvoir un jour poser les pieds en Oz (australie) ! A 17 ans je n'aurais jamais pu partir seule là bas, donc je pense que les USA c'était quelque part plus simple, plus accessible. Je ne changerais rien s'il fallait repartir en arrière parce que ça fait parti de mon parcours, mais en tout cas il fallait que j'aille aux USA pour plus longtemps qu'un séjour linguistique! C'était le destin Smile puis avec le temps les rêvent évoluent comme nous et on oubli jamais le voyage et l'idée de pouvoir repartir découvrir autre chose, plus loin, différement ! Cool
Jenilly
Jenilly
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Snake
Number of posts : 58
Birthday : 1989-12-20
Age : 34
Localisation : France/Etats Unis-Missouri
Registration date : 2008-04-11

Back to top Go down

Pourquoi avoir choisis ce pays? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avoir choisis ce pays?

Post by maxfelie Mon 21 Mar - 21:41

Moi c'est la Chine
Comme plusieurs l'on dit, c'est un sentiment qui nous pousse à y aller. Je n'y connais rien et j'en ai vue peut, mais leur culture est si différente , plus basé sur des vrais valeurs que celles que j'ai connu. Je ne sais pas comme s'y passe la vie puisque je n'ai jamais été en Asie (ni même sur aucun autre continent que celui des amériques). La langue elle même m'attire, pouvoir reconnaitre les mots dans cette langue où ils semblent tous pareils. Je ne peux pas décrire pourquoi je veux tant y aller, je n'arrive pas à bien décrire ce sentiment.
Comme plusieurs l'on dit, il y a également la distance qui joue, car c'est l'un des pays les plus éloigné de là où je vie. Comme Dango-chi, je ressent un manque, un vide. Je crois que seul un pays différent pourrait comblé ce vide (mes autres choix aurait été les pays arabes musulmans). J'ai besoins de prendre du recul de ce qui m'entoure.
maxfelie
maxfelie
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 56
Birthday : 1993-12-24
Age : 30
Localisation : québec
Registration date : 2011-03-07

Back to top Go down

Pourquoi avoir choisis ce pays? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avoir choisis ce pays?

Post by Gauthier44 Tue 22 Mar - 2:24

Le Brésil, drôle d'histoire, à la base j'avais dans mes choix USA/Canada,Chili et Finlande. Un peux par hasard, j'ai téléphoné à mon YEO pour savoir où en était mon dossier et il m'a dit qu'il allait l'envoyer le lendemain pour le Chili. Là j'étais complètement paniqué parce que le Chili était une destination de "secoure" pour moi mais jamais ca ne m'était venu à l'idée que je pourrais tomber là-bas (Dans ma tête j'avais mon premier choix). Alors je lui ai demandé ce qu'il restait comme pays vu que j'avais pas entendu que du bien du Chili sur internet et que ca m'avait un peu refroidi pour partir 1 an là-bas. Il m'a laissé 1 heure pour changer de pays parmi une liste où il en restait 5. Mon choix c'est porté sur le Brésil parce que je ne connaissais rien de se pays mais j'en avait entendu que du bien.
Je sais pas comment l'expliquer mais maintenant je ressens ce pays comme si j'avais toujours du y aller au fond de moi. Mes familles sont super. Les filles sont très jolie (non ce n'est pas un détail Very Happy ) et surtout l'inconnu m'a toujours attiré...
Gauthier44
Gauthier44
Junior
Junior

Male
Aries Rooster
Number of posts : 140
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Namur, Belgium.
Humeur : Enjoy le Brésil ;D
Registration date : 2010-10-12

Back to top Go down

Pourquoi avoir choisis ce pays? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avoir choisis ce pays?

Post by Manon Tue 22 Mar - 11:50

Moi c'est la Finlande.
Au début je devais partir avec le Rotary, avec USA comme premier choix, et je suis tombée sur la Finlande dans la liste. J'ai été lire les descriptifs sur le site AFS pour m'aider ^^". Finalement, suite à un choix personnel, j'ai décidé de changer pour AFS (et j'en suis d'ailleurs plus qu'heureuse Wink ) Là ce fut un choix définitif de la Finlande ! (Pour rester dans le même coin j'avais même mis Dénemark en second choix et Russie en 3ème =D).
J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce pays. C'est une culture complètement différente de la notre, même si ça reste l'europe. J'adore l'accent, la langue (qui est plus régulière, donc simple, que l'on pourrait penser), le climat (je supporte pas le soleil lol), le système scolaire (ils sont quand même le 2nd pays au monde du classement des meilleurs niveaux scolaires), la musique (entre The Rasmus, HIM, Korpiklaani, Finntroll et autres), les Dudesons (les Jackass finlandais), Star Wreck (parodie finlandaise de Star Treck), etc...
Je veux avoir l'occasion de vivre là bas pendant un an, de pouvoir allumer la télévision et essayer de comprendre des trucks en finnois (pasqu'ici.. pour trouver rien que des vidéos sur internet en finnois, faut chercher looooogtemps), pour pouvoir allumer la radio et entendre la musique que je voudrais entendre en France, pour comprendre par moi même pourquoi ils sont si forts en éducation, pour vivre dans la nuit/le jour pendant plusieurs mois, apprendre à les comprendre et à parler finnois, et peut-être réussir à avoir un peu leur accent =)
Manon
Manon
Junior
Junior

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 256
Birthday : 1995-12-29
Age : 28
Localisation : France (Bretagne-35)
Registration date : 2009-10-27

http://one-year-one-dream.eklablog.com

Back to top Go down

Pourquoi avoir choisis ce pays? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avoir choisis ce pays?

Post by jps Tue 22 Mar - 11:59

Dites moi , quand c'est votre coordinatrice-ou autre du même type- qui vous pose la question , est ce que je suis la seule à répondre " Parce que c'est une incroyable expérience , très peu de personne le font , c'est tellement important pour moi , en plus d'être une expérience personnelle , c'est aussi une expérience culturelle etc..." ?

Parce que personnellement , leur dire ce que je pense vraiment comme "M'évader , faire une sorte de "pause" , découvrir des personnes , élargir les horizons , prendre confiance en moi , me découvrir etc " ça fait un peu je-veux-me-suicider-j'en-peux-plus-de-mon-pays-et-de-ma-famille ...
même si c'est vraiment pas du tout le cas , c'est sûrement ce que les gens doivent penser Razz
Non ?
jps
jps
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 96
Birthday : 1995-11-29
Age : 28
Localisation : France - Pays de la Loire
Registration date : 2010-05-18

Back to top Go down

Pourquoi avoir choisis ce pays? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avoir choisis ce pays?

Post by guest413 Tue 22 Mar - 12:04

Pourquoi la Suède? Honnêtement, je ne sais pas. J'étais ouverte pour tout et n'importe quoi (sauf l'Asie du Sud-est) et le temps est venu de faire des choix. Longtemps, la Suède est restée à la 5ème place (j'avais fait une liste d'environ une dizaine de pays qui me plaisaient). Puis petit à petit, j'ai aimé le fait que je ne savais presque rien sur ce pays. Ne rien savoir, le rêve (depuis j'ai pallié un peu à ce manque de connaissance)! Je pouvais vraiment tout découvrir! Et puis après avoir passé près de 6 mois à 100km de l'équateur, je voulais prendre le frais Smile (même si je ne me rend probablement pas encore compte à quel point ça va en effet être frais!) Et puis au final, ma liste étais assez hétéroclite (Suède, Mexique, Brésil et Danemark (manque d'inspiration)).
Quand j'ai su que j'avais la Suède j'étais vraiment super contente, mais encore une fois à l'époque on aurais presque pu me dire que j'allais n'importe où et j'aurais été heureuse Smile. Mais plus maintenant Wink
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Pourquoi avoir choisis ce pays? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avoir choisis ce pays?

Post by maxfelie Tue 22 Mar - 14:01

jps wrote:Dites moi , quand c'est votre coordinatrice-ou autre du même type- qui vous pose la question , est ce que je suis la seule à répondre " Parce que c'est une incroyable expérience , très peu de personne le font , c'est tellement important pour moi , en plus d'être une expérience personnelle , c'est aussi une expérience culturelle etc..." ?

Parce que personnellement , leur dire ce que je pense vraiment comme "M'évader , faire une sorte de "pause" , découvrir des personnes , élargir les horizons , prendre confiance en moi , me découvrir etc " ça fait un peu je-veux-me-suicider-j'en-peux-plus-de-mon-pays-et-de-ma-famille ...
même si c'est vraiment pas du tout le cas , c'est sûrement ce que les gens doivent penser Razz
Non ?
tu n'est pas la seul personne, moi aussi j'ai envi de m'éloigner et de partir un moment pour savoir qui je suis. Smile
maxfelie
maxfelie
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 56
Birthday : 1993-12-24
Age : 30
Localisation : québec
Registration date : 2011-03-07

Back to top Go down

Pourquoi avoir choisis ce pays? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avoir choisis ce pays?

Post by Aliopatre Sat 16 Apr - 12:11

Depuis mes 12 ans je veux partir 1 an aux USA pour un peu les mêmes raisons que tout le monde. Mais depuis que j'ai envoyé ma candidature au Rotary, je me dis que finalement les USA, j'en ai peut-être un peu trop de clichés. Que j'ai trop d'images des grandes villes mais qu'en dehors de ça il n'y a rien d'intéressant, etc...
Et finalement je préférais un pays d'amérique du sud pour apprendre l'espagnol.
Mais en lisant vos messages, vous me faites doutez... Smile
Aliopatre
Aliopatre
Freshman
Freshman

Female
Cancer Dog
Number of posts : 33
Birthday : 1994-06-26
Age : 29
Localisation : Dinant, Belgique
Registration date : 2011-03-04

Back to top Go down

Pourquoi avoir choisis ce pays? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avoir choisis ce pays?

Post by Joséphine Sun 24 Apr - 9:41

après réflexion je me dis que si c'était à refaire je choisirai un autre pays. Je ne regrette pas mon année d'échange parce que j'ai appris beaucoup, j'apprend toujours d'ailleurs, mais les USA m'ont déçu sur beaucoup de points. Les ges sont superficiels dans leurs relations amicales, la plupart sont assez fermés d'esprit (il faut surtout bien fermer sa gueule en ce qui concerne la politique et la religion). J'aime les USA pour des villes comme New York, San Francisco, Los Angeles, Washington DC, Orlando (et je sais que j'ai de la chance d'avoir été dans ces villes) mais pour les reste l'amérique reste en soit une grande décéption. Le WEP place des exchange students dans des petites campagnes ou il n'y a rien à faire, et même la ville la plus proche de chez moi est très ennuyeuse et vide. Le système scolaire m'attirait aussi et je l'ai trouvé amusant les premiers mois mais maintenant je trouve juste ça très lassant, tous les jours sont les même, aucune variations. En bref, s c'était à refaire, j'aura choisis un pays moins cliché, je me serais moins laissée influencée par les stéréotypes, j'aurai peut-être fait une année 6 mois/ 6 mois, où j'aurai été dans un pays que je connais moins, dont on parle moins (j'aurai probablement opté pour l'Amerique du sud. Et pour le Rotary au lieu du WEP.) Si je regrette une chose c'est de m'être lancée pour les USA trop vite, sur un coup de tête, sans vraiment réfléchir, simplement parce que c'était "les sates".
Joséphine
Joséphine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Monkey
Number of posts : 57
Birthday : 1992-05-13
Age : 31
Localisation : USA, North Carolina
Humeur : Like a rollercoaster. :)
Registration date : 2010-06-08

http://jo-in-north-carolina.skyrock.com

Back to top Go down

Pourquoi avoir choisis ce pays? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avoir choisis ce pays?

Post by Thomas-se10 Sun 24 Apr - 10:04

Même constat ici.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Pourquoi avoir choisis ce pays? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avoir choisis ce pays?

Post by Mlle_T Sun 15 May - 3:36

La Slovénie, parce que je voulais partir dans un pays d'Europe centrale, de l'est ou du nord (en trimestriel, on a que des pays européens et l'Egypte). A la base, je pensais à l'Irlande, mais c'était trop cher ensuite à la République Tchèque puis en lisant toutes les description des destinations, je suis "tombée amoureuse" de la Slovénie. Je me suis dit que je préférais la culture à la langue et j'ai laissé tombé les pays germanophones. Maintenant, je me dit que j'ai fait un très bon choix, c'est un petit pays très diversifié, riches (dans tous les sens du terme) et avec une histoire interesante mais méconnue. Les villes et paysages ont l'air magnifiques (et le sont selon les personnes que je connais et qui y sont allées), par là, je pense que peu importe où je "tombe", je serai contente.
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

Pourquoi avoir choisis ce pays? - Page 3 Empty Re: Pourquoi avoir choisis ce pays?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum