Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Comment avez-vous choisis?

+12
Hideandseek
Amelie
Rina
Leah
Marinou
FAnnyZ
Agathe
Nelty
Aline
Victoria
danagillian
Shuuki
16 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Comment avez-vous choisis?

Post by Shuuki Mon 31 May - 13:02


    Bon, c'est un peu idiot, mais il y a tellement d'organisme (Rotary, Wep, AFS, ASSE, PIE, etc ) que je m'y perd un peu. Alors, je voulais savoir, comment avez-vous choisis votre organisation? Qu'est-ce qui vous a attiré avec eux? Et, quels sont les points forts/points faibles de l'organisme?


J'aimerais y voir plus clair, hihi.

Shuuki
Shuuki
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 48
Birthday : 1995-11-25
Age : 28
Localisation : Terrebonne, près de Montréal, au Québec
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-05-03

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by danagillian Mon 31 May - 13:05

Vu que je me suis inscrite un peu en dernière minute, je voulais un organisme où j'étais sûre d'avoir les USA, donc j'ai choisi WEP. Je dois dire que je ne l'ai pas regretté parce qu'ils ont été très bien niveau suivi et tout mais à refaire et à m'y prendre plus en avance j'aurais peut-être opté pour AFS ou YFU qui ne travaille pas avec des organismes partenaires masi avec eux-mêmes. Et puis avec WEP pour les USA, il y a NYC Smile
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Victoria Mon 31 May - 13:12

Moi perso c'étais YFU directe.
Car YFU c'est eux qui te gere dans les pays et non une organisme partenaire. Puis si tu ti prend assez tot tu as le pays que tu veux.
Et tu es très bien suivi et chaque fois que tu demandes des infos ils te repondent de suite.
Et pour dire j'ai ma famille d'acceuil deja

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Age : 44
Localisation : France
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Aline Mon 31 May - 13:19

J'avais le projet de partir depuis très longtemps mais mes parents m'ont donné leur accord assez tardivement donc on peut dire que je me suis aussi inscrite à la dernière minute.
Moi j'avais mis Rotary out parce que je n'aime pas le principe d'avoir 3 familles. Certes dans certains cas c'est bien mais très peu pour moi. Et puis on avait reçu 3 étudiants dans ma ville, les 3 avec Rotary et pour les 3 ça ne s'est pas passé super. Donc ça refroidit!
Il y a une amie à ma mère qui était partie avec AFS (il y a plus de 20 ans!) et qui avait eu quelques soucis mais qui en était satisfaite donc je me suis renseignée. Au final le fait qu'il faille faire un choix de 3 pays m'a un peu découragé.
YFU ne m'a pas inspiré. EF était beaucoup trop cher. C'était donc pas mal par élimination. Aucun ne retenait mon attention.
Il restait WEP qui m'avait déjà beaucoup plu en lisant les brochures. J'ai envoyé mes parents à un "infoday" et ils ont été séduits. Et puis le fait qu'il y ait 3 jours à NYC y a été pour beaucoup aussi.
Pour les USA, je repartirais 100 fois avec eux, tout a toujours été nickel! Par contre j'aime beaucoup le fait que AFS propose des pays comme le Vénézuela, la Russie ou encore la Chine.


Last edited by Aline on Mon 31 May - 13:38; edited 1 time in total
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Nelty Mon 31 May - 13:27

Salut,

À la base mes parents ne voulaient pas (trop cher et je leur ai proposé l'idée assez brutalement...), sauf qu'un bon ami de mon père fait partie d'un club rotarien, et il leur a présenté le programme Youth Exchange. Du coup j'ai pas vraiment eu le besoin de choisir un organisme ^^

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Age : 30
Localisation : Owatonna, MN, USA
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Agathe Tue 1 Jun - 7:45

Moi j'ai fais le tour un peu de tout et j'ai comparé.
Rotary: Je n'aimais pas le principe des 3 familles.
YFU: Je ne trouvais pas beaucoup d'informations et donc j'avais peur que ce ne soit pas "fiable"
PIE: Plus cher que les autres.
AFS: Il fallait mettre 3 pays et moi je voulais que les USA
Au final il resté STS ou WEP et j'ai préféré WEP pour le voyage à NY !
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by FAnnyZ Tue 1 Jun - 8:36

Pour ma part, je me suis prise assez tot (il y a 2ans!) , mes parents ne m'ont pas aidés à choisir, il m'ont dit '' tu cherches des infos,tu nous expose le tout et on voit'' .
Donc,bon je fais mes petites recherches sur google en tappant ''partir un an à l'étranger '' ect. j'ai epluché bcp d'organisations et 2 en sont resorties: Rotary et AFS.
Mais je pense que c'est plus le fait que je connaissais des personnes qui étaient partie avec ces 2organismes qui les ont fait sortir du lot!

En ce qui concerne la première, j'ai envoyé une lettre de motivation à mon club et je n'ai jamais eu de réponse( super! Hum) ensuite j'ai contacté AFS,( j'avais deja eu contact avec car je les avais rencontré au salon du Siep,ils m'avaient tout de suite fait bonne impression comparé à langue vivante où qd j'ai demandé des infos ils m'ont répondu ''notre catalogue est là!'' ''Ah merci!'' fin soit.revenons à nos moutons) un bénévole d'AFS est venu pour entendre mes motivations et me faire faire quelques petits exercices ( à mes parents aussi!) pour voir un peu mon caractère, ma facon de vie et tout ca.
Après cela,j'ai décidé de contacter via une amie, le rotary de Charleroi, une dame très sympatique au téléphone, le hic ? Elle a oublié notre rdv. Le temps qu'elle m'en fixe unb autre je devais donner ma réponse à AFS pour etre sur d'avoir les USA et donc ,voilà !
Je voudrai juste signaler que c'est un peu le premier arrivé le premier servi pour le choix de pays,donc si tu t"y prends tot normalement tu aura les US Wink

Et sinon,j'ai eu les 2w-e pré-départ et c'est tout simplement magique, je ne regrette en aucun cas mon choix pour le moment!
FAnnyZ
FAnnyZ
Junior
Junior

Female
Scorpio Monkey
Number of posts : 179
Birthday : 1992-10-23
Age : 31
Localisation : Belgique
Registration date : 2010-02-13

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Shuuki Tue 1 Jun - 9:54

Hmm, je vois! Pour l'instant, AFS me plait beaucoup, mais je suis encore mélangée. Les avis que j'ai reçu était que très positif comparé au Rotary et ASSE avec lesquels certaines personnes ont eu des difficultés. Enfin bon, il me reste encore du temps, mais c'est déjà mieux. Sauf que le truc c'est que AFS canada demande une campagne de financement (pas trop compris) et c'est pas du tout mon truc les activités et ça a l'air méga complexe ._.!
Shuuki
Shuuki
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 48
Birthday : 1995-11-25
Age : 28
Localisation : Terrebonne, près de Montréal, au Québec
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-05-03

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Marinou Tue 1 Jun - 9:58

Agathe wrote:Moi j'ai fais le tour un peu de tout et j'ai comparé.
Rotary: Je n'aimais pas le principe des 3 familles.
YFU: Je ne trouvais pas beaucoup d'informations et donc j'avais peur que ce ne soit pas "fiable"
PIE: Plus cher que les autres.
AFS: Il fallait mettre 3 pays et moi je voulais que les USA
Au final il resté STS ou WEP et j'ai préféré WEP pour le voyage à NY !


Exactement la même chose sauf qu'au moment de choisir entre STS et Wep j'ai choisi STS pour principalement 2 raisons :
Avec STS tu peux indiquer un minimum l'endroit des etats unis où tu veux aller, ce n'est pas négligeable
Chez wep tu peux tomber dans une famille monoparentale et sans enfant ce qui ne plaisait pas du tout à mes parents ( vivre chez un homme seul pendant 10mois c'était hors de question ) alors qu'avec STS il demande l'accord pour ce genre de famille.

Mais globalement il faut pas trop que tu te laisse influencer par les " certains ont eu de mauvaises experiences avec tel organisme" parce que c'est vrai pour absolument TOUS les organismes. Aucun ne fait exception malheureusement !
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Localisation : Lake Orion (MI)
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Victoria Tue 1 Jun - 10:05

Je vois beaucoup plus de gens deçus avec WEP qu'avec les autres organismes.
Maiq bon après c'est a voir

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Age : 44
Localisation : France
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Shuuki Tue 1 Jun - 10:13

Ouais, c'est sûr que s'y fier (aux mauvaises expériences des autres) c'est peut-être pas la meilleure chose à faire... Après, j'ai encore en masse de temps pour voir, surtout qu'au Canada les organisme proposant les échanges étudiants, ils sont pas des milliers alors mon choix est assez limité, niveau francophonie, surtout. Merci pour vos "avis", ça m'aide. Mes parents tiennent à être certain que tout ira bien (ils sont assez...protecteurs) et veulent que celle que je choisirai soit la meilleure. J'sais qu'aucun est parfaite, 'fin vous comprenez? Si ils ont la moindre mauvaise opinion, c'est mot ._.
Shuuki
Shuuki
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 48
Birthday : 1995-11-25
Age : 28
Localisation : Terrebonne, près de Montréal, au Québec
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-05-03

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Victoria Tue 1 Jun - 10:16

Je pense ques les Organismes sont plus ou moins les mêmes.
Il y a des mauvaises expériences à cause des familles.
Après tout dépend de tes envies. Si tu préfère que ton organisme de gère même dans le pays d'acceuil, si tu veux avoir sur le pays de ton choix. L'argent ....

Mais quand même Vive YFU (qui s'interesse à toi a chaque appel)

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Age : 44
Localisation : France
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Nelty Tue 1 Jun - 10:34

De toutes manières, les témoignages de mauvaises expériences sont à séparer généralement de l'organisme. Déjà, la plupart du temps c'est à cause de la famille (on tombe au bon endroit... ou pas), et même si le coordinateur, le rotary club du coin ou n'importe quel représentant de l'organisme est en tort, on ne peut pas relier cette histoire au fait qu'un organisme est bon ou pas. À la limite s'il y avait plein de mauvais retours, ok, mais là franchement...

À mon avis, le choix de l'organisme c'est vraiment aléatoire. C'est comment toi, tu le sens. Je sais que lire un mauvais témoignage sur l'organisme X va te faire l'éliminer directement de ta liste, donc partant de ce principe, notre avis compte-t-il vraiment pour ton choix final ? Surtout que chacun n'est parti (ou s'apprête à partir) qu'avec un seul organisme.

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Age : 30
Localisation : Owatonna, MN, USA
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Victoria Tue 1 Jun - 10:36

desolé mais c'est quand même les organismes qui choisissent les familles. Quand on voit certain etudiants qui tombe dans des dépotoirs ne me dit pas que l'organisme a pas eu des doutes.

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Age : 44
Localisation : France
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Leah Tue 1 Jun - 10:39

Victoria wrote:Je vois beaucoup plus de gens deçus avec WEP qu'avec les autres organismes.
Maiq bon après c'est a voir

Si je peux me permettre, je n'ai jamais vraiment lu du mal sur le WEP, les problèmes que certains rencontrent sont en général avec leur organisme sur place vue que ce n'est plus WEP une fois dans ton pays d'accueil, même si tu dois toujours avoir un contact avec eux. Perso' je pense que si j'avais eu le choix j'aurais pris le WEP. Wink
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Nelty Tue 1 Jun - 10:40

Victoria wrote:desolé mais c'est quand même les organismes qui choisissent les familles. Quand on voit certain etudiants qui tombe dans des dépotoirs ne me dit pas que l'organisme a pas eu des doutes.

Oui, mais ça c'est ce que je disais. C'est une personne de l'organisme qui n'a pas fait son boulot... Ça peut arriver n'importe où.

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Age : 30
Localisation : Owatonna, MN, USA
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Victoria Tue 1 Jun - 10:44

beh c'est arrivé a beaucoup d'étudient ce genre de sitations.
Donc les organismes partenaires sont incompétente. Car c'est pas la même qui visite chaque famille.


beh voilà un point négatif CERTAINE organisme ne gère pas leurs placements à l'étrangé. Sa peu-être une gêne pour certain.

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Age : 44
Localisation : France
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Shuuki Tue 1 Jun - 10:45

Nelty wrote:De toutes manières, les témoignages de mauvaises expériences sont à séparer généralement de l'organisme. Déjà, la plupart du temps c'est à cause de la famille (on tombe au bon endroit... ou pas), et même si le coordinateur, le rotary club du coin ou n'importe quel représentant de l'organisme est en tort, on ne peut pas relier cette histoire au fait qu'un organisme est bon ou pas. À la limite s'il y avait plein de mauvais retours, ok, mais là franchement...

À mon avis, le choix de l'organisme c'est vraiment aléatoire. C'est comment toi, tu le sens. Je sais que lire un mauvais témoignage sur l'organisme X va te faire l'éliminer directement de ta liste, donc partant de ce principe, notre avis compte-t-il vraiment pour ton choix final ? Surtout que chacun n'est parti (ou s'apprête à partir) qu'avec un seul organisme.

Oui, votre avis compte pour moi. Je suis encore jeune, je ne sais pas par où commencer. Je vois vos opinion et ça me permet de me faire une idée de l'organisme en général avant de donner mon avis final. Et, lire un seul mauvais témoignage ne va pas me le faire .éliminer direct. Ça dépend de l'avis des autres aussi, par exemple si j'ai un mauvais avis sur le Rotary, mais cinq qui disent que c'est fiable, j'vois pas pourquoi je l'éliminerais. C'était que des exemples, que j'ai donné hein. Et puis, c'est la compagnie qui trouve les familles, si ça ce passe et qu'ils réagissent pas, ça gâche un peu, non? Je dis ça, mais j'ai jamais vécu, ça reste une supposition.
Shuuki
Shuuki
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 48
Birthday : 1995-11-25
Age : 28
Localisation : Terrebonne, près de Montréal, au Québec
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-05-03

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Victoria Tue 1 Jun - 10:49

tout depend de l'organisme que tu choisis.
Certaine organisme comme le Rotary ou YFU choisisent leurs familles dans les pays car ils ont des bureaux sur place donc il gère ton placement et tout ton séjours.
Après d'autre organisme envoie ton dossier à des organismes partenaires qui font pour certain très bien leur boulot et d'autre non.

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Age : 44
Localisation : France
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Rina Tue 1 Jun - 10:49

Tu as raison de te poser la question, c'est un choix important, l'air de rien !

Quand j'ai dit à mon prof d'anglais int. que je voulais partir un an à l'étranger, il m'a parlé du Rotary et d'AFS.
J'ai tenté le coup avec le Rotary, mais ils m'ont rejetée car mon père avait été en affaire avec un des membres du jury qui sélectionnait (je ne le savais pas jusqu'à ce que je me retrouve devant le jury, évidemment) ; ils ont pris un malin plaisir à m'expliquer qu'ils pensaient que je n'étais pas assez mûre pour partir, que je n'avais pas la bonne mentalité, etc .. Donc voilà, c'était foutu, et en plus ils m'ont bien cassé le moral, ces gros nazes.
Donc je me suis tournée vers AFS : organisme super réputé, implanté dans plus de 50 pays, très bien organisé, super esprit. J'appelle : on répond à mes questions très précisément, très gentiment, on m'encourage, on me dit de ne jamais hésiter à appeler.
A ce moment-là, mon choix était en partie déjà fait.
Mais j'ai quand même farfouillé, cherché sur les autres organismes ..
WEP : moins réputé, je trouvais peu d'infos sur autre chose que les USA, et quand j'ai appelé, la nana avait un peu l'air de s'en foutre.
YFU : m'a tout simplement moins plu, et je trouvais moins d'infos ..
EF : prix exorbitants.
STS : moins réputé, et les témoignages que j'ai lus m'ont fait flipper.
Donc voilà, je suis avec AFS et je suis entièrement satisfaite, ils sont franchement géniaux ! (D'ailleurs, j'ai 2 réunions dans mon lycée la semaine prochaine où je les promouvois auprès des Secondes, il faudrait que je commence à préparer mon speech ..)
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Shuuki Tue 1 Jun - 10:58

Merci Rina! C'était pas très sympa de la part du Rotary, surtout si c'est par rapport à ton père et pas à toi. AFS a l'air bien, j'voulais savoir, est-ce que toi tu as eu une collecte de fond à faire, ou c'est propre au Canada? Parce que 5000$ (et je sais pas ce qu'ils font avec, haha) c'est long à chercher/trouver/organiser... Alors savoir comment les autres ont gérés, ce serait bien. De ce que j'ai vu, il n'y a pas de WEP, au Canada. C'est bizarre... Le site de STS n'a pas l'air très mis à joue non plus (ça parle de 2007 pour s'inscrire, pour dire) et l'avis du sujet m'a également fais assez peur.
Shuuki
Shuuki
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 48
Birthday : 1995-11-25
Age : 28
Localisation : Terrebonne, près de Montréal, au Québec
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-05-03

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Victoria Tue 1 Jun - 11:02

c'est normal qu'il n'y a pas de WEP au canada WEP envoie ton dossier a des organismes partenaires. Donc des organismes locales

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Age : 44
Localisation : France
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Amelie Tue 1 Jun - 11:08

Y'a aussi un critère super important à prendre en compte pour choisir l'organisation, c'est ta date de naissance. Etant de début d'année, j'étais déjà beaucoup trop vieille pour partir dans certains pays quand je me suis décidée. Fais bien attention à ça.

Et pour la petite info, oui il y a bien un STS Canada. Ils ne passent pas un autre partenaire. Mais j'ai entendu dire, qu'ils prenaient beaucoup moins d'échanges pour une année maintenant. Faut se renseigner.

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Age : 35
Localisation : france
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Victoria Tue 1 Jun - 11:09

Normalement c'est maxi 18 ans et 6 mois.

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Age : 44
Localisation : France
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Shuuki Tue 1 Jun - 11:11

Victoria wrote:c'est normal qu'il n'y a pas de WEP au canada WEP envoie ton dossier a des organismes partenaires. Donc des organismes locales

Ha! Je vois, je croyais que comme je suis du Québec, donc je parle français, il y serait. Je ne sais pas si c'est très clair... Hmm, c'est une peu comme PIE qui avait, je crois, ASSE comme partenaire. Sinon, merci de l'éclairage, Victoria Very Happy

Et Amelie, ouais, je vais y jeter un coup d'œil aussi. Tu as raison, c'est assez important!
Shuuki
Shuuki
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 48
Birthday : 1995-11-25
Age : 28
Localisation : Terrebonne, près de Montréal, au Québec
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-05-03

Back to top Go down

Comment avez-vous choisis? Empty Re: Comment avez-vous choisis?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum