Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Article sur des mauvais traitements subits par ES

+17
Aline
alexis038
Ysaline
nurmich
Marinou
Junhee
Joséphine
ethel
sybille
Thomas-se10
Leah
Rina
Litchy
isa2322
Agathe
Lucile
Ellen
21 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES - Page 2 Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by kindersurprise Mon 19 Sep - 14:58

Certains/certaines d'entre vous avaient peut être déjà lu mon article sur mes moments de malheurs et comme le fait remarquer Marinou, ma coordinatrice m'a aussi très clairement fait comprendre qu'ils m'avaient tous acceptés avec beaucoup de gentillesse et que je devais écrire une carte de remerciements, ce que j'ai refusé malgré qu'elle l'ait mal pris.

Ce que personne ne sait, c'est qu'avant ces 6 mois là j'ai passé 6 mois en hollande et comme ça n'allait pas dans ma première famille, je suis allée dans une deuxième, là bas ils n'avaient pas d'enfants, et c'était des gens qui avaient de sérieux problèmes surtout le mari, et un jour je lui expliquait que mon frère fouillait mon ordi et il a téléphoné à un ami informaticien pour que mon frère ne puisse plus faire ça, tout ça sans m'en parler. Le jour même je refuse de donner mon ordi pour ça, et là il pète une case monte dans ma chambre, redescend avec mon ordinateur en me criant que je fais la loi dans sa propre maison. Il menace de le casser , de le lancer, j'ai vraiment vécu un scène horrible avec sa femme qui était de son côté. Moi j'essayais juste de le calmer et de récupérer mon ordi, il m'a dit qu'il en avait marre de moi, il a posé mon ordinateur, m'a attrapée violemment par le bras et m'a jettée dans les escalier .. Je n'ai Jamais pu parler de cela à mon organisme parce qu'il me restait un mois et que j'avais déjà changé de famille. Mais j'ai vécu l'horreur ce jour là et pendant le dernier mois qui a suivit.

Je trouve ça terrifiant de ne pas savoir chez qui on tombe, je trouve personnellement qu'il y a trop peu de contrôles sur les familles d'accueil.
Il est vrai qu'on ne peut pas tout contrôler, et qu'il y aura toujours des mauvais côtés, mais certaines familles avec des antécédents devraient être beaucoup mieux surveillées et refusées lors des candidatures.
kindersurprise
kindersurprise
Freshman
Freshman

Female
Libra Goat
Number of posts : 23
Birthday : 1991-10-10
Age : 32
Localisation : Atascocita - Texas
Registration date : 2011-05-17

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES - Page 2 Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by ghislaine-b Wed 21 Sep - 5:29

OMG, en relisant cette article je suis encore super choquée! A propos de la fille qui c'est faite violée, je trouve ça carrement hallucinant ! Comment peut-il dire ça, enfin, comment ça a pu rien que lui passer par la tête quoi, faut avoir un esprit vraiment tordu pour penser ça !

Alexis, j'espere aussi sincerement que tout va s'arranger, et au plus vite ! En tout cas, si tu as besoin de parler de ça, on est tous là bien sur !

Il faut se dire qu'en meêm temps, ce n'est pas tout le temps la faute des organisation non plus ( a partir du moment où ils acceptent quand me^me de vous aider si il y a un problème of course ! ), parce qu'a partir du moment ou ils ont visités la maison, verifier les profils psycho/ casier judiciaires de tous les membres de la famille, ils peuvent plus faire grand choses ( avant l'arrivée de l'es ) ! Et bien sure, les problemes commencent un jour, donc ce n'est pas pcq un pere d'accueil a abusé sexuellement de son host son/daughter qu'il l'avais deja fait avant...Bref, tout ça pour dire que les organismes ne sont pas les seuls responsables. Et je me demande pourquoi certaines familles accueillent alors qu'elles savent qu'elles ne s'occuperont pas de l'es, enfin, c'est con quoi.
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES - Page 2 Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Marinou Wed 21 Sep - 9:32

ghislaine-b wrote:Il faut se dire qu'en meêm temps, ce n'est pas tout le temps la faute des organisation non plus ( a partir du moment où ils acceptent quand me^me de vous aider si il y a un problème of course ! ), parce qu'a partir du moment ou ils ont visités la maison, verifier les profils psycho/ casier judiciaires de tous les membres de la famille, ils peuvent plus faire grand choses ( avant l'arrivée de l'es ) !

Malheureusement, ils ne verifient pas les profils psychologiques. Ma mère d'accueil avait déjà fait des sejours en hopital psychiatrique avant que j'arrive et l'organisation n'en avait aucune idée...
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Localisation : Lake Orion (MI)
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES - Page 2 Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by ghislaine-b Fri 23 Sep - 11:56

Ah bon Surprised C'est le minimum pourtant ! Je sais pas comment ca c'est passé pour toi et quels étaient les problemes psycho de ta host, mais ça aurait pu être vite très dangereux, je comprend pas qu'ils ne fassent même pas au moins ça quoi, c'est la moindre des choses !
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES - Page 2 Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Amelie Sun 25 Sep - 5:26

ghislaine-b wrote: Et je me demande pourquoi certaines familles accueillent alors qu'elles savent qu'elles ne s'occuperont pas de l'es, enfin, c'est con quoi.

Je vais faire ma grosse cynique. Hum...pour l'argent. :/

A vrai dire, j'imagine que c'est la même raison pour laquelle les familles sont si peu vérifiées. Accueillir pour un an c'est un engagement important, et les familles sont dures à trouver. Donc même si les organisations se disent à but non lucratif, elles vont pas dire non à tous ces étudiants qui sont prêts à payer pour une année sous peine qu'ils ont peu de familles "idéales". Alors on devient vite peu regardant sur les critères de sélection.

Bien sûr, je ne doute pas que parmi toutes les organisations et les gens qui y travaillent, tous travaillent seulement dans cette optique là uniquement. Je suis sûre que y'a des gens bien aussi Wink. A vrai dire, j'en connais.

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Age : 35
Localisation : france
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES - Page 2 Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by ghislaine-b Sun 25 Sep - 5:29

Si c'est pour l'argent ça dependerai des pays / organisation, mais la plupart du temps les familles sont bénevoles, mais dans les cas ou elles ne le sont pas, ça pourrais etre une raison :/
Oui c'est vrai que pour un an, ca doit etre compliquée, mais bon ...
Et heureusement qu'il y en as ( des gens bien ) :p
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES - Page 2 Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by danagillian Sun 25 Sep - 6:09

Un truc qui me chiffonne un peu c'est qu'on dit toujours que les familles aux USA sont bénévoles alors que je sais que ma famille recevait $100 par mois. Et quand ils avaient demandé à la coordinatrice s'ils pouvaient les utiliser pour que je paie mes cours de danse ou quoi et elle leur avait dit que non, que c'était à moi de payer tout ça... (cette histoire je l'ai apprise bien après et autant dire que de toute façon le courant est jamais passé entre ma famille et elle).
Donc comme quelqu'un l'a dit avant, le motif pourrait parfois être l'argent, même si je pense qu'ils dépensent quand même plus que ça pour nous par mois.
Mais pour accueillir juste pour cette raison là et maltraiter des e.s. il faut déjà être vachement tordu à mon avis.
Pour ce qui est des antécédents psy, c'est vrai que ce serait pas mal qu'il y ait au moins une vérification...
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES - Page 2 Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Amelie Sun 25 Sep - 7:37

Pour moi c'est évident que toutes les familles ne sont pas aussi bénévoles qu'on le dit. C'est un argument de vente pour rassurer. Effectivement la somme reçue ne doit pas peser lourd mais c'est toujours bon à prendre et ça peut faire la différence au moment de convaincre une famille d'accueillir.

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Age : 35
Localisation : france
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES - Page 2 Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by ghislaine-b Sun 25 Sep - 7:48

Oui peut-être, mais pourtant quand on va sur le site deWEP par exemple ( c'est pareil pour tous ), et qu'on se renseigne pour devenir soit meme une famille d'acceuil, il n'est nulle part ecrit qu'on sera remunérés si on accepte, donc voila :/

Bref oui 100$ par mois c'est rien je pense comparée a ce qu'ils depensent pour nous

ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES - Page 2 Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum