Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Article sur des mauvais traitements subits par ES

+17
Aline
alexis038
Ysaline
nurmich
Marinou
Junhee
Joséphine
ethel
sybille
Thomas-se10
Leah
Rina
Litchy
isa2322
Agathe
Lucile
Ellen
21 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Ellen Thu 3 Feb - 14:32

http://www.newscentralasia.net/moreNews.php?nID=582
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Lucile Thu 3 Feb - 18:11

Wow j'ai tout lu et ca fait vraiment peur =(
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Agathe Fri 4 Feb - 2:41

C'est horrible ce que certains subissent ...
Dans ce que je lis par rapport aux réponses des coordinatrices, c'est TOUT a fait ça. Le fait qu'on te menace de rentrer pour tout, juste parce que tu te confies à quelqu'un (ça été mon cas), mais aussi que dès que tu critiques qqch on te dit "C'est comme ça partout en Amérique" ... Au final tu te rend bien compte que non.

Je trouve que les coordinateurs profitent de notre faiblesse, et du fait qu'on soit un peu seul contre tous dans ce pays pour nous faire croire tout et n'importe quoi...
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Ellen Fri 4 Feb - 2:56

J'suis d'accord avec toi Agathe, le système des coordinateurs est mal foutu. Pour se confier on doit être à l'aise avec une personne ... hors la plus part des étudiants échanges ne sont pas du tout assez proche de leurs coordinateurs que pour se confier à eux ...
Toute mon école savait que je n'aimais pas ma famille d'accueil ... alors que ma coordinatrice je ne lui ai jamais dit parce que c'était une amie de la famille. Les autres ES qui étaient dans mon école et qui voulaient changer de famille ont eu aussi des réponses du style "si t'es pas content c'est que TU ne sais pas t'adapter et si tu ne sais pas t'adapter tu n'as qu'à rentrer dans ton pays!".
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by isa2322 Fri 4 Feb - 4:09

Purééée! C'est atroce!!

Mais oui, les coordinateurs c'est vrmt n'importe quoi, la mienne était vrmt insupportable, et quand j'en ai parlé à l'organisme en rentrant ils m'ont répondu 'les coordinateurs sont choisis par l'organisme américain, on n'y peut rien'... Merci^^

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 33
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Litchy Fri 4 Feb - 7:44

Ce serait possible de le traduire ?
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Rina Fri 4 Feb - 7:48

C'est absolument atroce ...

Dans cet article, y'en a pas un pour rattraper l'autre, c'est un concours de l'horreur. Entre les familles de pervers, les coordinateurs inhumains, les pauvres ES qui doivent mourir intérieurement ... ça me donne envie de pleurer.

Sur un autre forum, j'ai lu des témoignages du même genre venant d'ES partis au Chili avec le Rotary (apparemment là-bas ils ne font vraiment pas du bon boulot ..)

C'est dans ces moments-là que je suis plus que ravie d'être tombée dans ma famille d'accueil que j'aime et qui me le rend bien ...
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by isa2322 Fri 4 Feb - 8:09

Litchy wrote:Ce serait possible de le traduire ?

en gros, des ES étaient abusés par leur famille d'accueil, et les coordinateurs répondaient des trucs du genre 'si ya un pb avec ta famille, ça vient de toi' ou 'si t'as attendu 3 mois pour le dire c'est qu'en fait ça te dérange pas trop'...

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 33
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Leah Fri 4 Feb - 9:04

C'est horrible! Je suis vraiment heureuse d'etre la ou je suis avec qui je suis. Et je suis vraiment contente d'avoir une superbe conseillere! Jamais elle m'a parle comme ca. J'ai eu du mal a m'adapter a ma deuxieme famille mais elle ne m'a jamais menace de rentrer si ca n'allait pas au contraire et des que je lui demande quelque chose elle me reponds rapidement et essaye de trouver un compromis avec moi. Mais la on parle de viol... le truc avec la fille qui lui dit que son host dad abusait sexuellement d'elle et la counselor qui repond qu'elle devait surement aimer ca si elle en a pas parle plus tot... OMG! Comment on peut dire ca!?!? J'ai eu quelques probleme avec un garcon a l'ecole qui me touchait et me disait des choses "pas normales" et qui me mettaient tres mal a l'aise, mon counselor au lycee s'en est vite charge et a aussi prevenu ma counselor rotary qui m'a contacte rapidement. C'etait pas aussi grave, mais ils l'ont pris tres serieusement. Il m'est aussi arrive un truc un peu plus grave avec une personne faisant parti de la famille proche de ma famille d'accueil et j'en ai jamais parle ni a mes host parents (peur qu'ils ne me croient pas et le disent au rotary et qu'on ne me croit pas), ni a aucun autre adultes jusqu'a ce que j'arrive dans ma seconde famille. La je leur ai pas dit tout, mais en gros et ils etaient choques. Mais je pense pas qu'ils l'aient dit au Rotary. ma premiere soeur d'accueil est aussi au courant. Mais c'est vrai que je me sens pas assez en confiance avec ma counselor pour lui dire et j'ai eu peur qu'on me renvoi donc c'est des choses qui arrivent vraiment et je le sais pas experience.
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Thomas-se10 Fri 4 Feb - 12:04

Organismes ayant pour objectif de faire du profit... Et non pas organismes bénévoles. Pas besoin de chercher plus loin.

@Leah: L'exemple parfait de ce que je viens de dire. Le rotary est uniquement composé de bénévoles, qui font ça par passion. Ils n'ont donc aucune raison d'en avoir rien à faire des problèmes que peuvent rencontrer les étudiants, bien au contraire.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by sybille Fri 4 Feb - 12:42

OMG Shocked qu'est ce que ça fait peur cet article! Cette année devait être une année inoubliable..... mais au final ils en garderont des séquelles!!!
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Age : 29
Localisation : Indre et Loire
Humeur : Excited!
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by ethel Fri 4 Feb - 14:05

Je pensse que je vais pas montrer cette article a mes parents qui ont deja peur de ce qui est arriver a certains. Mais ca fait comprendre que certains coordinateurs ne sont pas bien choisi, alors que les exchanges students doivent pouvoir compté sur eux dans ce genre de situation !
ethel
ethel
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 46
Birthday : 1994-01-11
Age : 30
Localisation : Paris, FRANCE
Humeur : décidé !!
Registration date : 2011-01-03

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Joséphine Fri 4 Feb - 19:22

Exchange students have been told by their local coordinators to keep their mouth shut or go back where they came from.

J'aime cette petite phrase de l'article parce que ça résume tout, il suffit de lire le reglement des organismes pour comprendre le fond "Si t'es pas content tu fermes ta gueule" Smile C'est quand même incroyable de faire vivre des choses pareilles aux gens, tu peux revenir chez toi en mille morceaux après avoir vécu ça, merci pour réparer les degats.. :/
Joséphine
Joséphine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Monkey
Number of posts : 57
Birthday : 1992-05-13
Age : 31
Localisation : USA, North Carolina
Humeur : Like a rollercoaster. :)
Registration date : 2010-06-08

http://jo-in-north-carolina.skyrock.com

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Junhee Sat 5 Feb - 2:55

Honnêtement, ce qui m'a le plus choqué - bien que tout dans cet article le soit, évidement - c'est la coordinatrice qui dit à la fille qui a trouvé le courage de lui dire qu'elle se faisait abuser par son père d'accueil que, si elle a mit autant de temps à le dire, c'est que ça devait pas lui déplaire tant que ça o___o Comment est-ce qu'on peut répondre ça, sérieusement? Enfin - j'arrive pas à imaginer dans quel état elle a du rentrer chez elle, c'est horrible! Pour tous les autres aussi, ça l'est, évidement, mais cette phrase m'a vraiment choqué, il faut vraiment pas avoir de coeur pour répondre ça o_o
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster
Number of posts : 153
Birthday : 1993-03-20
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Registration date : 2010-09-07

http://JUNnoNIJI.skyblog.com

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Ellen Sat 5 Feb - 4:48

Rina wrote:Sur un autre forum, j'ai lu des témoignages du même genre venant d'ES partis au Chili avec le Rotary (apparemment là-bas ils ne font vraiment pas du bon boulot ..)

En fait c'est à partir d'un groupe facebook pour lequel j'ai eu une invitation [de toi je viens de voir ^^] (sur le compte facebook du forum) que j'ai trouvé l'article.

Le groupe c'est: STOP Rotary Youth Exchange in Chile!!! Par contre a part "ils ne checkent pas les familles" (ce qu'ils ne font pas dans tous les pays j'ai l'impression mais bon ^^) je ne sais pas trop ce qu'ils leurs est arrivés ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Rina Sat 5 Feb - 6:23

Ellen wrote:
Rina wrote:Sur un autre forum, j'ai lu des témoignages du même genre venant d'ES partis au Chili avec le Rotary (apparemment là-bas ils ne font vraiment pas du bon boulot ..)

En fait c'est à partir d'un groupe facebook pour lequel j'ai eu une invitation [de toi je viens de voir ^^] (sur le compte facebook du forum) que j'ai trouvé l'article.

Le groupe c'est: STOP Rotary Youth Exchange in Chile!!! Par contre a part "ils ne checkent pas les familles" (ce qu'ils ne font pas dans tous les pays j'ai l'impression mais bon ^^) je ne sais pas trop ce qu'ils leurs est arrivés ...

Pour te donner un exemple, la fille qui est à l'origine de ce groupe a été abusée sexuellement par son père d'accueil (ou son frère d'accueil, je me rappelle plus ..) et celui-ci avait déjà été en prison. (genre allez on fout une petite étudiante étrangère chez un ancien criminel pervers, tranquille)
Son témoignage a amené d'autres ES partis au Chili avec le Rotary à sortir de l'ombre, et cette fille a engagé un procès contre le Rotary International (parce que oui, ni le Rotary Chili ni celui des USA l'a aidée, elle a même été sévèrement engueulée). Mais vu qu'ils ont beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus de fric qu'elle, ils arrivent à étouffer l'affaire ... genre suite au procès ils étaient censés stopper les échanges avec le Chili, ils l'avaient même promis, mais ils continuent encore malgré tout.
Pour ceux qui veulent plus de détails et qui comprennent l'anglais, tout est dans ce topic : http://www.cultures-shocked.org/Joomla/forum/showthread.php?t=81

@Thomas : ça arrive aussi avec le Rotary, tu vois ... et les autres organismes sont en général composés d'un bureau national où travaillent des employés et le reste sont des bénévoles qui n'ont absolument aucun intérêt économique et qui font ça par passion aussi Wink (je suis sure de ce que j'avance pour AFS et YFU, en tout cas, qui sont les deux organismes les plus réputés avec le Rotary)
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Marinou Sat 5 Feb - 11:09

Cet article ne m'etonne pas du tout, mon correspondant est exactement comme ca. J'ai du changer de famille d'accueil parce que mon ancienne mère d'accueil avait des problemes mentaux très serieux (elle avait déjà fini à l'hopital psychiatrique ) et je le vivais très mal et globalement la seule chose qu'il a trouvé à me dire c'est " ils ont eut la gentillesse de t'accueillir, tu as interdiction de dire du mal d'eux à qui que ce soit" et je me suis faite engeulé parce que j'avais demandé des conseils à ma conseillère d'orientation. Bonjour la mentalité...
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Localisation : Lake Orion (MI)
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by nurmich Sat 5 Feb - 11:47

Ouah Shocked C'est affreux, je suis super choquée. Ce genre de choses devraient pas arriver quand des parents payent 8000 euros pour confier leur enfant à des inconnus ... Ca me fait peur.
nurmich
nurmich
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Dog
Number of posts : 73
Birthday : 1994-04-23
Age : 30
Localisation : Brussels
Registration date : 2010-11-08

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Agathe Sun 6 Feb - 1:44

C'est impressionnant de voir que peut importe ta destination les discours des coordinateurs sont identique. Quand j'ai parlé de mes problèmes au counselor de l'école, je me suis faite plus qu'engueulé par ma coordinatrice qui ma dit que à cause de moi la réputation de ma famille d'accueil allait être gaché etc ... Alors que le 1er jour ou j'ai rencontré ma coordinatrice et que j' étais homesick elle m'a juste repondu "t'es pas assez mature pour cette expérience" alors après ça je vois pas comment je me serais confié à elle..

Et pour le fait que j'aime pas ma 1ere famille d'accueil, elle me disait que c'était moi qui avait un problème, que c'était une famille parfaite et que si je m'intégrais pas dans 2 semaines elle me renverrait en France etc ...

C'est juste fou à quelle point ils nous rabaissent alors qu'on est déja plutôt faible face à eux...
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Ysaline Sun 6 Feb - 9:04

Ca fait peur quand on entend des choses comme ça !
Ca donne limite envie de ne plus partir..
Ysaline
Ysaline
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 252
Birthday : 1993-07-15
Age : 30
Localisation : Belgium
Registration date : 2010-10-20

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Rina Sun 6 Feb - 10:27

Ysaline wrote:Ca fait peur quand on entend des choses comme ça !
Ca donne limite envie de ne plus partir..

C'est vrai que ça fait peur mais d'un côté il ne faut pas trop se fixer là-dessus ... (ils ont cité des cas très très extrêmes dans cet article quand même)
On peut avoir des ennuis avec n'importe quel organisme de toute façon, car on accepte de faire confiance à des " inconnus " à nos risques et périls, d'un côté. Mais après, dans la plupart des cas, tout se passe bien ou bien les problèmes finissent au moins par être résolus ...
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Marinou Mon 7 Feb - 18:18

Mais il faut te préparer à ne pas vivre une année parfaite parce que je pense que si on prend le pourcentage des etudiants echange qui ont eut des mauvaises experiences avec la famille et/ou le correspondant, je pense que ca doit toucher le plafond. Mais sincèrement, tu t'endurcis et tu apprends à faire avec, ne te décourage pas.
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Localisation : Lake Orion (MI)
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Ellen Tue 8 Feb - 1:48

Oh oui c'est certain ce que tu viens de dire! Il ne faut pas s'attendre à une année 0 défaut! Mais bon même en restant dans son pays on passe jamais une année toute rose, y a toujours des petites merdes ...

Et puis de toute façon c'est pas de ça qu'on se souvient après (enfin si c'est des merdes qui ne laissent pas de traces hein, un viol c'est autre chose bien évidement). Maintenant quand on me pose des questions sur mon échange (partie USA) c'est souvent ce schéma là:
- C'était bien!
- Ah oui trop trop génial!!
Puis un peu plus tard
- Et t'as encore contact avec ta famille d'accueil?
- Nope c'était des connards en fait!

C'est vraiment parce qu'on me pose la question ... sinon j'y pense même pas Smile

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by alexis038 Sat 3 Sep - 18:38

Je vis actuellement une situation un peu la même, un peu moins extreme je ne me suis pas fait violer mais j'en rigolerai presque tellement c'est du grand n'importe quoi. Heureusement le WEP est au taquet pour m'aider et mes parents aussi. Je suis actuellement entrain d'essayer de changer. Une fois tout arranger, je reviendrais vous explique mon pure american nightmare ... qui relève limite d'un gag ...
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Aline Sun 4 Sep - 0:48

Je n'avais jamais lu cet article et je suis choquée Shocked C'est vraiment horrible de faire subir ça à des ES. Le pire (bien que toutes ces histoires sont abominables), c'est la coordinatrice qui répond à son ES que si elle n'a rien dit plus tôt du fait que son host dad l'abusait c'est qu'elle aimait ça!

Courage Alexis, j'espère honnêtement que ça va s'arranger pour toi. C'est mesquin de détruire si facilement le rêve d'un petit ES étranger. Ça doit être une des plus belles années de notre vie et là ça se transforme en une année qui peut nous détruire le une partie du futur de l'ES...


Thomas-se10 wrote:Organismes ayant pour objectif de faire du profit... Et non pas organismes bénévoles. Pas besoin de chercher plus loin.
@Leah: L'exemple parfait de ce que je viens de dire. Le rotary est uniquement composé de bénévoles, qui font ça par passion. Ils n'ont donc aucune raison d'en avoir rien à faire des problèmes que peuvent rencontrer les étudiants, bien au contraire.
Je ne suis pas du tout d'accord! Le Rotary n'est pas mieux que les autres sur ce coup-là. Et je ne pense pas que ce soit le fait qu'il y ait des bénévoles ou non.
Une connaissance à mes parents était parti avec le Rotary y il a une vingtaine d'année et il m'a dit que ça s'était assez mal passé les première semaines. Sa première famille était une famille qui accueillait pour la première fois donc elle n'avait pas vraiment de référence. Lui dormait dans une cave à moitié aménagée (il y avait un lit et une commode mais pas de bureau et c'était une vraie cave avec tous les tuyaux et canalisations et autres, mais il ne faisait pas froid) et il n'avait droit qu'à un repas par jour parce que soit disant c'était trop cher pour plus. Donc sa host fam' l'épiait pour voir quel repas il prenait et faire en sorte qu'il n'en n'ai pas d'autre (genre s'il prenait le petit déjeuner il n'avait pas droit au souper et pas de dîner ni souper si c'était le weekend). En fait, à l'école ils ont repéré qu'il mangeait beaucoup et que dès qu'il y avait une repasse, il sautait sur l'occasion. Alors la counselor s'est inquiétée mais l'ES disait que tout allait bien. Ce n'est que quand il a rencontré sa 2ème famille et qu'il a vu que tout était différent qu'il a osé raconté ce qu'il s'était passé pendant les 3 mois précédents. Il n'avait pas osé parler parce qu'il pensait que c'était normal étant donné que le Rotary était déjà réputé. Mais justement, si tous les ES se taisent, Rotary passe pour meilleur.

WEP n'est certes pas composé de travailleurs bénévoles mais ils sont humains et parfois c'est eux qui gèrent mieux les problèmes des ES à l'étranger que les coordinateurs locaux. Et toutes les familles sont bénévoles donc en soi elles n'ont pas non-plus de raison de ne pas être dégueulasses avec les ES. Mais malheureusement, ça existe, il y a des tarés partout et que ce soit Rotary ou un autre organisme, je ne pense pas qu'il y ait un moyen à 100% sûr de les éviter.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Article sur des mauvais traitements subits par ES Empty Re: Article sur des mauvais traitements subits par ES

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum