Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Le moment le plus dur

+41
Ophélie
macha
jps
hoshi
Rina
Sway
guest413
Thomas-se10
Leah
Joséphine
GoldenPei
Caroline
Manon
Françoise
Juliette
Lucile
Théo
céline
Leeya
Sarah07
Noémie
Thomas
Chachouw
danagillian
florala-usa
stepie
Aline
Perle
Nathalie
Instinct
mareva83
Marine
Olivia
Martine
quentin015
alice
Jenilly
Ellen
Agathe
States08
nicolas
45 posters

Page 11 of 11 Previous  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Go down

Le moment le plus dur - Page 11 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Nouille Mon 16 Apr - 21:04

Courage, je suis sûre que ça ira mieux par la suite. Elle devait être hyper stressée pour la soirée, tu sais les gens agissent stupidement parfois. :-/ <3
Nouille
Nouille
Freshman
Freshman

Female
Gemini Monkey
Number of posts : 10
Birthday : 1992-06-14
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2012-04-10

http://americancampus.skyblog.com

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 11 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Mex-Flan-Canada Tue 17 Apr - 9:56

Merci Smile
Pour l'instant c'est pas encore regle mais ca va aller. Une amie qui a aussi vecu dans cette famille pour plusieurs etes m'a conseille de prendre un peu mes distances et de ne pas croire tout ce qu'elle disait. Les dames de l'ecole m'ont dit qu'elle etait un peu folle et elles m'ont propose leur aide pour changer de famille mais j'ai dit non. Je crois que ca va s'arranger. Meme si il y a parfois des moments bizarre, je ne crois pas qu'elle soit vraiment folle. Juste un peu dingue, et parfois dans le mauvais sens du terme. Maintenant, elle m'en veut d'utiliser plusieurs pages internet en meme temps. Je m'en fout, je le fais et puis c'est tout. meme si je ne regarde deja plus de video, je telecharge pas, je joue pas, rien, et ca depuis longtemps. Parfois, j'ai vraiment envie de rentrer. Marre d'entendre les shup up et voir les doights d'honneur dans la maison. Mais deux mois et demi, ce n'est pas si long. Je suis presque a la moitie Smile Merci encore Smile
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 11 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Marion. Thu 31 Jan - 9:21

Ecoutez je poste ce message car je suis desesperee..et mes proches et mon copain ne me rassurent pas comme je le voudrais.
J'ai deja des coups de blues comme les premieres semaines de mon echange, 2-3jours en novembre mais la depuis 2-3 semaines ca ne va plus. J'ai envie de rentrer..Je me sens vraiment tres seule ici, pourtant je fais du sport, vais faire les magasins, essaie de passer du temps avec ma famille mais j'ai l'impression de juste perdre mon temps ici c'est fou.. Je me sens changee mais alors j'ai du mettre trop d'espoirs sur cet echange en fin de compte..Les remedes du homesick ne font plus effets genre films, musique ou radio en francais mais au contraire me donne envie de rentrer..Je n'arrive meme plus a voir les points positifs..Apres je me m'accroche pas aux gens ici car voila je veux pas les pleurer dans 4mois quand il faudra dire aurevoir mais qu'est-ce que je m'ennuie..c'est pas faute d'essayer mais mes soeurs d'acc m'adressent a peine la parole, les parents sont assez occupes et moi je me retrouve seule dans ma chambre avec mon ordi (comme avant de partir quoi) et sans tous mes proches..Ils me manquent tellement, j'en ai marre de rater plein de trucs en france et moi de pas reussir a profiter ici puis pas le droit de fumer, pas de soirees, pu de voiture (j'ai le permis en france) et donc revenir a l'age de 13ans je n'en peux plus j'en ai marre..Je craque pour un rien, j'attends que les trips rotary mais franchement la solitude ca devient pesant..dur a vivre au quotidien, l'impression d'ennuyer "tes amis" car je voudrais qu'on m'explique un mot..Je vais voir la psy du lycee ou j'ai trouve une oreille attentive mais moi je reveux ma vie d'avant, qui etait 1000fois plus palpitante que la a rien foutre a part bader meme si cette experience m'a fait murir..
des idees ? aidez moi ou je sens que dans 1 mois je suis retournee chez moi..
Marion.
Marion.
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Age : 29
Localisation : Saint-Lô, France
Registration date : 2009-10-26

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 11 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by GoldenPei Fri 1 Feb - 7:44

Salut!
Je comprends tout à fait ta situation, ayant vécu à peu près la même à Taiwan.
Je m'ennuyais, personne s'occupait de moi, j'étais toujours seule dans ma chambre, devant mon ordi.
Je suis peut-être pas la mieux placée pour te dire quoi faire étant donné que moi je suis rentrée fin janvier car je ne voyais plus d'avantages à être là-bas (je n'apprenais ni la langue, ni la culture, ni ne pouvais voyager, rien...)
Ensuite je sais pas avec quel organisme tu es partie (moi avec le Rotary) et comme je changeais de famille, je me suis dis que j'attendais la deuxième famille pour voir si ça allait changer, et je me suis remotivée une dernière fois(je suis sortie seule, j'ai fait du shopping seule, je suis allée seule dans des musée, etc...) mais finalement je me suis rendue compte que malgré mes efforts rien ne changeait et que même ma nouvelle famille ne s'intéressait pas à moi. Comme toi, j'avais aussi un copain en Suisse et des amis formidables, et je me suis dis que perdre mon temps dans un pays qui ne m'apporte rien ne m'aiderait pas, c'est pour ça que j'ai décidé de rentrer, malgré le fait que ça a été la décision la plus dure de ma vie je suis contente de l'avoir prise avec le recul =)
Mais pour 'etre sûre de ta décision essaie de te remotiver une derniere fois, d'aller vers les gens, peut-être que ce n'est qu'un passage Wink (moi c'était comme ça dès la première semaine de mon échange =( )
Courage en tout cas, et tiens-nous au courant!
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 11 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Marion. Sat 9 Feb - 12:48

Ok GoldenPie (excuse-moi je ne connais pas ton prenom) je te repond car tu es rentree et tu vas pouvoir encore repondre a mes questions. Moi le truc c'est que je n'ai vraiment pas a me plaindre car j'ai des voyages avec le rotary et des familles super meme si je m'emmerde. Mais voila j'ai l'impression d'avoir fait ce que j'avais a faire, que rien ne va vraiment rendre heureuse, et depuis bientot 6mois que je suis la je ne vais de deception en deception pour cette annee d'echange qui signifiait tellement pour moi. Mais voila depuis mon dernier post, le rotary refuse que mon amie qui voulait venir me rendre visite,on aille faire un voyage de la cote est alors qu'on a toutes les deux 18ans. Ils ont annules le voyage au quebec la ou je devrais etre la maintenant a cause de la tempete. Mais ils savaient que la tempete allait venir et ils avaient dit au'on partirait une journee plus tot et a la place ils ont juste annules. Je me fais vraiment prendre par une conne je trouve par le rotary. En plus de ca une fille de l'ecole m'a traite de salope. Sans deconner qu'est-ce que je fous encore la? Je ne suis pas venue la pour ca quoi..Moi j'ai ma dose maintenant je veux juste keep move on et rentrer et trouver un job fin rien me ratache ici quoi..des gens que je reverrais jamais, je n'ai pas de soiree, pas de trucs fun. J'en ai assez, 6 mois la moi ca me va mais ma mere ne veut pas et mon copain arrive quand meme a me sortir qu'on aurait pas fait notre but des 10mois si je rentre au bout de 6mois..Ils me font tous chier, moi je veux juste rentrer, qu'est-ce que j'aurais vraiment encore a regretter??? Je ne veux plus avoir a faire au rotary alors leur voyages je ne pense pas y aller meme s'il s'agit de NY et Washington DC. De toute facon avec eux on est consideres comme des gamins de 12ans limite dans la rue c'est tenez-vous par la main. Mais dans quel monde on vit? J'ai 18ans bordel et je ne suis pas venue pour tout ca, je pense juste avoir assez donne et fait mon temps. Je sais pas si quelqu'un est dans le meme cas mais voila au pire je repartirai faire autre chose ailleurs mais la j'ai juste envie de dire stop. desolee j'ai fais un roman mais la moi je veux me reveiller chez moi et avoir ma vie comme avant. Je ne suis pas homesick j'ai juste l'impression d'avoir fait mon temps ici et rien de ce qui arrive meme si ca parait trop bien arrive a me remonter le moral.
Marion.
Marion.
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Age : 29
Localisation : Saint-Lô, France
Registration date : 2009-10-26

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 11 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by GoldenPei Sun 17 Feb - 6:19

Salut, désolée de ne te répondre que maintenant mais j'étais en vac's et j'avais pas internet!
En lisant je vois que c'est vraiment un caca le Rotary, comme à Taiwan, et que tu t'ennuie plus qu'autre chose. En plus je comprends tout à fait que ce soit insupportable d'être traitée comme une enfant.
C'est à toi de prendre la décision, mais si tu te rends compte qu'il serait plus bénéfique pour toi de rentrer que de rester tu ne devrais pas rester à douter longtemps, je ne suis pas sûre que ça arrangera les chose =) Il faut que tu penses à ton bien-être à toi et pas forcemment à ce que ta mère ou ton copain te dise, dans le sens où, certes, ils essaient de t'aider mais ils ne peuvent pas vraiment se rendre compte de ce que tu vis Smile
Et quelque chose qui m'a beaucoup aidé quand je suis rentrée c'est de me dire que rester 10 mois c'est très important, mais savoir dire stop quand ça ne va plus, ça l'est encore plus Smile

J'espère t'avoir un peu aidé... N'hésite pas à me poser d'autres questions Wink
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 11 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Marion. Fri 22 Mar - 6:16

Coucou! je suis desolee de remettre de mes nouvelles si tard mais il fallait que je reflechisse bien et tout. Alors en fait je suis restee. J'ai enfin change de famille et depuis c'est re le bonheur dans ma vie. Meme si le rotary ont annules le quebec trip et washington trip et que maintenant je les hais j'ai une super famille et rien que je pour ca je resterai jusqu'au dernier jour. J'ai vraiment trouve MA maman ici et c'est cool. Pis au moins je vois le positif partout en ce moment. Smile Je suis changee et puis j'ai fais le shopping pour la prom et y'aura la graduation alors rien que pour vivre ces trucs bien americains je veux rester. Demain ca sera mon 7eme mois et je suis fiere de dire que maintenant j'y arrive et que j'ai reussi a me faire une autre vie toute seule de l'autre cote de l'Atlantique. Le truc plus embetant c'est que voila j'aurais pas vraiment eu d'amis que des connaissances mais je me dis qu'au moins je pleurerai pas pour eux au retour. Je sais que je reviendrai les voir mais apres j'ai eu du mal avec la culture (pas de soirees, fini alcool et cigarettes) mais bon dans 2mois et demi je refais la bamboula et j'aurais fait abstinance de toute cette merde pour 10mois^^' Et puis je serai restee avec mon cheri, je pense qu'il y a tellement pire dans la vie alors il fallait que j'arrete de me plaindre et juste continuer en voyant positif. Car je pense qu'en septembre sur les bancs de la fac je serai bien triste du systeme scolaire americain. Donc du coup j'ai repris du bon pied et en plus je me suis inscrite a la zumba et ca me met de tres bonnes humeur alors la ca y est je m'amuse mais differement de la france c'est sur. apres tout 10mois dans une vie c'est rien, me dire qu'il me reste 12 semaines (oui je rentre tot) bah limite ca me fou le seum car bon va falloir ravancer dans l'autre culture et pays au retour. Mais bon c'est comme ca et merci de tes conseils, franchement, a fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui me repond. Smile
Marion.
Marion.
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Age : 29
Localisation : Saint-Lô, France
Registration date : 2009-10-26

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 11 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Lucile Fri 22 Mar - 9:48

Cool de voir que tout s’est arrangé pour toi!! =)
Et t’en fais pas, pour le truc des connaissances et manque de ´vrais amis´, je pense que c’est à peu près le même topo pour la plupart des ES qui sont aux Etats-Unis Wink
Continue de profiter!! Smile
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Le moment le plus dur - Page 11 Empty Re: Le moment le plus dur

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 11 of 11 Previous  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum