Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Aides financières...

+14
Rina
guest413
Junhee
ethel
Aline
alexis038
Leah
Manon
isa2322
Ellen
GoldenPei
Lucile
Gauthier44
laurev
18 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Aides financières... Empty Aides financières...

Post by laurev Thu 6 Jan - 2:27

Bonjour,

J'ai entendu qu'il était possible de se faire parrainer par des entreprises pour obtenir une aide financière de leur part.
Est-ce que quelqu'un en sait d'avantage à ce sujet ?

Sinon, il y a - les bourses du plan Marsahll (mais les conditions 2011-2012 ne sont toujours pas connues)
- les bourses WEP (Oui, je pars avec WEP !! Very Happy )
- Jobs d'étudiants avant le départ (reste plus qu'à trouver le bon Neutral )
- Il doit surement y avoir pleisn d'autres solutions, mais je ne les trouves pas, vous avez une idée (plusieurs ce serait encore mieux Wink )
laurev
laurev
Junior
Junior

Female
Leo Dog
Number of posts : 195
Birthday : 1994-08-05
Age : 29
Localisation : Dinant, Belgique
Registration date : 2010-03-12

http://laure-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by Gauthier44 Thu 6 Jan - 2:34

Tu peux facilement récolter une bonne moitié du prix de ton voyage en travaillant avant de partir, mais il faut un peu de bonne volonté, perso je travail pour que ca soit mon argent de poche (tout ce que je gagne va sur un compte qui me servira là-bas et je pourrais dépenser sans regarder)

En 2 mois tu peux te faire 3500-4000 euro. Âpres il ne faut pas regarder ces heures et être très motivé parce que c'est très dure et long.
Gauthier44
Gauthier44
Junior
Junior

Male
Aries Rooster
Number of posts : 140
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Namur, Belgium.
Humeur : Enjoy le Brésil ;D
Registration date : 2010-10-12

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by Lucile Thu 6 Jan - 3:14

Gauthier44 wrote:Tu peux facilement récolter une bonne moitié du prix de ton voyage en travaillant avant de partir, mais il faut un peu de bonne volonté, perso je travail pour que ca soit mon argent de poche (tout ce que je gagne va sur un compte qui me servira là-bas et je pourrais dépenser sans regarder)

En 2 mois tu peux te faire 3500-4000 euro. Âpres il ne faut pas regarder ces heures et être très motivé parce que c'est très dure et long.

Hein!? 2000 euros par moi avec un job étudiant! sans compter que la plupart de ceux qui veulent partir ici ont moins de 18 ans (donc il y a des restrictions), ca me semble un peu (beaucoup) gros! Sachant qu'un prof gagne environ 1500/mois (pour donner une idée d'un travail avec études après le bac!), je vois pas comment trouver un boulot a 2000euros/mois comme ca …. Moi j'ai un job étudiant... La je bosse a mi-temps, mais si je travaillais a temps plein ca me ferait 1000 euros / mois...

Donc les gens, ne vous faites pas trop de faux espoirs Wink
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by GoldenPei Thu 6 Jan - 4:16

Oui moi aussi 2000 € me parait énorme en job étudiant, parce que moi je gagnait ça en job d'été en plein temps Surprised...
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by Ellen Thu 6 Jan - 4:36

Ça me parait beaucoup aussi! Surtout qu'on est autorisé, en tant qu'étudiant, à ne travailler que 30 jours pour l'été (juillet-août-septembre) et 30 jours pour le reste de l'année ... Bon maintenant bossé en noir y a peut être moyen c'est certain ... Quand j'ai bossé pour un truc de mannequinat je gagnais 12€ de l'heure pour essayer des vêtements, donc avec un job comme ça c'est peut être possible ... mais comme en général c'est 8€ de l'heure ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by isa2322 Thu 6 Jan - 5:06

Pour info, au quick et pizza hut, c'est payé 10, je nsais combien /heure

Dc bon plan de boulot Smile

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 33
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by laurev Thu 6 Jan - 7:00

Hé ben merci à tous pour vos infos =) C'est cool Very Happy

Mais personne n'a jamais entendu parler des parrainages pas entreprises ?
laurev
laurev
Junior
Junior

Female
Leo Dog
Number of posts : 195
Birthday : 1994-08-05
Age : 29
Localisation : Dinant, Belgique
Registration date : 2010-03-12

http://laure-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by Gauthier44 Thu 6 Jan - 7:31

Perso je l'ai fait l'été passé, je sais de quoi je parle...

Donc en gros, il faut se faire déclarer à 12h/semaine ou ne pas se faire déclarer du tout car en Belgique on a droit à 21 jours de travail quand on a 16 ans.

Et il faut bosser dans l'horeca. Je vois que tu habite Dinant. C'est vers là-bas que j'ai bossé cet été. A Anhée précisément. Il faut aller se présenter dans les brasseries & Co vers avril et leur proposer des services d'essais.


Pour ce qui est des aides financières d'une entreprise, je ne veux pas "casser" tes espoires, mais je ne vois pas pourquoi une entreprise te donnerais de l'argent pour partir faire ton voyage. Enfin, qu'est-ce que tu apporterais à l'entreprise pour qu'ils te donnent de l'argent ?
Gauthier44
Gauthier44
Junior
Junior

Male
Aries Rooster
Number of posts : 140
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Namur, Belgium.
Humeur : Enjoy le Brésil ;D
Registration date : 2010-10-12

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by Manon Thu 6 Jan - 10:03

Je veux pas te décourager Laurev mais j'ai essayé et ça a pas marché. Je m'en doutais de toute façon mais bon ^^.
J'ai trouvé un imprimeur qui a accepté d'imprimer gratuitement une lettre expliquant mon projet. On l'a distribuée dans les magasins de la "ville" ou je suis au lycée puis on est repassé un peu moins d'une semaine après. Sur 300 commerces j'ai récupéré 70€, et encore c'est d'un magasin et d'un agence immobilière.. C'est pas 14 magasins qui ont fillé 5 euros x)
Bref, tu peux toujours tester, si tu gagnes rien que 200 euros ce sera déjà ça, mais ne compte pas trop là dessus Wink
Manon
Manon
Junior
Junior

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 256
Birthday : 1995-12-29
Age : 28
Localisation : France (Bretagne-35)
Registration date : 2009-10-27

http://one-year-one-dream.eklablog.com

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by laurev Thu 6 Jan - 10:52

Merci Manon, je ne savais pas moi même en quoi ça consistait, j'ai juste vu ça sur le site d'un organisme l'an passé.
Sinon, merci Gauthier, je vais aller voir ça de plus pres
Smile
laurev
laurev
Junior
Junior

Female
Leo Dog
Number of posts : 195
Birthday : 1994-08-05
Age : 29
Localisation : Dinant, Belgique
Registration date : 2010-03-12

http://laure-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by Manon Thu 6 Jan - 11:25

De rien Razz
Bah je peux pas te confirmer que ce soit exactement faire ça qu'ils disaient, mais je vois pas ce que ça pourrait être autrement Wink
Si je trouve une idée (qui fonctionne) je te fais signe =D
Manon
Manon
Junior
Junior

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 256
Birthday : 1995-12-29
Age : 28
Localisation : France (Bretagne-35)
Registration date : 2009-10-27

http://one-year-one-dream.eklablog.com

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by Leah Thu 6 Jan - 12:09

Pour moi se faire parrainer par une entreprise ca serait pas trop ce que tu dis Manon, enfin j'en sais rien mais dans ma tete quand y'a parrainnage, y'a echange, suivit... hors la le truc c'est juste demander de l'argent aux entreprise contre rien en echange, je comprends que ca marche pas fort vue que ca leur rapporte rien... Peut-etre que c'est plus trouver une entreprise qui voudrait t'aider a financer ton voyage et en echange tu leur fais de la pub, tu distribus des cartes, des flyers a la sortie du lycee ou en centre ville, porter des vetements avec le nom de l'entreprise ou je sais pas, mais un truc qui leur ferait de la pub et qui pourrait leur rapporter quelque chose, parce que comme Gauthier le dit je vois pas ce qu'ils en ont a faire que tu fasses un voyage, enfin je sais mais si t'es meme pas cliente reguliere ou un truc dans le genre, pourquoi ils t'aideraient? Enfin j'avais jamais entendu parle de ca, je trouve ca un peu bizarre , meme en faisant de la pub ca me parait peu probable que ca arrive, mais renseigne toi, tu pourrais peut-etre trouver un truc que personne connait. Very Happy
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by Manon Thu 6 Jan - 12:57

C'est ce que je m'étais dit aussi Léah, mais vu que ça me coutait rien d'essayer x)
Je suis pas spécialement déçue vu que je savais bien que ça fonctionnerait pas (et je me suis pas trompée). Le problème c'est qu'il y a pas beaucoup de possibilités, donc faut tout essayer, même si c'est un peu désespéré Razz
Manon
Manon
Junior
Junior

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 256
Birthday : 1995-12-29
Age : 28
Localisation : France (Bretagne-35)
Registration date : 2009-10-27

http://one-year-one-dream.eklablog.com

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by Gauthier44 Thu 6 Jan - 13:56

Sinon tu es déjà inscrite chez Wep ou pas encore ? ↲Parce que la différence de prix est non négligeable avec d'autres organisme.
Gauthier44
Gauthier44
Junior
Junior

Male
Aries Rooster
Number of posts : 140
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Namur, Belgium.
Humeur : Enjoy le Brésil ;D
Registration date : 2010-10-12

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by alexis038 Thu 6 Jan - 14:26

Chez WEP, en tous cas en France, il y a une bourse, j'ai fait la demande pour la bourse, et donc on doit envoyer un petit dossier, avec des références, etc ... si on l'obtient, on doit accepter de répondre à des itw, faire des photo etc enfin rien de très embêtant, j'aurais la réponse fin février si j'obtiens la bourse Smile !

alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by Leah Thu 6 Jan - 18:50

Manon wrote:
C'est ce que je m'étais dit aussi Léah, mais vu que ça me coutait rien d'essayer x)
Je suis pas spécialement déçue vu que je savais bien que ça fonctionnerait pas (et je me suis pas trompée). Le problème c'est qu'il y a pas beaucoup de possibilités, donc faut tout essayer, même si c'est un peu désespéré Razz

Ah oui nan mais tu as raison, ca a pas marche mais bon t'as toujours recolte 70euro c'est deja ca, on crache pas sur l'argent meme si c'est pas grand chose sur la somme totale, donc meme si c'est "bizarre" et que j'y aurais pas pense t'as raison d'essayer. Razz
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by Aline Fri 7 Jan - 0:49

Ellen wrote:Ça me parait beaucoup aussi! Surtout qu'on est autorisé, en tant qu'étudiant, à ne travailler que 30 jours pour l'été (juillet-août-septembre) et 30 jours pour le reste de l'année ... Bon maintenant bossé en noir y a peut être moyen c'est certain ...
Gauthier44 wrote:Donc en gros, il faut se faire déclarer à 12h/semaine ou ne pas se faire déclarer du tout car en Belgique on a droit à 21 jours de travail quand on a 16 ans.
En Belgique c'est 23 jours en période d'été (juillet, août, septembre) et 23 jours le reste de l'année, quel que soit l'âge. Je le savais déjà mais on l'a vu dans mon cours de sécurité sociale Smile .
Ce sont les salaires qui diffèrent. Et 1500€/mois comme étudiant c'est tout à fait possible puisqu'il n'y a pas d'impôt (la seule somme prélevée sur les salaires étudiants c'est les cotisations sociales (aaah fichu blocus :p)). Perso cet été j'ai eu 1750€. Il faut dire que c'était bien payé aussi et que j'ai fait 10h un dimanche payé à du 11,5€/h (tarif du dimanche!).

Sinon Laura, je te conseille aussi de chercher un job au noir, ça doit être ce que rapporte le mieux et le plus vite. Le mieux dans le sens où tu n'est pas limitée en nombre de jours de travail. Et en général tu peux à peu près "aménager" tes horaires avec l'employeur. Mais attention aux contrôles et aux accidents de travail parce que s'il t'arrive quelque chose, ouch!

Pour le parrainage en entreprise je n'ai jamais entendu parlé non-plus mais comme les autres je ne pense pas que ça fonctionne réellement puisque tu ne rapportes rien à l'entreprise en question si tu ne leur fais pas de la pub.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by Gauthier44 Fri 7 Jan - 1:44

"Sinon Laura, je te conseille aussi de chercher un job au noir, ça doit être ce que rapporte le mieux et le plus vite. Le mieux dans le sens où tu n'est pas limitée en nombre de jours de travail. Et en général tu peux à peu près "aménager" tes horaires avec l'employeur. Mais attention aux contrôles et aux accidents de travail parce que s'il t'arrive quelque chose, ouch! "


Oui c'est effectivement ce qui rapporte le mieux. Pour les contrôle perso j'en ai eu un et il y a pas eu de problème tant que tu es déclaré un minimum. Et les accidents de travail, si tu es aussi un peu déclaré ca passe dans l'assurance de l'entreprise.
Mais franchement bosser c'est le mieux à faire parce que l'argent ne tombera pas du ciel.
Gauthier44
Gauthier44
Junior
Junior

Male
Aries Rooster
Number of posts : 140
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Namur, Belgium.
Humeur : Enjoy le Brésil ;D
Registration date : 2010-10-12

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by Ellen Fri 7 Jan - 9:17

Aline wrote:
Ellen wrote:Ça me parait beaucoup aussi! Surtout qu'on est autorisé, en tant qu'étudiant, à ne travailler que 30 jours pour l'été (juillet-août-septembre) et 30 jours pour le reste de l'année ... Bon maintenant bossé en noir y a peut être moyen c'est certain ...
Gauthier44 wrote:Donc en gros, il faut se faire déclarer à 12h/semaine ou ne pas se faire déclarer du tout car en Belgique on a droit à 21 jours de travail quand on a 16 ans.
En Belgique c'est 23 jours en période d'été (juillet, août, septembre) et 23 jours le reste de l'année, quel que soit l'âge. Je le savais déjà mais on l'a vu dans mon cours de sécurité sociale Smile .
Ce sont les salaires qui diffèrent. Et 1500€/mois comme étudiant c'est tout à fait possible puisqu'il n'y a pas d'impôt (la seule somme prélevée sur les salaires étudiants c'est les cotisations sociales (aaah fichu blocus :p)). Perso cet été j'ai eu 1750€. Il faut dire que c'était bien payé aussi et que j'ai fait 10h un dimanche payé à du 11,5€/h (tarif du dimanche!).

Sinon Laura, je te conseille aussi de chercher un job au noir, ça doit être ce que rapporte le mieux et le plus vite. Le mieux dans le sens où tu n'est pas limitée en nombre de jours de travail. Et en général tu peux à peu près "aménager" tes horaires avec l'employeur. Mais attention aux contrôles et aux accidents de travail parce que s'il t'arrive quelque chose, ouch!

Pour le parrainage en entreprise je n'ai jamais entendu parlé non-plus mais comme les autres je ne pense pas que ça fonctionne réellement puisque tu ne rapportes rien à l'entreprise en question si tu ne leur fais pas de la pub.
Haha oui je savais plus trop le nombre de jours ^^ Mais en gros ça fait plus ou moins un moi sans les weekends.


Babysitting sinon comme job en noir ...



Last edited by Ellen on Sat 8 Jan - 14:44; edited 3 times in total
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by laurev Sat 8 Jan - 12:07

Merci à tous =)
Et non, je suis pass encore inscrite au WEP, mais je le ferai tres prochainement. Même s'il est cher, je le préfère largement aux autres Smile
Pour la bourse WEP, oui j'y ai pensé aussi, mais je cherche des solutions supplémentaires, c'est toujours ça en + Smile
laurev
laurev
Junior
Junior

Female
Leo Dog
Number of posts : 195
Birthday : 1994-08-05
Age : 29
Localisation : Dinant, Belgique
Registration date : 2010-03-12

http://laure-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by ethel Sun 6 Feb - 3:31

En parlant avec quelque uns des organismes j'ai pu recolter quelques solutions pour un peu aider :

- les Comités d'Entreprises des societé ou travail vos parents peuvent vous aider ! Celle de ma mère m'aide de 120 €, c'est pas beaucoup mais ca aide un peu ^^

- La mairie, ville de la où vous habitez ! Il suffit de les appeler ou consulter leurs sites pour voir qu'ils aident les projets de ce genre !

- certains lycées aussi ! Certains aident alors qu'ils n'auront pas l'éléve pendant un ans, je trouve ca a un peu bizzare mais bon qui ne tente rien na rien ! Wink
ethel
ethel
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 46
Birthday : 1994-01-11
Age : 30
Localisation : Paris, FRANCE
Humeur : décidé !!
Registration date : 2011-01-03

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by Junhee Sat 12 Feb - 1:37

Je sais que ça ne se fait pas partout, mais le percent peut aider à récolter pas mal d'argent, aussi... Et puis après tout, c'est fait pour avoir de l'argent pour partir faire des études à la base, pas pour aller faire la fête toute la nuit comme pratiquement tout le monde fait maintenant XD

Pour ceux qui connaissent pas, le percent (ou père cent) c'est une tradition lycéenne (française, mais surtout en province, je crois) qui se passe 100 jours avant le bac. On se déguise et on va demander de l'argent aux passants, et sinon on leur jette de la farine et des oeufs. Maintenant, plus que pile 100 jours avant le bac, on le fait plutôt le mercredi le plus proche pour éviter de louper toute une journée de cours, surtout que certains lycées (dont le mien) aiment bien faire tomber le bac blanc en plein dessus pour pas qu'on le fasse u_u (Heureusement mon épreuve finit à 10h alors je rejoindrai des amis, mais ceux qui peuvent sont dehors vers 5~6h du matin!)

Enfin, c'est une idée comme une autre, quoi. On récolte pas forcément beaucoup (surtout en fonction de l'endroit où on est, si y a beaucoup de passage ou non), mais parfois ça peut aller jusqu'à 500€!
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster
Number of posts : 153
Birthday : 1993-03-20
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Registration date : 2010-09-07

http://JUNnoNIJI.skyblog.com

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by guest413 Sat 12 Feb - 2:04

J'en ai jamais entendu parler! Tu es sur que c'est pas une tradition typique de ta région? Ca a l'air cool mais je me vois mal faire ça si personne ne l'a jamais fait dans ma ville et que je suis là à balancer de la farine aux pauvres gens qui n'y comprennent rien...
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by Rina Sat 12 Feb - 4:12

Non ce n'est pas une tradition de sa région je pense, vu que ça existe aussi dans la mienne ! Wink C'est genre LA tradition lycéenne que je préfère je crois !

Dans mon lycée, on nous laisse faire le père cent dans la mesure où on doit tous venir habillés super classe (genre costards pour les mecs et tailleurs pour les filles) et traîner dans la rue comme ça, donc ça fait genre " regardez comme on est tous beaux tous bien peignés tous fils de médecin/avocat/ingénieur/chef d'entreprise (rayez les mentions inutiles) " et ça fait plaisir à l'administration de l'école. En général on organise un pot au lycée entre nous et on met un stand sur la grande place devant (qui est quand même en plein centre de Strasbourg donc c'est conséquent) où on distribue des brochures de l'école, on fait de la bonne pub, on parle avec les passants .. et je dois dire que y'a vraiment moyen de se faire du fric en fait ! Donc ça peut être une idée pour récolter des fonds pour son année d'échange Smile (j'aurais pas pensé l'utiliser comme ça mais c'est une idée !)
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by Junhee Sat 12 Feb - 15:57

Je sais pas trop comment ça se fait que dans certains coin ça se fait et dans d'autres non oO Enfin, je veux dire, c'est pas vraiment concentré dans un seul coin de la France quoi, parce que bon entre La Rochelle et Strasbourg... XD

Chez nous c'est vraiment déguisés comme on veut, et puis les lycées organisent rien, c'est dommage dans un sens. Y a les lycées qui laissent faire, respectent la tradition et donc disent rien aux terminales qui loupent les cours ce jour là, et ceux comme mon lycée qui mettent le bac blanc dessus pour qu'on y aille pas u_u C'est dommage parce que c'est le matin que ça rapporte le plus XD (Et aux feux rouges, évidement o/)
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster
Number of posts : 153
Birthday : 1993-03-20
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Registration date : 2010-09-07

http://JUNnoNIJI.skyblog.com

Back to top Go down

Aides financières... Empty Re: Aides financières...

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum