Week end d'orientation
+38
Laur3nza
Pauline
Makino
Eléonore
Leah
Le Sache
diane-us
Aly
A77aque
Nathalie
Bastien
Françoise
ElodieCanada
Rina
Camille
Chouux
Jun-Morgan
Leeya
niniperret
Seb
Momow'
Noémie
Sarah07
Lucile
alice
Perle
Chachouw
Aline
Théo
Olivia
Thomas
Marine
quentin015
danagillian
States08
Ellen
nicolas
Agathe
42 posters
Page 4 of 9
Page 4 of 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Week end d'orientation
Ouais enfaite c'est sympa de partager avec des jeunes qui sont dans le même etat d'esprit que toi et ça te rend encore plus impatient, mais les règles te gonflent et t'es déprimé d'être le seul sans famille au final ...
Les scenettes c'est pas pdt le week end ?
Les scenettes c'est pas pdt le week end ?
Non on passe plus de temps assis à une table qu'à parler avec tes nouveaux potes.
J'explique. Si tu vas en train déjà tu rencontreras des gens avec un sac WEP (si ils l'ont pris) donc ça permet déjà de rencontrer des gens. Puis quand tu arrives tu reconnais vite des gens du forum, enfin bref tu te mets à parler ^^
On reçois tous un badge avec notre nom et deux noms de ville des US.
Y a des cartes de quelques Etats dispersées et fallait chercher dans quel Etat (= dans quel groupe) tu te trouve. Puis on reste dans le même groupe toute la journée et on change de groupe le lendemain. Il y a plusieurs tables sur plusieurs thèmes du genre "l'école", "la famille", "les règles", ... et on fait une tournante.
On a fait des petits jeux du genre "va parler a X et demande lui X" pour aider à faire connaissance. Un genre de conversation imposée totalement random avec un inconnu ^^ mais c'est fun.
Puis on a aussi des pauses (en fait c'est un peu comme être en cours) et la pendant environ 10 minutes on fait ce qu'on veux. Puis on a le temps de manger pour parler aussi et en soirée il y a de la musique et on parle.
Le lendemain, pareil, assis à une table. Y a un "atelier" ou les volontaires devaient jouer une mini scène (du genre dispute avec la famille) et on devait choisir les bonnes réactions à avoir et tout. Puis y a la "fun" activité, jouer une mini pièce de théatre à propos de l'Amérique et c'est obligatoire T_____T Ca permet de s'ouvrir aux autres ou j'sais pas quoi, sûrement un truc psychologique.
J'explique. Si tu vas en train déjà tu rencontreras des gens avec un sac WEP (si ils l'ont pris) donc ça permet déjà de rencontrer des gens. Puis quand tu arrives tu reconnais vite des gens du forum, enfin bref tu te mets à parler ^^
On reçois tous un badge avec notre nom et deux noms de ville des US.
Y a des cartes de quelques Etats dispersées et fallait chercher dans quel Etat (= dans quel groupe) tu te trouve. Puis on reste dans le même groupe toute la journée et on change de groupe le lendemain. Il y a plusieurs tables sur plusieurs thèmes du genre "l'école", "la famille", "les règles", ... et on fait une tournante.
On a fait des petits jeux du genre "va parler a X et demande lui X" pour aider à faire connaissance. Un genre de conversation imposée totalement random avec un inconnu ^^ mais c'est fun.
Puis on a aussi des pauses (en fait c'est un peu comme être en cours) et la pendant environ 10 minutes on fait ce qu'on veux. Puis on a le temps de manger pour parler aussi et en soirée il y a de la musique et on parle.
Le lendemain, pareil, assis à une table. Y a un "atelier" ou les volontaires devaient jouer une mini scène (du genre dispute avec la famille) et on devait choisir les bonnes réactions à avoir et tout. Puis y a la "fun" activité, jouer une mini pièce de théatre à propos de l'Amérique et c'est obligatoire T_____T Ca permet de s'ouvrir aux autres ou j'sais pas quoi, sûrement un truc psychologique.
Olala, ça fait un peu gamin mais bon ... ça permet de rencontrer des gens quoi c'est ça qu'est cool --'
Est-ce qu'il y a des trucs a la réunion ou au week end qu'ils t'avaient dit Quentin qui se sont en faite révelés totalement faux ?!
Est-ce qu'il y a des trucs a la réunion ou au week end qu'ils t'avaient dit Quentin qui se sont en faite révelés totalement faux ?!
Ben étrangement, les truks les plus gamins sont généralement les plus sympa xD Mais sa peut être bien quand même ! pour les truks faux, je sais pas mais je pense pas, a la réunion ils mon dit que ils étaient plutôt très prudent au niveau des infos et tout..
Jun-Morgan- Sophomore
-
Number of posts : 80
Birthday : 1992-08-17
Registration date : 2009-12-29
Moi perso, j'avais détesté se week end. J'avais l'impression d'avoir 10ans, et tout ce qu'on nous disait on le savait déja.
Enfin, toute façon j'avais pas envie d'y allé et j'étais de mauvaise humeur a cause de ça. Donc c'était mal parti ^^
Enfin, toute façon j'avais pas envie d'y allé et j'étais de mauvaise humeur a cause de ça. Donc c'était mal parti ^^
Moi j'avais bien aimé dans l'ensemble. Sauf les trucs des rules ça oui c'est chiant. Mais le reste ne m'a pas dérangé (en même temps j'ai fait du théâtre pendant des années).
Pour les belges, normalement j'y serai cette année pour encadrer quelques activités et puis pour des témoignages
Et oui c'est aux alentours de fin avril en Belgique.
Pour les belges, normalement j'y serai cette année pour encadrer quelques activités et puis pour des témoignages
Et oui c'est aux alentours de fin avril en Belgique.
Je crois que j'suis un des seuls à avoir adoré xD. Okay le côté règlement et tout c'était chiant, mais en même temps fallait s'y attendre hein. On était un bon groupe, on a fait un mini concours et c'était super sympa on avait bien rigolé. Après une partie du groupe est resté réveillé longtemps et on a bcp parlé de notre future année/semestre... Pour ma part c'était la première fois que je rencontrais d'autres exchange students donc c'était trop bien, même si ça faisait bizarre de plus se sentir seul et de voir que d'autres ressentent la même chose que toi xD.
Le week end s'est tellement bien passé qu'on a décidé de se revoir après notre retour et d'organiser une big réunion together
Ah et moi c'était le 16-17 mai mais y'avait eu deux réunions (une dans le Nord West à St Nazaire et une autre dans le Sud Est, là où j'étais, dans je sais plus quelle ville xD)
Le week end s'est tellement bien passé qu'on a décidé de se revoir après notre retour et d'organiser une big réunion together
Ah et moi c'était le 16-17 mai mais y'avait eu deux réunions (une dans le Nord West à St Nazaire et une autre dans le Sud Est, là où j'étais, dans je sais plus quelle ville xD)
Wow nous on avait une heure maximum pour aller dormir T__T (merde j'ai perdu le mot!)
à 23h30 je crois...
Puis on était 4 dans une chambre de 10 !! trop l'ambiance quoi !
EDIT : couvre-feu !
EDIT 2 : Oh, pour les règles, pas que je me souvienne... Ah si, juste pour le sexe, ça a toujours été ambigu, en Belgique et ici c'est pareil. J'ai lu et entendu "interdit", "déconseillé" et "interdit si inapproprié" (avec des mineurs en somme). Donc à propos de ça je sais toujours pas (si qqun sait ?)
Pour le reste, je ne crois pas que c'est différent de ce que WEP nous a dit avant...
à 23h30 je crois...
Puis on était 4 dans une chambre de 10 !! trop l'ambiance quoi !
EDIT : couvre-feu !
EDIT 2 : Oh, pour les règles, pas que je me souvienne... Ah si, juste pour le sexe, ça a toujours été ambigu, en Belgique et ici c'est pareil. J'ai lu et entendu "interdit", "déconseillé" et "interdit si inapproprié" (avec des mineurs en somme). Donc à propos de ça je sais toujours pas (si qqun sait ?)
Pour le reste, je ne crois pas que c'est différent de ce que WEP nous a dit avant...
Mdr Quentin qui perd ses mots! Mais en lisant je ne trouvais plus non-plus.
Pour le sexe? Je ne pense même pas qu'on en avait parlé à mon week-end. Et puis après tout, ya pas de règles pour avoir du sexe (on dit comment en français?), ça se fait au feeling non? ^^
J'adore comme ça dérive en hs...
Pour le sexe? Je ne pense même pas qu'on en avait parlé à mon week-end. Et puis après tout, ya pas de règles pour avoir du sexe (on dit comment en français?), ça se fait au feeling non? ^^
J'adore comme ça dérive en hs...
Ouais mais si ton organisme américain découvre, où ta famille d'accueil, des fois ça peut créer des histoires...
Il y a des renvois tous les ans et apparemment c'est assez fréquent, néanmoins il n'y a pas à s'inquiéter, ils te préviennent quand il y a un problème et c'est après plusieurs avertissement que t'es renvoyé. Ma coordinatrice nous avait dit qu'une coréene ne passerais probablement pas Noël ici... Bon pour finir c'était juste sa premiere bidonne qui l'accusait tout le temps pour rien car maintenant elle n'a plus aucun problème =)
Je ne sais pas comment ils réagirait si ils apprenaient qu'un tel à fait l'amour x)
Et WEP avait prévenu qu'il y avait des renvois tous les ans.. Y'en a qui le cherchent bien, comme par exemple un gars qui était avec moi à NY et à l'orientation qui me dit tous les weekends qu'il est déchiré par l'alcool... Si tu veux vraiment rester, tu respecte un minimum.
Je ne sais pas comment ils réagirait si ils apprenaient qu'un tel à fait l'amour x)
Et WEP avait prévenu qu'il y avait des renvois tous les ans.. Y'en a qui le cherchent bien, comme par exemple un gars qui était avec moi à NY et à l'orientation qui me dit tous les weekends qu'il est déchiré par l'alcool... Si tu veux vraiment rester, tu respecte un minimum.
Mdr vive les alcooliques quoi --'
Ca sert a quoi de payer des sommes de ouf pour tout niquer ? Enfin bref, je compte pas me faire renvoyer :$
Ca sert a quoi de payer des sommes de ouf pour tout niquer ? Enfin bref, je compte pas me faire renvoyer :$
Week-end d'orientation WEP
Salut salut,
Pour vous dire que le femme du WEP, (lors de mon entretien en décembre) m'a parlé du week-end d'orientation. Apparemment (mais rien de sur) il serait possible que le we soit fait dans le sud (L)_ & vu qu'il faut une gare TGV dans la vill, elle m'a parlé de Montpellier ou Marseille.
Est-ce qu'on vous en a parlé ?
Vous aimeriez être où vous ?
& la date ?
<3
Pour vous dire que le femme du WEP, (lors de mon entretien en décembre) m'a parlé du week-end d'orientation. Apparemment (mais rien de sur) il serait possible que le we soit fait dans le sud (L)_ & vu qu'il faut une gare TGV dans la vill, elle m'a parlé de Montpellier ou Marseille.
Est-ce qu'on vous en a parlé ?
Vous aimeriez être où vous ?
& la date ?
<3
Chouux- Freshman
-
Number of posts : 39
Birthday : 1992-07-13
Registration date : 2010-01-13
De toute façon en France il devrait y en avoir 2. Une plus au nord et une plus au sud.
On m'a dit que c'était partagé ouest/est et non pas nord/sud. Mais bon d'après les blogs que j'ai vu et tout je suis pas trop certaine. Et c'est sur que ce sera le premier week-end de mai pour une partie de la France et le dernier week end de mai pour l'autre partie.
Oui, comme tu le dis il faut qu'il y ait une gare parce qu'ils veulent que ceux qui habitent plus ou moins loin viennent en train pour commencer à se débrouiller seul.
Voila ce qu'on m'a dit.
Oui, comme tu le dis il faut qu'il y ait une gare parce qu'ils veulent que ceux qui habitent plus ou moins loin viennent en train pour commencer à se débrouiller seul.
Voila ce qu'on m'a dit.
Camille- Junior
-
Number of posts : 204
Birthday : 1994-03-23
Registration date : 2009-10-12
Je ne suis pas avec WEP mais j'ai mon premier week-end AFS le 30/31 Janvier et j'ai trooooop hââââte !
(voilà c'est bon c'est dit j'suis contente ! ^^)
(voilà c'est bon c'est dit j'suis contente ! ^^)
Moi je sais pas, jdis ce qu'on m'a dit. Jlangui
Chouux- Freshman
-
Number of posts : 39
Birthday : 1992-07-13
Registration date : 2010-01-13
Ouais y'aura deux week-end d'orientation. Au niveau de la répartition c'est un peu bizarre d'ailleurs, c'est pas vraiment nord-sud, mais plutôt Est-West ...
Ca doit être par rapport au nombre de personnes qui partent, pour équilibrer les groupes.
Camille- Junior
-
Number of posts : 204
Birthday : 1994-03-23
Registration date : 2009-10-12
Il doit y avoir de ça mais aussi ça doit être pour que les gens ne payent pas 120€ le billet de train et que d'autres le payent 30€!
J'ai reçu ma date de Weekend aujourd'hui
27 & 28 Mars
Mais bon c'est en Belgique ^^
27 & 28 Mars
Mais bon c'est en Belgique ^^
Et moi aussi j'ai recu aujourd'hui la date
C'est le week end du 8/05 , qui d'autre? :p
C'est le week end du 8/05 , qui d'autre? :p
Moi! Le 8 mai!