Qu'est-ce qui influe le lieu?
+2
Leah
Tafftaff
6 posters
Page 1 of 1
Qu'est-ce qui influe le lieu?
Je suppose que la question a du être posée mais j'ai fait plus ou moins le tours sans réellement trouver.
Donc, je suis entrain de compléter mon dossier, et je me demandais si notre carractère influencait sur le lieux ou l'on se retrouvait?
Par exemple : Martine est sociable, très ouverte et charismatique. HOP : elle est dans une ville de 15 000 (pas tres grand en soit, mais pour les USA j'pense que si)
Jean est plutot quelqu'un de réservé et timide. HOP : il est dans un village de 300 habitants.
Je sais que ce sont les famille qui choisissent mais, est-il possible qu'ils envoient nos dossiers que dans certaine régions?
J'ai cru voir que certaine High School étaient choisies pour l'étudiant (ou l'inverse) mais qu'il n'y avait pas encore de famille et que c'est l'ecole qui cherchait.
(Si le topic existe deja, j'm'excuse )
Donc, je suis entrain de compléter mon dossier, et je me demandais si notre carractère influencait sur le lieux ou l'on se retrouvait?
Par exemple : Martine est sociable, très ouverte et charismatique. HOP : elle est dans une ville de 15 000 (pas tres grand en soit, mais pour les USA j'pense que si)
Jean est plutot quelqu'un de réservé et timide. HOP : il est dans un village de 300 habitants.
Je sais que ce sont les famille qui choisissent mais, est-il possible qu'ils envoient nos dossiers que dans certaine régions?
J'ai cru voir que certaine High School étaient choisies pour l'étudiant (ou l'inverse) mais qu'il n'y avait pas encore de famille et que c'est l'ecole qui cherchait.
(Si le topic existe deja, j'm'excuse )
Tafftaff- Sophomore
-
Number of posts : 68
Birthday : 1993-09-03
Registration date : 2010-12-08
Re: Qu'est-ce qui influe le lieu?
Honnetement je pense pas... Sinon c'est quand meme un peu degueulasse, simplement parce que l'etudiant est timide, de le mettre au fin fond du trou du c*l du monde, alors que cette experience est faite pour s'ouvrir au gens et tout et tout. Donc, non je ne pense que parce que tu vas dire que tu es hyper ouvert, tres active, sociable et tout et tout qu'on te placeras dans une grosse ville. Tu as autant de chance de tomber dans les champs que dans la ville que quelqu'un qui est plus introverti.
Perso j'pensais pas au fait que ca serait degueulasse, je sais pas pourquoi ca m'aurait semblé logique a moi...
J'ai pas parlé du trou nia nia nia du monde mais j'voulais dire que quelqu'un de timide qui se retrouve dans une grande ecole c'est difficile pour lui de s'intégré alors que dans une petite école il est plus vite vu or quelque de tres sociable, se retrouver dans petit patelin ca peut etre mal vecu vu que de part son carractere il recherche le contacte avec le plus de gens possible.
Merci quand meme pour ta reponse
J'ai pas parlé du trou nia nia nia du monde mais j'voulais dire que quelqu'un de timide qui se retrouve dans une grande ecole c'est difficile pour lui de s'intégré alors que dans une petite école il est plus vite vu or quelque de tres sociable, se retrouver dans petit patelin ca peut etre mal vecu vu que de part son carractere il recherche le contacte avec le plus de gens possible.
Merci quand meme pour ta reponse
Tafftaff- Sophomore
-
Number of posts : 68
Birthday : 1993-09-03
Registration date : 2010-12-08
On a a pas la meme opinion dans ce cas la... Moi je trouve pas ca juste car dans une petite ville y'aura souvent moins de choses a faire que dans une grande et si juste parce que tu es timide on te mets la ou t'auras rien a faire, bah ca t'aideras pas a devenir plus bavard et a rencontrer plus de monde. Enfin c'est pas contre toi que je dis ca, mais je trouverais pas ca juste si c'etait comme ca que ca fonctionnait (chose que je ne sais pas d'ailleurs, mais dont je doute quand meme)
Je me suis posé la même question Tafftaff, surtout en remplissant par rapport à nos intérêts, à me demander si on met 'high' pour swimming/surfing, on serait près de la mer que si on met hiking/trekking, on sera je ne sais où, etc.
(En plus, rien à voir, mais boulette comme je suis, j'ai remplis cette partie à l'encre bleue --'.)
Enfin, j'pense que c'est surtout le hasard qui fera les choses, qu'ils ne regardent pas par rapport à l'endroit mais par rapport aux familles, parce que, c'est sur qu'ils ne vont pas envoyer notre dossier dans tous les états des USA, du moins j'imagine..
(En plus, rien à voir, mais boulette comme je suis, j'ai remplis cette partie à l'encre bleue --'.)
Enfin, j'pense que c'est surtout le hasard qui fera les choses, qu'ils ne regardent pas par rapport à l'endroit mais par rapport aux familles, parce que, c'est sur qu'ils ne vont pas envoyer notre dossier dans tous les états des USA, du moins j'imagine..
Break-out- Freshman
-
Number of posts : 13
Birthday : 1993-10-12
Registration date : 2010-12-17
On en a déjà parlé avant, les organisations changent souvent vos loisirs ... moi il était mis sur leur site que j'aimais skier (alors que je ne vais plus skier avec mes parents depuis mes 14 ans parce que je n'aime pas ça), le camping (alors que j'en fait pour ainsi dire jamais), etc. Donc oui ça influence les familles mais comme les organisations changent ce que vous dites ...
Il me semblait bien que j'avais entendu quelque chose comme ça, qu'ils essayaient de nous placé 'à l'encontre' de ce qu'on a l'habitude de vivre..
D'un coté, ça craint.
Mais de l'autre, on découvre de nouvelles choses.. .
D'un coté, ça craint.
Mais de l'autre, on découvre de nouvelles choses.. .
Break-out- Freshman
-
Number of posts : 13
Birthday : 1993-10-12
Registration date : 2010-12-17
Avec AFS ce sont plutôt les familles qui choisissent ce qu'elles veulent, bien qu'ils te demandent aussi tes loisirs etc ...
La région de Campanie a pris mon dossier parce que ma famille d'accueil voulait une fille française et j'étais la seule française cette année, donc ils m'ont placée chez eux et se sont arrangés après pour mes loisirs (pas de problème, j'ai eu mon cours de danse classique etc ..).
Donc c'est plutôt les envies de ma famille qui ont influé la chose, mais je n'aurais pas pu rêver mieux ! C'est la famille parfaite pour moi, je les adore
La région de Campanie a pris mon dossier parce que ma famille d'accueil voulait une fille française et j'étais la seule française cette année, donc ils m'ont placée chez eux et se sont arrangés après pour mes loisirs (pas de problème, j'ai eu mon cours de danse classique etc ..).
Donc c'est plutôt les envies de ma famille qui ont influé la chose, mais je n'aurais pas pu rêver mieux ! C'est la famille parfaite pour moi, je les adore
Avec AFS, egalement, ma host mom m'a explique qu'apres la visite de famille, ils lui avaient propose 8filles (puisque vivant seule elle ne voulait pas de garcons! ) et elle a ensuite fait son choix.
Mais c'est vrai qu'AFS a decide dans quelle region mon dossier serait envoye et ca , je ne sais pas si c'est au hasard ou selon nos loisirs.
Mais c'est vrai qu'en y pensant, dans l'avion j'etais avec 2autres filles qui ont ete envoye dans ma region et on avait toutes ecrit equitation!
Mais c'est vrai qu'AFS a decide dans quelle region mon dossier serait envoye et ca , je ne sais pas si c'est au hasard ou selon nos loisirs.
Mais c'est vrai qu'en y pensant, dans l'avion j'etais avec 2autres filles qui ont ete envoye dans ma region et on avait toutes ecrit equitation!
FAnnyZ- Junior
-
Number of posts : 179
Birthday : 1992-10-23
Registration date : 2010-02-13
Page 1 of 1