Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

+7
GoldenPei
guest413
Gauthier44
Bathilde
Litchy
Ellen
Roman
11 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Roman Mon 29 Nov - 11:31

Hey.Je compte partir l'année prochaine.J'aurai le bulletin de mon 1 er trimestre en fin de semaine,j'enverrai alors ma pré-inscription + mes trois derniers bulletins dans la foulée.
Le problème c'est que si j'ai bien géré ce trimestre au niveau de mon comportement et de mes notes,l'année dernière (ma seconde) c'était pas vraiment ça.Et j'ai eu de très mauvaises appréciations "perturbateur,immature...".
Donc j'ai relevé la barre cette année,mais je crains que mes bulletins de l'année dernière soient pas assez satisfaisants et que je me fasse recaler,pourtant la motivation je l'ai!

Qu'est-ce que vous en pensez?


Last edited by Roman on Wed 5 Jan - 7:27; edited 3 times in total

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
Age : 29
Localisation : St Malo,Bretagne
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Ellen Mon 29 Nov - 15:06

Mmm ... je sais que quelqu'un d'autre sur le forum s'en était déjà inquiété ... mais je ne me souviens plus du topic dans lequel la discussion a eu lieu ... ni la conclusion qui en avait été tirée ... Mais ça va peut être ring a bell chez quelqu'un Smile
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Litchy Tue 30 Nov - 3:17

C'étais moi !
Les notes et le comportement ... Quel histoire .
J'ai réussit a bien me rattraper donc je ne me fait plus vraiment de soucis.
Le truc c'est que maintenant, les notes son faites tu ne peux rien y changer malheureusement. Tu n'as plus vraiment le choix et doit assumer ...
Tu part avec quel organisme ?
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Bathilde Tue 30 Nov - 3:25

Moi j'ai a peu près le même probleme sauf que moi c'est le contraire c'est du style aucune participation...
Bathilde
Bathilde
Junior
Junior

Female
Pisces Rat
Number of posts : 129
Birthday : 1996-02-27
Age : 28
Localisation : Près de Paris
Registration date : 2010-11-17

http://highschoolinusa.skyrock.com/2.html

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Roman Tue 30 Nov - 7:25

Litchy wrote:C'étais moi !
Les notes et le comportement ... Quel histoire .
J'ai réussit a bien me rattraper donc je ne me fait plus vraiment de soucis.
Le truc c'est que maintenant, les notes son faites tu ne peux rien y changer malheureusement. Tu n'as plus vraiment le choix et doit assumer ...
Tu part avec quel organisme ?
Avec STS ou WEP,il faut que je me décide...je vais m'inscrire cette semaine.
Pour mes anciennes notes c'est trop tard en effet,mais en tout cas mon 1 er conseil de classe est passé et j'ai eu les encouragements(1 ère fois de ma vie Surprised) )

Bathilde@:T'inquiètes pas,ils vont pas te reprocher d'être passive en classe haha,enfin je pense pas Smile

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
Age : 29
Localisation : St Malo,Bretagne
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Roman Wed 1 Dec - 7:38

J'ai envoyé un mail à STS sur mon interrogation:

Bonjour,je m'appelle Roman.J'ai 16 ans et je suis en 1 ère.J'ai la volonté de m'engager dans un séjour de longue durée en high school aux USA (10 mois) avec votre organisme.
Je vais envoyer mon bulletin de pré-inscription en fin de semaine.
Avec ce bulletin je dois joindre mes 3 derniers bulletins scolaires.Et je crains que les deux premiers (ceux des derniers trimestres de ma seconde) soient très moyens,que ça soit au niveau de mes notes,mais surtout au niveau de mon comportement.Cette année j'ai décidé de me reprendre en main et j'ai donc fourni beaucoup d'efforts ce trimestre pour obtenir une bonne moyenne générale et des appréciations positives.Mon bulletin est tombé,et j'en suis très fier,le bilan est très positif.
Je me posais donc la question suivante:Pensez vous que je puisse être accepté à votre programme,malgré les mauvais bulletins que j'ai obtenu l'an dernier?

Merci.

Et ils m'ont répondu (assez rapidement d'ailleurs) ça:
Bonjour Roman,

Quand tu nous envoies le bulletin d'inscription, tes 3 bulletins et les 120€ tu t'inscris. Ce n'est pas une pré-inscription.
Concernant tes bulletins, et tes appréciations et notes précédents; nous travaillons avec différents organismes aux USA qui sont plus ou moins tolérant par rapport aux notes. Donc on peut établir un dossier pour les USA.
Cependant, le Canada et l'Australie sont des pays plus tolérants par rapport aux notes. Deux pays qui peuvent t'accueillir pour ton année en High School.
Poursuit tes efforts c'est très bien.

Si tu as d'autres questions je reste à ta disposition,

Bonne journée,

Cordialement
Best Regards

Moi j'ai vraiment envie d'aller aux US,donc l'idée d'aller en Australie ou au Canada parce que les organismes sont plus tolérants au niveau des résultats ne m'emballe pas vraiment...même si ces deux pays ont l'air géniaux j'ai envie de persévérer et d'aller aux states,je vais envoyer mes bulletins et on verra leur décision =).

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
Age : 29
Localisation : St Malo,Bretagne
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Bathilde Wed 1 Dec - 9:52

C'est une bonne nouvelle Very Happy
Bathilde
Bathilde
Junior
Junior

Female
Pisces Rat
Number of posts : 129
Birthday : 1996-02-27
Age : 28
Localisation : Près de Paris
Registration date : 2010-11-17

http://highschoolinusa.skyrock.com/2.html

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Roman Wed 1 Dec - 13:30

Ouais,j'espère Smile

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
Age : 29
Localisation : St Malo,Bretagne
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Litchy Fri 3 Dec - 4:35

Ne te démotive pas, et au pire.
Vraiment le pire du pire, tu recule d'un an ..
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Roman Sat 4 Dec - 11:05

Ouais,t'inquiètes je suis bien motivé=)

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
Age : 29
Localisation : St Malo,Bretagne
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Roman Fri 10 Dec - 6:30

Je me suis inscrit hier,STS a appelé ce matin...je ne suis pas accepté pour le programme aux états-unis :/ les organismes américains sont apparemment bien plus stricts et exigeants au niveau des notes que le sont ceux des pays comme le Canada ou l'Australie.Gros coup dur pour moi,c'est vrai que j'avais une légère appréhension mais je m'attendais pas à ce que ce soit aussi brutal.Bon STS a été très professionnel et je les aient trouvés très agréables.



Last edited by Roman on Wed 5 Jan - 7:28; edited 1 time in total

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
Age : 29
Localisation : St Malo,Bretagne
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Litchy Fri 10 Dec - 8:59

Pourquoi tout simplement ne pas reculé ton échange d'un an ? Et plus travailler cette année afin d'être accepté l'année prochaine ?
Sa te permettrais d'améliorais encore plus ton Anglais, d'épargner plus et croie moi, un an celà passe vite !
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Roman Fri 10 Dec - 9:43

Si je recule d'un an je pense que je m'inscrirai alors au programme universitaire de Calvin Thomas...faudrait donc que je continue à fournir des efforts et que j'obtienne des résultats suffisamment excellent pour pouvoir bénéficier d'une bourse (je vais devoir m'accrocher!).

Je pense surtout que je dois réfléchir,c'est pas une décision que je dois prendre à la légère...en tout cas si vous avez des suggestions allez-y =)

Et j'étais d'accord pour dire avant qu'un an passait super vite,mais depuis la rentrée je trouve que le temps pas trèèès lentement,c'en est limite désespérant...

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
Age : 29
Localisation : St Malo,Bretagne
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Litchy Fri 10 Dec - 9:52

Le temps passe vite puis lentement et ainsi de suite mais en soit, il passe vite.
Vue ton age il me semble que tu pouras faire les deux, alors à toi de voir ce qui te parait le mieux.
Mais bon, si tu galère niveau notes, le programme universitaire n'est peut etre pas le mieux ... C'est juste mon avis personelle .
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Roman Fri 10 Dec - 10:19

Je partage ton avis,c'est certain que se lancer dans un programme universitaire comme celui-ci en ayant des mauvais résultats est perdu d'avance,mais après vu que j'excelle en ce moment,je me dis qu'en poursuivant mes efforts je pourrai peut-être passer cette fois au programme high school ou alors au programme scolarship.

Et ça me saoule que le Canada soit aussi cher,si le prix du séjour était plus abordable je me lancerais sans aucun doute,mais là faut que j'en discute avec mes parents.

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
Age : 29
Localisation : St Malo,Bretagne
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Gauthier44 Fri 10 Dec - 11:57

Pourquoi ne pas essayer du côté du Rotary ?

Leurs programme est le moins cher et ils ne font pas attention au notes du moment que tu es sur de réussir ton année pour partir Very Happy (enfin dans mon club c'est comme cela que ca marche )
Gauthier44
Gauthier44
Junior
Junior

Male
Aries Rooster
Number of posts : 140
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Namur, Belgium.
Humeur : Enjoy le Brésil ;D
Registration date : 2010-10-12

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Roman Fri 10 Dec - 14:14

Oui mais avec le rotary on doit accueillir un étudiant,non?

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
Age : 29
Localisation : St Malo,Bretagne
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by guest413 Sat 11 Dec - 0:59

Pas nécessairement, si tu trouves 3 familles. Et puis accueillir, c'est bien aussi! Comme ça tes parents partagent ton expérience aussi! Au début j'osais même pas parler du rotary à mes parents parce que j'étais sure qu'ils ne voudraient jamais accueillir. Au final, ils sont super motivés, xD.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Roman Sat 11 Dec - 4:21

Mais c'est sûr qu'ils ne prennent pas en compte les notes?

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
Age : 29
Localisation : St Malo,Bretagne
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by GoldenPei Sat 11 Dec - 4:24

Pour le Rotary, tu dois envoier tes bulletins de notes, donc oui ils regardent... Mais tu peux tojours essaier! =)
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Roman Sat 11 Dec - 4:37

D'accord,je vais y réfléchir =)

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
Age : 29
Localisation : St Malo,Bretagne
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Tafftaff Sat 11 Dec - 4:53

Roman ta moyenne etait de combien plus ou moins pour qu'ils te refusent?
Tafftaff
Tafftaff
Sophomore
Sophomore

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 68
Birthday : 1993-09-03
Age : 30
Localisation : Belgique
Registration date : 2010-12-08

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Roman Sat 11 Dec - 5:00

.


Last edited by Roman on Wed 5 Jan - 7:29; edited 1 time in total

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
Age : 29
Localisation : St Malo,Bretagne
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Tafftaff Sat 11 Dec - 5:03

Ah oué quand même! Ne le prend pas mal mais on vous laisse passer sans avoir la moyenne?

Sinon c'est vrai que c'est dommage car finalement tu pars pour la langue...
Tafftaff
Tafftaff
Sophomore
Sophomore

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 68
Birthday : 1993-09-03
Age : 30
Localisation : Belgique
Registration date : 2010-12-08

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Roman Sat 11 Dec - 5:16

T'inquiètes je ne le prends pas mal,ça m'a jamais dérangé d'être< une bille en maths et en physique (et en SVT)...jusqu'à maintenant,je regrette quand même d'avoir pas réagi assez tôt.
Pour le redoublement,il est déjà arrivé que des profs râlent et me démontent au conseil de classe mais je suis toujours passé (de justesse peut-être?).

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
Age : 29
Localisation : St Malo,Bretagne
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Le topic:help me! (ancien "problème de notes") Empty Re: Le topic:help me! (ancien "problème de notes")

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum