hellow!
+9
Dango-chi
GoldenPei
Manon
Ellen
Mawiie
Aymeric
Lucile
Chaa .
danagillian
13 posters
Page 1 of 1
hellow!
bien le bonjour à tous, je m'appelle Anne-Laure je suis en terminale littéraire dans un lycée militaire et je viens d'avoir 17.
Mon côté littéraire m'a toujours fait aimer les langues (autant le français que les langues étrangères ^^) alors j'aimerai vraiment m'améliorer, d'autant plus que depuis le début de l'année j'ai commencé un Lv3 en autodidacte !! et j'ai beaucoup réfléchit à l'idée de faire un an à l'étranger en post-bac.
Je suis bien plus tenter par l'asie de l'est ou l'Amérique du nord, mais si mes parents me laissaient aller un an -ne serait ce qu' - en angleterre, je serais heureuse !! ciel! je veux voir le monde.
je vais batailler pour partir !! on a rien en ne faisant rien ;D
Mon côté littéraire m'a toujours fait aimer les langues (autant le français que les langues étrangères ^^) alors j'aimerai vraiment m'améliorer, d'autant plus que depuis le début de l'année j'ai commencé un Lv3 en autodidacte !! et j'ai beaucoup réfléchit à l'idée de faire un an à l'étranger en post-bac.
Je suis bien plus tenter par l'asie de l'est ou l'Amérique du nord, mais si mes parents me laissaient aller un an -ne serait ce qu' - en angleterre, je serais heureuse !! ciel! je veux voir le monde.
je vais batailler pour partir !! on a rien en ne faisant rien ;D
Invité- Guest
Re: hellow!
Bienvenue!
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Bienvenue!
Aymeric- Sophomore
-
Number of posts : 69
Birthday : 1993-07-03
Registration date : 2010-09-25
Bienvenue !
Mawiie- Junior
-
Number of posts : 117
Birthday : 1993-12-15
Registration date : 2010-04-16
Bienvenue =)
Je te conseille pas l'angleterre, je me trompe peut-être, mais je crois pas que ce soit possible d'y aller sans que sa famille d'acceuille soit payée. Donc si tu cherches au début à convaincre tes parents avec un pays proche, évite celui là (mais c'est un argument si tu veux aller aux USA)
Je te conseille pas l'angleterre, je me trompe peut-être, mais je crois pas que ce soit possible d'y aller sans que sa famille d'acceuille soit payée. Donc si tu cherches au début à convaincre tes parents avec un pays proche, évite celui là (mais c'est un argument si tu veux aller aux USA)
ah bon ?! mince ^^' il est vrai que je ne m'était pas encore vraiment renseigné pour ce pays car cela me semblait plus facile, comme une voie de garage...
mais dans ce cas je vais peut être aller ailleurs x) ou du moins je vais regarder si il n'existe pas des association qui propose quelque chose à moindre frais !
merci beaucoup
mais dans ce cas je vais peut être aller ailleurs x) ou du moins je vais regarder si il n'existe pas des association qui propose quelque chose à moindre frais !
merci beaucoup
Invité- Guest
j'aime bien la Corée du sud; le japon et pourquoi pas la Thaïlande. j'aime bien l'atmosphère qui y règne ^^
Invité- Guest
Bienvenue!
L'Asie du Sud-est est bien souvent oubliée, mais il y a plein de supers pays, et culturellement c'est super rîche. Après je ne conseillerais Singapour qu'à ceux qui ne veulent pas une "pure" culture asiatique, ou qui préfèrent les mélanges culturels. Singapour est vraiment un pays particulier.
La Thailande, c'est génial. En plus c'est magnifique. Par contre je te raconte même pas le choc culturel.
Enfin bref, que de choix
L'Asie du Sud-est est bien souvent oubliée, mais il y a plein de supers pays, et culturellement c'est super rîche. Après je ne conseillerais Singapour qu'à ceux qui ne veulent pas une "pure" culture asiatique, ou qui préfèrent les mélanges culturels. Singapour est vraiment un pays particulier.
La Thailande, c'est génial. En plus c'est magnifique. Par contre je te raconte même pas le choc culturel.
Enfin bref, que de choix
Oui, l'asie n'a rien RIEN de pareil aux pays occidentaux. Le choc culturel est vraiment très grand, c'est très différent, et dions que après en avoir parlé avec d'autres étudiants d'échanges, les pays d'asie sont quand mêmes les pays les plus durs pour les échanges, mais certainement ceux ou l'on apprend le plus et ou l'expérience est la plus belle =)
oui je me suis beaucoup renseigné sur ces pays ^^
( je pense aussi que Singapour étant un carrefour de la mondialisation ne doit pas être le pays comportant le plus de caractéristique orientaux !!)
pour le moment mes parents ne sont pas contre le fait que je parte un an après l'obtention du bac, mais pour eux c'est plus l'Angleterre qu'autre chose --' ( ben on va pas cracher dessus nan plus XD)
( je pense aussi que Singapour étant un carrefour de la mondialisation ne doit pas être le pays comportant le plus de caractéristique orientaux !!)
pour le moment mes parents ne sont pas contre le fait que je parte un an après l'obtention du bac, mais pour eux c'est plus l'Angleterre qu'autre chose --' ( ben on va pas cracher dessus nan plus XD)
Invité- Guest
Détrompes-toi! Singapour, malgré le fait que ce soit un carrefour de la mondialisation est bien un pays aux traditions orientales! Cependant les traditions sont surtout chinoises. Après, bien sur, la mondialisation est présente partout et beaucoup d'évènements sont "publicitaires" mais c'est une sorte de compromis entre l'Asie (traditions) et les USA (système économique).
haaa bon ^^ comme quoi les traditions persistent !! mais je ne savais pas que singapour avait une influence chinoise, c'est du à quoi !?
Invité- Guest
Page 1 of 1